Boucly

Boucly
26 ans / Thonon-Les-Bains
Genres évalués :
TOUS LES GENRES LITTERAIRES
Inscrit(e) le : 26-Sep-2012
Envoyer un message

« Retraitée »

J'ai évalué 12 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

7.95 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

La Mort Existe-t-elle ?

PRIX DU JURY FEMME ACTUELLE 2015. EN LIBRAIRIE. Un serial killer sévit dans le 13ème arrondissement de Paris. Le commissaire Delicourt va utiliser tous les moyens, y compris les plus inhabituels pour mettre la main sur le coupable.
Lucie Vaillant, une journaliste enquête sur le sixième sens et la parapsychologie.
Garance Ombreuse, une voyante consulte.
Emma Florent, une scientifique tente de faire le deuil de son frère disparu.
Tous ces destins vont se croiser.

Mon appréciation
Boucly
8.00 Boucly - (74200) / 27-Oct-2014

Intervention croisée des protagonistes dont les rouages s’imbriquent intelligemment et avec facilité.

Lire l'évaluation complète

8.83 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le Vent Ne Change Jamais De Direction, Ce Sont Les Hommes Qui Parfois Lui Tournent Le Dos.

EN LIBRAIRIE LE MERCREDI 7 MAI 2014 !
Quand les cadavres de forestiers et de serviteurs d’un état indifférent au mal des régions s’accumulent, Pierre Brocca, le commissaire anarchiste, marche sur les traces d’Eugene François Vidocq.
Qui mène le bal de la vengeance ? Les enfants sacrifiés du château de la Hille ? La secte des lucifériens préparant le retour de l’ange de Lumière ?
Parti à la recherche de lui-même, Pierre Brocca remontera les pentes abruptes de son enfance, et l’ogre qui le hante refait surface.

Mon appréciation
Boucly
7.50 Boucly - (74200) / 10-Mar-2014

On peut penser, légitimement, qu'une enfance maltraitée puisse engendrer un monstre dans ce qu'il y a de pire et osant s'attaquer aux faibles , puissance 10, par là-même où l'on a été meurtri au début de son existence.
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

5.11 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Mort,chambre 27

|
Années 50, hôtel « Neptune Pension » sur la côte normande. Un adolescent passe, comme chaque année, ses vacances d’été dans cet établissement tenu par ses grands-parents, entouré de sa bande de copains. Il partage son temps entre la vie de l’hôtel, la plage et les animations de la station balnéaire.
Un jour, une effervescence particulière, des conversations chuchotées entre adultes attirent son attention. Il apprend que l’un des pensionnaires a été retrouvé mort dans la chambre 27. Assisté de son meilleur ami, et dans le plus grand secret, il se lance dans une enquête…

Mon appréciation
Boucly
6.50 Boucly - (74200) / 21-Oct-2014

Beaucoup trop de détails concernant le quotidien des protagonistes au détriment de l’intrigue, même si ça reste plaisant.

Lire l'évaluation complète

8.28 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Charade

|
Spécialiste des crimes les plus sordides, le commissaire Florent Bargamont fait face à une série de meurtres au machiavélisme sans précédent.
Entamant un jeu pervers avec la police, le tueur sème les cadavres avec pour seul indice des morceaux de Charade que l’équipe de Florent, récemment complétée par la sublime Emmanuelle de Quezac, se doit de résoudre malgré la rude compétition avec le commissaire Daniel Cholle, avide de gloire et rival de toujours.

Mon appréciation
Boucly
9.00 Boucly - (74200) / 12-Nov-2014

|
Savoir que dans notre vie, selon les statistiques, nous sommes fatalement amenés à connaître un petit pourcentage de ce genre d’individu tel que ce tueur psychopathe, fait froid dans le dos.

Lire l'évaluation complète

7.02 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Ne M'oublie Pas H

|
Adrien Fuscani mène une vie rangée. Mariée, il exerce le métier de professeur à l’université. Du jour au lendemain, le voici accusé d’un meurtre. La victime ressemble étrangement à l’ex petite amie du professeur morte cinq ans auparavant, des suites d’un accident. Les policiers retrouvent un mot signé de la main d’Adrien sur la scène de crime.

Mon appréciation
Boucly
7.50 Boucly - (74200) / 07-Jun-2014

On ne s’ennuie pas au fil de cette histoire prenante et il faut attendre les dernières pages afin d’imbriquer les différents éléments nécessaires à la résolution de cette affaire.
Lire l'évaluation complète

6.61 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Autant D'abus Tuent

L’homme a toujours tenté de protéger sa société par des lois et règlements. Les enfreindre est au moins un délit.
La loi du talion, tout crime mérite châtiment,…..
C’est ce que pense depuis longtemps le personnage principal de ce roman. Auxiliaire de justice, il est déçu par celle-ci. Malgré des jugements certains profitent de ses lenteurs, de ses erreurs voire de ses égarements,…Cela le désole et le dégoûte.
Révolté par les impunités qu’il a côtoyées, il les analyse et il décide, en fin de carrière, de réagir à son petit niveau.
Mais son niveau justement ne lui permet pas de se révolter de façon générale ; il est obligé de choisir quelques cas qui lui semblent exemplaires et décide alors d’appliquer des peines que la justice, avec un gr

Mon appréciation
Boucly
8.00 Boucly - (74200) / 11-Mar-2015

|
Comme la plupart des êtres humains (et malheureusement comme toutes les victimes d’injustice), un sérial killer, redresseur de torts ou justicier, déclenche une vague de sympathie dans le public.
Ce « héros » se classe dans la lignée des «...
Lire l'évaluation complète

8.89 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

L'archange Du Mal H

En intégrant la maison de retraite du bois des roches, Charles Mercadet est loin de se douter que sa vie va basculer dans l’horreur. Cet ancien flic Nancéien à la retraite va devoir affronter les démons de son passé, et mettre fin aux agissements d’un tueur en série machiavélique.

Mon appréciation
Boucly
8.00 Boucly - (74200) / 04-Jun-2014

Le roman est bien construit, facile à lire malgré l’intrigue et on ne s’ennuie à aucun moment dans cette histoire sordide.

Lire l'évaluation complète

7.50 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

A Huis-clos Dans Un Cercueil De Verre

Après une dispute conjugale, Adam, éditeur, perd sa femme dans un accident de voiture. 2 ans plus tard, dépressif, il retrouve l'équilibre à travers un investissement civique. Il est alors élu Maire. Profitant d'un long week-end, il part avec sa fille Alexine. Durant le séjour, elle est enlevée. Les ravisseurs se manifestent et la monnaie d'échange se trouve entre les lignes du manuscrit envoyé par un mystérieux auteur. Dans le même temps, des meurtres sauvages et signés marquent la ville de Lédesse par le sang. Adam doit alors gérer la vague meurtrière qui s'abat sur sa ville, le kidnapping de sa fille et tenter de percer à jour la machination qui relie les événements entre eux.

Mon appréciation
Boucly
8.00 Boucly - (74200) / 27-Sep-2014

R.A.S.
Lire l'évaluation complète

7.25 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

De Moukden à Hotz Plotz

1904/1905, en Mandchourie, pendant la guerre russo-japonaise. La cavalerie russe est dirigée par le général von Rennenkampf. Il envoi son ordonnance Yankel Kopel récupérer des observateurs et des journalistes étrangers pour les ramener à Moukden, la capitale Mandchoue. Parmi les reporters : Gaston Leroux, Jack London, Joseph Conrad et des cinéastes du "petit journal". Au retour, Yankel Kopel et son équipe, aidé par une sotnia de cosaques, délivrent des infirmières enlevées par des bandits khoungouzes. Yankel Kopel et Ita, tombent amoureux. Ils décident de se marier. Ils sont juifs. Il faut un rabbin pour célébrer la cérémonie. Il n’y en a qu’un seul dans le pays: Shneur Zalman Gashkel. Yankel Kopel et son équipe partent à sa recherche.

Mon appréciation
Boucly
6.00 Boucly - (74200) / 23-Jan-2014

Ce livre, très orienté par une guerre précise entre deux pays, devrait intéresser plutôt les amateurs passionnés par les récits historiques.

Lire l'évaluation complète

6.24 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

48 Heures En Enfer H

L'histoire qui raconte la vie mouvementée de François Maertens, ancien mercenaire, qui la cinquantaine arrivée se croyait à l’abri de toute nouvelle lutte existentielle. Son fils et sa jeune amie, sur la route des vacances, seront les témoins bien involontaires d'un accident qui se transformera fortuitement en crime crapuleux. Victimes alors d’une chasse à l’homme sans pitié, les deux jeunes gens solliciteront l'aide de leurs parents respectifs.
Aventures, émotions, sentiments, regards sur notre société et enquête policière avec un dénouement inattendu, vous tiendront sous tension du début à la fin de ce roman.

Mon appréciation
Boucly
7.50 Boucly - (74200) / 21-Jun-2014

RAS
Lire l'évaluation complète

7.96 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

L'aube Foudroyée H

Noreen Withmore est une jeune femme émotionnellement fragile lorsqu'elle rencontre Declan Hansgaver, un homme séduisant dont elle tombe amoureuse. Toutefois, elle ignore qu'elle est la proie d'un prédateur sans scrupule qui se servira d'elle pour parvenir à ses fins.
Mais au fil de l'histoire ,un lieutenant de police obstiné veillera sur elle et ne cessera de chercher la vérité.

Mon appréciation
Boucly
9.00 Boucly - (74200) / 17-Jul-2014

Intéressant phénomène d’une névrose caractérisée par des appréhensions irraisonnées amenant un individu à une soumission totale.

Lire l'évaluation complète

7.02 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Sexual Killer H

Une jeune femme consulte son sexologue. Le soir même, elle est retrouvée morte à son domicile. Crime ou suicide ? Serge, un ancien ingénieur et son ami, Fayolle, commissaire divisionnaire vont faire le rapprochement avec 11 cas d'infirmières, suicidées les veines ouvertes au cutter, nues sur leur lit, bras et jambes en croix. Trop d'étranges similitudes qui ressemblent à la signature d'un tueur en série particulièrement habile. Serge se lance alors dans une enquête qui vas le plonger dans les milieux sado-masochistes.

Mon appréciation
Boucly
8.50 Boucly - (74200) / 27-Jun-2014

On a un aperçu des dégats causés par un manque d’amour dans la petite enfance, et surtout, lorsque s’ajoutent des abus sexuels d’une violence inouie.
Lire l'évaluation complète