Combes Isabelle

Combes Isabelle
58 ans / Levallois Perret
Genres évalués :
Historique Policier Thriller
Inscrit(e) le : 23-Feb-2012
Envoyer un message

« directeur juridique »

J'ai évalué 25 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

8.38 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Sous Surveillance (évalué Avec Titre : Génération Harpie)

COUP DE COEUR de FRANCK THILLIEZ
Valène Daran, une jeune fille de 20 ans, issue d’une famille aisée, ayant intégré une grande école de journalisme, évolue dans un milieu huppé. Elle est brillante à tout point de vue, mais traîne un lourd fardeau depuis son enfance : des maux de tête atroces dont les crises ne cessent de la pousser, à chaque fois, vers une petite mort. Elle a recourt à l’héroïne pour les supporter. Mais elle ignore que d’autres subissent la même et finissent pour certains par se suicider dans d’horribles conditions. Le capitaine Yahmose Boileau est le seul à prendre en charge l’enquête, bien plus grave que prévue.

Mon appréciation
Combes Isabelle
9.00 Combes Isabelle - (92300) / 02-Dec-2013

la découverte d'un véritable auteur, imaginatif, avec un style enlevé et un vrai sens du suspense. on
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

5.67 Appréciation Globale

3.00 Appréciation Littéraire

Enquête De Sens

Roman de fiction :
Le commandant de police judiciaire David Toule et son équipe tentent d'élucider un double meurtre particulièrement atroce commis sur une jeune femme et un homme dont les corps ont été brûlés après avoir été poignardés. Cependant, dans la gorge d'une des deux victimes, un papier bien mystérieux, à moitié détruit, est retrouvé. Incapables de pouvoir le déchiffrer, les inspecteurs doivent faire appel à une experte en décodage du sens des événements de la vie et des symboles... Une enquête haletante et pleine de rebondissements se révèle alors aux enquêteurs.
Attention, les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être !
Mais arriveront-ils à comprendre qui étaient les victimes et ce qu'il s'est réellement passé ?

Mon appréciation
Combes Isabelle
2.50 Combes Isabelle - (92300) / 30-Jan-2015

un mauvais polar avec une enquête sans suspense ni intérêt, totalement tirée par les cheveux. on n'y croit pas
Lire l'évaluation complète

6.77 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Chambre 312...

Commissaire solitaire à la criminelle, réfractaire à toute forme de psychologie, hostile à la collaboration, Dan Kiefer va se voir attribuer un binôme pour résoudre le meurtre barbare d’une enfant internée en institut psychiatrique. Son nouvel équipier…une jeune psychiatre dénommée Stéphanie Boisleau. Ensemble, ils devront marcher main dans la main pour comprendre et résoudre cette sombre enquête. Cette sordide affaire constituera une épreuve douloureuse pour les deux comparses qui devront parallèlement à l’enquête, affronter leurs démons, tenter de dissimuler leurs secrets et autres passagers noirs qui tapissent leur passé...

Mon appréciation
Combes Isabelle
7.00 Combes Isabelle - (92300) / 06-Aug-2013

Le roman commence bien, avec une enquête cadrée et des avancées régulières. en revanche, les 20 dernières pages, avec la résolution de l'enquête sont baclées, et le pseud happy-end de 5 lignes est ridicule.
Lire l'évaluation complète

6.93 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

La Lettre Et Le Peigne

Anke Hoffer est capitaine de Police au Bundeskriminalamt de Wiesbaden. Elle est appelée pour un meurtre commis au Deutschen Historischen Museums. Un gardien est retrouvé mort, abattu d'une balle dans le dos. Très vite, la Capitaine découvre qu'il n'a été tué que pour son badge d'accès à la réserve du musée dans lequel n'a été dérobé qu'un seul objet : un peigne.

Mon appréciation
Combes Isabelle
8.50 Combes Isabelle - (92300) / 15-Apr-2015

un bon roman dans la lignée des Ludlum (les veilleurs de l'apocalypse)ou Harris, mais qui gagnerait encore à être développé et complété sur certains aspects
Lire l'évaluation complète

6.43 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Deux Heures Oubliées

Stella, juriste dans une association reçoit un mail lui annonçant qu’un crime atroce va être commis. Canular d’adolescents ? Mail contenant un virus informatique ? Elle découvrira le soir même que le message n’est pas une plaisanterie. Les mails se succèdent, les meurtres aussi sous les yeux impuissants de la police et de la jeune femme.
Pourquoi l’assassin s’adresse-t-il à elle ? Quel est son rôle dans cette enquête ? Impliquée malgré elle dans cette série de crimes, Stella va comprendre qu’elle est bien plus que la destinataire d’un courrier macabre…

Mon appréciation
Combes Isabelle
7.50 Combes Isabelle - (92300) / 30-Sep-2014

un roman agréable à lire, mais qui n'est pas destiné à des lecteurs habitués aux thrillers complexes
Lire l'évaluation complète

8.28 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Charade

|
Spécialiste des crimes les plus sordides, le commissaire Florent Bargamont fait face à une série de meurtres au machiavélisme sans précédent.
Entamant un jeu pervers avec la police, le tueur sème les cadavres avec pour seul indice des morceaux de Charade que l’équipe de Florent, récemment complétée par la sublime Emmanuelle de Quezac, se doit de résoudre malgré la rude compétition avec le commissaire Daniel Cholle, avide de gloire et rival de toujours.

Mon appréciation
Combes Isabelle
5.50 Combes Isabelle - (92300) / 13-Apr-2015

une déception due pour une grande partie à l'absence de suspense pour moi. Je pense que le roman gagnerait à entrer dans le vif du sujet sans passer par l'introduction.
Lire l'évaluation complète

7.47 Appréciation Globale

4.00 Appréciation Littéraire

La Tricoteuse

La guerre lui a assassiné son mari et l'un de ses fils, les guerriers l'ont meurtrie dans sa chair de femme. Dashmire dit "la tricoteuse" de violée deviendra violeuse, de victime deviendra tueuse. Histoire de la vengeance de la femme sur la femme. Avilissement, soumission, souillure rien n'est épargné aux "putains", esclaves sexuelles vendues sur le Grand Marché Unique d'une Europe qui s'ouvre, paradoxe honteux d'une société dite "libérale". Sartre avait dans son temps trouvé une putain respectueuse, moi je n'en connais que de respectables.

Mon appréciation
Combes Isabelle
4.50 Combes Isabelle - (92300) / 23-Feb-2015

une grosse déception; on ne s'attache à aucun personnage et l'histoire, même si elle est vraisemblable, ne m'a pas vraiment passionné
Lire l'évaluation complète

Notes non divulguées ou indisponibles pour l'instant

Livre refusé par l'équipe éditoriale

Le Rictus Du Chimpanzé

Paris. Cambriolage d'une grande banque.
Plan voué à l’échec ou manœuvre diaboliquement parfaite ?
Un incendie meurtrier se déclare et ravage tout. Des dizaines d’otages sacrifiés. Les familles découvrent une réalité insurmontable, les plongeant dans la pire vision d’horreur qui soit.
Une banale opération de contrôle et les criminels sont arrêtés. En comparution immédiate, ils seront aussitôt relâchés pour vice de procédure. Les conjoints sont alors anéantis.
Des mois plus tard, un crime odieux est perpétué. Le premier d’une longue série. La combustion spontanée diagnostiquée interpelle François Bourret, le fin limier de la DCPJ, d'autant plus qu'il y découvre un sordide jeu de piste.

Mon appréciation
Combes Isabelle
4.00 Combes Isabelle - (92300) / 19-Aug-2013

une énome déception
Lire l'évaluation complète

9.43 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Le Testament De Faust

Une lettre datée de la Seconde Guerre mystérieusement parvenue, de nos jours.
Un quipu incomplet qui détient le secret de toutes les prédictions andines.
Un manuscrit écrit par un ecclésiastique en 1534, retrouvé dans un monastère équatorien, qui indique l’emplacement du trésor d’Atawalpa.
Un disque en or, objet emblématique des croyances andines, qui détiendrait des pouvoirs surnaturels.
Ce sont là des indices qui permettraient de retrouver la trace des derniers incas qui ont fui les persécutions espagnoles alors qu'un professeur d'Histoire parti en expédition en 1943 a mystérieusement disparu
Les enquêtes menées par des personnages séparés par 5 siècles vont s’entremêler et plonger le lecteur dans une atmosphère étrange et déroutante

Mon appréciation
Combes Isabelle
10.00 Combes Isabelle - (92300) / 21-Aug-2013

c'est un vrai roman d'histoire et d'aventure qu'on ne peut pas lâcher une fois la lecture entamée. Une vraie découverte qu'il faut absolument faire découvrir au grand public.
Lire l'évaluation complète

8.53 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Muses Noires

De nouvelles Amazones sèment la terreur chez les amateurs de sites de rencontres. Un architecte, un dessinateur, un directeur de musée...ils sont tous tués de manière barbare et spectaculaire par des femmes rencontrées quelques jours auparavant sur Meetme.
Qui sont ces meurtrières d'un nouveau genre? Pour les retrouver, le journaliste Alex Rimbaud sera obligé de les traquer jusqu'au find fond de l'Ukraine...

Mon appréciation
Combes Isabelle
9.50 Combes Isabelle - (92300) / 22-Nov-2013

j'ai réellement adoré le roman que j'ai dévoré une vraie réussite et la découverte d'une véritable auteur
Lire l'évaluation complète

7.25 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Passer Le Pont

Armand, jeune journaliste prometteur, pigiste à La Radio enquête sur les vieux et l'amour. Mais partout où il passe, c'est la mort qu'il rencontre.

Mon appréciation
Combes Isabelle
6.50 Combes Isabelle - (92300) / 23-Jan-2014

une grosse déception : le roman n'est, à mon goût, pas abouti, et tourne assez vite à l'excessif. l'idée de départ (les personnes vieillissantes face au choix de leur fin de vie) est insuffisamment creusée, et je ne comprends pas l'intérêt d'avoir gl...
Lire l'évaluation complète

7.53 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

"Berceuse macabre à Chauvigny"

Monsieur Gapelle, vieillard d’apparence inoffensive, parcourt la France afin d’y enlever des couples d’adolescents dans le cadre d’un mystérieux « contrat ». Les jeunes filles sont séquestrées nues, sans eau ni nourriture, avec le cadavre de leur compagnon.
À Niort, le commissaire Saunière enquête sur une série de cambriolages. Quand la fille d’un recéleur est retrouvée enfermée dans une cave avec le corps décomposé de son petit-ami il va devoir, pour la première fois de sa longue carrière, désobéir à sa hiérarchie afin de relier cette affaire à la série de meurtres commis par monsieur Gapelle. Ses investigations l'amèneront alors à exhumer un très ancien et très sordide fait divers ayant eu lieu à Chauvigny.

Mon appréciation
Combes Isabelle
9.00 Combes Isabelle - (92300) / 07-Dec-2015

un vrai polar, avec des personnages vrais et un suspense mené jusqu'à son terme. même si les indices s'accumulent, la surprise finale demeure
Lire l'évaluation complète

"Le Géant de Brume" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

7.13 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

LA SALAMANDRE

En 1755, Robert-François Damiens, dit Robert le diable, subtilise à son maître le Grand Registre de la secte « La Salamandre », secte pédophile qui a soumis son fils à des pratiques qui ont entraîné sa mort. Apprenant que Louis XV s’adonne lui-même à des pratiques sexuelles avec de très jeunes filles, il veut donner un avertissement au roi et commet l’attentat que l’on connaît. Avant qu’il ne soit exécuté, le Grand Registre est récupéré par la Secte.
En 2012, Maîtres de Ballencourt, avocat Versaillais, est en charge d’un dossier de meurtre. Pour prouver l’innocence de son client il va être amené à conduire une enquête officieuse. Celle-ci va le mener sur la piste de la Salamandre qui a commandité le meurtre dans le but, non atteint, de retrouver le Grand Registre qui lui a été subtilisé pour asseoir un chantage. Ce registre contient notamment un message codé donnant les noms des membres de la secte depuis son origine.
Après de nombreuses péripéties et d’inattendus rebondissements jalonnés de meurtres, l’avocat, son associé ainsi qu’un ami policier « border line » arrivent à faire éclater la vérité.

Mon appréciation
Combes Isabelle
6.50 Combes Isabelle - (92300) / 03-Mar-2016

J'ai trouvé que l'idée de départ, plutôt bonne, était gâchée par son traitement. les rebondissements et meurtres sont trop nombreux et surtout trop "déjà vus"; l'aspect historique n'est pas suffisamment travaillé; le denouement est traité de manière...
Lire l'évaluation complète

6.44 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

LA FRATERNITE FENRIR

Début de la seconde guerre mondiale. Un commando d’élite allemand, la Fraternité Fenrir, s’introduit dans le monastère Saint Benoit situé dans le Périgord. Après s’être heurté aux moines vêtus comme les Templiers du treizième siècle, ils dérobent un mystérieux coffret avec sur le couvercle gravé un échiquier qui renferme le testament codé de Jacques de Molay, le dernier Grand-Maître des Templiers. Ils l’emmènent au château du Wewelsburg, le siège des SS, et de l’Ahnenerbe, l’organisation chargée des recherches sur les origines de la race aryenne.
Afin de récupérer le précieux parchemin, Léon Le Mansec, le chef de la Résistance Locale va mettre sur pied l’ « Opération Cheval de Troie » qui consiste à introduire une équipe de Français au cœur de la forteresse SS. Pour cela, il va mettre en place un plan des plus risqués et des plus audacieux. Afin de le mener à bien, il va réunir les meilleurs talents parmi lesquels Clément Astor, le digne successeur du grand Harry Houdini, « La Panthère des palaces », une voleuse de classe internationale et Arsène Lupin lui-même.

Année deux mille dix. Tous les acteurs de l’ « Opération Cheval de Troie » ont été décimés de façon tragique au cours des années soixante-dix et quatre-vingt. Persuadé qu’il est le dernier sur la liste, Léon Le Mansec, lègue à sa petite fille, Anne, reporter de guerre, le Testament de Jacques de Molay. Celle-ci, épaulée par Betrand Cholin, historien, spécialiste de la Résistance, et de Marc Sangenin, un officier de l’Armée française, informaticien de génie et expert en décryptage, elle va se lancer à la recherche du document qui fait fantasmer tous les historiens et suscite la convoitise de personnes mal intentionnées. Mais, ils devront se heurter à la Fraternité Fenrir qui a survécu aux aléas de l’histoire et à Azmagorth, le démon à tête d’âne surmontée de cornes de taureau, le gardien du testament des Templiers.

Un roman à la croisée des genres mêlant : histoire, suspense, fantastique, ésotérisme et humour. Il séduira le plus grand nombre par la truculence et l’originalité de ses personnages, ses multiples rebondissements, et des situations des plus inattendues.

Mon appréciation
Combes Isabelle
5.00 Combes Isabelle - (92300) / 09-Mar-2016

une énorme déception après une soixantaine de pages fort bien menée à la recherche de l'équipe idéale pour mener la mission à bien. quel gâchis !
Lire l'évaluation complète

8.29 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le Cimetière Abandonné

Le Cimetière Abandonné, est un roman policier qui se déroule à Aix en Provence et ses alentours. Un jeune parachutiste est retrouvé mort au pied de la Sainte Victoire. L’inspecteur Le Prado et son adjoint vont mener l’enquête jusqu’à découvrir des tombes secrètes qui datent de la seconde guerre mondiale, et devront se plonger dans cette période trouble pour élucider cette affaire qui est prête à faire trembler la ville.

Mon appréciation
Combes Isabelle
7.50 Combes Isabelle - (92300) / 16-Aug-2016

j'ai apprécié l'histoire et la manière dont le récit est mené., mais j'ai été déçue par la fin que je n'ai pas trouvée à la hauteur. Une légère déception donc pour un roman dans lequel je suis très vite entrée
Lire l'évaluation complète

2.00 Appréciation Globale

2.00 Appréciation Littéraire

Assassin repenti

A travers la France des crimes sexuels font l'objet d'investigations. Les coupables sont arrêtés mais les preuves sont sujettes à réflexions.

Mon appréciation
Combes Isabelle
2.00 Combes Isabelle - (92300) / 26-Oct-2016

un livre sans aucun intérêt à mon avis
Lire l'évaluation complète

4.56 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Charmante carcasse

Évasions, épidémie de décapitation; Et en plus, les réseaux sociaux se moquent du quai des Orfèvres.
Le commissaire Dessantos compte sur son meilleur élément : Noémie Kimdall. Mais d'après un appel anonyme, cette dernière serait morte.

Mon appréciation
Combes Isabelle
7.00 Combes Isabelle - (92300) / 02-Nov-2016

le roman est bien écrit, mais l'histoire est trop originale et éloignée de la réalité à mon goût
Lire l'évaluation complète

8.86 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Scellés

Mathilde Danjou, ancienne criminologue au sein du FBI et aujourd'hui spécialiste en psychologie criminelle au parquet de Paris, était venue sur Dijon pour traquer un tueur sanguinaire l'hiver dernier. Après avoir trouvé l'amour auprès du commandant Arthur Vaillant de la DIPJ bourguignonne, la voilà confrontée cet été à un pervers qui émascule ses victimes. Pourtant elle en est persuadée, elle a déjà arrêté ce psychopathe il y a dix ans et il moisit dans une prison américaine. Un copycat sévirait-il à Dijon ou serait-ce juste une histoire plus personnelle pour la belle criminologue ? Une plongée cauchemardesque pour cette ancienne agent habituée aux pires horreurs.

Mon appréciation
Combes Isabelle
8.00 Combes Isabelle - (92300) / 21-Nov-2016

un bon roman policier avec un bon dosage de dialogues, de récit et de descriptions. les personnages sont vivants et jamais caricaturaux.
Lire l'évaluation complète

9.05 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

RITUEL MACABRE

Lorsque l'archéologue française Zia Diaz revient au Mexique pour entreprendre de nouvelles fouilles sur le site de Xochitl dans le Yucatán, sa vie va basculer. Le corps sauvagement mutilé de Lucia Morales, la fille d'un célèbre sénateur, de surcroît candidat aux prochaines élections présidentielles du pays, vient d'être retrouvé au pied de la grande pyramide de Xochitl. Acte de barbarie d'un psychopathe nostalgique des anciens rituels mayas ? Ou bien s'agit-il d'un complot politique visant à discréditer l'un ou l'autre des partis qui brigue le pouvoir ? Et que penser de cette mystérieuse secte dont le gourou se targue de vénérer des dieux anciens et d'honorer plus particulièrement Hatloc, le dieu des ténèbres et du chaos, en continuant à perpétrer les rites du sacrifice ? Entraînés dans une spirale infernale, Zia, son fidèle ami Pablo, un policier de village et un jeune lieutenant intègre et sympathique vont tenter de démêler l'écheveau compliqué d'une enquête dont l'issue insoupçonnée changera à jamais la vie de chacun d'entre eux.

Mon appréciation
Combes Isabelle
9.00 Combes Isabelle - (92300) / 05-Dec-2016

un bon roman, bien écrit, qui conserve le suspense jusqu'au bout
Lire l'évaluation complète

5.67 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

La troisième ombre

Bruno est un éminent historien qui enseigne à la Sorbonne. Il enquête sur les origines du monothéisme en s'appuyant sur des documents anciens. Depuis quatre ans, il suit une étrange piste méconnue de la société civile, à l’aide de sa collègue Claire, archéologue au Louvre. Il entre en contact avec deux figures religieuses, respectivement du christianisme et de l’islam, son enquête s'accélère, mais ses informateurs se font successivement assassiner. Une histoire riche en rebondissements, reposant sur des faits historiques avérés.

Mon appréciation
Combes Isabelle
7.00 Combes Isabelle - (92300) / 22-Nov-2016

un bon début dont l'intrigue se perd totalement vers la fin, et aboutit à une conclusion ratée et inintéressante. j'ai l'impression que l'auteur a perdu son idée première en cours d'écriture et surtout oublié ses trois premières pages !. quel dommage...
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Ne la réveillez pas

Aucun d’entre eux n’avait choisi de participer à ce jeu. Pourtant, ils vont tous se retrouver pris au piège : complices, victimes, enquêteurs. Aspirés par le passé, ils devront combattre leurs fantômes pour ne pas laisser la folie gagner la partie.

Mon appréciation
Combes Isabelle
8.00 Combes Isabelle - (92300) / 29-Dec-2016

un bon thriller que j'ai pris plaisir à lire, après avoir passé le cap des deux premiers chapitres dans lesquels on se sent un peu perdu. il faut juste continuer
Lire l'évaluation complète