Possard Catherine

Possard Catherine
26 ans / Biganos
Genres évalués :
Policier Thriller
Inscrit(e) le : 05-Aug-2011
Envoyer un message

« hotesse de caisse »

J'ai évalué 4 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

8.33 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Naturalis (évalué Avec Titre : Marqueur 26)

PRIX DU JURY, Prix FEMME ACTUELLE 2013. Pandémies, allergies environnementales foudroyantes, dégénérescence cellulaire, stérilité : la Nature a trouvé le moyen d’éliminer le parasite qui gangrène sa planète depuis trop longtemps.
Au travers de ses rêves prémonitoires, Alexandra Rousseau est la témoin involontaire et impuissante de ce sombre futur qui attend l’humanité. Avant la fin de ce siècle, elle sait que les hommes feront face à leur extinction.
Tous ? Peut-être pas… La découverte du mystérieux marqueur génétique 26 pourrait bien donner à cet effondrement de l’hégémonie Sapiens un tournant inattendu, si elle parvient à faire valoir sa cause et ses visions.

Mon appréciation
Possard Catherine
9.00 Possard Catherine - (33380) / 04-Sep-4561

Très bon livre
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

Notes non divulguées ou indisponibles pour l'instant

Livre refusé par l'équipe éditoriale

Le Rictus Du Chimpanzé

Paris. Cambriolage d'une grande banque.
Plan voué à l’échec ou manœuvre diaboliquement parfaite ?
Un incendie meurtrier se déclare et ravage tout. Des dizaines d’otages sacrifiés. Les familles découvrent une réalité insurmontable, les plongeant dans la pire vision d’horreur qui soit.
Une banale opération de contrôle et les criminels sont arrêtés. En comparution immédiate, ils seront aussitôt relâchés pour vice de procédure. Les conjoints sont alors anéantis.
Des mois plus tard, un crime odieux est perpétué. Le premier d’une longue série. La combustion spontanée diagnostiquée interpelle François Bourret, le fin limier de la DCPJ, d'autant plus qu'il y découvre un sordide jeu de piste.

Mon appréciation
Possard Catherine
8.00 Possard Catherine - (33380) / 23-Oct-2013

C'est un bon manuscrit, l'histoire est prenante et tiens en haleine d'un bout à l'autre.
Lire l'évaluation complète

8.05 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Corrida

A priori, Mathilde, cavalière et plutôt sensible à la cause animale, n’aurait jamais dû croiser la route de Gaetano Guardia, le torero. Mais le propriétaire du domaine de Roques Basses en a décidé autrement. La cavalière est joueuse, le matador est séduisant, et ce qui aurait pu n’être que l’aventure d’un soir va vite prendre une tournure inquiétante. Alors que la feria bat son plein, quelqu’un s’applique à donner l’estocade aux anciennes maîtresses du torero, et Mathilde découvre qu’elles sont très nombreuses. L’enquête démarre mollement, le meurtrier ne laisse aucun indice, si ce n’est son mode opératoire.

Mon appréciation
Possard Catherine
9.00 Possard Catherine - (33380) / 23-Jan-2014

J'ai eu du mal à le lâcher. Du jour où j'ai reçu le manuscrit, j'ai eu envie de savoir la suite.
Lire l'évaluation complète

8.86 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Scellés

Mathilde Danjou, ancienne criminologue au sein du FBI et aujourd'hui spécialiste en psychologie criminelle au parquet de Paris, était venue sur Dijon pour traquer un tueur sanguinaire l'hiver dernier. Après avoir trouvé l'amour auprès du commandant Arthur Vaillant de la DIPJ bourguignonne, la voilà confrontée cet été à un pervers qui émascule ses victimes. Pourtant elle en est persuadée, elle a déjà arrêté ce psychopathe il y a dix ans et il moisit dans une prison américaine. Un copycat sévirait-il à Dijon ou serait-ce juste une histoire plus personnelle pour la belle criminologue ? Une plongée cauchemardesque pour cette ancienne agent habituée aux pires horreurs.

Mon appréciation
Possard Catherine
8.00 Possard Catherine - (33380) / 30-Jan-2017

Un bon polar, avec une bonne intrigue.
Lire l'évaluation complète