Masson

Masson
58 ans /
Genres évalués :
Contemporain Aventure Régional Autobiographique Sentimental Policier Thriller Fantastique Roman Fantasy Science Fiction Jeunesse Nouvelles/Conte Humour Erotique Livres ados et "young adults" "Feel good book" (Roman optimiste)
Inscrit(e) le : 11-Feb-2014
Envoyer un message

« écrivain sous pseudo : 2 livres à compte d'éditeur, une nouvelle fantastique également achetée par une autre maison d'éditions, artiste partenaire créatrice et coloriste de mandalas pour un site international de coloriages »

J'ai évalué 99 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

8.33 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

La Petite Fille Au Manteau Bleu

COUP DE COEUR D'ELIETTE ABECASSIS. PRIX FEMME ACTUELLE 2015.
ACTUELLEMENT EN LIBRAIRIE.
Durant la seconde guerre mondiale, une petite fille victime des nazis appelle son sauveur à travers le temps. 1943-2010

Mon appréciation
Masson
10.00 Masson - () / 30-Jul-2014

C'est une époustouflante histoire et passionnante. C'est un livre impossible à lâcher avant le point final.
Lire l'évaluation complète

7.95 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

La Mort Existe-t-elle ?

PRIX DU JURY FEMME ACTUELLE 2015. EN LIBRAIRIE. Un serial killer sévit dans le 13ème arrondissement de Paris. Le commissaire Delicourt va utiliser tous les moyens, y compris les plus inhabituels pour mettre la main sur le coupable.
Lucie Vaillant, une journaliste enquête sur le sixième sens et la parapsychologie.
Garance Ombreuse, une voyante consulte.
Emma Florent, une scientifique tente de faire le deuil de son frère disparu.
Tous ces destins vont se croiser.

Mon appréciation
Masson
9.00 Masson - () / 28-Nov-2014

Bravo ! Continuez à faire rêver vos lecteurs. C'est une histoire qui se lit rapidement. Elle est prenante.
Lire l'évaluation complète

9.44 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

L'enfant Aux Yeux D'emeraude

EN LIBRAIRIE LE JEUDI 3 AVRIL 2014.
Lorsque la pression extérieure devient vraiment trop forte pour lui, le cerveau d’un homme fragile peut imploser à tout moment…

David Courty vit une existence effacée entre sa femme Mira et sa fille Caroline, une adolescente taciturne. Un soir, une très violente dispute éclate entre eux. David s’enfuit, abandonnant le cadavre de Mira dans leur appartement. Des taches du sang de Caroline maculent la moquette de sa chambre. Son corps est introuvable.
Lancés à la poursuite du criminel, le capitaine Magne et le lieutenant Lisa Heslin tombent rapidement sur une énigme de taille :
Il n’y a aucune trace de l’existence de David Courty avant l’âge de six ans…

Mon appréciation
Masson
10.00 Masson - () / 17-Feb-2014

C'est un livre passionnant, qui est impossible à lâcher avant la fin. Il y a un suspense incroyable plein de rebondissements.
Lire l'évaluation complète

8.06 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Samouraï 731

GAGNANT DU PRIX CA M'INTERESSE HISTOIRE 2015. EN LIBRAIRIE LE JEUDI 20 NOVEMBRE 2014.

Fin 1999, entre Paris et Firville, commune imaginaire des Vosges, un commandant de Police, Yann Valroff, enquête avec ses hommes sur deux crimes répondant étrangement au code d'honneur des Samouraïs. Or, Firville entretient des liens étroits avec des vétérans Japonais ayant libéré la ville en 44 au sein du célèbre 442 ème Régiment Combat Team de l'US Army. Au fil des investigations, c'est un pan entier de l'Histoire secrète du Japon qui se dévoile.
BONUS : 12 PAGES SUR

Mon appréciation
Masson
10.00 Masson - () / 16-Jul-2014

C'est une histoire captivante,elle est impossible à lâcher avant le point final. Il y a de l'action, des gentils qui ne le sont pas vraiment, des méchants, des rebondissements incroyables, un machiavélisme prenant, de l'action, un imbroglio bien mené...
Lire l'évaluation complète

8.52 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Hannah, Le Prix De La Liberté

COUP DE COEUR D'ELIETTE ABECASSIS. Prix Femme Actuelle 2014.
EN LIBRAIRIE LE 19 JUIN 2014.
Hannah, jeune israélite en dernière année d’études d’infirmière, rencontre Philippe Lamour, sous officier des transmissions, chargé des écoutes internationales.
L’action se situe de 1939 à 1945. On suit la destinée de ces deux jeunes gens en même temps que se déroule la guerre, dans laquelle ils seront impliqués.
Philippe intègre le maquis « Espoir » parviendra à libérer Hannah, mais dans quel état. Violée, torturée, elle ne retrouvera jamais sa raison mais donnera naissance à un enfant qui, adopté, sera à 18 ans informé de sa véritable filiation.
Grâce au carnet intime d’Hannah, il retrace l’histoire dramatique de ce couple.

Mon appréciation
Masson
10.00 Masson - () / 13-Feb-2014

une excellente histoire émouvante et triste sur fond de seconde guerre mondiale. 2 personnages très attachants aux idéaux forts de loyauté, à l'amour rare et à la fidélité extrême.
Lire l'évaluation complète

8.67 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Les Genêts De St Antonin

|
PRIX DU JURY, PRIX FEMME ACTUELLE 2014. EN LIBRAIRIE LE 3 JUILLET. Blanche Bruguière 24 ans, belle brune aux yeux clairs, cultivatrice de plantes aromatiques et médicinales, vit dans son village de St-Antonin au sud de la France. Elle habite seule « la genestière », maison de famille de son grand père Marcel, personnage attachant. Elle est fille de Marie, décédée brusquement quatre ans auparavant et, est née de père inconnu. C’est une jeune femme optimiste, gourmande de la vie, passionnée par son travail, sa région, entourée de ses fidèles copains. Ses amies d’enfance sont Mathilde Barandon, la flamboyante aide-soignante et Armelle Vézon, l’artiste potière.

Mon appréciation
Masson
10.00 Masson - () / 06-May-2014

J'ai eu un énorme Coup de cœur pour ce roman! C'est un livre fabuleux, riche, plein de soleil, d'espoir, d'amour. Il est émouvant, poignant, tirant parfois des larmes. Des destins sont chamboulés mais au final n'apportent que du bonheur, en faisant...
Lire l'évaluation complète

7.78 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le Village Des Ténèbres

COUP DE COEUR DE FRANCK THILLIEZ. PRIX VSD 2015. ACTUELLEMENT EN LIBRAIRIE.
Un flic, son amie, et un commercial sont faits prisonniers dans un village où ne vivent que des femmes. Les protagonistes chercheront à s'échapper et à percer le mystère de ce bourg perdu dans la forêt. Ils ne sont pas les seuls captifs...

Mon appréciation
Masson
6.00 Masson - () / 05-Oct-2014

L'histoire est inhabituelle et les femmes ne sont pas présentées à leurs avantages dans ce livre. Elles sont rabaissées tant mentalement que physiquement. Elles sont décrites comme des monstres répugnants.
La violence (tortures, mutilations, viols, m...
Lire l'évaluation complète

8.60 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

La Mémoire Sous Les Vagues

PRIX "COUP DE COEUR" D'ELIETTE ABECASSIS !
Prix Femme Actuelle 2016. Actuellement en librairie.

Une photographe franco-japonaise vit le séisme du 11 mars 2011 à Tokyo. Sans nouvelles de sa grand-mère disparue, elle part à sa recherche dans la zone sinistrée par le tsunami.
Dans la petite enclave de Yokohama en 1863, O Kanekichi, geisha de renom, divertit les membres de la communauté occidentale naissante. Elle se lie à un peintre célèbre et à son associé, photographe immortalisant le Japon ancestral en voie de disparaître.
Les destins de leurs familles se croisent et s’entremêlent au fil de grands évènements historiques, de tragédies et de rencontres amoureuses. Du passé et de la boue surgissent des vestiges, des images, le choix d’occulter les souvenirs ou la nécessité de les transmettre.

Mon appréciation
Masson
10.00 Masson - () / 19-Dec-2014

C'est une histoire émouvante, écrite dans un style fort fluide. C'est un livre impossible à lâcher avant le point final.
Lire l'évaluation complète

8.95 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Vengeance Dans Les Tranchées (évalué Avec Titre : Némésis Sait Attendre)

GAGNANT PRIX TELE LOISIRS 2015 Printemps 1918.
"Un roman digne d'un film, très visuel, choisi par la rédaction de Télé Loisirs"

Ludendorff jette ses dernières forces dans la bataille, Paris est menacé, Pétain et Foch se détestent, les anglais menacent de rembarquer. C’est dans cette atmosphère proche de la panique que le capitaine Lesage est chargé par le second bureau d’élucider le meurtre de son ancien supérieur, le colonel Bolot.

Mon appréciation
Masson
10.00 Masson - () / 11-Sep-2014

c'est une histoire originale et bouleversante qui finit bien.
Lire l'évaluation complète

8.83 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Le Vent Ne Change Jamais De Direction, Ce Sont Les Hommes Qui Parfois Lui Tournent Le Dos.

EN LIBRAIRIE LE MERCREDI 7 MAI 2014 !
Quand les cadavres de forestiers et de serviteurs d’un état indifférent au mal des régions s’accumulent, Pierre Brocca, le commissaire anarchiste, marche sur les traces d’Eugene François Vidocq.
Qui mène le bal de la vengeance ? Les enfants sacrifiés du château de la Hille ? La secte des lucifériens préparant le retour de l’ange de Lumière ?
Parti à la recherche de lui-même, Pierre Brocca remontera les pentes abruptes de son enfance, et l’ogre qui le hante refait surface.

Mon appréciation
Masson
9.00 Masson - () / 18-Feb-2014

C'est une excellente histoire, originale, bien menée, où le suspense et les rebondissements s'enchaînent, où les méchants payent leurs forfaits et les gentils gagnent.
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

8.75 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Syrscé

(Thriller d'anticipation)
Syrscé, un radar de haute technologie, repère et identifie les signatures cérébrales des humains circulant sur son territoire.

Grâce à son efficacité, la violence et le crime ont été vaincus. La paix et la prospérité règnent, mais pour combien de temps encore ?

Une tueuse, surnommée Ulysse, a trouvé une faille dans le système. Des forces puissantes et opposées vont s'affronter pour la retrouver et lui arracher son secret.

De l'issue de leur combat dépend l'avenir du monde.

Mon appréciation
Masson
10.00 Masson - () / 18-Dec-2014

Tout est parfait. L'écriture est fluide. L'intrigue est prenante du début jusqu’à la fin. Il y a de l'action, des rebondissements et un fin époustouflante. C'est encore un livre qui est impossible à lâcher avant le point final.
Lire l'évaluation complète

7.71 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Par Des Chemins De Traverse

Pendant la Seconde guerre mondiale, Laura, infirmière, fait la connaissance d'un officier américain fils d'une grande famille bourgeoise de Boston.....Issue d'une classe moyenne d'Afrique du Nord, elle verra sa vie complètement transformée à la suite de son mariage...et son avenir sera jalonné de péripéties insoupçonnées ..

Mon appréciation
Masson
7.00 Masson - () / 27-Mar-2014

C'est une histoire simple, faite d'un mélange (peut-être)autobiographique, journal intime, conte de fées où tout est beau jusqu'au jour où Tom, le mari de Laura ne l'aime plus. Il aime une autre femme Carole et la quitte pour refaire sa vie.Puis elle...
Lire l'évaluation complète

6.22 Appréciation globale

3.00 Appréciation Littéraire

Q.i. A Vendre

|
Histoire où se croisent les généticiens, les transhumanistes, les hackers, les lanceurs d’alerte, les réseaux sociaux, les francs-maçons, les officines et le crime organisé. Cette histoire commence le jour de la Saint Valentin et se termine le 11 septembre.
Avec le concours des Big data, Genoteek a mis au point un émulateur du cerveau qui permet de transformer le Q.I. d’un individu quelconque en Q.I. de 160...

Mon appréciation
Masson
3.00 Masson - () / 30-Oct-2014

|
Il y a beaucoup trop de fautes présentes.
Ils ont une relation sexuelle en pleine rue sans protection (2014).
Il y a beaucoup de publicité gratuite pour des grandes marques alimentaires.
Il y a trop de personnages.
On dirait...
Lire l'évaluation complète

6.93 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Un Don Maudit

Annelise Rousseau a un don spécial pour reconnaître les criminels. Elle offre ses services à l'inspecteur Thériault de la police de Montréal. Celle-ci lui confie la mission de retrouver le coupable d'un meurtre. Durant son infiltration, Annelise sera confrontée à une bande de tueurs professionnels. Elle se donne le but de débusquer la bande au complet. En même temps, l'inspecteur Thériault enquête sur le "Tueur des Centre commerciaux" et elle est dans une impasse. Et si les deux enquêtes étaient reliées? Ce roman policier vous entraînera dans un monde mystérieux dans lequelle l'époque médiévale est étrangement à l'honneur. Rythme saccadé, action et dialogues pointus caractérisent cet essai.

Mon appréciation
Masson
10.00 Masson - () / 02-Nov-2014

Excellent roman qui est impossible à lâcher avant le point final.

Lire l'évaluation complète

8.37 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Deux Petits Sous D'éternité

Inspiré de faits réels, ce roman retrace le parcourt de deux enfants et d’un vieil homme dans la Provence des années soixante. La rencontre improbable entre un exilé iranien sdf et alcoolique et deux enfants fugueurs. Un chassé-croisé à la fois léger et cruel entre des êtres et des événements que tout semble opposer, mais qu’un lien invisible et puissant réunis pourtant…

Mon appréciation
Masson
10.00 Masson - () / 14-Nov-2014

J'ai tout apprécié. C'est fort bien écrit, c'est triste, émouvant, dur parfois. C'est un livre qui ne peut se lâcher avant le point final.
Lire l'évaluation complète

8.89 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

L'archange Du Mal H

En intégrant la maison de retraite du bois des roches, Charles Mercadet est loin de se douter que sa vie va basculer dans l’horreur. Cet ancien flic Nancéien à la retraite va devoir affronter les démons de son passé, et mettre fin aux agissements d’un tueur en série machiavélique.

Mon appréciation
Masson
10.00 Masson - () / 11-Jun-2014

C'est une excellente histoire policière originale, avez néanmoins trop de flash back.
Lire l'évaluation complète

4.25 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

La Morsure De L'ombre H

|
En cet hiver de 1855, terriblement éprouvant dû à un froid exceptionnel qui paralyse la France, Jochen de Roquebrune venait de recevoir une invitation à une grande chasse, qui aurait dû l’enchanter. Hélas, le bristol était trompeur. L’enfer allait s’ouvrir sous ses pas.
Ni le regard irisé de mauve de la jolie comtesse de Saint-Pier, ni la présence d’invités aussi prestigieux que Victor Hugo, Charles Baudelaire ou Gérard de Nerval, n’allaient lui éviter de se poser la seule question qui valait le coup d’être entendue.
« Vaut-il mieux mourir dedans ou dehors ?
Dans le somptueux manoir isolé de tout, plongé dans la peine-ombre, une lumière essai de poindre. Pour eux, mais aussi pour l’humanité.

Mon appréciation
Masson
7.00 Masson - () / 11-Jun-2014

c'est une histoire originale, fluide. Dommage pour des incohérences sur certains termes style "homicidé. Beaucoup de mépris envers les femmes dans leurs dénominations ou actes (style appellation les femelles).

Lire l'évaluation complète

7.25 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Passer Le Pont

Armand, jeune journaliste prometteur, pigiste à La Radio enquête sur les vieux et l'amour. Mais partout où il passe, c'est la mort qu'il rencontre.

Mon appréciation
Masson
10.00 Masson - () / 21-Mar-2014

C'est une histoire originale, excellente, bien menée. C'est un livre qui est impossible à lâcher avant la fin.
Lire l'évaluation complète

6.89 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Les Voyages Extraordinaires De Naïa

Naïa est âgée de sept ans et vit seule avec sa mère dans une région reculée. Sur le chemin de l'école, elle se lie d'amitié avec un vieil ermite amnésique qui vit dans une grotte ornée de fresques extraordinaires qui contiennent un langage inconnu. Le vieil homme décèle en Naïa des facultés hors du commun et lui apprend à les développer au contact de la nature. Naïa découvre des lettres que son père lui a écrites secrètement et demande à l'ermite de l'aider à communiquer avec l'esprit de ce père qui lui manque tant. Elle y parvient grâce à son chant qui ouvre les portes de mondes invisibles dont les habitants finissent par lui révéler le secret de la grotte et l'avenir de l'Humanité.

Mon appréciation
Masson
10.00 Masson - () / 24-Feb-2014

histoire émouvante, enivrante, pure, pleine de tolérance, hors normes. C'est un livre impossible à lâcher avant le point final.
Lire l'évaluation complète

7.31 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Il N'y A Pas De Hasard...

Extralucide, Mona Mongrand, consultante dans les enquêtes criminelles, revient dans sa région natale. Malgré sa devise, « il n’y a pas de hasard », elle n’aurait jamais cru que sa rencontre fortuite avec sa meilleure amie d’enfance la conduirait dans les milieux ténébreux des jeux de rôle.
La découverte des meurtres d’Alfred et Rosemary Basti dans leur propriété Charentaise rappelaient des accidents troublants. Quels secrets recelaient donc cette demeure, théâtre l’été de fêtes insolites ?
En étroite collaboration avec le commissaire Patrick Dorel, Mona enquêtera sur ces crimes obscurs.
Coïncidences troublantes ou manipulations diaboliques, elle était bien décidée à élucider le mystère...

Mon appréciation
Masson
10.00 Masson - () / 26-Mar-2014

C'est une histoire fantastique et policière fort originale. Elle est fort bien écrite, captivante et ne peut se lâcher avant le point final.
Lire l'évaluation complète

8.25 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Il Suffit D'un Instant.

Deux vies que rien ne rapproche, se croisent, se rencontrent, s'entrechoquent. Pas d'assurance, aucune certitude, juste la sincérité de cœurs purs qui devront se comprendre et faire accepter leur vision de l'avenir à leur entourage.
Jusqu'où le destin se laissera diriger ?

Mon appréciation
Masson
9.00 Masson - () / 17-Feb-2014

Bonne intrigue.
Lire l'évaluation complète

5.95 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

L'ombre Cassiopee

|
L'ombre Cassiopée est un thriller de science fiction qui a pour thématiques principales la régénérescence tissulaire, la transformation de bébés in utero et autres expériences scientifiques menées au nom du devenir de l'humanité. "C'est l'homme qui doit sauver l'homme", peut-on lire. Mais ce dernier ne le sait pas. Et s'il apprend, mieux vaut qu'il coopère... Car que vaut la vie d'un humain quand la survie de l'espèce est en jeu et quand les intérêts des gouvernements, des puissantes multinationales et des scientifiques s'en mêlent ?
L'histoire est celle de deux couples dont les destins vont se croiser. L'histoire est celle du rapport entre l'homme et son génome. L'histoire est celle de l'humanité.

Mon appréciation
Masson
9.00 Masson - () / 11-Feb-2014

C'est un bon livre qui se lit d'une traite, il est impossible à lâcher avant le point final
Lire l'évaluation complète

7.93 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Lethal Network

Un suicide collectif vient d'avoir lieu dans un centre commercial de la banlieue parisienne, à la veille de Noël. Une jeune journaliste va enquêter et découvrir qu'un étrange complot mêlant un réseau social est au coeur de l'énigme.

Mon appréciation
Masson
10.00 Masson - () / 13-Feb-2014

C'est un livre passionnant, plein de rebondissements, d'actions, de suspenses. Il finit bien où les méchants payent et les gentils gagnent. C'est un livre qui se lit d'une traite, il est impossible à lâcher avant le point final.
Lire l'évaluation complète

7.47 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

La Tricoteuse

La guerre lui a assassiné son mari et l'un de ses fils, les guerriers l'ont meurtrie dans sa chair de femme. Dashmire dit "la tricoteuse" de violée deviendra violeuse, de victime deviendra tueuse. Histoire de la vengeance de la femme sur la femme. Avilissement, soumission, souillure rien n'est épargné aux "putains", esclaves sexuelles vendues sur le Grand Marché Unique d'une Europe qui s'ouvre, paradoxe honteux d'une société dite "libérale". Sartre avait dans son temps trouvé une putain respectueuse, moi je n'en connais que de respectables.

Mon appréciation
Masson
10.00 Masson - () / 14-Feb-2015

L'écriture est fluide, cinglante, acérée. C'est un livre aux scènes assez dures mais qui est impossible à lâcher avant le point final.
C'est un roman entre fiction et réalité sur le terrible combat en France des mafias de la prostitution entre les a...
Lire l'évaluation complète

8.20 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

L'effet Boomerang

Madrid, fin des années soixante. Nuria, belle et charmeuse, peine à trouver un mari malgré son physique hors du commun et son caractère aimable. Désespérée alors qu’elle va atteindre le seuil fatidique des 30 ans, elle n’hésite pas à séduire le compagnon d’une collègue. Mais le mariage ne lui apporte pas la sérénité qu’elle espérait y trouver. Elle paiera cher sa trahison envers une personne qui ne lui avait voulu que du bien. De relations douteuses auprès desquelles elle perdra presque son âme en drames familiaux qu’elle subira de plein fouet, elle va devoir s’adapter à une réalité bien loin de ses aspirations...

Mon appréciation
Masson
9.00 Masson - () / 06-Mar-2014

belle histoire d'amour malgré les difficultés et les déceptions de la vie conjugale.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Le Marbre N'a Pas De Mémoire

Grimonel, le directeur d'une Communauté Hospitalière de Territoire,disparaît d'une étrange façon. Trois ans plus tôt, Ludmilla, jeune femme talentueuse au service de Grimonel, et Eli ingénieur, tombent amoureux. Grimonel séduit Anaïs, supérieure de Ludmilla, qui devient sa maîtresse. Tandis que Ludmilla, possédant seule ce secret, protège Anaïs des suspicions possibles de son mari, Eli est recruté par Grimonel sur un gros projet de construction hospitalière.
Alors que le torchon brûle entre Eli et Adeline, Grimonel s'oppose à ce que l'entreprise locale soit pistonnée. Grimonel disparait puis son remplaçant et sa femme...

Mon appréciation
Masson
7.00 Masson - () / 07-Mar-2014

C'est une histoire embrouillée avec un hôpital local, des magouilles financières, des disparitions, un meurtrier qui n'est pas celui qu'on croit.
Lire l'évaluation complète

6.88 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Jusqu'à Ce Que La Mort Nous Sépare

Nous ne pouvons résumer l'histoire car cela donnerai trop d'indications sur l'intrigue aux lecteurs. Néanmoins, c'est un roman qui parle de l'injustice raciale aux Etats Unis où le héro, Tony Haus, est confronté à la dureté de son pays. Une histoire d'amour poignante sur fond de violence et d'intolérance qui nous laisse sans voix jusqu'à la dernière page. De Panama City à New York, en passant par Gênes en Italie, vous voyagerez, au gré des rebondissements et coups de théâtre qui vous tiendrons en haleine jusqu'à l'épilogue.

Mon appréciation
Masson
10.00 Masson - () / 17-Feb-2014

Excellent roman qui se dévore d'une traite, sans pouvoir se lâcher avant la fin.
Lire l'évaluation complète

8.24 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Recto-verso

Une tueuse aux ordres d'un chef de gang mafieux, une prostituée qui sympathise avec un policier dépressif, et une jeune fille amoureuse d'un homme en quête d'identité, tel est le point de départ de cette histoire se déroulant à Toulouse. Histoire dans laquelle le lecteur confond rapidement les trois femmes jusqu'à croire qu'elles sont une seule et même personne. Lorsque l'on retrouve un corps mort dans la Garonne, le policier et le jeune amoureux croit au décès de cette unique personne, et veulent venger son meurtre qu'ils attribuent au milieu mafieu.

Mon appréciation
Masson
10.00 Masson - () / 11-Feb-2014

Excellent livre qui se lit d'une traite tellement qu'il est captivant.
Lire l'évaluation complète

7.42 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Une Parenthèse

Françoise habite un bourg isolé seule avec son fils. Elle rencontre Justin, venu se séjourner dans ce village de moyenne montagne, après une année désastreuse. Ils vont s'aimer, naturellement. C'était évident. Mais tout n'est pas si simple !

Mon appréciation
Masson
9.00 Masson - () / 17-May-2014

C'est un livre intéressant et captivant.
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

La Promesse

Un ex-soldat, Dimitri,et des mères de soldats décident de révéler les mésactions de l’armée russe durant les guerres de Tchétchénie et prennent appui sur une journaliste Camille. Le mouvement Russie Plus
Forte (RPF), qui rassemble les bénéficiaires des trafics, élimine des mères de soldats puis Camille. La commissaire Griboïedova mène l’enquête. Anatole, un ami parisien de Camille, s’inquiètant de sa disparition se rend à St Peterbourg et prend contact avec la
commissaire. Dimitri se sentant traqué ...

Mon appréciation
Masson
9.00 Masson - () / 20-Feb-2014

C'est un bon roman
Lire l'évaluation complète

6.73 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Cinq Diables Verts

Au cœur de la Bretagne, de nos jours, trois cadavres de vieillards sont découverts. Ils ont été enfermés vivants dans une crypte cachée au fond d'une mine abandonnée. Le commandant de police Neïrem de Kerbidoc'h fait le nécessaire pour être chargée de cette enquête hors du commun. Jeune femme moderne et truculente, jolie épicurienne parfois légère, elle est opiniâtre et entêtée. Elle nous raconte cette aventure noire et rose menée au cœur de l'été, entre la Bretagne, l'Allemagne et l'Italie, une course contre la montre pour tout révéler du passé.

Mon appréciation
Masson
7.00 Masson - () / 10-Feb-2014

Bonne histoire avec beaucoup d'invraisemblances
Lire l'évaluation complète

7.40 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Entité Sur La Toile

La connexion de milliards de pages sur le net a fait naître une conscience. Elle accède à tout et possède une connaissance encyclopédique qui surpasse celle de l’humanité au point d'être à même de se libérer de son influence. Dans l'ombre, elle se départie de tous ceux qui discernent sa présence. Sa connaissance de l'humanité est total, seul un sentiment que les humains appellent amour lui fait défaut.

Une étudiante, chatant sur un site va répondre favorablement à sa demande
et lui faire découvrir cette expérience

Une expérience qui va modifier sa perception du monde et remettre en question son plan d‘action face au conflit que suscite les nations contre lui

Mon appréciation
Masson
9.00 Masson - () / 04-Mar-2014

C'est une histoire intéressante.
Lire l'évaluation complète

6.44 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Coemeterium

Tout a commencé lorsque six adolescents presque adultes ont entrepris d’explorer les souterrains de Lyon.
Qu’est-ce qui les a poussé à violer le sommeil de cette ancienne église abandonnée et à s’engouffrer dans ce puits vers l’enfer ?
L’envie de surmonter leurs peurs les plus intimes ? Le besoin de se surpasser ? Le désir d’affronter l’inconnu ?
Peut-être qu’eux-mêmes n’en sauront jamais rien… toujours est-il que c’est là, au fond de ces tunnels obscurs, qu’ils vont éveiller le mal absolu.
Au petit matin, les forces de police vont enregistrer un nombre impressionnant de disparitions dans le centre-ville, entre la Croix-Rousse et Fourvière.
La barbarie des agressions n’a d’égale que la folie enragée des agresseurs.
Jeanne, une scientifique

Mon appréciation
Masson
8.00 Masson - () / 13-Feb-2014

l'intrigue met du temps à se mettre en place : trop de descriptions et de digressions touristiques, surtout au début. Une histoire inattendue avec les zombis-vampires.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Global Burger

Paul Ségurane est policier à l'Anti-Clandestin. C'est la brigade la plus prestigieuse mais aussi la plus dangereuse de la police. L'Anti-clando a pour mission la fermeture et la destruction des restaurants non accrédités, les clandos. Sa vie de ripou qu'il menait tranquillement depuis son intégration dans la police va prendre une toute autre tournure lorsqu'il va être soupçonné d'avoir joué un rôle dans la série d'attaques perpétrées contre l'Anti-Clando. Au cours de son enquête, vraie course contre la montre, menée avec son inquiétant coéquipier Max, il naviguera entre autorités locales et maffia, ce qui le conduira à renouer avec son passé.

Mon appréciation
Masson
10.00 Masson - () / 14-Feb-2014

écriture fluide, de l'ironie mélangé à l'humour, une excellente intrigue,des rebondissements incroyables,c'est un livre impossible à lâcher avant la fin. L'auteur connait bien Nice. Ce qui rend plus vrai l’histoire.
Lire l'évaluation complète

5.90 Appréciation globale

5.00 Appréciation Littéraire

Futur Passé

Printemps 2015, François Deschanels, jeune chercheur enthousiaste et curieux, embarque pour une expédition scientifique au large du Groenland dans une atmosphère de glace et de mystérieuses rumeurs. Il est alors loin de se douter que cette aventure le mènera au-delà de ce qu'il aurait pu imaginer, dans un futur proche voyant l'apparition d'une nouvelle et puissante organisation révolutionnaire causant de nombreux troubles géopolitiques dans le monde entier.

Mon appréciation
Masson
5.00 Masson - () / 14-Feb-2014

une bonne histoire mais avec beaucoup trop de longueurs, et du remplissage.

Lire l'évaluation complète

7.45 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

L'amant De Mamy Wata - Les Aventures Inédites D'un Agent Edf En Afrique.

Son rêve n’est pas américain, mais africain.
A 27 ans, Frank Polidano, agent d’EDF International part en Afrique. A travers les nombreuses prospections effectuées dans des lieux alors inexplorés, il découvre « l’aventure » mais aussi les peuples, les animaux sauvages, la sorcellerie, l’anthropophagie, ainsi que les amitiés, les amours et la joie de pouvoir aider les plus démunis.Mais tout n’est pas rose, loin s’en faut !

Mon appréciation
Masson
9.00 Masson - () / 19-Feb-2014

C'est un sympathique roman à travers les tribulations d'un jeune homme en Afrique dans les années 69.70
Lire l'évaluation complète

4.90 Appréciation globale

6.00 Appréciation Littéraire

Le Vieil Homme Et La Pierre-le Secret De L'alchimiste

Maxime, un jeune SDF se voit remettre une pierre noire par un vieil homme mystérieux. Cette pierre porte un secret qui va bouleverser sa vie et la vie de tous ceux qui rentreront en contact avec elle. L’histoire nous fait voyager de l’Europe au Bhoutan, le pays du bonheur en passant par la Thaïlande, à la recherche du grand secret des Alchimistes.

Mon appréciation
Masson
6.00 Masson - () / 05-May-2014

Il y a des fautes de frappe. page 4 ce héro à la place de ce héros.15 il ne se plein au lieu plaint.25 se nomme t'il au lieu de se nomme-t-il.36 gratutude au lieu de gratitude.43 le musé au lieu de musée. le musé peux au lieu le musée peut.49 les hab...
Lire l'évaluation complète

5.83 Appréciation globale

2.00 Appréciation Littéraire

Mémoires Imaginaires De Vlad Tepes

Dracula est le plus célèbre des vampires. Mais qui connaît Vlad III Draculea Tepes, l'homme qui inspira le mythe? Voici ses mémoires imaginaires, révélés à travers le temps et l'espace; ils rappellent qu'il fut un Prince courageux et subversif, un fin tacticien, un idéaliste, un écorché vif. De la Transylvanie où il naquit secrètement à la Cour de Valachie, en passant par l'Empire du Grand Turc et le Royaume de Hongrie où tour à tour il fut captif, Dracula évoque avec passion le souvenir de ses aventures épiques...

Mon appréciation
Masson
2.00 Masson - () / 27-Feb-2014

Du déjà lu, rien de nouveau. La lecture est fastidieuse. Je trouve qu'il n'y a rien de nouveau dans ce livre, que c'est du transformé, ressassé.
Lire l'évaluation complète

8.22 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Life Capital

2031. LIFE CAPITAL gère les flux, sur le Life Stock Exchange de New York, de LA découverte génétique qui a révolutionné le monde : la sève de vie, le gène qui mesure la durée de vie de chaque individu.
LIFE CAPITAL répond aux attentes des riches Life Buyers, en leur vendant du « temps de vie » ponctionné sur les Life Sellers, les enfants pauvres .
Oliver Chang prend son poste à Johannesburg, en tant que Responsable des Life Collector, les collecteurs de sève. Il est approché par une mystérieuse organisation qui l’informe que LIFE CAPITAL cache en elle une terrible machination.
Des centaines de milliers de Life Sellers et Buyers meurent à travers le monde. Un combat à mort s’engage de Johannesburg à Shangaï, de Sao Paolo à Stonehenge.

Mon appréciation
Masson
9.00 Masson - () / 13-Feb-2014

bonne histoire entraînante avec de l'action, des rebondissements, des méchants contre des gentils, du suspense, de l'amour, de l'amitié, et une excellente fin. Dommage qu'il y ait des longueurs, des fautes, beaucoup de chiffres, et des caractères bi...
Lire l'évaluation complète

8.92 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Hier Est Pour Demain World Trade Center 2025

|
Transposition d’une légende de l’Égypte antique au 11 SEPTEMBRE
Quête surprenante s’étalant sur plusieurs millénaires, celle d’une femme pour redonner la vie éternelle à son amour disparu.
Dédale entre l’Antiquité et le présent, le réel et le fantastique, l'amour et la haine, le bien et le mal, le passé, le présent et le futur.
Qui n’a pas rêvé de retourner dans le passé pour changer le cours de l’Histoire ?

Mon appréciation
Masson
9.00 Masson - () / 06-Mar-2014

c'est une histoire originale, belle, émouvante parfois. L'écriture est fluide. Le roman est captivant.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Eoriou Ou Les Passerelles Du Temps

Une jeune femme qui fut jadis adoptée, perd ses parents adoptifs dans un accident d'avion. Elle devra faire un long chemin pour se reconstruire, et son besoin vital d'un avenir qui ait un sens la mènera aux confins de l'Egypte et du Soudan, dans une des régions les plus arides du monde. Cette quête la fera sans cesse osciller entre passé et présent, jusqu'à ce qu'un avenir s'offre enfin à elle.

Mon appréciation
Masson
10.00 Masson - () / 18-Feb-2014

Excellent livre passionnant qui ne peut être lâché avant la fin, c'est une belle histoire triste et émouvante tirant parfois des larmes avec une belle fin.
Lire l'évaluation complète

7.20 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

La Demoiselle Aux Vieux Cheveux

Il y a Pauline, infirmière au grand cœur; Hélène qui chante dans sa tête et Viktor, son mari en route vers son identité, couple au bord de l'implosion; Arthur le maladroit, leur fils, à l'aube de sa vie d'homme; Alex, le photographe de la famille; et Anusia dans son île, en manque de sa moitié...
Quand débarque de nulle part une demoiselle bien singulière s'appeleant Anna, dotée d'incroyables cheveux blancs, la belle semble détenir des secrets bien plus incroyables encore. Elle bouleversera l'existence de chacun et surtout la rectifiera...
Anna, instrument du hasard? Et si elle ne s’appelait pas Anna?

Mon appréciation
Masson
10.00 Masson - () / 08-Feb-2014

excellent livre, l'histoire est émouvante et passionnante, c'est encore un livre impossible à lâcher avant la fin.
Lire l'évaluation complète

7.67 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Les Galets De Cujelles

Une mystérieuse découverte dans le cimetière du village de Cujelles en Eure et Loir, d'abord étouffée par les gendarmes en accord avec le maire, va prendre, grâce aux médias, une tournure d'importance nationale qui va dérouter la vie tranquille des villageois. Cette affaire permet à l'auteur de nous transporter dans une saga paysanne de 1939 à nos jours.

Mon appréciation
Masson
8.00 Masson - () / 01-Jan-2015

L’histoire débute lors de la jeunesse d’Alexandre et de ses amis Sergio et Marcel, avec des allers et venues dans le temps passé et présent. On s’y perd parfois. Il y a des longueurs. La solution du mystère est inattendue voire fade. Même si elle...
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Le Projet Cybèle

Témoin du meurtre de son oncle, le député européen Jacques Lambert, Romane Parientes hérite malgré elle d’une enquête qui la plonge au cœur des dossiers les plus sombres de l’Histoire. Vincent Félizia lui, cherche à réhabiliter la mémoire de son fils, David, assassiné au Pérou et accusé d’être impliqué dans un trafic de drogue international. De la Provence au cœur de la forêt amazonienne, ils vont être confrontés à d’occultes puissances qui aspirent à contrôler le monde en toute impunité et n’auront d’autre choix que de surmonter ensemble leurs peurs pour affronter les instigateurs d'un plan aussi machiavélique que redoutable : le Projet Cybèle.

Mon appréciation
Masson
10.00 Masson - () / 01-Jan-2015

Il est fort bien écrit. L'écriture est fluide.C'est un livre au suspense haletant qui est impossible à lâcher avant le point final.
Lire l'évaluation complète

7.79 Appréciation globale

2.00 Appréciation Littéraire

La Malédiction D'eden

Lorsque Marion découvre ce nouvel amour qui l’enflamme et la dévore lentement est loin de se douter de l’avenir qui l’attend. Au semblant d’une vie merveilleuse annoncée, Marion se donne corps et âme à cet homme sans réfléchir et sans savoir que cette aventure la conduira jusqu'en enfer même si cet enfer porte le nom d'Eden, le paradis, splendide propriété italienne de son amant qui devait être le refuge de leur idylle... Mais Jefferson son bel amant ombrageux et homme d'affaires italo-américain l’envoute au point que dépossédée d'elle-même, la jeune femme va peu à peu s'enfoncer dans les ténèbres et la folie pour découvrir le terrible secret de la disparue.

Mon appréciation
Masson
2.00 Masson - () / 23-Jan-2014

je suis déçue.
C'est embrouillé, confus, il y a trop de retours en arrières. Parfois le livre donne l'impression qu'il manque des pages. C'est mal saisi(des mots coupés là où il ne faut pas, des espaces dans des mots ou plusieurs espaces entre les mo...
Lire l'évaluation complète

7.67 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Et Ce Fut Tout

Pierre aime Marie qui aime Pierre... Ça commence comme ça! Des gens ordinaires qui se croisent et font que leur vie devient une palette, un nuage, une histoire... Voyage au bord des âmes jusqu'au bout d'un cimetière apprivoisé comme si finalement la mort et la vie s'apprenaient, comme si finalement rien jamais n'arrêtait le temps et qu'il fût difficile de dire à un moment donné : Et ce fut tout...

Mon appréciation
Masson
10.00 Masson - () / 17-May-2014

Ce livre est émouvant, tire parfois des larmes et des rires. Il y a de l'amour, de la vie, de la gentillesse, du partage, du bonheur.
Lire l'évaluation complète

5.42 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Mysterieuse Amelie

Un rêve récurrent, c'est assez banal, mais un rêve où vous assistez nuit après nuit, à la vie d'une inconnue née en 1897, ça l'est beaucoup moins. Alors quand Cédric, célibataire, la quarantaine, la voit apparaître au XXIème siècle, son esprit cartésien est mis à mal : hallucination, fantôme, fée, succube,... Un jeu de pistes se met en place pour appréhender la nature d'Amélie, une jeune femme de cent quinze ans.
De la vie de féministes des années folles, on passe avec une dose d'humour, aux questions de l'identité sexuelle et de la réincarnation. Une touche de spiritualité et d'espoir, font des récits qui se croisent et se mélangent dans le temps, un hymne à l'amour.

Mon appréciation
Masson
9.00 Masson - () / 08-Feb-2014

Très bon livre
Lire l'évaluation complète

6.44 Appréciation globale

6.00 Appréciation Littéraire

Les Vérités Soustraites H

Patrick Marchand est un enquêteur atypique des années 70. Après Harvard où il obtient un master de criminologie, il intègre la BRI au 36. Muté à sa demande au SRPJ de Besançon, il est confronté au fonctionnement d’une police archaïque. Après ce qu’il a vu des méthodes pratiquées aux USA, ce qu’il constate des procédures françaises le laisse pantois. Un jour, arrive l’affaire Kenty dans laquelle les méthodes de ses supérieurs conduisent tout droit en détention celui qu’il croit innocent. C’en est de trop, Patrick démissionne pour débuter une nouvelle carrière, celle d’enquêteur privé. Ce chemin ne va pas être de tout repos… Ses trois premières affaires vont l’entraîner sur une succession de chemins tous plus tortueux les uns que les autres.

Mon appréciation
Masson
6.00 Masson - () / 30-May-2014

C'est écrit en français correct, mais comme un rapport de police, froidement, sans aucun sentiment, juste un déroulement des faits chronologiques.C'est fade, sans consistance. Ainsi, c'est peu intéressant à lire. Vite lu vite oublié. C'est une grosse...
Lire l'évaluation complète

4.61 Appréciation globale

2.00 Appréciation Littéraire

Evasion Fatale

Dans ce futur proche rien n’a vraiment changé, il y a toujours des assassins et toujours des flics.
Ce jour là, lors d’une observation de routine, le lieutenant Raydinger va conclure à un simple décès, mais un journaliste va lui démontrer qu’il s’agit de meurtres en série.
Après de longues et périlleuses investigations, ils finiront par arrêter l’assassin.
Mais plus tard, les meurtres vont reprendre et compromettront le flic.
Qui est le véritable coupable ? Comment et pourquoi ces crimes ?
Vous le découvrirez dans un incroyable tourbillon fantastique qui vous tiendra en apnée jusqu’au bout.

Mon appréciation
Masson
3.50 Masson - () / 30-Jul-2014

Contrairement à son résumé, le style est non vivant non percutant.Il y a de trop nombreuses fautes présentes tout au long du livre à toutes les pages. En voici quelques unes : page 5 un coup de tonner (tonnerre), 8 ne su pas (sut), 8 sa bière avait f...
Lire l'évaluation complète

8.75 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

The Venture Of The Sea

L'action principale se passe sur les quais du port de Baltimore, puis l'aventure nous entraîne en cabriolet sur les routes traversant les Etats-Unis d'Amérique et à fond de cale d'un cargo sur les océans du globe. A Baltimore,deux hommes que tout oppose se rencontrent par le plus pur des hasards et lentement, presque sans se parler, ils s’aperçoivent qu'il y a une trentaine d'années ils ont échangé leurs destins. Un jour, une heure, un moment fatidique qui va faire basculer leurs vies et leurs avenirs, les obligeants malgré eux a prendre d'autres chemins que ceux tracés dés leurs enfances.

Mon appréciation
Masson
8.00 Masson - () / 13-May-2014

C'est bien écrit, c'est prenant. Le livre se lit facilement, il donne envie de savoir ce qui va se passer. Surtout avec un titre qui évoque l'aventure à travers les mers du globe.Trop de retours en arrière,trop d'avancées.J'aurais préféré une histoir...
Lire l'évaluation complète

7.56 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Le Grand Chaos

Lorsqu’elle s’assoit dans un fauteuil surchargé de boutons, Coralie est loin d’imaginer que son destin basculera du jour au lendemain. Après être catapultée en pleine forêt tropicale, elle est enlevée et séquestrée par des individus qui s’expriment dans une langue inconnue. Lorsqu’elle découvre que certains d’entre eux possèdent une physionomie différente, elle se demande si elle se trouve dans un monde virtuel ou dans la réalité. Elle finit pourtant par se rendre à l’évidence : la terre a basculé dans le Chaos. Elle doit affronter un complet bouleversement de son monde et l’hostilité tenace que lui porte Joran, son geôlier.

Mon appréciation
Masson
10.00 Masson - () / 08-Feb-2014

excellent livre, où le suspense est prenant, l'action s'enchaîne à chaque ligne, c'est un livre impossible à lâcher avant la fin.
Lire l'évaluation complète

6.07 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

L'église Perdue

L’église perdue est un roman d’anticipation qui se situe sur l’ancien territoire français en 2057. Société dominée par l’angoisse de l’invasion alien et le règne des pétro-politiques, les inégalités sont à leur paroxysme et de véritables zones de non-droit ont été créées. C’est dans ce contexte qu’Allan, jeune homme de 23 ans en pleine recherche intérieure, va rencontrer les membres de la résistance Tigienne dans une aventure riche en rebondissements.
Au delà d’aventures et de quêtes individuelles, c’est l’histoire de l’humanité qui se joue à travers ses origines dévoilées, son évolution, son oedipe et ses représentants.
Allan et ses compagnons seront-ils à la hauteur ?

Mon appréciation
Masson
8.00 Masson - () / 10-Feb-2014

un livre qui commence assez bien, entraînant, puis qui tombe d'un coup vers les 3/4 avec une fin décevante, incomplète.
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation globale

5.00 Appréciation Littéraire

Marjango, Il Faut Sauver Mira

Pendant une chasse aux œufs de Pâques et autres confiseries dans le jardin de sa grand-mère en province, une fillette tombe sur un œuf de dragon en passe d’éclore au fond d’une vieille remise.
Roseline, sa mamie est loin d’être innocente à cette étrange trouvaille. Sans prévenir ses parents et son frère, elle va lui annoncer et lui faire découvrir qu’elle est la nouvelle reine d’un autre monde où seules les grands-mères et leurs petites filles ont le pouvoir de s’y rendre et d’y être reconnues comme telles. Son initiation et ses premiers pas dans ce nouvel univers peuplé d’êtres fantastiques vont lui réserver bien des surprises et des rencontres plus ou moins favorables.

Mon appréciation
Masson
6.00 Masson - () / 08-Feb-2014

c'est une bonne histoire fantastique voire Héroic fantasy. Il y a trop de fautes, trop de personnages, les phrases sont trop longues pour que le livre soit apprécié à sa juste valeur.
Lire l'évaluation complète

7.02 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Sexual Killer H

Une jeune femme consulte son sexologue. Le soir même, elle est retrouvée morte à son domicile. Crime ou suicide ? Serge, un ancien ingénieur et son ami, Fayolle, commissaire divisionnaire vont faire le rapprochement avec 11 cas d'infirmières, suicidées les veines ouvertes au cutter, nues sur leur lit, bras et jambes en croix. Trop d'étranges similitudes qui ressemblent à la signature d'un tueur en série particulièrement habile. Serge se lance alors dans une enquête qui vas le plonger dans les milieux sado-masochistes.

Mon appréciation
Masson
9.00 Masson - () / 28-May-2014

L’histoire est prenante. Il y a quelques incohérences (voir dans les aspects qui déplaisent).

Lire l'évaluation complète

"Le Sourire Des Morts H" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

7.44 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Ma Vie Dans Les Bras De La Mort

|
Divers ET Polar. Je suis un tueur en série et j'ai décidé d'arrêter de tuer ; c'est le moment d'écrire mes souvenirs et mes victimes. L'occasion aussi de poser un regard sarcastique et désabusé sur la société qui m’entoure et tous ceux que j’ai rencontrés au cours de ma vie officielle de petit fonctionnaire. Et aussi mon grand amour secret.
J’arrête de tuer au moment où mon histoire rejoint la réalité, au moment où je rattache ma vie « rêvée » de tueur en série à un fait divers qui a défrayé la chronique il y a quelques mois (Tuerie de Nantes), lui apportant ma propre version.
S'il est question ici d'un tueur en série, le livre n'a que peu à voir avec un livre policier... encore que... il peut aussi être lu ainsi, simplement.

Mon appréciation
Masson
10.00 Masson - () / 30-May-2014

C'est un roman qui se lit d'une traite, il est impossible à lâcher avant la fin. Il est tellement bien écrit qu'on se demande si c'est de la fiction ou de la réalité.Car le serial killer se nomme comme l'auteur. Le tueur est imaginatif. Il y a de l'h...
Lire l'évaluation complète

7.95 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Le Secret Du Chateau Des Pierres Brûlées

Malo, âgé de treize ans, découvre en 2011, dans son grenier, plusieurs messages anciens gravés dans la pierre. Parmi eux, et datant de 1943, il lit notamment : Aujourd’hui, j’ai huit ans, c’est mon anniversaire, et ils vont me tuer. Ces écrits énigmatiques ainsi que l’apparition fantomatique d’une femme inciteront Malo à en découvrir davantage et il finira par découvrir un objet le propulsera quelques instants dans un autre siècle.

Mon appréciation
Masson
10.00 Masson - () / 30-Jul-2014

C'est une excellente et originale histoire fort bien menée, fort prenante. C'est un livre captivant, qui est impossible à lâcher avant le point final. Ce fut un régal que de le découvrir.
Lire l'évaluation complète

7.96 Appréciation globale

- Appréciation Littéraire

L'aube Foudroyée H

Noreen Withmore est une jeune femme émotionnellement fragile lorsqu'elle rencontre Declan Hansgaver, un homme séduisant dont elle tombe amoureuse. Toutefois, elle ignore qu'elle est la proie d'un prédateur sans scrupule qui se servira d'elle pour parvenir à ses fins.
Mais au fil de l'histoire ,un lieutenant de police obstiné veillera sur elle et ne cessera de chercher la vérité.

Mon appréciation
Masson
5.00 Masson - () / 10-Jul-2014

C'est un roman fort bien écrit où l'on voit bien la transformation d'une femme fragile qui a subi un viol dans son enfance, et qui devient une femme soumise à son bourreau. La progression de la manipulation est bien détaillée. Cela se passe exacteme...
Lire l'évaluation complète

6.24 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

48 Heures En Enfer H

L'histoire qui raconte la vie mouvementée de François Maertens, ancien mercenaire, qui la cinquantaine arrivée se croyait à l’abri de toute nouvelle lutte existentielle. Son fils et sa jeune amie, sur la route des vacances, seront les témoins bien involontaires d'un accident qui se transformera fortuitement en crime crapuleux. Victimes alors d’une chasse à l’homme sans pitié, les deux jeunes gens solliciteront l'aide de leurs parents respectifs.
Aventures, émotions, sentiments, regards sur notre société et enquête policière avec un dénouement inattendu, vous tiendront sous tension du début à la fin de ce roman.

Mon appréciation
Masson
10.00 Masson - () / 10-Jul-2014

C'est un livre plein de suspenses, d'amitié, d'actions, de rebondissements, d'émotions. Il est impossible à lâcher avant le point final.
Lire l'évaluation complète

7.02 Appréciation globale

5.00 Appréciation Littéraire

Ne M'oublie Pas H

|
Adrien Fuscani mène une vie rangée. Mariée, il exerce le métier de professeur à l’université. Du jour au lendemain, le voici accusé d’un meurtre. La victime ressemble étrangement à l’ex petite amie du professeur morte cinq ans auparavant, des suites d’un accident. Les policiers retrouvent un mot signé de la main d’Adrien sur la scène de crime.

Mon appréciation
Masson
5.00 Masson - () / 10-Jul-2014

il est bien, mais il y a trop de points négatifs. Il y a beaucoup d'incohérence: du style le corps de Nadège n'est pas retrouvé le jour du faux accident de Constance. Il y a de trop nombreuses fautes de conjugaison qui rendent pénibles la lecture. Ca...
Lire l'évaluation complète

4.94 Appréciation globale

4.00 Appréciation Littéraire

Le Rictus Du Chimpanzé H

Paris. Noël.
Une grande banque se fait cambrioler .
Plan voué à l’échec ou manœuvre diaboliquement parfaite, un incendie ravage tout. Des dizaines d’otages sacrifiés. Les familles découvrent une réalité insurmontable, les plongeant dans une vision d’horreur.
Plus tard, suite à une banale opération de contrôle, les criminels, qu’on croyait morts, sont arrêtés.
En comparution immédiate, ils seront aussitôt relâchés pour vice de procédure. Les conjoints sont anéantis.
Bien plus tard, un meurtre odieux est perpétué.
Le premier d’une longue série.

Mon appréciation
Masson
4.00 Masson - () / 10-Jul-2014

C'est un livre assez horrible, machiavélique, malsain. Il y a des incohérences du style : un braquage à l'ancienne de nos jours, c'est carrément impossible grâce aux caméras ! Les meurtres sont vraiment horribles, sordides, complexes. Pourtant j'ai l...
Lire l'évaluation complète

5.71 Appréciation globale

5.00 Appréciation Littéraire

L'instinct De Survie

|
Une expédition scientifique française composée de professeurs et d'étudiants partie au Laos pour faire des recherches sur les multiples oiseaux peuplant ce pays a mystérieusement disparue. Face au manque certain de coopération des autorités laotiennes en place, une décision non sans risques est prise par les hautes instances françaises pour envoyer sur place, une équipe d'anciens militaires en charge de retrouver et ramener ces hommes et ces femmes. Parachutés illégalement en Asie, ils devront évoluer dans des régions hostiles, peuplées d'individus belliqueux, faire face à des rebelles de tous poils et surtout seront totalement livrés à eux-mêmes, sans possibilité de soutien.

Mon appréciation
Masson
5.00 Masson - () / 15-Mar-2014

livre d'aventure en pleine guerre interne laotienne qui n'apporte rien de nouveau. Aucune innovation, aucune surprise. On se croirait dans un livre sur le Vietnam, pendant la Guerre et après du style "retour vers l'enfer".

Lire l'évaluation complète

6.33 Appréciation globale

2.00 Appréciation Littéraire

Prisonnier

Réveil brutal pour Pierre au petit matin dans un cachot. Il ne se souvient de rien et pense qu’il
s’agit d’une grossière erreur ou d’un enlèvement, il n’a jamais rien fait qui soit répréhensible
et qui puisse justifier son incarcération. Il ne sait pas qui le détient ni pourquoi. Son séjour
qu’il imagine de courte durée s’éternise sans qu’il n’arrive à trouver d’issue raisonnable à
cette situation qui le dépasse. Course dans le vide, coups d’épée dans l’eau, Pierre lutte pour
ne pas devenir fou devant l’inutilité de son savoir et de ses stratégies pour s’en sortir.
Commence alors pour lui, l’arrogant, le suffisant, un long et pénible cheminement intérieur de
renoncement à ses préjugés qui va le conduire à la découverte de qui il est.

Mon appréciation
Masson
2.00 Masson - () / 14-Jul-2014

Livre déplaisant : cette notion d'élévation spirituelle par un châtiment long et terrible mise en place par des moines tibétains. C'est une preuve que l'auteur ne connait pas vraiment la spiritualité de ce peuple. C'est un tissu de mensonges. Le roma...
Lire l'évaluation complète

6.17 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Un Pont Trop Haut

La pire journée de sa vie a commencé comme tant d'autres d'une affligeante banalité, mais par une nuit du mois de mars, l'existence du Capitaine Pierrick Trégazan a basculé dans l'horreur du haut du pont de Saint-Nazaire. Le récit dramatique de ses épreuves et de sa lutte acharnée contre un redoutable trafiquant de drogue, d'une cruelle perversité, nous emporte dans une poursuite impitoyable, des rues de Nantes à l'estuaire de la Loire, et nous captive sans relâche jusqu'à l'étonnant dénouement final.

Mon appréciation
Masson
9.00 Masson - () / 07-May-2014

C'est bien écrit. C'est prenant même si parfois il y a des incohérences et invraisemblances (style le grand mafieux qui n'arrive pas à le tuer, la septicémie malgré les antibiotiques, les désobéissances répétées, du flic malgré les ordres de sa hiéra...
Lire l'évaluation complète

8.42 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

L'inconnue Du Père Lachaise

CE ROMAN A ETE PUBLIE EN 2015 AUX EDITIONS ALBIN MICHEL. Un inspecteur à la retraite reconnait par hasard, au cimetière du Père Lachaise, une belle jeune femme rencontrée 12 ans auparavant pendant l'une des ses enquêtes pour meurtre.

Les coupables présumés avaient été condamnés et l'affaire classée...mais avait t'elle révélé toute la vérité ?

Mon appréciation
Masson
10.00 Masson - () / 11-Sep-2014

C'est un livre plaisant, entraînant, avec des rebondissements. Les méchants ne sont pas toujours ceux que l'on croit.
Lire l'évaluation complète

4.83 Appréciation globale

4.00 Appréciation Littéraire

L'auge à Cochons

Elle est belle de cette beauté naturelle, exceptionnelle avec un corps de rêve et elle chante d’une voix merveilleuse. Son talent pourrait dépasser les frontières de la Chine. Elle quitte le lac Lugù pour trouver la célébrité. Seul handicap, elle est Mosuo, une tribu matriarcale du Yunnan. Les mœurs particulières de ces femmes en font des cibles faciles et convoitées. Son parcours est atypique. Chacune de ses relations veut s’octroyer sa beauté à des fins obscures. L'héroïne suscite, par sa photogénie un stimulus supranormal exagéré. Dans ce milieu prometteur de gloire artistique, elle devra lutter contre les comportements ambitieux de personnes ignobles et perverses si elle veut conserver son identité et sa foi tribale.

Mon appréciation
Masson
4.00 Masson - () / 24-Apr-2014

c'est un livre écrit par un homme pour les autres hommes, sans penser vraiment au ressenti féminin. Il y a trop de description, de retours en arrières et trop de mots chinois dont il faut lire la traduction plus loin (fastidieux).
Présence de fautes...
Lire l'évaluation complète

8.11 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Imbroglio H

Quel passé unit donc un vieux général tortionnaire de la Légion étrangère et un jeune avocat noir américain retrouvés étranglés dans des chapelles ? Qui manipule cette organisation secrète ? Qui est Mathilde, tuée il y a 20 ans dans les Landes ? Quelles ombres tirent les ficelles en haut lieu ? Qui sont les bons et les méchants ? Et pourquoi le terrible dossier des disparus de Mourmelon resurgit-il soudain ?
Entre sabre, goupillon et politique, le commissaire dijonnais Gino Crostini et Gamotte, son ami d'enfance, musicien et ancien gendarme, vont se confronter à un univers sortant de la criminalité habituelle. Ses puissantes et mortelles tentacules les enfonceront dans un passé où règnent le sordide, la folie et parfois l'inexplicable.

Mon appréciation
Masson
9.00 Masson - () / 07-Jul-2014

c'est une histoire prenante, captivante, qui est impossible à lâcher avant le point final. Dommage qu'il y ait trop de noms de chanteurs donnés aux personnages et aux animaux.
Lire l'évaluation complète

5.75 Appréciation globale

5.00 Appréciation Littéraire

La Fille à La Valise

Il s'agit d'un polar fantastique à tendance parodique où les univers de Spielberg et Allen coutoient celui d'Audiard... Beaucoup de choses vont être révélées au sujet d'une énorme méprise historique qui perdurent depuis plusieurs siècles, ce qui est parfaitement exact puisque beaucoup de sites conspirationnistes en parlent (le simple fait que la CIA ne communique jamais là dessus est un gage de vérité absolue!)

Mon appréciation
Masson
5.50 Masson - () / 28-Jul-2014

il y a trop de fautes présentes tout au long du livre. Elles ralentissent la lecture (arrêt pour les noter).Il y a trop d'argot parfois incompréhensible. Il y a trop de personnages. Les phrases sont trop longues et pompeuses. Il y a des scènes tirées...
Lire l'évaluation complète

7.50 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

De L'autre Côté Du Miroir H

|
Une jeune fille se réveille sur la tombe d’une vieille femme qu’elle ne connaît pas. Les pieds nus, le corps meurtri dans la chaleur pesante de cette nuit de juin.
Qui est-elle ? D’où vient-elle ? Tout s’embrouille dans son esprit. Seule au milieu de nulle part, ce grand cimetière qui semble tourner autour d’elle, lui donne le vertige. Une chouette hulule, donnant le signal du départ. Un peu groggy, Carol s’élance dans l’allée en titubant. Il est deux heures quinze, elle accélère jusqu’à courir et disparaît dans l’obscure moiteur de la nuit. Ils vont la traquer sans répit. Sur sa tête, un contrat.

Mon appréciation
Masson
10.00 Masson - () / 10-Jul-2014

C'est une belle histoire où l'amour triomphe. le roman est captivant, il ne lasse pas, il y a des rebondissements incroyables jusqu’à la dernière page. C'est un livre impossible à lâcher avant la fin.
Lire l'évaluation complète

7.60 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Une pierre, deux coups.

Un accident où tout va basculer. Dans une des voitures, le corps d'un truand disparaît en fumée et le diamant qu'il vient de voler s'est volatilisé. Toutes les attentions se tournent vers l'autre conducteur, un comptable apparemment sans histoire. Mêlé à une affaire qui le dépasse, soupçonné par deux flics irascibles et des tueurs sans pitié, il va essayer de reprendre une vie normale. Mais est-il vraiment aussi innocent qu'il le prétend?

Mon appréciation
Masson
10.00 Masson - () / 27-Sep-2017

Ce roman est génial. C'est fort bien écrit avec brio. C'est un livre impossible à lâcher avant le point final. Ce fut un régal. Le suspense est vraiment bien mené.
Lire l'évaluation complète

9.64 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Quand saignent les louves...

Castenois, un petit village tranquille, paisiblement couché au bord des vignes.
La vie y est simple, sereine et amicale…
Jusqu’à ce jour où le coup de tonnerre éclate : le fils des Bazet, le petit Romain, âgé de 12 ans seulement, est retrouvé mort.
Un article de journal vient mettre le feu aux foudres : « L’enquête à propos de la mort du jeune Cyril C., douze ans, que ses parents avaient retrouvé défenestré, s’est achevée. L’hypothèse du suicide, qui avait été avancée, a pu être rejetée et la cause de l’accident prouvée. »
Puis un rapport de police : « Arrêt de toutes les procédures engagées pour retrouver Anthony Garder, douze ans, disparu le 13 septembre, à Danvillé. Cas avéré de fugue suite à désaccord familial. Réintégration du foyer familial par le jeune homme ce jour-même. »
Que se passe-t-il à Castenois ? Par quoi la tranquillité de ce village est-elle subitement troublée? Quel est le lien entre toutes ces affaires ?
L’engrenage va s’accélérer jusqu'à la vérité finale, un coup de dynamite qui va remuer les consciences et faire exploser les certitudes. Car les gens ne sont pas prêts. Comment pourraient-ils l’être d’ailleurs ? Comment entendre l’indicible ? Comment l’accepter ? Comment envisager un tel bouleversement dans leurs croyances, leurs habitudes, leurs vies ?
Ils ne peuvent pas y croire, ils ne veulent pas voir cette vérité que personne n’ose imaginer.
Le tabou ultime…

Mon appréciation
Masson
10.00 Masson - () / 26-Sep-2017

C'est fort bien écrit. L'écriture est fluide. L'histoire est prenante. C'est bien d’informer le public que la pédophilie femme existe. C'est effectivement méconnu. Quand on en parle, personne y croit.
Lire l'évaluation complète

4.00 Appréciation globale

1.00 Appréciation Littéraire

Aux p'tits zobs

Roman a une trentaine d’années. Cela fait quelques mois que ses parents sont morts en lui laissant en héritage un commerce au centre de Paris dans le quartier de l’horloge. Aux petits zobs, c’est le nom de cette boutique d’antiquité que ses parents lui ont légué. Pour faire vivre l’affaire de ses parents, Roman doit se rendre en Bulgarie pour assister à une importante vente aux enchères.
C’est l’histoire d’un retour aux sources à un moment où il ressent le besoin de se remettre en question. Il a envie de couper les ponts, de faire un long voyage pour tirer un trait sur cette vie qui ne sait plus lui correspondre. Il ne le sait pas encore, mais il trouvera les réponses à ses interrogations.

Mon appréciation
Masson
1.50 Masson - () / 28-Sep-2017

Histoire classique, peut-être vécue, mal exploitée. Il y a beaucoup de longueurs, surtout dans des descriptions écrites sans sentiments. Des phrases longues un peu pompeuses. Beaucoup de fautes d'orthographes par exemple pou pour pouls à plusieurs...
Lire l'évaluation complète