phabee

phabee
43 ans / SAINT JEAN DE MOIRANS
Genres évalués :
TOUS LES GENRES LITTERAIRES Policier Thriller Fantastique Science Fiction Témoignages
Inscrit(e) le : 04-May-2012
Envoyer un message

« »

J'ai évalué 5 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

8.68 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

La fille derrière la porte (évalué avec titre : Rouge colère)

GAGNANT DU PRIX DU SUSPENSE PSYCHOLOGIQUE.
EN LIBRAIRIE LE 27 AVRIL.

Franck Thilliez "Un thriller implacable" .

Quittée par son mari, privée de ses enfants, licenciée par son employeur, persécutée par des enveloppes anonymes, Emmy sombre en quelques mois. Incapable d’accepter le soudain naufrage de sa vie, la jeune femme fuit les mots de réconfort, sort de chez elle au compte-gouttes, se nourrit à peine… jusqu’au jour où elle se heurte à sa nouvelle voisine dans le hall de l’immeuble.
Léna incarne tout ce qu’elle-même n’est pas : une amazone, une dominante, une femme libre. Emmy représente pour Léna tout ce que celle-ci méprise : le renoncement, la défaite, les chaînes.
Elles sont faites pour se haïr.
C’est pourtant l’inverse qui se produit...

Mon appréciation
phabee
9.00 phabee - (38430) / 02-Mar-2017

Une belle intrigue bien rédigée.
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

4.61 Appréciation Globale

4.00 Appréciation Littéraire

Evasion Fatale

Dans ce futur proche rien n’a vraiment changé, il y a toujours des assassins et toujours des flics.
Ce jour là, lors d’une observation de routine, le lieutenant Raydinger va conclure à un simple décès, mais un journaliste va lui démontrer qu’il s’agit de meurtres en série.
Après de longues et périlleuses investigations, ils finiront par arrêter l’assassin.
Mais plus tard, les meurtres vont reprendre et compromettront le flic.
Qui est le véritable coupable ? Comment et pourquoi ces crimes ?
Vous le découvrirez dans un incroyable tourbillon fantastique qui vous tiendra en apnée jusqu’au bout.

Mon appréciation
phabee
5.00 phabee - (38430) / 27-Oct-2014

Mitigé : l'intrigue au départ est intéressante mais l'univers paranormal me gêne.
Lire l'évaluation complète

7.44 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

La Maison aux orchidées

C’est une histoire d’amour entre une fille et sa mère. Agnès, une femme qui a atteint la maturité, met au jour un secret familial bien gardé depuis vingt cinq ans et même plus longtemps. Elle entreprend un voyage à Madagascar avec son fils, où sa mère Marianne artiste peintre, vit désormais sous l’œil bienveillant d’une gouvernante malgache Josiane. Agnès espère renouer avec cette maman reniée à tort et par là même réunir sa famille éclatée à cause de ce drame, son mari Bob et ses deux enfants Raphaël né de sa première union et Mélanie de son second mariage.
Les choses ne seront pas si simples pour Marianne la grand-mère depuis toute ces années sera t- elle disposée à accueillir sa fille ? Agnès réussira t-elle à retrouver l’amour de sa mère si indispensable à la pérennité de sa famille ?
Les uns et les autres s’étant peu à peu coupés d’’Agnès, lui reprochent son comportement de fille, d’épouse et de mère, mais ils vont devoir affronter un cruel destin, qui leur révélera l’envers du décor, quant à la place indispensable qu’Agnès avait finalement prise au milieu d’eux tous.
Au-delà de cette énigme familiale bouleversante, l’auteur situe le récit à Majunga, côte nord ouest de l’île rouge, et décrit les lieux et les personnages avec tout le charme et le pittoresque attaché au pays malgache .

Mon appréciation
phabee
7.50 phabee - (38430) / 27-Apr-2016

On s'évade et on imagine facilement.
Lire l'évaluation complète

6.92 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

La nuit d'Alice à la Pointe

À Coutainville, une agréable station balnéaire de Basse-Normandie, une bande d’amis fidèles va tenter de continuer à vivre comme si de rien n’était, essayant d’oublier qu’Alice était leur véritable amie et que sa vie fut brisée un soir d’automne à la Pointe, là où la terre, la mer et le ciel ne font qu’un.
Quentin, Julie, Lisa et Alain découvriront une vérité qui changera à jamais les existences et fera regretter le bon temps où les vagues chahutaient leurs corps d’adolescents à la marée montante.

Mon appréciation
phabee
7.00 phabee - (38430) / 22-Mar-2016

Correct, sans plus. Ce n'est pas très original.
Lire l'évaluation complète

8.28 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

LES AUTRUCHES

Comment avait-elle pu en arriver là? Qu’est-ce qui avait merdé? Elle avait tout pour être heureuse. Vue de l’extérieur, sa vie ressemblait à un rêve. A 37 ans, elle était la princesse du conte de fée à qui tout réussit.
Tout cela lui semblait complètement dérisoire aujourd’hui. Intérieurement, elle était un champ de ruines. Elle ne pouvait plus continuer à se mentir, à elle aussi faire l’autruche, noyée dans ses addictions et comportements destructeurs.
Au pied du mur, Camille n’avait plus le choix que de confronter ses démons, accepter de lever le voile sur son passé. Sa survie en dépendait. Elle ne pouvait plus continuer à souffrir perpétuellement. Cela durait depuis trop longtemps, presque 30 ans à vrai dire.

Mon appréciation
phabee
8.25 phabee - (38430) / 18-Mar-2017

Un témoignage poignant du combat d'une jeune femme pour se libérer de son passé difficile et de ses addictions qui ont suivi ses souffrances.
Lire l'évaluation complète