Théodore Chevallier

Théodore Chevallier
63 ans / AVERMES
Genres évalués :
TOUS LES GENRES LITTERAIRES
Inscrit(e) le : 27-Jan-2013
Envoyer un message

« Directeur d'association sociale »

J'ai évalué 30 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

9.08 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Perline, Clémence, Lucile Et Les Autres. (évalué Avec Titre : Le Printemps Des Femmes)

PRIX DU JURY Prix Femme Actuelle 2014. En librairie le 2 Octobre 2014.
Quand on parle de la Grande guerre, on évoque un conflit qui fit des millions de victimes. Les hommes au front, il revint aux femmes la tache de porter l'économie du pays. Pendant 4 ans, elles ont été aux champs et à l'usine, dans les transports et les administrations, ont remplacé les hommes en tout. Mais la femme de 1919 n'est pas celle de 1914. Perline, une jeune paysanne qui a eu la chance de faire quelques études, vit les difficultés d'être femme à cette époque tout en participant aux premiers pas de l'émancipation féminine.

Mon appréciation
Théodore Chevallier
10.00 Théodore Chevallier - (03000) / 02-Feb-2014

Un livre passionnant qu'il est dur de lâcher en cours de route. J'ai adoré !
Lire l'évaluation complète

8.95 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Vengeance Dans Les Tranchées (évalué Avec Titre : Némésis Sait Attendre)

GAGNANT PRIX TELE LOISIRS 2015 Printemps 1918.
"Un roman digne d'un film, très visuel, choisi par la rédaction de Télé Loisirs"

Ludendorff jette ses dernières forces dans la bataille, Paris est menacé, Pétain et Foch se détestent, les anglais menacent de rembarquer. C’est dans cette atmosphère proche de la panique que le capitaine Lesage est chargé par le second bureau d’élucider le meurtre de son ancien supérieur, le colonel Bolot.

Mon appréciation
Théodore Chevallier
8.50 Théodore Chevallier - (03000) / 04-Aug-2014

Très bon livre.
Mais j'ai été frustré de ne pas avoir les annexes, en particulier celle sur la vie d'un soldat présenté comme un héros malgré sa condamnation pour l'exemple

Lire l'évaluation complète

8.63 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

La mue de l'assassin

EN LIBRAIRIE.

Florian se réveille sur un lit d'hôpital. Il ne se souvient de rien. Son corps est recouvert de bandages. Ses membres sont engourdis. Il est pris de nausées lorsqu'il voit le sang s'épandre à son entrejambe.
Quel genre d'opération a-t-il bien pu subir ?
Il tombe lourdement de son lit, et percute, au sol, un cadavre. Un homme, d'un certain âge, poignardé. La panique le prend. Il doit sortir d'ici !
Sans comprendre pourquoi, il flaire le danger. Fuir, voilà ce qui l'importe pour l'instant. Mais alors, il n'a aucune idée de l'endroit où il se trouve. A quoi rime cette salle, trop petite, trop sombre ? Que découvrira-t-il à l'extérieur ? Une contrée inconnue, probablement périlleuse dans son état.
Or, n'est-ce pas moins inquiétant que l'état de ce corps, le sien, qui se cache derrière ces bandages… ?

Mon appréciation
Théodore Chevallier
9.00 Théodore Chevallier - (03000) / 06-Aug-2016

Très bon polar que j'ai pris plaisir à lire et que je voudrais conseiller à mes proches.... s'il est édité !
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

7.67 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Les Galets De Cujelles

Une mystérieuse découverte dans le cimetière du village de Cujelles en Eure et Loir, d'abord étouffée par les gendarmes en accord avec le maire, va prendre, grâce aux médias, une tournure d'importance nationale qui va dérouter la vie tranquille des villageois. Cette affaire permet à l'auteur de nous transporter dans une saga paysanne de 1939 à nos jours.

Mon appréciation
Théodore Chevallier
8.00 Théodore Chevallier - (03000) / 21-Oct-2014

petit bouquin sympathique, qui ne confine pas au chef d'œuvre mais se laisse lire avec plaisir.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Le Chemin Des Immortels

L'action commence en 1927 à Paris. Le héros demande à un détective privé de rechercher son père qu'il ne connait pas. Il se trouve entraîné dans une succession d'aventures qui le conduiront dans une fumerie d'opium parisienne, l'Orient express, un monastère orthodoxe de Bulgarie. Il croisera des personnages étonnants dont la sulfureuse Madame Yin...

Mon appréciation
Théodore Chevallier
9.00 Théodore Chevallier - (03000) / 01-Nov-2014

Livre agréable qui fait passer un bon moment.

Lire l'évaluation complète

8.13 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Juste Pas Possible

Depuis plus d’un an, Antoine galère dans les rues de Paris.
Si, par une nuit glaciale, Agathe, jeune chef d'entreprise, ne l’avait pas obligé à quitter son banc, il serait sans doute mort de froid.
Cabossés par la vie, ces deux personnages que tout oppose vont s'apprivoiser et voyager entre Paris et Le Conquet. Là-bas, au bout du monde, Robert, un marin breton au cœur tendre, va les aider à se reconstruire et éviter qu’ils ne restent en rade... en rade de Brest!

Mon appréciation
Théodore Chevallier
9.50 Théodore Chevallier - (03000) / 06-Nov-2014

le genre de livre qui remonte le moral, fait sourire et redonne du tonus

Lire l'évaluation complète

7.92 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Ici Londres...

C'est l'histoire de deux familles juives confrontées à la persécution nazie de 1940 à 1944. Elles seront aidées par "des justes" qui leur sauveront la vie au prix de mille difficultés. La Creuse accueille nombre de réfugiés, surtout des enfants qui tentent d'échapper aux polices allemande et française, aidées ensuite par la Milice qui met tout en oeuvre pour les retrouver.

Mon appréciation
Théodore Chevallier
8.00 Théodore Chevallier - (03000) / 15-Nov-2014

Ce n'est pas un livre que je conseillerai de lire, même si je n'ai pas pris de déplaisir à le lire. La preuve, j'ai été au bout, ce qui n'est pas toujours le cas.
Lire l'évaluation complète

6.20 Appréciation Globale

4.00 Appréciation Littéraire

Terres De Pourpre

En Provence, « la Belle Époque ». Pas pour tous. Pas pour César, le jeune bousquetier, immigré italien et Emilie la vigneronne. La rencontre de deux mondes, celui des mineurs de bauxite aux « Gueules rouges » et des vignerons de 1907. Un récit ancré dans les terres rouges de Provence où les couleurs sensuelles se marient à la sueur des hommes.
Et aussi, l’évocation dans ce récit dont l’intrigue s’achève avec la fin de la Grande Guerre, de certains épisodes parfois oubliés, ce au moment où se célèbre le centenaire de 14-18.
Un roman écrit avec le désir de faire partager mon amour de ces pays de soleil durs de sécheresse, mon émerveillement toujours renouvelé devant la richesse de la terre et le courage de ces Provençaux attachés à leur terre

Mon appréciation
Théodore Chevallier
5.00 Théodore Chevallier - (03000) / 23-Jan-2014

Ce livre trouvera peut-être son public s'il est édité, mais je ne le recommanderai pas.
Lire l'évaluation complète

6.93 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

A L'abri Des Belles Choses

Au crépuscule de sa vie, Jeanne, résidente d'un hospice, se remémore toutes ses tranches de vie, tous les chemins qu’elle a empruntés.
Née d'un père alsacien, victime de l'émigration suite au conflit franco-allemand de 1870, et d’une mère distante, meurtrie par un drame familial, Jeanne va grandir dans le repli et la résignation. Devenue femme, les épreuves qu'elle va subir et les combats qu’elle va mener, vont peu à peu révéler sa fragilité. A travers les deux guerres mondiales, elle va passer par différentes phases, n’échappant pas à un époux absent, à une belle-mère acrimonieuse, à un voisinage haineux, aux privations, et aux douleurs liées à son rôle de mère. Seule maîtresse de son destin, Jeanne va choisir la voie la moins commune…

Mon appréciation
Théodore Chevallier
5.00 Théodore Chevallier - (03000) / 16-Jun-2015

Livre d'une histoire torturé, dont on finit par se demander s'il ne traduit pas certaines tortures de l'auteur.
Lire l'évaluation complète

7.61 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Le Venin Du Serment

|
De nos jours, en France, trois hommes, Philippe, Nicolas et Victor voient leur vie bouleversée : le premier pour avoir voulu respecter un testament, le second pour avoir tenu le serment fait à son épouse, aujourd’hui décédée, le troisième pour avoir occulté durant quelques heures le sien.
Leur lien ? Les conséquences du Venin du Serment

Mon appréciation
Théodore Chevallier
8.50 Théodore Chevallier - (03000) / 29-Sep-2014

manuscrit à retrailler pour en faire un excellent bouquin.

Lire l'évaluation complète

8.53 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Muses Noires

De nouvelles Amazones sèment la terreur chez les amateurs de sites de rencontres. Un architecte, un dessinateur, un directeur de musée...ils sont tous tués de manière barbare et spectaculaire par des femmes rencontrées quelques jours auparavant sur Meetme.
Qui sont ces meurtrières d'un nouveau genre? Pour les retrouver, le journaliste Alex Rimbaud sera obligé de les traquer jusqu'au find fond de l'Ukraine...

Mon appréciation
Théodore Chevallier
8.50 Théodore Chevallier - (03000) / 27-Nov-2013

Je ne suis pas sur que je conseillerai la lecture de ce livre à d'autres.
Lire l'évaluation complète

7.50 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

A Huis-clos Dans Un Cercueil De Verre

Après une dispute conjugale, Adam, éditeur, perd sa femme dans un accident de voiture. 2 ans plus tard, dépressif, il retrouve l'équilibre à travers un investissement civique. Il est alors élu Maire. Profitant d'un long week-end, il part avec sa fille Alexine. Durant le séjour, elle est enlevée. Les ravisseurs se manifestent et la monnaie d'échange se trouve entre les lignes du manuscrit envoyé par un mystérieux auteur. Dans le même temps, des meurtres sauvages et signés marquent la ville de Lédesse par le sang. Adam doit alors gérer la vague meurtrière qui s'abat sur sa ville, le kidnapping de sa fille et tenter de percer à jour la machination qui relie les événements entre eux.

Mon appréciation
Théodore Chevallier
9.00 Théodore Chevallier - (03000) / 08-May-2015

Génial ! On se prend à l’histoire, qui na pas besoin d'être plus longue. Et les deux rebondissements successifs de la fin ne donnent que plus de force à ce livre
Lire l'évaluation complète

7.95 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Le Secret Du Chateau Des Pierres Brûlées

Malo, âgé de treize ans, découvre en 2011, dans son grenier, plusieurs messages anciens gravés dans la pierre. Parmi eux, et datant de 1943, il lit notamment : Aujourd’hui, j’ai huit ans, c’est mon anniversaire, et ils vont me tuer. Ces écrits énigmatiques ainsi que l’apparition fantomatique d’une femme inciteront Malo à en découvrir davantage et il finira par découvrir un objet le propulsera quelques instants dans un autre siècle.

Mon appréciation
Théodore Chevallier
8.50 Théodore Chevallier - (03000) / 25-Oct-2014

Livre qui fait passer un bon moment sans se prendre la tête.

Lire l'évaluation complète

6.43 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Deux Heures Oubliées

Stella, juriste dans une association reçoit un mail lui annonçant qu’un crime atroce va être commis. Canular d’adolescents ? Mail contenant un virus informatique ? Elle découvrira le soir même que le message n’est pas une plaisanterie. Les mails se succèdent, les meurtres aussi sous les yeux impuissants de la police et de la jeune femme.
Pourquoi l’assassin s’adresse-t-il à elle ? Quel est son rôle dans cette enquête ? Impliquée malgré elle dans cette série de crimes, Stella va comprendre qu’elle est bien plus que la destinataire d’un courrier macabre…

Mon appréciation
Théodore Chevallier
9.00 Théodore Chevallier - (03000) / 27-Oct-2014

Très bon livre, que j'ai pris plaisir à lire
Lire l'évaluation complète

8.45 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

L'orpheline de Saint-Aubin (évalué avec titre : Entre-deux)

NOUVEAU. Vient de sortir en poche aux éditions POCKET !
L'histoire se passe dans un petit village de Bourgogne. Elle débute au lendemain de la guerre 14/18. Adélaïde Brigard, veuve de la guerre de 1870, aigrie et solitaire, s'apprête à accueillir à contre-cœur sa petite fille, Pauline, petite parisienne,qui a perdu son père à la guerre et sa mère de la grippe espagnole. Brouillée avec son fils, la vieille dame n'a jamais vu l'enfant. L'une comme l'autre appréhendent beaucoup cette nouvelle vie ensemble. Adélaïde Brigard ne s'imagine pas à quel point l'arrivée de cette enfant va bouleverser le reste de sa vie.

Mon appréciation
Théodore Chevallier
9.00 Théodore Chevallier - (03000) / 09-Jul-2014

J'ai passé un très agréable moment à lire ce livre. on a envie de lire d'autre ouvrage du même auteur.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Autour de Marthe

AUTOUR DE MARTHE – RESUME

Lorsqu’ils se retrouvent pour vider la maison familiale afin de la mettre en vente, Diane, Justine et Martin ne se doutent pas qu’une découverte bien dérangeante les y attend.
Indifférents les uns aux autres, vivant dans des univers qui ne se rencontrent jamais, ils vont pourtant devoir affronter ensemble un secret vieux de cinquante ans.
Comment y parviendront-ils ? Qui saura leur parler de Marthe, cette mère qui est restée une étrangère pour eux ? Certains témoins existent encore, mais ils se taisent, liés par la promesse du silence que la mort même ne peut délier.

Jusqu’au jour où…

Mon appréciation
Théodore Chevallier
8.50 Théodore Chevallier - (03000) / 19-Oct-2015

Une histoire simple, mais qui se laisse lire sans difficultés. on a envie de connaitre la suite, ce secret et ses incidences.
Lire l'évaluation complète

6.41 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

AU NOM DES MORTS...

Le commissaire Ivan Corso reprend du service après un arrêt de longue maladie. Nouvellement affecté au sein du commissariat du Cannet dans les Alpes-Maritimes, il se voit confier une enquête en cours proche d’être classée sans suite. En effet, cette affaire semblant toute simple bien que tragique va s’avérer beaucoup plus complexe qu’il n’y paraissait. L’enquête d’homicide volontaire pour laquelle la victime est une jeune femme de dix-huit ans va révéler des zones d’ombre du passé oubliées ou dissimulées, ainsi que la mise au jour au présent d’un dossier miné volontairement classé… Bien heureusement, ce n’était sans compter sur la perspicacité et la ténacité de Corso, cet homme de devoir agissant au nom des morts…

Mon appréciation
Théodore Chevallier
6.50 Théodore Chevallier - (03000) / 09-Nov-2015

Il y a tout pour faire un excellent roman, mais il reste un gros travail de relecture à faire.
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le Bâton D'esculape

En 1778, au décours de la guerre d'indépendance améri caine, la France ouvre les hostilités maritimes contre l'Angleterre,en soutien aux jeunes Etats d'Amérique. Pierre Savignac, jeune chirurgien de marine, embarque à Brest pour une expédition scientifique de mesure des longitudes. Les mensonges des unes,les faux-fuyants des autres, le conduisent à suspecter un subterfuge pour l'éloigner de Marie- Joséphine. Il part à la recherche de la vérité tout au long d'in périple semé d'embûches et de sacrifices, qui le mèneront de Rochefort à La Rochelle,Brest,les Iles du cap vert, la jeune Amérique,l'Afrique, et dix ans plus tard à Bordeaux.

Mon appréciation
Théodore Chevallier
8.50 Théodore Chevallier - (03000) / 08-Jan-2016

Bon roman, détendant et distrayant.
Lire l'évaluation complète

7.17 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Morts avant la faim

Alors que Monsieur Dumont vient de prendre une maîtresse sa femme est assassinée. La police soupçonne les deux amants, mais l'affaire se complique lorsque qu'il s'avère qu'elle aussi mentait à son mari.
Alors que la DGSI s'en mêle, le mari et la maîtresse se lancent dans l'enquête.
Ils découvrent que le mensonge n'est pas que le fait de cette femme en colère.
Bientôt une policière se passionne également pour l'enquête et le mari.
Mais c'est le fils de la victime qui détient son secret : une bataille qui nous concerne tous.

Mon appréciation
Théodore Chevallier
7.50 Théodore Chevallier - (03000) / 08-Mar-2016

j'ai bien aimé, même si je reconnait que, vers la fin, je lisait en diagonales les références écolos.
Lire l'évaluation complète

7.38 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Guiraude, la dame aux pieds nus

XIIIème siècle, quelque part dans le royaume de France. Guiraude, une fille de serfs, devra combattre l'animosité de certains villageois. Ses dons en font un être à part, et sa force de caractère alliée à son humanisme la feront évoluer jusqu'à être placée sous la protection de dame Ermengarde.
Les gens qu'elle croyait connaître se révéleront sous un jour nouveau, et son destin va se mêler à celui du bel Egfroi...

Mon appréciation
Théodore Chevallier
8.50 Théodore Chevallier - (03000) / 29-Aug-2016

Ferait un bon roman en retravaillant la fin
Lire l'évaluation complète

7.13 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

un passé trop présent

Rachel perkins auteure de romans à succès revient après onze années d’absence dans la ville de son enfance pour assister au mariage de sa sœur Angèle.
C’est également pour elle l’occasion de retrouver les autres membres de sa famille, mais surtout de renouer avec une ancienne connaissance, Tonya Evans revenue du Canada pour quelques jours.
Dans ces circonstances de joies et de retrouvailles, les souvenirs et les secrets, depuis si longtemps enfouis, vont refaire surface…

Mon appréciation
Théodore Chevallier
5.50 Théodore Chevallier - (03000) / 01-Oct-2016

Bof...Au départ, le roman s'ouvre sur un problème de naissance cachée.... et file ensuite sur tout autre chose, pour y revenir brièvement après... on voit apparaitre une relation entre l'un des perswonnages principaux et une jeune paumée... dont on n...
Lire l'évaluation complète

7.75 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le chemin des collines

En 1817 Siméon Gasquet, soldat de l'empire, est démobilisé après avoir fait toutes les campagnes de Napoléon Bonaparte. Il n'a plus de famille mais il lui reste une sœur, qu'il va retrouver dans un petit village entre Sainte Victoire et Durance. Il fonde une famille et achète une terre qu'ils vont exploiter. Après sa mort, le manque d'eau et les rudes conditions de vie seront la cause de l'abandon du domaine par ses enfants. En 1943 il ne reste plus que les ruines d'une ferme.
Pendant leurs vacances Emile et Annie passent beaucoup de temps dans ces vielles pierres et vont connaitre enfin l'histoire et la fin de cette famille disparue.
En juin 1944 le père d'Annie est fusillé avec quinze maquisards dans les collines par un commando de la tristement célèbre Waffen SS. Au mois de septembre en retournant à la ferme des Gasquet ils surprennent un déserteur de l'armée allemande. Annie, afin de défendre son ami, va le blesser grièvement. Ils découvrent qu'il s'agit d'Hans Dreyer dont le rôle fut déterminant dans la mort de son père.
Jugé et condamné Hans Dreyer réussit à s'évader en1959.
Il est déterminé à se venger.

Mon appréciation
Théodore Chevallier
7.75 Théodore Chevallier - (03000) / 09-Jan-2017

A retravailler sur la forme avant toute idée d'impression.
Lire l'évaluation complète

9.40 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

la partition de Claire

De son passé sous l’occupation, Jean n’acceptait de livrer que le témoignage douloureux de l’arrivée de sa famille à Auschwitz. Découverte au fond d’une armoire, une antique boîte à biscuits va révéler tous ces secrets que le vieil homme s’obstinait à conserver. Au terme d’un inventaire à la Prévert d’objets aussi divers que mystérieux, son petit-fils va découvrir trois cahiers à petits carreaux qui vont lui dévoiler la conduite et le destin exceptionnels de son grand-père durant ces années noires.
Le 03 septembre 1939 et alors que toute l’Europe s’apprête à se haïr et à s’entretuer, deux adolescents juifs connaissent leur premier coup de foudre sur les marches du Sacré-Cœur. Jean ne vit que pour sa passion de la photographie, Claire n’existe qu’à travers la danse et le piano. A peine sortis de l’enfance, ils vont partager un amour seulement dépassé par la haine que leur vouent les nazis.
Au fil des pages, Jean nous fait le récit d’une histoire bouleversante au romantisme exacerbé. Le jeune photographe évoque également les difficultés du quotidien, la résistance, les persécutions et les rafles contre la communauté juive

Mon appréciation
Théodore Chevallier
9.75 Théodore Chevallier - (03000) / 16-Mar-2017

Un roman superbe, qui m'a rappelé un autre roman que j'avais adoré, sur un thème assez similaire : "Les mots du passé".
Et il faut vraiment arriver aux quatre dernières lignes pour avoir une des clefs du roman
Lire l'évaluation complète

"LE TUEUR BLEU" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

8.46 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Les onze clés

Vous aimez les chasses au trésor ?
Alors plongez dans l’inconnu avec le professeur Ray Carling.

La lettre d’un de ses confrères disparu dans de mystérieuses circonstances va le précipiter avec ses deux filles dans une course poursuite effrénée sur les traces du maître alchimiste Fulcanelli.

Une folle aventure semée d’énigmes et d’embuches d’autant qu’ils ne sont pas les seuls à tenter de résoudre le rébus.

De Londres à Etretat, d’Edimbourg à Nantes, onze mots, onze clés à retrouver pour décrypter le chemin qui mène à un pouvoir incommensurable.

Mon appréciation
Théodore Chevallier
8.00 Théodore Chevallier - (03000) / 11-Aug-2017

J'ai pris du plaisir à cette lecture, mais cela ne restera pas un livre dont je me souviendrai dans 10 ans.
Lire l'évaluation complète

7.50 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

COMME UN SCARABÉE SUR LE DOS

Promue juge d’instruction au Tribunal de Grande Instance de Cherbourg, sa ville natale, cohéritière de la cidrerie familiale et amoureuse de Fred, artiste-peintre, Laurence Dallencourt est une jeune trentenaire à qui tout semble sourire : le travail, l’argent et l’amour…
Seulement, les apparences sont parfois trompeuses et peuvent cacher une tout autre réalité. Laurence souffre en effet d’un profond mal-être qui l’empêche de croquer la vie à pleines dents ; Il y a d’abord ce cauchemar, toujours le même, qui la réveille presque toutes les nuits. Mais la jeune femme souffre surtout d’une amnésie lacunaire ; Il y a des blancs dans sa vie passée que les siens rechignent à vouloir remplir. Ce qui l’étonne, l’effraie, la panique. Pourquoi se taisent-ils tous ?
La réponse à cette question, Laurence la cherchera et la trouvera… Mais à quel prix !...
Tel un scarabée sur le dos, qui, retourné par la tempête, n’a d’autre choix pour survivre que celui de se remettre sur ses pattes, Laurence aura aussi à l’affronter pour ne pas être emportée…
Mais quel paysage laissera cette tempête-là derrière elle ?...

Mon appréciation
Théodore Chevallier
7.50 Théodore Chevallier - (03000) / 24-Aug-2017

Ce livre mériterait d'être retravaillé par son auteur.
Lire l'évaluation complète

7.54 Appréciation Globale

8.50 Appréciation Littéraire

PRÉPARE TOI À LES REGARDER MOURIR

Richard Carréra, ex commissaire à la CRIME, porte aujourd’hui la double casquette de détective privé et d’écrivain de polars. Alors que sa nouvelle vie s'écoule paisiblement, aussi excitante qu'un épisode de Derrick, une lettre envoyée par un tueur en série va obliger le profiler qui sommeille en lui à reprendre du service. L'autre lui propose une partie en dix points: dix victimes bien sûr. La règle du jeu en est on ne peut plus simple: chaque fois que le tueur en élimine une, il marque un point, chaque fois que Richard en sauve une, c'est lui qui marque un point. Simple provocation d'un taré en mal de notoriété ou vengeance liée à un dossier datant de son passage à la brigade criminelle ?

Mon appréciation
Théodore Chevallier
8.50 Théodore Chevallier - (03000) / 28-Aug-2017

Bon polar que j'ai pris plaisir à lire car moins systématiquement gore que d'autres.
Lire l'évaluation complète