Lefrancois Evelyne

Lefrancois Evelyne
26 ans / BAZEMONT
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Nouvelles/Conte Philosophie/ religion Humour
Inscrit(e) le : 25-Feb-2011
Envoyer un message

« clerc de notaire »

J'ai évalué 3 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

9.11 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Les Mots Du Passe (évalué Avec Titre : L'effet Canicule)

|
ROMAN DE L'ETE 2012. GAGNANT PRIX FEMME ACTUELLE. En librairie le 16 MAI 2012. Alors que la canicule fait la Une des journaux, Louis, en croisière au large de La Rochelle, est appelé d’urgence pour se rendre auprès de Pierre, son père, un octogénaire parisien solitaire et taciturne. La chaleur accablante de ce mois de juillet 2003 vient de déclencher un séisme familial aux conséquences bouleversantes. Pris au piège de l’effet canicule, Pierre et Louis devront remonter le temps jusqu’aux années sombres de l’occupation pour comprendre un présent déroutant.

Mon appréciation
Lefrancois Evelyne
10.00 Lefrancois Evelyne - (78580) / 25-Dec-2011

|
Excellent roman - histoire très réaliste (malheureusement) mais sans tomber dans le larmoyant, juste touchante ; l'auteur a su trouver le ton juste ;
J'ai passé un très bon moment en le lisant. Ce livre fait partie de ceux dont on a hâte d...
Lire l'évaluation complète

8.48 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Celtic On-line

PRIX YANN QUEFFELEC. Quel est le point commun entre Neil, vieux comptable irlandais, Marc, informaticien breton et Marie, étudiante new-yorkaise en histoire? Ils sont Celtes et leur rencontre sur la toile débouche sur la création d'un site sur l'histoire de leurs ancêtres communs. Site auquel viendront participer Brigit, une pastelliste singulière, Fabrice, Gwen et Sean, chacun dans leur domaine, et qui créera une grande famille autout de Neil.

Mon appréciation
Lefrancois Evelyne
8.00 Lefrancois Evelyne - (78580) / 06-Oct-2011

|
J’ai apprécié la lecture de ce livre ; je ne me suis pas ennuyée et ai appris et découvert des renseignements sur les Celtes.
La lecture en a été agréable.

Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

5.67 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

Au Bar De La Mémoire

C’est l’histoire de Claude, ses péripéties pendant la dernière guerre lorsqu’il était réfugié en Normandie dans le manoir de Mme de Saint-Vran, de sa complicité avec une fillette prénommée Claudia, malgré la jalousie d’Abel fils de la propriétaire. Devenu âgé, Claude, après avoir acheté le manoir, recherche l’histoire des différentes personnes qu’il a connue et il interroge diverses personnes pour savoir ce qu’est devenu Claudia. Il découvre les petits secrets des uns et des autres, la conduite des notaires M° Beaumesnil père et fils, l’histoire secrète d’Abel, puis celle de Claudia. Grâce à la petite fille de celle-ci, Liv, il retrouvera Claudia dans des circonstances émouvantes.

Mon appréciation
Lefrancois Evelyne
6.00 Lefrancois Evelyne - (78580) / 23-Jan-2014

|
Le livre est irrégulier, il y a de bons passages, puis d’autres plus lourds, mais globalement l’idée est bonne.

Lire l'évaluation complète