Fiolet Gilles

Fiolet Gilles
26 ans / LOMME
Genres évalués :
Policier Nouvelles/Conte
Inscrit(e) le : 07-Aug-2011
Envoyer un message

« Consultant informatique »

J'ai évalué 2 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

8.38 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Sous Surveillance (évalué Avec Titre : Génération Harpie)

COUP DE COEUR de FRANCK THILLIEZ
Valène Daran, une jeune fille de 20 ans, issue d’une famille aisée, ayant intégré une grande école de journalisme, évolue dans un milieu huppé. Elle est brillante à tout point de vue, mais traîne un lourd fardeau depuis son enfance : des maux de tête atroces dont les crises ne cessent de la pousser, à chaque fois, vers une petite mort. Elle a recourt à l’héroïne pour les supporter. Mais elle ignore que d’autres subissent la même et finissent pour certains par se suicider dans d’horribles conditions. Le capitaine Yahmose Boileau est le seul à prendre en charge l’enquête, bien plus grave que prévue.

Mon appréciation
Fiolet Gilles
6.50 Fiolet Gilles - (59160) / 04-Sep-4561

|
C'est du JC Grangé (et ça n'est pas forcément un compliment venant de moi) avec un bout de Nikita.
On veut aller au bout du livre mais tout au long, on se dit ça n'est pas possible ! Parfois même on s'en veut de continuer la lecture....
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

6.57 Appréciation Globale

4.00 Appréciation Littéraire

Elisabeth

Cinq jours avant l'ouverture d'un procès très médiatique, Elisabeth, jeune journaliste au Noctambule,se sentant critiquée pour son manque d'objectivité, décide de s'éloigner quelque temps d'Aix en Provence laissant à ses amis le soin de finaliser l'enquête.Elle pense profiter de cet exil forcé pour découvrir l'Irlande mais un énigmatique homonyme et un garde du corps tombé du ciel la replongent brutalement dans un environnement de surprises et de menaces .Des plaines du Dakota aux ruelles d'Aix en passant par les îles Skelligs les personnages se dévoilent et la vérité s'impose peu à peu.

Mon appréciation
Fiolet Gilles
4.00 Fiolet Gilles - (59160) / 23-Jan-2014

L'auteur a, je pense, cherché à écrire une histoire avec beaucoup de rebondissements dans un style ou l'on passe d'un personnage à l'autre, d'un pays à l'autre, comme les thrillers à la mode. Malheureusement :
- cela génère trop d'invraisemblances qu...
Lire l'évaluation complète