Comte Charlene

Comte Charlene
33 ans / clonas sur vareze
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Contemporain Autobiographique Thriller
Inscrit(e) le : 29-Oct-2012
Envoyer un message

« assistante familiale »

J'ai évalué 40 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

8.68 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

La fille derrière la porte (évalué avec titre : Rouge colère)

GAGNANT DU PRIX DU SUSPENSE PSYCHOLOGIQUE.
EN LIBRAIRIE LE 27 AVRIL.

Franck Thilliez "Un thriller implacable" .

Quittée par son mari, privée de ses enfants, licenciée par son employeur, persécutée par des enveloppes anonymes, Emmy sombre en quelques mois. Incapable d’accepter le soudain naufrage de sa vie, la jeune femme fuit les mots de réconfort, sort de chez elle au compte-gouttes, se nourrit à peine… jusqu’au jour où elle se heurte à sa nouvelle voisine dans le hall de l’immeuble.
Léna incarne tout ce qu’elle-même n’est pas : une amazone, une dominante, une femme libre. Emmy représente pour Léna tout ce que celle-ci méprise : le renoncement, la défaite, les chaînes.
Elles sont faites pour se haïr.
C’est pourtant l’inverse qui se produit...

Mon appréciation
Comte Charlene
8.50 Comte Charlene - (38550) / 10-Apr-2017

Bon livre qui nous emmène dans l'univers de Léna, manipulatrice et vengeresse et celui d'Emmy qui voit sa vis s'écrouler et ne lâche pas. Un duel entre deux femmes pas si éloignées que ça.
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

4.83 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

L'auge à Cochons

Elle est belle de cette beauté naturelle, exceptionnelle avec un corps de rêve et elle chante d’une voix merveilleuse. Son talent pourrait dépasser les frontières de la Chine. Elle quitte le lac Lugù pour trouver la célébrité. Seul handicap, elle est Mosuo, une tribu matriarcale du Yunnan. Les mœurs particulières de ces femmes en font des cibles faciles et convoitées. Son parcours est atypique. Chacune de ses relations veut s’octroyer sa beauté à des fins obscures. L'héroïne suscite, par sa photogénie un stimulus supranormal exagéré. Dans ce milieu prometteur de gloire artistique, elle devra lutter contre les comportements ambitieux de personnes ignobles et perverses si elle veut conserver son identité et sa foi tribale.

Mon appréciation
Comte Charlene
7.50 Comte Charlene - (38550) / 23-Jan-2014

Bon livre. L'auteur ne se contente pas de décrire la culture des Mosuos mais tisse une véritable histoire autour de ce thème.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le Tatouage

|
Il s'agit d'un roman d'aventure mélant intrigue policière et faits historiques réels, à savoir la conquête du Pérou par Pizarro au XVI ème siècle.
Le conquistador dans sa quête de pouvoirs a massacré et spolié les populations Indiennes de leurs richesses. Quel est le lien avec ce jeune homme adopté à l'âge d'un an et d'origine Indienne aujourd'hui moniteur de plongée à Marseille porteur d'un tatouage dont il ne connait rien de sa signification ?
La recherche de son identité va l'engager malgré lui de l'océan Pacifique à la jungle Amazonienne aux profondeurs du lac Titicaca.
Apprendra-t-il qui il est ? Pourra-t-il supporter l'espoir que les tribus indiennes voient en lui ?

Mon appréciation
Comte Charlene
8.50 Comte Charlene - (38550) / 04-Sep-4561

Très bon livre. Bien écrit et nous tenant toujours en haleine. Pas de pauses et donc pas de descriptions inutiles.

Lire l'évaluation complète

8.17 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Paradise

Nathan se réveille un beau jour avec un inexplicable mal de crane. Ce jour là, il va rencontrer une femme sublime et trouver un appareil photo aux caractéristiques exceptionnelles.La première est secrète et l'attire pourtant inexplicablement.Le second réalise ce que la science juge impossible.Tous deux sont synonymes de danger.Et tous deux vont pourtant l'amener à faire ce qu'il n'aurait jamais pu imaginer et totalement bouleverser sa vie...

Mon appréciation
Comte Charlene
9.50 Comte Charlene - (38550) / 04-Sep-4561

j'ai adoré ce livre et je pense que les personnes qui aiment ce genre de livre en seront satisfaites.
Lire l'évaluation complète

7.33 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Le disparu de la rame X 5 6577

Le roman raconte l'histoire d'un homme survivant miraculeux d'un attentat. Sur un coup de tête, il abandonne sa famille et endosse l'identité d'un autre rescapé de l'attentat. Durant trente ans, il bourlinge sur les océans du monde, croisant des personnages et des destins qui lui permettent de se découvrir lui-même. Jusqu'à un évènement qui l'oblige à faire face à son passé.

Mon appréciation
Comte Charlene
7.50 Comte Charlene - (38550) / 07-Mar-2016

Bon livre qui se lit rapidement car on est dans l'attente de savoir comment le héros va faire pour s'en sortir. Livre très prenant, très bien écrit et à la portée de tous.
Lire l'évaluation complète

7.25 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Tarot à sept

Jérôme, un adolescent endeuillé par la mort brutale de ses parents lors d’un accident de voiture, est contraint de vivre avec le majordome demeuré en poste. Dans un contexte économique sans concession, la grande maison familiale, vide et silencieuse, se remplit peu à peu de naufragés amis, en quête d’une aide provisoire. En dépit des difficultés, chacun s’apprivoise, s’épaule, s’unit, dans la bonne humeur ou les coups de gueule, tâchant de renouer avec une valeur oubliée : la solidarité

Mon appréciation
Comte Charlene
7.00 Comte Charlene - (38550) / 16-Sep-2016

Bon livre
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Fait d'hiver

Hemma. Mehdi. Deux inconnus. Une histoire d’amour hallucinante. Un thriller psychologique au suspense allant crescendo. Des faits et gestes entre états psychotiques et ébats amoureux. Un bourreau et la conviction délirante d’être aimée de sa victime. Un piège machiavélique et un dénouement démoniaque.

Mon appréciation
Comte Charlene
6.50 Comte Charlene - (38550) / 16-Nov-2016

Bon livre, bonne histoire mais un peu prévisible et trop court
Lire l'évaluation complète

7.68 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Claustrations

Alors que monsieur Concerto tente de découvrir les raisons qui l’ont conduit dans une chambre d’isolement, Charles se cloître de son plein gré. Clara, que son amie Françoise recherche depuis plusieurs semaines, se réveille un matin étendue sur le sol d’une cellule obscure et infestée d’insectes.

Ils ne se connaissent pas et pourtant, ils portent le même tatouage sur le bras…

Chacun d’entre eux se retrouvera face à son destin. Mais, dans leur quête de la vérité, ils se rendront très vite compte que les apparences ne sont pas celles qu’ils croyaient…

Mon appréciation
Comte Charlene
8.00 Comte Charlene - (38550) / 19-Nov-2016

Très bon livre, original et bien écrit.
Lire l'évaluation complète

7.38 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Ce qu'il y a de plus beau au monde

Un criminel insaisissable terrorise Paris en attaquant uniquement des hommes expérimentés en combat rapproché.
Le commissaire FALRED, chargé de cette enquête qui dure depuis près de quatre ans, n’a aucun indice sur cet ennemi surnommé « l’œil du Diable », aussi brillant que lui. Tous les deux mois, au 36 Quai des Orfèvres, le malfaiteur envoie un paquet renfermant un organe de ses victimes.
Pour remédier à cela, le commissaire monte une équipe avec des agents triés sur le volet.
Son acharnement dans cette affaire dissimule un lourd secret qu’aucun de ses agents ne connait.
En parallèle, et sans que la police ne le sache, l’assassin kidnappe de jeunes femmes au physique similaire, pour assouvir ses pulsions malsaines.
C’est alors qu’un élément déterminant va permettre à FALRED de faire une avancée prodigieuse.
Va-t-il enfin trouver ce meurtrier ? Parviendra-t-il à le neutraliser ? Et quel secret inavouable pousse le commissaire à attraper ce tueur ?
Il l’ignore encore, mais ce dernier indice va le conduire au plus profond des ténèbres et le plonger en enfer…

Mon appréciation
Comte Charlene
9.50 Comte Charlene - (38550) / 25-Nov-2016

Excellent
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Stups

Valérie, ancienne junky, vit depuis plusieurs années sous la coupe d'un trafiquant de stupéfiants français ayant élu domicile en Espagne. Ce dernier est en cheville avec l'un des plus gros revendeurs de cannabis du Maroc et se sert de Jean-François, pilote d'hélicoptère et ancien militaire pour faire passer le produit du Maroc vers l'Espagne.
Lasse de subir les coups de son bourreau, Valérie se rapproche d'un flic qu'elle a connu 10 ans plus tôt à Nice, lors d'une énième garde à vue.
Intéressé par les informations qu'elle lui apporte, Pierre, chef de brigade aux stups, décide d'aller la voir à Barcelone.
Les informations sont de tout premier ordre et il décide de mettre un groupe sur l'enquête.
Un couple de petits vieux, chargé de faire rentrer le produit sur le territoire français, va être pris en filature par le groupe de Julien.

Mon appréciation
Comte Charlene
7.50 Comte Charlene - (38550) / 15-Dec-2016

Bon livre qui se lit facilement.
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Les mots d'une femme VS les maux des hommes

Quand elle est arrivée dans notre prison, personne ne pensait que sous ce visage d’ange se cachait une redoutable guerrière. Sa beauté aurait pu être une arme redoutable mais ses mots se sont révélés encore plus dévastateurs.
On dit qu’un virus peut décimer toute une population ;
que quelques mots peuvent amener la guerre ou la paix.
Les mots étaient ses armes et nos maux n’ont pas fait le poids.
Alors…

Mon appréciation
Comte Charlene
6.50 Comte Charlene - (38550) / 10-Jan-2017

J'ai apprécié l'intrigue policière et le parallèle entre la vie privée et la vie professionnelle de Laly mais je trouve que c'est trop poétique et qu'il n'est pas vraisemblable que les détenus changent du tout au tout en quelques jours : un peu trop...
Lire l'évaluation complète

8.67 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Ton sang coulera encore

2010 : Cat est retrouvée, entre la vie et la mort, par sa meilleure amie Lucie dans la cave de son pavillon parisien. Son mari Paul l’a torturée et poignardée à plusieurs reprises.
2015 : Après plusieurs années à l’étranger, Cat revient vivre en France. Elle retrouve Lucie, commence un nouveau travail et rencontre un homme charmant James. De son côté, Paul qui purge sa peine en prison, a appris quelques mois plus tôt qu’il souffre d’un cancer en phase terminale. Son avocat présente une requête au juge pour qu’il puisse finir ses jours hors de la prison. Cat qui a reçu un appel de son ex-mari se sent en danger et s’oppose à son projet avec le soutien de Lucie. La requête est rejetée. Paul doit rester en prison.
Cat commence à recevoir des appels et des messages mystérieux. S’ensuit alors un jeu du chat et de la souris orchestré par Paul depuis sa cellule. Il l’a juré, s’il doit mourir, il ne partira pas seul. Il veut la mort de Cat qu’il hait profondément. Ce que Cat ignore, c’est qu’il a fait appel à son demi-frère pour finir le travail, un demi-frère dont elle ne connait pas l’existence et qui n’est autre que James, le nouvel homme de sa vie.
Au fil du temps, l’état de santé de Paul se dégrade et il meurt à l’hôpital. James, fou de douleur et de rage à l’annonce de la mort de son frère, séquestre Cat et Lucie, leur révèle son identité, les torture chacune à leur tour et tue Lucie devant le regard effaré et impuissant de Cat avant d’être lui-même abattu par les policiers qui avaient été prévenus par l’avocat de Paul qui détenait des informations capitales sur les deux frères.

Mon appréciation
Comte Charlene
7.50 Comte Charlene - (38550) / 04-Feb-2017

Bien rythmé, une histoire pas originale mais bien ficelée
Lire l'évaluation complète

7.63 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Dans la cour de récré"volume 1: la chaise musicale"

le deux avril 1998 ,5 enfants disparaissent mystérieusement , au même instant un homme qui semble n'avoir aucun lien avec les enfants reçoit une série de missives menaçante , Pourquoi?
Six jours plus tard les enfants réaparaissent sans aucun souvenir .
Oscar Delavegas ,Elène Mendez et Anaïs Carmin vont suivre cette affaire qui va se répéter à la même date tous les six ans ,jusqu'au duel final en 2016.
leur seule piste ? La mélodie du Boléro de Ravel joué par un mystérieux flutiste la nuit des enlèvements.

Mon appréciation
Comte Charlene
6.50 Comte Charlene - (38550) / 11-Feb-2017

Bon livre qui se lit vite mais peut être retravaillé
Lire l'évaluation complète

"LA FOLIE DU LYNX" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

6.33 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Transcendance

Dans une petite ville de l’Arkansas, Sullivan et Jesse sont poursuivis depuis leur adolescence par un assassin qui égorge leurs connaissances féminines et envahit peu à peu leurs vies.
Lorsque Sullivan découvre l’identité de l’Egorgeur de Little Rock, il décide de comprendre par lui-même ce qu’il s’est vraiment passé, et de réaliser par la même occasion son rêve d’écrivain accompli. Un voyage initiatique et dangereux qui l’emmènera dans les bas-fonds des prisons, de son esprit et de celui de son ami.
Sans le savoir, Sullivan vient de tomber dans un piège dont ni lui ni sa famille, ne pourra se sortir indemne.
Un piège qui porte la marque sanguinaire de tous les tueurs en série.

Mon appréciation
Comte Charlene
8.50 Comte Charlene - (38550) / 23-Feb-2017

Très bon livre qui se lit d'un trait
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le Calepin d'Alphonse

Alphonse Burel est un mari modèle, doublé d’un fonctionnaire dans le même état. Il est économe, calculateur, attentionné, et ne souhaite que le bonheur du couple qu’il forme avec Odile. À tel point qu’il veut absolument faire un enfant à sa charmante moitié. Ne serait-ce que pour meubler un peu plus leur pavillon de banlieue : le sexe du fils étant déjà choisi. Odile, femme d’intérieur confirmée a volontairement épousé Alphonse pour toutes ces bonnes raisons.
Mais femme au foyer n’est pas une vocation, elle a de l’ambition, et elle s’ennuie toute seule.

Alphonse sent qu’Odile lui échappe. Pire, se dérobe à ses consignes. En bon administrateur, il possède un calepin en cuir rouge qu’il n’ouvre jamais en présence de son épouse.
Un jour pourtant, Odile parvient à s’en saisir et ce qu’elle y découvrit ne lui plut pas du tout.
Il y a tracées sur les feuilles, des centaines de croix alignées, pour chaque semaine, pour chaque mois de l’année en cours.
Elle se doute qu’Alphonse couve un secret, voire plusieurs. Elle aussi ne pourrait jamais avouer ce qu’elle avait fait au pensionnat.
Et subsidiairement un canari peut-il devenir un alibi pour un crime ?

Mon appréciation
Comte Charlene
6.50 Comte Charlene - (38550) / 01-Mar-2017

Bonne intrigue mais du mal à rentrer dans l'histoire
Lire l'évaluation complète

8.86 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Scellés

Mathilde Danjou, ancienne criminologue au sein du FBI et aujourd'hui spécialiste en psychologie criminelle au parquet de Paris, était venue sur Dijon pour traquer un tueur sanguinaire l'hiver dernier. Après avoir trouvé l'amour auprès du commandant Arthur Vaillant de la DIPJ bourguignonne, la voilà confrontée cet été à un pervers qui émascule ses victimes. Pourtant elle en est persuadée, elle a déjà arrêté ce psychopathe il y a dix ans et il moisit dans une prison américaine. Un copycat sévirait-il à Dijon ou serait-ce juste une histoire plus personnelle pour la belle criminologue ? Une plongée cauchemardesque pour cette ancienne agent habituée aux pires horreurs.

Mon appréciation
Comte Charlene
8.00 Comte Charlene - (38550) / 08-Mar-2017

Bon livre
Lire l'évaluation complète

7.33 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Des pelles et des rateaux

De petites gamelles en grosses désillusions, les mésaventures de Martin Bernard, serial lover serial loser acharné qui à chaque époque de sa vie se donnera beaucoup de mal pour collectionner les jouets de plage. Près d'un siècle d'histoires d'amour immanquablement vouées à l'échec, du bac à sable à la maison de retraite, en passant par le Pont de l’Alma... Parce que c'est plus amusant quand ça finit mal.

Mon appréciation
Comte Charlene
9.00 Comte Charlene - (38550) / 16-Mar-2017

Bon livre simple qui ne se prend pas la tête
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Aufseherinnen : femmes, criminelles et nazies.

Celle, Allemagne, 1945.
La guerre est finie depuis quelques mois lorsque Julia Wenger, jeune Substitut du procureur Général de la Couronne Britannique est envoyée en Allemagne afin de faire condamner les bourreaux de ce que l'Histoire retiendra sous le terme de Shoah.
Son rôle sera se rencontrer les criminelles nazies et d'instruire à charge leurs dossiers.
Mais Julia va se retrouver confronter aux abominables Aufseherinnen ayant servies à Bergen-Belsen. Certaines sont menteuses d'autres honnêtes mais la plupart d'entre-elles risque de donner beaucoup de travail à la jeune adjointe du procureur qui, jamais, ne s'était imaginée que de telles monstres féminins puissent exister...
Mais Miss Wenger, après ce procès et alors qu'elle est rentrée à Londres va continuer son travail de recherche tout au long de sa vie. Elle veut comprendre la psychologie de ses démons vomies de l'Enfer et même si cela lui prendra presque cinquante ans, Julia parviendra à rendre justice aux victimes en dénonçant leurs bourreaux.

Mon appréciation
Comte Charlene
8.00 Comte Charlene - (38550) / 21-Mar-2017

Bon livre historique, intéressant et très travaillé
Lire l'évaluation complète

7.09 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Entre Trois et Quatre

Ronan et Gratziella sont attablés avec leur petit garçon dans une brasserie. Le couple est séparé et ils se disputent la garde de l'enfant pour le week-end. Ils discutent sec. ils avancent tour à tour des arguments. Ils ne cherchent aucunement à conserver la garde de leur enfant, bien au contraire, ce père et cette mère avancent des pions pour s'en délester. La partie piétine. une improvisation ondule, une brèche dans l'espace et hop ! Ils s'éclipsent tous les deux de l'établissement en laissant l'enfant aux soins de l'autre. Le petit garçon reste seul. Tétanisé. Il est seul et abandonné dans une brasserie à l'âge de trois ou quatre ans. S'en suit alors un week-end compliqué pour chacun de mes personnages. C'est l'histoire d'un gosse laissé pour compte sur les bancs d'une brasserie. C'est l'histoire d'une femme fragile qui a perdu le sens des priorités. C'est l'histoire d'un narcissique qui avale la vie jusqu'à la dernière goutte. Bref, c'est l'histoire d'un couple qui emprunte trop de raccourcis.

Mon appréciation
Comte Charlene
7.50 Comte Charlene - (38550) / 01-Apr-2017

Bon livre mais qui ne met pas assez les sentiments du petit garçon en avant
Lire l'évaluation complète

8.55 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

LE JEUDI EST UN BEAU JOUR POUR MOURIR

Le père de Yann n’a jamais été loquace sur sa vie, son passé, son histoire. Sur son lit de mort, Giuseppe fait promettre à son fils, de s’acquitter d’une dette.
Yann ne sait pas que son engagement, va le contraindre à parcourir le monde et à découvrir, non sans danger, l’histoire secrète de son père immigré. Accompagné d’Aliou, un migrant tchadien, mis sur son chemin par le destin, il va vivre une aventure humaine qui forge les amitiés solides et durables.
Marie, la femme de Yann, associée malgré elle à cette aventure, devra aussi faire preuve de courage et d’abnégation, pour affronter les événements.
Ce roman, conçu comme une partie d’échecs, met le lecteur au cœur de l’histoire. Qui sortira vainqueur de cet affrontement : les Blancs ou les Noirs ?

Mon appréciation
Comte Charlene
8.50 Comte Charlene - (38550) / 02-Apr-2017

Bon livre
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

SI SEULEMENT IL NEIGEAIT UN PEU POUR CACHER TOUT CE SANG !

Roumanie. 1989. Trois mois avant l’exécution des époux Ceausescu et avant la chute du bloc communiste. Daria, une lycéenne de dix-huit ans qui mène une vie banale, est enlevée par la Milice. Pourquoi ? Elle ne le sait pas. Enfermée dans une prison de haute sécurité, torturée, elle va tenter d’apprendre la vérité. De l’autre côté de ces murs quelqu’un essaie de la retrouver.

Dans un pays aux frontières fermées, prisonnier d’une idéologie absurde, deux filles racontent leurs histoires. Sur la toile sombre d’un quotidien écrasé par la terreur et par la pauvreté, leurs récits s’entremêlent et dessinent les derniers jours du régime de Ceausescu.

Mon appréciation
Comte Charlene
9.50 Comte Charlene - (38550) / 05-Apr-2017

Excellent livre, histoire passionnante
Lire l'évaluation complète

6.10 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Juwama ou l'amère saveur de la liberté

C'est l'histoire d'une fille analphabète dont le pays, depuis la fête d'indépendance en 2011, est plongé dans un conflit politique. Enlevée en même temps que ses amies d'enfance, elle se voit peu à peu devenir actrice dans la milice qu'a créée le vice-président, Riek Machar, alors écarté du pouvoir. Elle commet toutes les atrocités de la guerre, tue sans réserve aucune. Au moment où elle prend goût à cette vie nouvelle, ne songe plus à ses parents désolés, quelque chose se passe.

Mon appréciation
Comte Charlene
6.00 Comte Charlene - (38550) / 07-Apr-2017

Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. La première partie est beaucoup trop longue.
Lire l'évaluation complète

"LE TUEUR BLEU" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

9.13 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Au crépuscule de l'aube

Dans une maison isolée des alpes, une adolescente est retenue prisonnière par un homme et sa fille. Devenue l'esclave sexuelle du père, elle noue une relation d'amitié avec sa geôlière tour à tour bourreau et victime. De l'humanité va naître de l'ignominie.

Mon appréciation
Comte Charlene
8.75 Comte Charlene - (38550) / 12-Apr-2017

Bon livre entraînant et passionnant.
Lire l'évaluation complète

7.07 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

L'ANTRE DE LA FOLIE

Suite à la disparition de deux adolescentes, Estelle, inspecteur de police à Bron, va devoir se replonger dans un passé douloureux, pour arrêter un tueur en série qui torture ses victimes avant de les exposer telles des oeuvres macabres.

Mon appréciation
Comte Charlene
8.00 Comte Charlene - (38550) / 16-Apr-2017

Livre haletant
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Une trop longue nuit.

Ariane, riche héritière, vit à la Soulane, une ancienne et confortable bâtisse isolée dans l’Alaric, massif montagneux et légendaire de l’Aude. Elle voue un amour exclusif à Julian, son fils de 9 ans, atteint d’une phobie unique en son genre, sur laquelle butte le corps médical.
Vivent aussi à la Soulane une cuisinière irascible et un homme à tout faire, un vieux Breton au passé nébuleux.
Alcoolique repenti, cabossé par la vie, Hervé, professeur de Français et d’Histoire, pose son baluchon dans ce lieu retiré du monde, où une ambiance monacale rythme les jours et les nuits. Intrigué par le mal qui affecte Julian, il va tenter de déceler les causes de sa phobie en se penchant sur les secrets qui l’entourent.
Que va-t-il découvrir ? Car dans ce mystérieux huis clos, les protagonistes taisent leur passé comme une maladie honteuse. Pourquoi ce silence ? Que dissimule-t-il ?
Hervé n’est pas au bout de ses surprises…

Mon appréciation
Comte Charlene
7.00 Comte Charlene - (38550) / 18-Apr-2017

Un bon fil conducteur mais la manière de traiter le sujet ne m'a pas permis de vraiment rentrer dans l'histoire
Lire l'évaluation complète

6.33 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Origin Protokol

La Place Rouge, la cathédrale Saint-Basile, le séjour moscovite de Blanche avait bien débuté… jusqu’à l’enlèvement de son fils, Louis. Jeune autiste doté d’un QI évalué à 164, l’enfant était l’un des douze individus les plus intelligents de la planète. Sortis de l’ombre, les hommes de Narodnaïa Volia, une puissante organisation terroriste, étaient passés à l’action. Dans la nuit glaciale de Moscou, Blanche se lancera aux trousses des ravisseurs de son enfant. Elle trouvera un appui inespéré avec Vitaly, un agent des services secrets russes. Confronté au plan machiavélique de Narodnaïa Volia pour mettre à mal l’ordre mondial, Louis sera utilisé à ses dépens pour travailler sur un projet d’intelligence artificielle visant à donner vie à une armée d’humanoïdes. Une note de service laissée par un agent de Vitaly assassiné alors qu’il enquêtait sur les terroristes lancera Blanche sur un jeu de piste haletant au cœur de la ville des tsars, Saint-Pétersbourg.

Mon appréciation
Comte Charlene
7.50 Comte Charlene - (38550) / 28-Apr-2017

Bon livre mais je ne suis pas vraiment rentrée dedans.
Lire l'évaluation complète

"CARNET DE BORD D'UN RENEGAT" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

4.67 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Âmes en armes

Face aux puissances dominantes, Lara et Quentin comptent changer notre monde moderne. Pour les en empêcher, le père de la jeune femme est prêt à jouer les Machiavel. A la croisée des chemins entre House of Cards et le Da Vinci Code, cette fiction proche de l’actualité suit le chemin de destinées hors du commun.
D’énigmes en rebondissements, un thriller trépidant qui ne cesse d’interroger la place de l’homme, dans sa dimension intime, mais aussi collective et philosophique.
Un groupe d’amis peut-il changer le système ?

Mon appréciation
Comte Charlene
7.50 Comte Charlene - (38550) / 07-Jun-2017

Bon livre
Lire l'évaluation complète

7.90 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Illusions

Un film qui n’a jamais existé mais dont tout le monde parle.
Un réalisateur qui n’a jamais fait le moindre film mais que tous les producteurs s’arrachent.
Des acteurs qui n’ont jamais existé mais pour qui des milliers de gens se déplacent.
Un groupe d’amis en jouant sur l’imaginaire des gens ont su créer l’illusion.
Une arnaque à grande échelle dans le but d’escroquer un grand amateur d’art.

Mon appréciation
Comte Charlene
7.50 Comte Charlene - (38550) / 23-Jun-2017

Bon livre qui nous tient en haleine
Lire l'évaluation complète

9.33 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Destins Obscurs

Hadrien, 18 ans, n'a pas d'ami. Aussi lorsque ses parents décident de quitter Lyon pour habiter une vieille demeure délabrée en Haute-Loire, cela ne le dérange pas. Là ou ailleurs...
Mais alors qu'il cultive l'ennui comme il sait si bien le faire, il découvre par hasard les traces de ceux qui vivaient au même endroit que lui... au 19è siècle. Petit à petit, il se retrouve happé et plonge dans le passé au point de ne plus pouvoir vivre au présent. Commence alors pour lui une terrible descente aux enfers...

Mon appréciation
Comte Charlene
8.25 Comte Charlene - (38550) / 29-Jun-2017

Bon livre qui nous tient en haleine et on se lance dans la recherche de Colombe aux côtés d'Hadrien
Lire l'évaluation complète

9.17 Appréciation Globale

8.50 Appréciation Littéraire

Les dompteurs de peine

Lucas Fordman, seize ans, grandit dans l’ombre d’une mère malheureuse. Il devient chaque jour plus colérique, méfiant et sans perspectives d’avenir. Jusqu’au jour où Maria Cajou, une assistante sociale aux méthodes peu communes, vient chambouler son quotidien. S’en suivra une quête aux secrets qui bouleverseront à jamais la vie de l’adolescent. A l’âge de toutes les premières fois, Lucas devra apprivoiser sa peine envers et contre toutes les épreuves que lui réserve l’avenir.

Mon appréciation
Comte Charlene
9.00 Comte Charlene - (38550) / 09-Jul-2017

Bon livre que je recommande fortement
Lire l'évaluation complète

7.46 Appréciation Globale

8.50 Appréciation Littéraire

à vous de jouer

Le meurtre de l’égérie du « New Five », un club échangiste très en vogue, effraie le microcosme libertin de la capitale. Ce nouveau cadavre s’ajoute à une liste déjà trop longue de corps découverts à même les trottoirs !
Des victimes sans aucun point commun ?
Des cadavres déposés au hasard des rues ?
Le mode opératoire, toujours identique, révèle-t-il l’ombre d’un « moralisateur » tueur en série ?

Alors qu’au « 36 Quai des Orfèvres », le Commandant Lefleg ne parvient pas à relier tous ces éléments, une série de lettres énigmatiques plonge le vieux policier au cœur d’un jeu de piste morbide.
Jusqu’où acceptera-t-il d’aller pour gagner cette course contre la montre où ésotérisme, mystère et intérêts politiciens vont à l’encontre de la raison d’État ?
Quelle sordide vérité se cache derrière les inconcevables découvertes de Lefleg et son équipe ?
-------
L'accroche :
Le joli corps d’une habituée d’un club échangiste s’ajoute aux cadavres moins exquis retrouvés un peu partout sur les trottoirs de Paris. Pièces d’un puzzle macabre ou pions d’un jeu obscur entre ésotérisme et politique ? Lefleg est emporté malgré lui dans les jeux de société du côté obscur de la capitale.

Mon appréciation
Comte Charlene
8.75 Comte Charlene - (38550) / 21-Aug-2017

Bon livre bien écrit et original
Lire l'évaluation complète

7.54 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

PRÉPARE TOI À LES REGARDER MOURIR

Richard Carréra, ex commissaire à la CRIME, porte aujourd’hui la double casquette de détective privé et d’écrivain de polars. Alors que sa nouvelle vie s'écoule paisiblement, aussi excitante qu'un épisode de Derrick, une lettre envoyée par un tueur en série va obliger le profiler qui sommeille en lui à reprendre du service. L'autre lui propose une partie en dix points: dix victimes bien sûr. La règle du jeu en est on ne peut plus simple: chaque fois que le tueur en élimine une, il marque un point, chaque fois que Richard en sauve une, c'est lui qui marque un point. Simple provocation d'un taré en mal de notoriété ou vengeance liée à un dossier datant de son passage à la brigade criminelle ?

Mon appréciation
Comte Charlene
8.25 Comte Charlene - (38550) / 25-Aug-2017

Bon livre qui se lit d'un trait. Plusieurs pistes qui nous font suspecter les mêmes personnes que Richard et nous tiennent en haleine.
Lire l'évaluation complète

7.50 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Mon ticket pour la vie

Ce roman est un triller. Il est écrit à la première personne et se passe aux Etats-Unis. IL met en scène, un personnage principal, "Jack". Celui-ci, après un accident de voiture, se voit enlevé et son identité est effacée pour servir un projet ambitieux et machiavélique. Le roman est une quête du héro à s'échapper de ses ravisseurs pour retrouver sa liberté et récupérer sa véritable identité.

Mon appréciation
Comte Charlene
7.75 Comte Charlene - (38550) / 07-Sep-2017

Bon livre
Lire l'évaluation complète