Rousseau Véronique

Rousseau Véronique
58 ans / VENDOME
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Philosophie/ religion Poésie Histoire
Inscrit(e) le : 16-Dec-2013
Envoyer un message

« Assistante juridique »

J'ai évalué 31 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

9.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Illimani, La Lumière Du Monde

EN LIBRAIRIE.
Stanislas Beck, guide de montagne venu en Bolivie retrouver son ami Abeluyo, trouve la mort sur l'Illimani. Six mois plus tard, près d'Aubagne, sa femme Serena donne naissance à Solo, en promettant de cacher à son fils qui était son père. Mais en grandissant, Solo est attiré par la montagne. Les conflits sont nombreux, car Serena s’oppose à cette passion. À 18 ans, grâce à sa mamie Mona, Solo apprend enfin qui était son père. Il décide alors de partir à Chamonix pour devenir comme son père guide de haute-montagne. Cinq années passent. Serena qui avait renié son fils, finit par aller retrouver Solo à Chamonix, en le suppliant de renoncer à marcher sur les traces de ce père disparu. Mais Solo n’écoute pas, et s’envole pour la Bolivie…

Mon appréciation
Rousseau Véronique
10.00 Rousseau Véronique - (41100) / 14-May-2015

Superbe roman ! Un chef d'oeuvre !
Lire l'évaluation complète

9.44 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

L'enfant Aux Yeux D'emeraude

EN LIBRAIRIE LE JEUDI 3 AVRIL 2014.
Lorsque la pression extérieure devient vraiment trop forte pour lui, le cerveau d’un homme fragile peut imploser à tout moment…

David Courty vit une existence effacée entre sa femme Mira et sa fille Caroline, une adolescente taciturne. Un soir, une très violente dispute éclate entre eux. David s’enfuit, abandonnant le cadavre de Mira dans leur appartement. Des taches du sang de Caroline maculent la moquette de sa chambre. Son corps est introuvable.
Lancés à la poursuite du criminel, le capitaine Magne et le lieutenant Lisa Heslin tombent rapidement sur une énigme de taille :
Il n’y a aucune trace de l’existence de David Courty avant l’âge de six ans…

Mon appréciation
Rousseau Véronique
8.50 Rousseau Véronique - (41100) / 27-Feb-2014

Bon polar ! Pas de temps "mort" .Cet écrivain est vraiment passé maître dans l'art du Polar

Lire l'évaluation complète

8.33 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

La Petite Fille Au Manteau Bleu

COUP DE COEUR D'ELIETTE ABECASSIS. PRIX FEMME ACTUELLE 2015.
ACTUELLEMENT EN LIBRAIRIE.
Durant la seconde guerre mondiale, une petite fille victime des nazis appelle son sauveur à travers le temps. 1943-2010

Mon appréciation
Rousseau Véronique
9.50 Rousseau Véronique - (41100) / 20-Oct-2014

EXCELLENT ! MAGNIFIQUE
Lire l'évaluation complète

8.52 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Hannah, Le Prix De La Liberté

COUP DE COEUR D'ELIETTE ABECASSIS. Prix Femme Actuelle 2014.
EN LIBRAIRIE LE 19 JUIN 2014.
Hannah, jeune israélite en dernière année d’études d’infirmière, rencontre Philippe Lamour, sous officier des transmissions, chargé des écoutes internationales.
L’action se situe de 1939 à 1945. On suit la destinée de ces deux jeunes gens en même temps que se déroule la guerre, dans laquelle ils seront impliqués.
Philippe intègre le maquis « Espoir » parviendra à libérer Hannah, mais dans quel état. Violée, torturée, elle ne retrouvera jamais sa raison mais donnera naissance à un enfant qui, adopté, sera à 18 ans informé de sa véritable filiation.
Grâce au carnet intime d’Hannah, il retrace l’histoire dramatique de ce couple.

Mon appréciation
Rousseau Véronique
9.50 Rousseau Véronique - (41100) / 05-Mar-2014

Vraiment un Excellent roman
Lire l'évaluation complète

8.06 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le sang d'une autre

EN LIBRAIRIE LE JEUDI 28 SEPTEMBRE PROCHAIN.
PRIX DES LECTEURS, PRIX FEMME ACTUELLE 2017.

Quand je repense aux premiers jours de l’éveil (…), je me souviens de la force des liens qui retenaient ma haine et ma colère. Oui, je les ressens encore, ils avaient la poigne ferme. Sans un long cheminement, je n’aurais jamais trouvé le moyen de contourner les nœuds serrés de leur regard nombriliste. Haïr détournait le feu de l’intolérable souffrance, logée au cœur de la plaie béante tracée dans ma vie. Haïr, c’était anesthésier ma propre déchirure.
Toutes les pages qui précèdent celles-ci sont comme un livre de bord, elles retracent le long chemin sur lequel j’ai marché vers l’apaisement. Pas à pas, durant tant d’années, mes pieds auront foulé le sol caillouteux de ce qui est muet ou de ce qui parle trop.

Toutes les familles sont l’écrin d’un non-dit, d’un mensonge ou d’un secret et l’histoire de ces familles existe seulement dans l’âme de celui qui souhaite la raconter. Après la mort de son mari, Anne Marie Germay se décide à sortir du silence. Elle confie à sa fille le secret qu’elle enferme au fond d’elle depuis cinquante ans.

Mon appréciation
Rousseau Véronique
9.00 Rousseau Véronique - (41100) / 27-Jan-2017

Un roman comme on aimerait en lire plus souvent ! Dès que l'on a commencé, impossible de ne pas continuer ! Belle leçon de vie, tout à fait réelle ! Malgré la somme des souffrances que contient ce roman, il reste avant tout un roman d'espoir !
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

8.33 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le Fermail De La Bateliere

1366. Marie, fille de gabarier, adolescente heureuse et insouciante malgré l’occupation de son village par les Anglais, sait déjà qu’elle n’acceptera pas son destin tout tracé d’épouse au foyer. Un mystère plane sur sa naissance. Quel secret renferme ce mystérieux fermail que sa mère a caché au fond d’un tiroir ? Edouard, fils d’un riche propriétaire anglais, quitte le confort de son Kent natal pour s’engager dans l’armée de son prince Edouard de Woodstock et le suivre en Aquitaine. Il part à la recherche d’un certain chevalier templier. Trouvera-t-il lui aussi sa vérité ?

Mon appréciation
Rousseau Véronique
8.50 Rousseau Véronique - (41100) / 21-Mar-2014

Excellent roman à lire absolument pour les amateurs de romans historiques et de beaux destins

Lire l'évaluation complète

8.13 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Juste Pas Possible

Depuis plus d’un an, Antoine galère dans les rues de Paris.
Si, par une nuit glaciale, Agathe, jeune chef d'entreprise, ne l’avait pas obligé à quitter son banc, il serait sans doute mort de froid.
Cabossés par la vie, ces deux personnages que tout oppose vont s'apprivoiser et voyager entre Paris et Le Conquet. Là-bas, au bout du monde, Robert, un marin breton au cœur tendre, va les aider à se reconstruire et éviter qu’ils ne restent en rade... en rade de Brest!

Mon appréciation
Rousseau Véronique
8.50 Rousseau Véronique - (41100) / 31-Oct-2014

Très bon roman - Certes un peu "collection Arlequin", mais en plus de l'amour, la tendresse, on y trouve surtout la palette des sentiments humains tels que l'Amitié, la compassion et le don de soi

Lire l'évaluation complète

8.37 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Deux Petits Sous D'éternité

Inspiré de faits réels, ce roman retrace le parcourt de deux enfants et d’un vieil homme dans la Provence des années soixante. La rencontre improbable entre un exilé iranien sdf et alcoolique et deux enfants fugueurs. Un chassé-croisé à la fois léger et cruel entre des êtres et des événements que tout semble opposer, mais qu’un lien invisible et puissant réunis pourtant…

Mon appréciation
Rousseau Véronique
9.00 Rousseau Véronique - (41100) / 02-Dec-2014

Merveilleux roman.
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation Globale

4.00 Appréciation Littéraire

La Petite Maison Au Volets Bleus

C'est l'histoire d'une femme d'une cinquantaine d'années qui décide de changer de vie et se rend dans un endroit inconnu.
Le jour de son arrivée un accident d'avion survient. Elle décide d'héberger quatre rescapés. Une histoire d'amour survient avec l'un d'eux. En se promenant un matin avec Maximilien, ils découvrent un sans abris et l'invite à les suivre dans la petite maison aux volets bleus. Au fur et à mesure de l'histoire d'autres seront sauvés aussi. Ils deviendront amis. Au sein du groupe un vent d'espoir souffle dans cette diversité de métiers qui leur sont proposés, ils sortiront de leur condition de vie. Des élans d'amour surviennent aussi...

Mon appréciation
Rousseau Véronique
4.50 Rousseau Véronique - (41100) / 18-Feb-2014

Livre présentant peu d'intérêt littéraire. Lassant à lire

Je l'ai sincèrement lu entièrement et jusqu'au bout car je respecte toujours mes engagements et je respecte l'auteur, mais cela m'a paru fastidieux

Lire l'évaluation complète

7.90 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le Trésor Du Temple De Melqart H

Jeune pêcheur dans le port de Tyr, l’une des cités les plus réputées de Phénicie, Adoniram survit dans l’attente d’une vie meilleure et s’adonne chaque soir à sa passion secrète, la sculpture. Son existence bascule le jour où son talent est reconnu par le Maître d’œuvre du roi Hiram le Grand. Il intègre la communauté des artisans du palais royal, mais la mort de l’architecte le place soudain face à son destin : il prend la place de son Maître et devient le nouveau détenteur des Vérités Sacrées. Il s’efforce de poursuivre l’œuvre de son prédécesseur, en développant la communauté d’artisans à travers la construction du temple de Melqart. Mais les Forces du Mal rôdent autour de ce projet pharaonique qui suscite de nombreuses convoitises !

Mon appréciation
Rousseau Véronique
8.50 Rousseau Véronique - (41100) / 01-Jun-2014

Excellent roman à caractère historique, tout en étant un magnifique polar ... Que demander de mieux ?
Bien écrit. Plaisant à lire

Lire l'évaluation complète

4.33 Appréciation Globale

4.00 Appréciation Littéraire

Lady Mireille

Pour son roman l'auteur a choisi la trame de l'époque Victorienne. Il en retrace ci-après rigoureusement les dates effectives en donnant à son roman une référence historique. Le 20 juin 1837 Victoria (18 ans)devient reine du plus puissant état du monde.
An 1888, une jeune française issue d'un milieu modeste intègre une école de prestige, elle a quatorze ans et elle est douée d'une mémoire prodigieuse. Cinq années ont passées, elle se fait remarquer, lors d'une prestation chez un lord anglais; qui donne une réception dans sa propriété de Bayeux, il lui fait une proposition d'emploi, et l'emmène avec lui en Angleterre,elle a dix neuf ans, nous sommes en 1893, et commence pour elle un fabuleux destin.

Mon appréciation
Rousseau Véronique
5.50 Rousseau Véronique - (41100) / 13-Mar-2014

Roman plaisant mais qui peut être grandement amélioré

Lire l'évaluation complète

8.33 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

La Lumière Et Le Feu

Arnaud,fils de Guillaume,vassal du Comte de Rethel,et Aelis,que son père,croisé,a confiée à Guillaume,sont promis l’un à l’autre.Mais Arnaud n’est que le fils bâtard de Guillaume,qui le fait passer pour son fils légitime.Guillaume part en Terre Sainte rejoindre son ami Baudouin,fils du comte de Rethel,devenu comte d’Edesse.La vérité éclate:Aelis doit épouser Enguerrand,le fils légitime;Arnaud désespéré part pour Jérusalem et décide de devenir moine-chevalier.Aelis le rejoint,et parvient à regagner son cœur.Baudouin,devenu roi de Jérusalem,charge Arnaud de ramener le Saint-Suaire d'Edesse à Jérusalem.Aelis et Arnaud décident ensuite de s'enfuir.Mais Enguerrand les retrouve.Arnaud le tue mais est gravement blessé.Aelis est chassée du royaume.

Mon appréciation
Rousseau Véronique
9.50 Rousseau Véronique - (41100) / 08-Jul-2015

Excellent roman historique comme on aimerait en lire plus souvent ...

Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Un Vent De Flammes

Le 15 Février 1515, le nouveau roi de France, François Ier fait son entrée dans Paris. Ce jour là, Jérôme Estier trouve la mort dans l' incendie de son imprimerie. Pendant dix ans, l'énigme de cette mort se posera, à travers les destins croisés de ses trois enfants, Oriane, Christine et Didier et les aventures qu'ils connaîtrons en France, en Italie, et jusqu'en Orient.

Mon appréciation
Rousseau Véronique
8.00 Rousseau Véronique - (41100) / 25-Feb-2014

Livre très agréable à lire pour les gens qui, comme moi, apprécient les romans historiques.
Beau suspens quant à la recherche de l'assassin
Histoire amoureuse en fonds de livre, mais qui ne sombre pas dans le roman à l'eau de rose.
Bon mélange des g...
Lire l'évaluation complète

8.33 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Ici Londres

C'est l'histoire de deux familles juives en France pendant la période 1940-1945.Elles traverseront beaucoup d'épreuves au fur et à mesure que les lois anti-juives deviendront plus restrictives. Une famille va les accueillir en Creuse ainsi qu'un groupe d'enfants espérant échapper à l'enfer. De jeunes résistants les aideront...Mais l'invasion de la zone libre va les plonger de nouveau dans l'horreur. Un roman plein de fureur et de dangers mais aussi d'humanité.

Mon appréciation
Rousseau Véronique
9.00 Rousseau Véronique - (41100) / 04-Mar-2014

Excellent livre
Lire l'évaluation complète

5.50 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

Fordcross House

|
1066 – Les Normands envahissent l’Angleterre. Guillaume de Normandie devient roi.
Emmeric de Lemperiére, vassal, reçoit Fordcross House pour ses loyaux services à la couronne. Mais Ian de Crosville convoite ce fief. Normands l’un et l’autre, les deux hommes se haïssent. Madeline, la saxonne, se retrouve au milieu de cette joute.
L’un des deux, pourtant, deviendra seigneur de Fordcross House mais qui ?

Mon appréciation
Rousseau Véronique
6.00 Rousseau Véronique - (41100) / 18-Mar-2014

roman agréable,qui mériterait d'être retravaillé
Lire l'évaluation complète

7.89 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

Dunkerque 34e Stade Tribut

|
L'histoire de Jeannine, une jeune femme que la vie n'épargne pas vous emmène à Dunkerque durant la guerre 39/45 puis jusqu'à fin 1959.
Issue d'une lignée de mariniers, elle est très vite amenée à prendre son existence en main. Sa rencontre avec Albert, l'homme de sa vie, n'est pas un long fleuve tranquille.
Dès 1947, la famille est relogée au 34E, Stade Tribut.
Un départ en 1950, précipité mais obligatoire du père pour l'Indochine plonge cette dernière dans une tourmente infinie. A son retour, courant 1955, ce "père" prodigue, alcoolique et violent, fait régner la terreur à toute la maisonnée.
L'un de ses fils conte l'enfer vécu par toute la famille.

Mon appréciation
Rousseau Véronique
6.50 Rousseau Véronique - (41100) / 22-Oct-2014

Livre agréable et intéressant, malgré le style littéraire très approximatif.
Il n'y a pas d'ennui, pas de temps mort
J'ai aimé ce livre

Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Peril Et Grandeur

Régis Barsac, riche propriétaire terrien de la région d’Angers vit avec sa tante Victoria, son frère Romain et sa nièce Isabelle dans leur propriété de famille, La Palombière. Une fêlure dans sa jeunesse, a fait de lui un célibataire endurci. Il s’est alors entouré d’une carapace solide, dans laquelle il semble se complaire. Au matin du 10 septembre 1939, il partira sur le front. Bloqué à Dunkerque, il passera en Angleterre où il entendra l’Appel du 18 juin 1940. Il rejoindra le général de Gaulle. De retour en France, il rentrera en Résistance. Période sombre, qu’il traversera avec héroïsme. Il ira vers son destin et rencontrera l’amour là où il ne l'attendait pas.

Mon appréciation
Rousseau Véronique
9.00 Rousseau Véronique - (41100) / 09-Oct-2014

Excellent roman, qu'on ne peut plus "lâcher" lorsqu'il est commencé ....
Bravo !

Lire l'évaluation complète

5.89 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

La Peine

Une vague de meurtres frappe les francs-maçons de Bordeaux alors que le pays gronde contre le retour de la guillotine et du bagne. Un inspecteur ayant perdu femme et enfant, va enquêter pour trouver l'auteur des crimes mais découvrira un complot pouvant changer le visage de la France mais aussi celui de toute la chrétienté. De la gironde en allant à Paris puis au Vatican, Jean Tempête va se heurter aux arcanes du pouvoir religieux, à sa hiérarchie mais aussi à sa propre existence en proie aux doutes et à la peine.

Mon appréciation
Rousseau Véronique
8.50 Rousseau Véronique - (41100) / 31-Mar-2014

Excellent polar. Rondement écrit et structuré. Rebondissements permanents qui ne laissent jamais le lecteur "s'engluer" dans l'histoire.

Lire l'évaluation complète

9.67 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

A- 71935 Auschwitz

Juin 1943. Sarah Lindbergh arrive à Auschwitz par le convoi n°55 accompagnée de ses parents, son mari et ses deux fils. Privations, humiliations, sévices, la violence des nazis n'épargnera personne.
Deux mois plus tôt, c'est Josef Meyer qui découvrait le camp. Sa mission : le programme GEIST 24.

Mon appréciation
Rousseau Véronique
9.00 Rousseau Véronique - (41100) / 21-Jul-2015

Superbe roman qui fait honneur à la littérature nombreuse et pléthorique qui illustre ce sujet

Lire l'évaluation complète

7.13 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

l'héritier des bernécourt

Début du XIVe siècle. Le seigneur du fief de Laviers, aidé de son épouse, se voit confié un enfant, qu'il devra protéger contre les complots et les meurtres car ce dernier est de haute lignée

Mon appréciation
Rousseau Véronique
8.50 Rousseau Véronique - (41100) / 22-Oct-2015

Très bon roman sur trame historique ! Agréable à lire ! Qui aurait pu imaginer la chute ???
Lire l'évaluation complète

6.67 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Osàene et le complot de Montaigu

Osàene est une jeune villageoise vivant dans le Haut-Poitou à la fin du Moyen-Âge. Fille de farinier, ayant perdue sa maman, ses journées sont partagées entre la gestion de sa maison pendant que son père et ses frères sont au moulin et les aides qu’elle offre aux charbonniers de la forêt de Grasla. Sa rencontre avec un ancien habitant de Montaigu va la plonger dans une intrigue, la confrontant, malgré elle, aux méandres de la politique et du conflit entre la France et la Bretagne sous Charles VIII.

Mon appréciation
Rousseau Véronique
6.00 Rousseau Véronique - (41100) / 13-Nov-2015

Roman agréable à lire, mais sans intérêt historique particulier.
Lire l'évaluation complète

6.89 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

A Cloche Coeur

histoire d'une amitié entre un clochard de 60 ans, qui vit dans la rue depuis 40 ans, avec un retraité de l'industrie. (que faisons nous sur terre ? )

Mon appréciation
Rousseau Véronique
6.50 Rousseau Véronique - (41100) / 02-Nov-2015

Roman agréable à lire, même si pour le personnage de Chreustian, le style est "tourmenté"
Lire l'évaluation complète

"Engelmann" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

8.67 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Guiraude, la dame aux pieds nus

XIIIeme siècle, quelque part dans le royaume de France. Guiraude, une fille de serfs, devra combattre l'animosité de certains villageois. Ses dons en font un être à part et sa force de caractère et son humanisme la feront évoluer jusqu'à être sous la protection de dame Ermengarde. Les gens qu'elle croyait connaître se révèleront sous un jour nouveau, et son destin va se mêler avec celui du bel Egfroi...

Mon appréciation
Rousseau Véronique
7.50 Rousseau Véronique - (41100) / 18-Nov-2015

Roman très agréable à lire, qui une fois commencé retient l'attention .... on désire vite en savoir plus !
Lire l'évaluation complète

8.29 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Le Cimetière Abandonné

Le Cimetière Abandonné, est un roman policier qui se déroule à Aix en Provence et ses alentours. Un jeune parachutiste est retrouvé mort au pied de la Sainte Victoire. L’inspecteur Le Prado et son adjoint vont mener l’enquête jusqu’à découvrir des tombes secrètes qui datent de la seconde guerre mondiale, et devront se plonger dans cette période trouble pour élucider cette affaire qui est prête à faire trembler la ville.

Mon appréciation
Rousseau Véronique
7.00 Rousseau Véronique - (41100) / 30-Sep-2016

Bon polar, qui se lit vite et agréablement !
Belle leçon de provençal
Lire l'évaluation complète

8.77 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

L’Héritage des Rois

Un thriller historique qui vous propulsera cinq siècles en arrière dans les coulisses de la Renaissance, afin de vous faire découvrir le secret de ses châteaux.
1518. Léonard de Vinci livre sa dernière œuvre au roi François Ier : un projet de codage architectural destiné à mettre les générations futures sur la piste d’un précieux héritage royal.
Cinq siècles plus tard, Yann Cardin, géobiologue passionné d’architecture sacrée, découvre des irrégularités dans les ornements du château de Chambord, ainsi que sur les plans de construction. A mesure qu’il décrypte leur signification, une ombre menaçante grandit sur ses pas : une organisation malveillante prête à tout pour préserver ce secret à jamais enterré.
Assisté dans ses recherches par ses amis, Yann se lance dans une périlleuse course contre la montre pour tenter de découvrir la finalité de ce jeu de piste aux dimensions inimaginables...

Mon appréciation
Rousseau Véronique
9.50 Rousseau Véronique - (41100) / 12-Oct-2016

Ce livre est très bien écrit, captivant, passionnant pour un public d'amoureux de l'Histoire avec un grand "H" ! Impossible de le lâcher quand on l'a commencé
Lire l'évaluation complète

"UN AUTRE TEMPS VIENDRA" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

7.57 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

La relève

c'est au cœur du Languedoc que Jean va vivre une enfance heureuse malgré la mort de son père, médecin, pendant la Grande Guerre . Sa mère sera institutrice pour les élever lui et sa sœur Blanche .Le jeune garçon fera des études brillantes , il sera chirurgien au Val de Grace pour "réparer" les "Gueules Cassées" comme Paul son parrain aveugle et atrocement défiguré . A Paris il va rencontrer Éloïse, un grand amour naîtra mais leur vie ne sera pas un long fleuve tranquille....
Des épreuves douloureuses les attendent , une autre guerre s'annonce:L'histoire de Jean entre 1912 et 1967 c'est aussi l'Histoire Contemporaine avec ses bouleversements et le mode qui change.

Mon appréciation
Rousseau Véronique
8.50 Rousseau Véronique - (41100) / 08-Feb-2017

Excellent roman ! Leçon de vie, d'espoir et d'humanisme !
Lire l'évaluation complète