Lazuech

Lazuech
26 ans / PUTEAUX
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS
Inscrit(e) le : 04-Jan-2011
Envoyer un message

« Commercial »

J'ai évalué 3 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

8.86 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Rondo Capriccioso

PRIX DU JURY / prix Femme Actuelle 2012. En librairie le 14 juin.
Rondo Capriccioso nous raconte le quotidien de Julie, jeune institrice, pendant la Grande Guerre. Ce roman nous dépeint la vie d'un village du littoral Héraultais confronté aux aléas d'un conflit qui a tout bouleversé. Dans cet univers incertain et violent, chacun devra lutter pour survivre et s'adapter aux changements irréversibles induits par la guerre.

Mon appréciation
Lazuech
7.50 Lazuech - (92800) / 26-Dec-2011

Difficile d'entrer mais après cela, on ne quitte plus le livre. Il m'a accompagné chaque matin et chaque soir dans le métro.
Lire l'évaluation complète

9.43 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Du Haut De La Décharge Sauvage

Simon, l'enfant qui sait lire, est persuadé depuis toujours qu'il n'apartient pas à la décharge sauvage sur laquelle il survit sous l'emprise et la protection de Jesus, le meneur d'une bande de petits mendiants.
Simon sait que viendra le jour ou il lui faudra embarquer dans un des lourds cargos qui encombrent le port de la ville. Mais ce moment ne lui sera pas offert et le combat sera rude pour celui qui veut abandonner sa terre.

Mon appréciation
Lazuech
8.00 Lazuech - (92800) / 08-Aug-2012

C'est une très très belle histoire dont on espère qu'elle ne soit qu'une fiction....Il y a tant de détails et tant d'enseignements, tant d'amour et de brutalité. C'est non seulement une histoire très prenante, c'est une histoire qui si elle décrit la...
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

8.22 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

L'oreiller De Russie

Saga d'une famille russe qui tente de quitter la Russie lors de la guerre civile de 1920. Elle ne pourra s'embarquer à Odessa, mais après des conditions terribles, combats, froid, famine, se verra internée pendant 4 ans dans des camps polonais. Puis elle fera l'objet d'une offre de travail en France qu'elle quittera. Cette histoire est contée par l'épouse de Kolya qui enregistre sur des cassettes son aventure, alors que vers la fin de sa vie, il souhaite laisser une trace que Mad, son épouse écrira.

Mon appréciation
Lazuech
9.00 Lazuech - (92800) / 23-Jan-2014

Très intéressant. Une fresque utile car rare. Des personnages attachants. On vit leur histoire comme si l'on appartenait à cette épopée.
Lire l'évaluation complète