Amrane

Amrane
26 ans / brie comte robert
Genres évalués :
TOUS LES GENRES LITTERAIRES
Inscrit(e) le : 03-Nov-2013
Envoyer un message

« aide soignante »

J'ai évalué 4 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie

J'ai lu ces manuscrits

8.22 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Les Amants D'octobre

L'histoire se déroule en 1961, en pleine guerre d'Algérie.
Ahmed, un jeune Algérien venu en France pour gagner de quoi nourrir le reste de sa famille resté au pays, vit dans un bidonville à Nanterre.

Un soir de pluie, après une longue journée d'usine, Ahmed fait la rencontre de Julie, une jeune étudiante de bonne famille qui milite au Parti communiste. Entre eux, c'est le coup de foudre. Seulement, quand la haine est partout tout autour, dans les têtes, dans les regards, dans les mots, dans les actes, dans le pays tout entier qui s'est embrasé... alors il n'y a plus de place pour s'aimer.

Mon appréciation
Amrane
10.00 Amrane - (77170) / 16-Nov-2014

Livre passionnant, qui relate parfaitement les faits de cette époque.

Lire l'évaluation complète

7.67 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

La Vocation D'antoine

|
Antoine, jeune homme doué mais fantasque, régulièrement rattrapé par des angoisses qu’il noie dans l’alcool et le blues, réalise ses premières enquêtes en tant que détective privé.
L’une de ses enquêtes lui fait découvrir les sombres agissements d’un laboratoire pharmaceutique qui réalise des pharmatests dans les pays émergeants.
Une autre le conduit en Somalie à la recherche du père de sa cliente, skipper disparu dans le golf d’Aden avec sa maîtresse et son client.
Parallèlement au récit des pérégrinations d’Antoine, on suit l’histoire de la responsable juridique du labo et celle du skipper.
Antoine découvrira que ces deux affaires sont liées et que la réalité est plus complexe qu’il n’y paraissait au premier abord.

Mon appréciation
Amrane
10.00 Amrane - (77170) / 06-Nov-2013

très bon livre avec beaucoup de rebondissements et de suspense.

Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Marjango, Il Faut Sauver Mira

Pendant une chasse aux œufs de Pâques et autres confiseries dans le jardin de sa grand-mère en province, une fillette tombe sur un œuf de dragon en passe d’éclore au fond d’une vieille remise.
Roseline, sa mamie est loin d’être innocente à cette étrange trouvaille. Sans prévenir ses parents et son frère, elle va lui annoncer et lui faire découvrir qu’elle est la nouvelle reine d’un autre monde où seules les grands-mères et leurs petites filles ont le pouvoir de s’y rendre et d’y être reconnues comme telles. Son initiation et ses premiers pas dans ce nouvel univers peuplé d’êtres fantastiques vont lui réserver bien des surprises et des rencontres plus ou moins favorables.

Mon appréciation
Amrane
8.50 Amrane - (77170) / 13-Mar-2014

facile à lire
Lire l'évaluation complète

6.06 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

L'impitoyable Serial Killer

Depuis quelques temps, de jeunes femmes sont exécutées méthodiquement avec sauvagerie. Ce meurtrier diabolique qui accomplit ses œuvres, en faisant subir d'effroyables supplices à ses victimes, est-il un être satanique, ou plutôt un être normal, qui bascule à un moment donné dans un monde irréel ou tout lui semble permis. Le commissaire s'attend aux pires ennuis, tant le tueur s'amuse avec lui au chat et la souris.

Mon appréciation
Amrane
10.00 Amrane - (77170) / 18-Dec-2013

très bien écrit
Lire l'évaluation complète