Raffin Florent

Raffin Florent
46 ans / Marans
Genres évalués :
Policier Thriller
Inscrit(e) le : 19-Sep-2012
Envoyer un message

« inspecteur des permis de conduire »

J'ai évalué 5 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie

J'ai lu ces manuscrits

5.50 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

Hécatombe

Diego Arquero, ex-officier de terrain à la DGSE, s’est établi comme détective dans une petite ville de province.
Il s’intéresse à une affaire, classée par la police, qui va l’entraîner dans un engrenage où la violence ira crescendo à son encontre.
Quand la bande sur laquelle il enquête ira jusqu’à massacrer sa compagne, il se transformera en fauve impitoyable et poursuivra tous les protagonistes de l’assassinant jusqu’à son commanditaire, pour leur faire payer lourdement leur crime et y laissera (peut-être…) sa vie.

Mon appréciation
Raffin Florent
5.00 Raffin Florent - (17230) / 20-Oct-2015

Roman décevant, l'histoire est assez pauvre tout comme l'écriture et les dialogues. Trop long à démarer à mon gout ,et le personnage principal n'est pas très intéressant. Un lecteur passionné de romans policier ne lira pas ce livre.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

2.00 Appréciation Littéraire

L'hydre Et La Pieuvre

Janvier 2015 : DAESH attaque la France. Des attentats surgissent sur tout le territoire, faisant des milliers de victimes.
Au plus haut niveau de l’État, le combat est engagé pour arrêter les auteurs et prévenir d’autres attentats. Les enquêtes sont confiées à la DGSE et en interne, aux services de lutte antiterroriste qui découvrent que des Russes fournissent Daesh en armes de destruction massive. Leur action permet de stopper à temps des menaces encore plus meurtrières et de supprimer les donneurs d’œuvre. Mais Daesh est comme l’hydre de la mythologie : on lui coupe une tête, il en repousse deux.
La France aura-t-elle les moyens et surtout le temps d’arrêter le massacre ? Au fil des pages, le lecteur se rend compte que plus personne n’est à l’abri et que lui-même peut être la prochaine victime.
Le 20e siècle a été le siècle de l’Internationale communiste et de la guerre froide. Le 21e sera celui de l’Internationale terroriste et de la guerre secrète.

Mon appréciation
Raffin Florent
3.50 Raffin Florent - (17230) / 29-Dec-2015

Livre très inégal. Le sujet est très bon, la trame aussi, tout est techniquement bien précis, mais l'écriture est décevante. Cela doit être un roman et non un grand article de presse.
Lire l'évaluation complète

6.67 Appréciation Globale

3.00 Appréciation Littéraire

Morts programmés

Un ex flic déchu de ses droits, est conduit en prison par deux agents du FBI dans un endroit perdu des États-Unis. Ils vont être endormis durant leur vol ainsi que tous les passagers de l'avion et vont se réveiller au milieu de nul-part, entre forêts et montagnes enneigées.
Ils vont finir par comprendre qu'ils sont des morts programmés et qu'ils vont devoir lutter pour sauver leur vie.
Livre en deux parties.

Mon appréciation
Raffin Florent
4.00 Raffin Florent - (17230) / 28-Jan-2016

j'ai eu du mal a accrocher à l'histoire sur les premières pages. Le personnage principal n'étant pas assez intéressant, assez conventionnel , du déjà vu. Mais une fois que le tueur apparait cela devient beaucoup plus prenant. Le début de la deuxième...
Lire l'évaluation complète

7.53 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

"Berceuse macabre à Chauvigny"

Monsieur Gapelle, vieillard d’apparence inoffensive, parcourt la France afin d’y enlever des couples d’adolescents dans le cadre d’un mystérieux « contrat ». Les jeunes filles sont séquestrées nues, sans eau ni nourriture, avec le cadavre de leur compagnon.
À Niort, le commissaire Saunière enquête sur une série de cambriolages. Quand la fille d’un recéleur est retrouvée enfermée dans une cave avec le corps décomposé de son petit-ami il va devoir, pour la première fois de sa longue carrière, désobéir à sa hiérarchie afin de relier cette affaire à la série de meurtres commis par monsieur Gapelle. Ses investigations l'amèneront alors à exhumer un très ancien et très sordide fait divers ayant eu lieu à Chauvigny.

Mon appréciation
Raffin Florent
8.50 Raffin Florent - (17230) / 15-Feb-2016

L'histoire est passionnante, assez complexe pour intéresser et captiver le lecteur mais en restant sur une base assez simple avec le thème de la vengeance. Le déroulement de l’enquête est mené sérieusement, on trouve pas de temps mort. Pas de descrip...
Lire l'évaluation complète

7.38 Appréciation Globale

2.00 Appréciation Littéraire

Ce qu'il y a de plus beau au monde

Un criminel insaisissable terrorise Paris en attaquant uniquement des hommes expérimentés en combat rapproché.
Le commissaire FALRED, chargé de cette enquête qui dure depuis près de quatre ans, n’a aucun indice sur cet ennemi surnommé « l’œil du Diable », aussi brillant que lui. Tous les deux mois, au 36 Quai des Orfèvres, le malfaiteur envoie un paquet renfermant un organe de ses victimes.
Pour remédier à cela, le commissaire monte une équipe avec des agents triés sur le volet.
Son acharnement dans cette affaire dissimule un lourd secret qu’aucun de ses agents ne connait.
En parallèle, et sans que la police ne le sache, l’assassin kidnappe de jeunes femmes au physique similaire, pour assouvir ses pulsions malsaines.
C’est alors qu’un élément déterminant va permettre à FALRED de faire une avancée prodigieuse.
Va-t-il enfin trouver ce meurtrier ? Parviendra-t-il à le neutraliser ? Et quel secret inavouable pousse le commissaire à attraper ce tueur ?
Il l’ignore encore, mais ce dernier indice va le conduire au plus profond des ténèbres et le plonger en enfer…

Mon appréciation
Raffin Florent
2.00 Raffin Florent - (17230) / 18-Nov-2016

J'aime bien l'idée générale du sujet, un tueur à la recherche d'une quête personnelle, qui confronte ses victimes choisies spécialement pour le combat. Seulement dès le début, la violence nous saute à la figure, sans progression au fil des pages. C'e...
Lire l'évaluation complète