Billon

Billon
26 ans / PORTES LES VALENCE
Genres évalués :
TOUS LES GENRES LITTERAIRES
Inscrit(e) le : 30-Nov-2012
Envoyer un message

« retraitée enseignement »

J'ai évalué 8 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie

J'ai lu ces manuscrits

7.60 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

L'ami De Fernand

L'inspecteur Fernand Dubois est devenu commissaire. Il est cependant d'humeur morose lorsque sonne à sa porte un ancien camarade d'études, Sigismond Lebel, qu'il a perdu de vue depuis une trentaine d'années et qui, à sa surprise, lui demande l'hospitalité.
Témoignant d'un penchant immodéré pour la vodka et pour les femmes, Lebel va se trouver mêlé au meurtre de sa très jeune amie et Dubois se trouvera contraint de céder la responsabilité de l'enquête à son adjoint, l'inspecteur Minder, tout en suivant de près son déroulement.
Cette intrigue se double de la tragique mort d'un petit enfant et des frasques d'une magistrate.

Mon appréciation
Billon
7.00 Billon - (26800) / 20-Dec-2013

le livre manque d'une ligne directrice forte.on se perd dans plusieurs directions,au moins jusqu'au milieu de l'histoire.
Lire l'évaluation complète

8.89 Appréciation globale

6.00 Appréciation Littéraire

L'archange Du Mal H

En intégrant la maison de retraite du bois des roches, Charles Mercadet est loin de se douter que sa vie va basculer dans l’horreur. Cet ancien flic Nancéien à la retraite va devoir affronter les démons de son passé, et mettre fin aux agissements d’un tueur en série machiavélique.

Mon appréciation
Billon
6.50 Billon - (26800) / 16-Jun-2014

il y a trop d'aller-retour entre le récit de MERCADET aux gendarmes,les faits en eux-même et le passé de MERCADET.
cela enlève de l'intensité au récit,fait retomber l'intérêt.

Lire l'évaluation complète

5.42 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Mysterieuse Amelie

Un rêve récurrent, c'est assez banal, mais un rêve où vous assistez nuit après nuit, à la vie d'une inconnue née en 1897, ça l'est beaucoup moins. Alors quand Cédric, célibataire, la quarantaine, la voit apparaître au XXIème siècle, son esprit cartésien est mis à mal : hallucination, fantôme, fée, succube,... Un jeu de pistes se met en place pour appréhender la nature d'Amélie, une jeune femme de cent quinze ans.
De la vie de féministes des années folles, on passe avec une dose d'humour, aux questions de l'identité sexuelle et de la réincarnation. Une touche de spiritualité et d'espoir, font des récits qui se croisent et se mélangent dans le temps, un hymne à l'amour.

Mon appréciation
Billon
9.00 Billon - (26800) / 30-Apr-2014

|
l'auteur a fait des recherches ,s'est bien documenté.il ne s'est pas contenté de références fantaisistes.ce qui donne un livre intéressant tout autant par sa trame romanesque que par sa réflexion sur la réincarnation.

Lire l'évaluation complète

7.50 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

L'étang Du Bois Mort

Un mystérieux cadavre gisant sur la berge d'un petit étang mythique...
Un "marginal", que tout accuse, faisant office de coupable idéal...
L'enquête est dévolue à un jeune lieutenant de gendarmerie dont c'est la première affaire vraiment sérieuse. Une enquête difficile, menée de façon peu orthodoxe, sur laquelle plane le spectre de l'erreur judiciaire et dans laquelle interfère un second meurtre, tout aussi mystérieux. Une enquête à l'issue inattendue, se déroulant au coeur d'une "Sologne des étangs" où croyances et superstitions ont toujours droit de cité.

Mon appréciation
Billon
7.50 Billon - (26800) / 28-Dec-2014

|
Bonne idée de départ.
Intrigue bien menée;

Lire l'évaluation complète

7.50 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

LE MATAMORE

Drôle de semaine qui commence à Saint-Christoly-Médoc! D’abord y’a cette fille qui jette sa bagnole dans l’estuaire de la Gironde… Puis une autre ado qui disparaît de la Maison de l’Anxiété, la clinique du Docteur Oz, psychiatre à Montalivet ! Un rapt ? Enzo Botacelli, chef de la « crim » de Bordeaux, enquête. S’ajoute à ces faits divers une accusation de viol qui touche de près un des témoins dans l’affaire et … un assassinat : Celui de l’infirmier d’un lycée pro, au cœur des vignes du Médoc ! On l’a retrouvé mort, accoutré d’une couche de bébé… Tenu par une épingle de nourrice, un curieux post-it porte la signature du tueur : Le Matamore !

Mon appréciation
Billon
8.50 Billon - (26800) / 11-Nov-2015

Histoire intéressante qui explore différents univers et maintient un bon suspense.
Lire l'évaluation complète

"Le Géant de Brume" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.