Heraclyte

Heraclyte
31 ans /
Genres évalués :

Inscrit(e) le : 24-Feb-2014
Envoyer un message

« »

J'ai évalué 37 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

8.06 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Samouraï 731

GAGNANT DU PRIX CA M'INTERESSE HISTOIRE 2015. EN LIBRAIRIE LE JEUDI 20 NOVEMBRE 2014.

Fin 1999, entre Paris et Firville, commune imaginaire des Vosges, un commandant de Police, Yann Valroff, enquête avec ses hommes sur deux crimes répondant étrangement au code d'honneur des Samouraïs. Or, Firville entretient des liens étroits avec des vétérans Japonais ayant libéré la ville en 44 au sein du célèbre 442 ème Régiment Combat Team de l'US Army. Au fil des investigations, c'est un pan entier de l'Histoire secrète du Japon qui se dévoile.
BONUS : 12 PAGES SUR

Mon appréciation
Heraclyte
9.00 Heraclyte - () / 06-Sep-2014

Très bon moment de lecture. On ne sait pas vraiment où commence la fiction. Bon suspens.

Lire l'évaluation complète

8.60 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

La Mémoire Sous Les Vagues

PRIX "COUP DE COEUR" D'ELIETTE ABECASSIS !
Prix Femme Actuelle 2016. Actuellement en librairie.

Une photographe franco-japonaise vit le séisme du 11 mars 2011 à Tokyo. Sans nouvelles de sa grand-mère disparue, elle part à sa recherche dans la zone sinistrée par le tsunami.
Dans la petite enclave de Yokohama en 1863, O Kanekichi, geisha de renom, divertit les membres de la communauté occidentale naissante. Elle se lie à un peintre célèbre et à son associé, photographe immortalisant le Japon ancestral en voie de disparaître.
Les destins de leurs familles se croisent et s’entremêlent au fil de grands évènements historiques, de tragédies et de rencontres amoureuses. Du passé et de la boue surgissent des vestiges, des images, le choix d’occulter les souvenirs ou la nécessité de les transmettre.

Mon appréciation
Heraclyte
9.00 Heraclyte - () / 26-Jul-2015

très beau moment de lecture tout en sensibilité et en émotion. De la joie, de l'espoir, …
Lire l'évaluation complète

8.95 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Vengeance Dans Les Tranchées (évalué Avec Titre : Némésis Sait Attendre)

GAGNANT PRIX TELE LOISIRS 2015 Printemps 1918.
"Un roman digne d'un film, très visuel, choisi par la rédaction de Télé Loisirs"

Ludendorff jette ses dernières forces dans la bataille, Paris est menacé, Pétain et Foch se détestent, les anglais menacent de rembarquer. C’est dans cette atmosphère proche de la panique que le capitaine Lesage est chargé par le second bureau d’élucider le meurtre de son ancien supérieur, le colonel Bolot.

Mon appréciation
Heraclyte
9.00 Heraclyte - () / 24-Aug-2014

|
très bon moment de lecture. Bonne intrigue et très bonne description de l'ambiance.
J'ai envie de retrouver ces personnages dans d'autres aventures !

Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

6.61 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Autant D'abus Tuent

L’homme a toujours tenté de protéger sa société par des lois et règlements. Les enfreindre est au moins un délit.
La loi du talion, tout crime mérite châtiment,…..
C’est ce que pense depuis longtemps le personnage principal de ce roman. Auxiliaire de justice, il est déçu par celle-ci. Malgré des jugements certains profitent de ses lenteurs, de ses erreurs voire de ses égarements,…Cela le désole et le dégoûte.
Révolté par les impunités qu’il a côtoyées, il les analyse et il décide, en fin de carrière, de réagir à son petit niveau.
Mais son niveau justement ne lui permet pas de se révolter de façon générale ; il est obligé de choisir quelques cas qui lui semblent exemplaires et décide alors d’appliquer des peines que la justice, avec un gr

Mon appréciation
Heraclyte
9.00 Heraclyte - () / 25-May-2015

|
Un très bon moment de lecture. Cette histoire se lit trop vite. La fin est à l'image du personnage principal et de cette histoire : maîtrisée.

Lire l'évaluation complète

7.67 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Les Lâches

Hugo et Alice forment un couple heureux. Jusqu'au jour où Alice est enlevée.
Paul Devoise, inspecteur en poste à Paris, se saisit de l'affaire. Pour retrouver le visage d'Alice. Un visage qu'il connaît bien pour l'avoir cherché, en vain, des années plus tôt, dans les bas-fonds de Tokyo...

Mon appréciation
Heraclyte
8.00 Heraclyte - () / 25-May-2015

Un bon moment de lecture qui permet de découvrir la culture japonaise. L'histoire est originale mais
un peu trop rocambolesque par moment.

Lire l'évaluation complète

5.33 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

C'est ça Le Soleil?

Abdeslam vit dans l'Atlas.La normalité dans sa famille est d'être handicapé et l'adolescent est élevé comme tel jusqu'au jour ou il croise le docteur Catherine, en mission médicale humanitaire.Celle-ci va faire basculer sa vie dans l'univers des presque normaux.En lui révêlant sa différence, elle le condamne sans le savoir à l'exclusion des siens qui le rejettent.Elle découvrira par hasard,des années plus tard, qu'elle l'a conduit à la déchéance et à l'enfer. Il ne sera compris que d'un vieux toubib local. Ce texte inspiré par plusieurs missions humanitaires effectuées au Maroc repose sur une histoire réelle.Le personnage central vit quelquepart dans la montagne et le médecin qui l'a découvert exerce en France.

Mon appréciation
Heraclyte
7.00 Heraclyte - () / 08-Nov-2014

Beau thème original mais malheureusement trop de longueurs qui finissent par lasser.

Lire l'évaluation complète

6.93 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le Fils Etranger

Un homme perd sa femme et se retrouve seul avec Antoine, son fils de 18 ans. Antoine fait des fugues auxquelles le père finit par s'habituer. Les années passent, Antoine termine ses études de médecine. L’action débute en 1970 sur cette dernière fugue qui se prolonge anormalement. Le père part à la recherche de son fils. Au long de son enquête de 6 mois, aidé par Georgina, l'amie d’Antoine, il en découvre la face
cachée et la haine que son fils lui porte. Le père va faire une terrible découverte qui fait désormais de son fils un étranger. Un ennemi qu’il va haïr autant qu'il l'avait aimé. L’histoire d’une haine, mais en creux c'est bien d'amour qu'il s'agit.

Mon appréciation
Heraclyte
8.00 Heraclyte - () / 08-Nov-2014

un bon moment de lecture malgré des longueurs. Toutefois le thème est très intéressant, bien abordé et d'actualité.
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Panique à L'évêché

|
Muté en renfort au commissariat de Marseille, le commissaire divisionnaire Horace Campana est loin d’imaginer ce qu’il l’attend. Horace connait bien la cité phocéenne et il n’a rien oublié des us et coutumes de la capitale provençale. Pourtant, dès son arrivée, une série de meurtres va secouer la région. Qui ose s’en prendre aux jurés venant de rendre leur verdict dans une affaire criminelle ?
Paola Beltramo, une journaliste perspicace tente de lui apporter son aide, mais Campana la refuse. Ses démêlées avec la presse écrite parisienne lui reste encore à travers de la gorge. Pourtant ce duo improbable va se retrouver mêlé à une course contre la mort, pour stopper ce massacre, mais aussi pour ne pas faire partie des prochaines victimes.

Mon appréciation
Heraclyte
9.00 Heraclyte - () / 16-Nov-2014

très bon moment de lecture, bon suspens, de l'humour, bref tout ce que j'aime.
Lire l'évaluation complète

5.56 Appréciation globale

6.00 Appréciation Littéraire

De Pourpre Et De Cendres H

|
L'intrigue du roman se déroule à la fin du 3ème siècle entre Rome et la Gaule."De pourpre et de cendres" met en scène plusieurs personnages, fictifs et historiques, pris dans la tourmente de leur destinée. Mus par l’amour et la haine, la soif de liberté ou le goût du pouvoir, l’esprit de vengeance ; le tout sur fond de conquête et de rébellion.
Au fil du récit, ce roman permet de découvrir un épisode fort peu connu de l’histoire gallo-romaine : celui des Bagaudes, un mouvement de résistance du nord de la Gaule, si important qu’il faillit renverser l’Empire.

Mon appréciation
Heraclyte
6.50 Heraclyte - () / 08-Jun-2014

roman axé uniquement sur quelques événements sur une période très courte de l'histoire (2 ans) : prise de pouvoir de Dioclétien et la révolte de gaulois contre Rome.
Lire l'évaluation complète

8.28 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Charade

|
Spécialiste des crimes les plus sordides, le commissaire Florent Bargamont fait face à une série de meurtres au machiavélisme sans précédent.
Entamant un jeu pervers avec la police, le tueur sème les cadavres avec pour seul indice des morceaux de Charade que l’équipe de Florent, récemment complétée par la sublime Emmanuelle de Quezac, se doit de résoudre malgré la rude compétition avec le commissaire Daniel Cholle, avide de gloire et rival de toujours.

Mon appréciation
Heraclyte
10.00 Heraclyte - () / 14-Dec-2014

très bon moment de lecture. L'auteur a une imagination foisonnante et a priori sans limite.
Que de suspens, de rebondissements, … bref tout ce que j'aime.

Lire l'évaluation complète

6.67 Appréciation globale

6.00 Appréciation Littéraire

Dura Lex Sed Lex...

En plein milieu d’un colloque, on découvre dans le grenier de la faculté de droit, un ponte assassiné avec un papier jaune dans la main où il est écrit FOC. Le commissaire Hadrien Prada Cavagnoli et son adjointe Mireille Bonnefont vont enquêter. Ils sont aidés en cela par Mathilde Dupuis qui travaille à la fac et qui connait toutes les haines et les arcanes de cette institution. La victime, était un être supérieurement intelligent mais sans pitié, il a humilié de nombreuses personnes tout au long de sa carrière et s’apprêtait à partir à la retraite. Sa succession suscite de nombreux appétits. Le meurtre quelques jours après de son « préféré » qui avait toutes les chances de prendre la direction du labo complexifie l'enquête.

Mon appréciation
Heraclyte
6.00 Heraclyte - () / 08-Feb-2015

L'intrigue policière en elle-même est intéressante mais l'écriture, le texte qui n'est pas aéré, les dialogues qui ressemblent trop souvent à des monologues, … le tout casse le rythme et donne une impression de lourdeur à l'ensemble qui m'a plusieurs...
Lire l'évaluation complète

8.60 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Diesel H

Pourquoi les particules polluantes émises par les moteurs diesel sont-elles, selon l'OMS, à l'origine d'un scandale sanitaire majeur ?
Une disparition inexpliquée au sein d'une multinationale de l'automobile. Un mort qui semble diriger l'enquête sur son propre assassinat en manipulant sa famille, la presse et la police. Des événements européens qui trouvent un écho dans de lointains paradis fiscaux. Des investigations menées par des détectives – professionnels ou improvisés - multiples et parasites. Le tout sur fond de corruption massive. L'inspecteur chef Park, de Scotland Yard, coordonne une enquête difficile entre pressions et embûches. La mondialisation économique et financière aurait-elle généré un crime parfait ?

Mon appréciation
Heraclyte
10.00 Heraclyte - () / 19-Jul-2014

très bon scénario. Rien à dire. Un moment de lecture très agréable

Lire l'évaluation complète

6.44 Appréciation globale

6.00 Appréciation Littéraire

Enfant D'albion - L'appel Du Carnyx

Début du Vème siècle, Grande-Bretagne. Le temps de la conquête romaine est loin. Terre hybride écartelée entre administration impériale et monarchies ancestrales, l’Albion échappe au contrôle de Rome et souffre des incursions barbares. La régence devient le théâtre d’une guerre de peuples et de fratries. Des clans se dressent, intriguent et assujettissent ; d’autres s’éteignent.
Nommé général dans l’armée romaine, le roi Coel de Brigantie s’oppose à la suprématie du clan Macsen tout en briguant le titre de Haut-Roi de Bretagne.
An 388. Fille d’un chef de village, Eiriànn se démarque dès son plus jeune âge par ses ambitions. Défiant les codes établis, elle se consacre à soutenir Coel dans sa quête du pouvoir.

Mon appréciation
Heraclyte
6.00 Heraclyte - () / 31-Aug-2014

Je ne suis pas parvenue à entrer dans cette histoire. Pas assez de rythme. J'ai attendu en vain qu'il se passe quelque chose de décisif. Le destin d'Eiriann n'en est finalement pas un.
Lire l'évaluation complète

7.03 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

L'europe Des Humbles H

C'est un roman historique sur trois familles ayant réellement existé, catalane, flamande et toscane qui se déroule de 1929 à 2000 avec pour toile de fond, la guerre d'Espagne, puis la deuxième guerre mondiale avec leurs drames et leurs conséquences, suite à leur engagement dans la Résistance. Les lieux géographiques où l'action se déroule sont Cerbère à la frontière espagnole et la région parisienne, ainsi que les camps de concentration allemands.

Mon appréciation
Heraclyte
9.00 Heraclyte - () / 15-Jun-2014

|
belle histoire très plaisante à lire

Lire l'évaluation complète

6.44 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

De Mémoire Enfouie

Ariège, Couserans, à la charnière des 7ème et 8ème siècles. Dans ce qui reste de l'antique royaume wisigoth de Toulouse, le comte Aldric prépare une expédition de reconquête. Le siège de l'évêché, Austria (ancienne Saint-Lizier) est le théâtre d'une révolution: le dernier représentant de la famille épiscopale, Sesemundus, par trop compromis dans des affaires crapuleuses, est évincé par un jeune africain, Maurolenus. Les Wisigoths vont mettre à profit ce changement d'évêque pour hâter leur reconquête. Maurolenus, étranger aux luttes de pouvoir locales, va favoriser leur dessein, emporté par la force d'événements qui le dépassent. Sans en avoir conscience, tous ces protagonistes vont préparer l'installation des Arabes en terre gallo-romaine.

Mon appréciation
Heraclyte
7.50 Heraclyte - () / 26-Apr-2015

A mon sens, l'histoire n'est pas assez riche en événements ce qui rend la lecture longue et parfois difficile
Lire l'évaluation complète

7.96 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

L'aube Foudroyée H

Noreen Withmore est une jeune femme émotionnellement fragile lorsqu'elle rencontre Declan Hansgaver, un homme séduisant dont elle tombe amoureuse. Toutefois, elle ignore qu'elle est la proie d'un prédateur sans scrupule qui se servira d'elle pour parvenir à ses fins.
Mais au fil de l'histoire ,un lieutenant de police obstiné veillera sur elle et ne cessera de chercher la vérité.

Mon appréciation
Heraclyte
9.00 Heraclyte - () / 22-Sep-2014

très bon moment de lecture. Un suspens de bout en bout savamment distillé.

Lire l'évaluation complète

6.93 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

La Lettre Et Le Peigne

Anke Hoffer est capitaine de Police au Bundeskriminalamt de Wiesbaden. Elle est appelée pour un meurtre commis au Deutschen Historischen Museums. Un gardien est retrouvé mort, abattu d'une balle dans le dos. Très vite, la Capitaine découvre qu'il n'a été tué que pour son badge d'accès à la réserve du musée dans lequel n'a été dérobé qu'un seul objet : un peigne.

Mon appréciation
Heraclyte
7.00 Heraclyte - () / 11-Jan-2015

un triller qui démarre très bien mais dont les incessants allers-retours entre passé et présent finissent par perdre le lecteur et tue le suspens.
La fin est improbable et trop rocambolesque. Dommage, on finit sur une note négative.

Lire l'évaluation complète

8.42 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

L'inconnue Du Père Lachaise

CE ROMAN A ETE PUBLIE EN 2015 AUX EDITIONS ALBIN MICHEL. Un inspecteur à la retraite reconnait par hasard, au cimetière du Père Lachaise, une belle jeune femme rencontrée 12 ans auparavant pendant l'une des ses enquêtes pour meurtre.

Les coupables présumés avaient été condamnés et l'affaire classée...mais avait t'elle révélé toute la vérité ?

Mon appréciation
Heraclyte
9.00 Heraclyte - () / 12-Oct-2014

très bon moment de lecture. Un policier classique, sans effusion d'hémoglobine, tout en douceur mais tellement efficace.
Lire l'évaluation complète

7.50 Appréciation globale

5.00 Appréciation Littéraire

L'étang Du Bois Mort

Un mystérieux cadavre gisant sur la berge d'un petit étang mythique...
Un "marginal", que tout accuse, faisant office de coupable idéal...
L'enquête est dévolue à un jeune lieutenant de gendarmerie dont c'est la première affaire vraiment sérieuse. Une enquête difficile, menée de façon peu orthodoxe, sur laquelle plane le spectre de l'erreur judiciaire et dans laquelle interfère un second meurtre, tout aussi mystérieux. Une enquête à l'issue inattendue, se déroulant au coeur d'une "Sologne des étangs" où croyances et superstitions ont toujours droit de cité.

Mon appréciation
Heraclyte
5.00 Heraclyte - () / 14-Dec-2014

Une histoire classique, un peu rocambolesque et peu crédible. Pourquoi écrire un policier lorsque l'on déteste à ce point les policiers ? Pourquoi résumer l'histoire en préambule ? Le principe du policier c'est le suspens.
Lire l'évaluation complète

"Jeremy Cobhan" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

6.00 Appréciation globale

6.00 Appréciation Littéraire

Les Sphéres Du Paradis Rouge

Zhang, jeune médecin français orphelin résident aux États-Unis, est invité, à passer un séjour à Canton par Meng, son amie de longue date. À la recherche de son identité, elle l’embarque dans une aventure insensée en lui cachant le but profond de sa motivation. Il trouve l’amour avec Tiàn, la cousine, fragilisée dans son entourage familial. Tout se complique quand le frère Ping, un fameux geek et dépravé, contrarie la sérénité du couple. Rong est son souffre-douleurs. Wu Dong, l’agent de renseignements ambitieux et corrompu a pour mission d’éliminer les fauteurs de trouble et suite à un ancien contrat signé au moment de la Révolution culturelle par les parents Wang et Fun, les structures de toute cette famille chinoise vont s’écrouler.

Mon appréciation
Heraclyte
6.00 Heraclyte - () / 05-Jul-2015

J'étais très enthousiaste à la lecture du thème et du titre. Mais j'ai été assez vite déçue car ce qui est censé être le thème principal vient en second plan de l'histoire. Dommage. J'aurais préféré que le thème soit pleinement et exclusivement abord...
Lire l'évaluation complète

"Pour Que La Mort Ne Crie Pas Victoire" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

7.50 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

De L'autre Côté Du Miroir H

|
Une jeune fille se réveille sur la tombe d’une vieille femme qu’elle ne connaît pas. Les pieds nus, le corps meurtri dans la chaleur pesante de cette nuit de juin.
Qui est-elle ? D’où vient-elle ? Tout s’embrouille dans son esprit. Seule au milieu de nulle part, ce grand cimetière qui semble tourner autour d’elle, lui donne le vertige. Une chouette hulule, donnant le signal du départ. Un peu groggy, Carol s’élance dans l’allée en titubant. Il est deux heures quinze, elle accélère jusqu’à courir et disparaît dans l’obscure moiteur de la nuit. Ils vont la traquer sans répit. Sur sa tête, un contrat.

Mon appréciation
Heraclyte
7.00 Heraclyte - () / 22-Jun-2014

Belle écriture mais histoire trop rocambolesque pour être crédible

Lire l'évaluation complète

8.11 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Imbroglio H

Quel passé unit donc un vieux général tortionnaire de la Légion étrangère et un jeune avocat noir américain retrouvés étranglés dans des chapelles ? Qui manipule cette organisation secrète ? Qui est Mathilde, tuée il y a 20 ans dans les Landes ? Quelles ombres tirent les ficelles en haut lieu ? Qui sont les bons et les méchants ? Et pourquoi le terrible dossier des disparus de Mourmelon resurgit-il soudain ?
Entre sabre, goupillon et politique, le commissaire dijonnais Gino Crostini et Gamotte, son ami d'enfance, musicien et ancien gendarme, vont se confronter à un univers sortant de la criminalité habituelle. Ses puissantes et mortelles tentacules les enfonceront dans un passé où règnent le sordide, la folie et parfois l'inexplicable.

Mon appréciation
Heraclyte
10.00 Heraclyte - () / 30-Jul-2014

excellent policier qu'on lit trop vite.
Lire l'évaluation complète

7.44 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Ma Vie Dans Les Bras De La Mort

|
Divers ET Polar. Je suis un tueur en série et j'ai décidé d'arrêter de tuer ; c'est le moment d'écrire mes souvenirs et mes victimes. L'occasion aussi de poser un regard sarcastique et désabusé sur la société qui m’entoure et tous ceux que j’ai rencontrés au cours de ma vie officielle de petit fonctionnaire. Et aussi mon grand amour secret.
J’arrête de tuer au moment où mon histoire rejoint la réalité, au moment où je rattache ma vie « rêvée » de tueur en série à un fait divers qui a défrayé la chronique il y a quelques mois (Tuerie de Nantes), lui apportant ma propre version.
S'il est question ici d'un tueur en série, le livre n'a que peu à voir avec un livre policier... encore que... il peut aussi être lu ainsi, simplement.

Mon appréciation
Heraclyte
6.00 Heraclyte - () / 11-Jul-2014

un énième classique du genre, qui n'apporte pas grand-chose. Sans grand intérêt.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

La 3ème Guerre

|
"La 3ème guerre" relate la montée en puissance de forces titanesques, l'Ultramondialisation et l'Altermondialisation, à travers la prise de conscience d'un agent clandestin travaillant pour la première à espionner la seconde...
Persuadé que le monde ne se change pas et que seuls les plus forts pourront s'y faire une place de choix, il a toujours considéré la résistance civile comme vaine et pathétique. Mais face au réseau "3" et à ses "Chevaux", il va devoir revoir ses positions et choisir son camp.

Mon appréciation
Heraclyte
8.50 Heraclyte - () / 11-Jul-2014

bon scénario, bien construit, bien écrit. Très bon moment de lecture.

Lire l'évaluation complète

6.43 Appréciation globale

6.00 Appréciation Littéraire

Deux Heures Oubliées

Stella, juriste dans une association reçoit un mail lui annonçant qu’un crime atroce va être commis. Canular d’adolescents ? Mail contenant un virus informatique ? Elle découvrira le soir même que le message n’est pas une plaisanterie. Les mails se succèdent, les meurtres aussi sous les yeux impuissants de la police et de la jeune femme.
Pourquoi l’assassin s’adresse-t-il à elle ? Quel est son rôle dans cette enquête ? Impliquée malgré elle dans cette série de crimes, Stella va comprendre qu’elle est bien plus que la destinataire d’un courrier macabre…

Mon appréciation
Heraclyte
5.50 Heraclyte - () / 12-Oct-2014

|
on devine bien avant la moitié du manuscrit qui est l'auteur des crimes. Le lien entre les personnages ressort rapidement également. Du coup, l'auteur multiplie les invraisemblances pour finir le manuscrit. Nous sommes loin d'un thriller.

Lire l'évaluation complète

7.17 Appréciation globale

5.00 Appréciation Littéraire

Les Corbeaux De L'hermitiere

|
Inspiré d'un fait réel qui m'a été rapporté, j'ai obtenu les renseignements précis concernant cette affaire.
En Vendée en 1921, après la guerre la vie a repris son cours. Un soir de décembre, Albert Brillot, 19 ans, est assassiné sur le chemin de son hameau de l'Hermitière de la commune de Vernoix –Lalande.
Les gendarmes vont mener l'enquête, entre taiseux et menteurs! Lettres anonymes et histoires de sorcellerie vont compliquer leur tâche.
Un juge Sablais, un "sorcier" de la Roche, la brigade d'Angers et la presse vont trouver un coupable idéal!
Six mois plus tard, après une instruction menée "à charge", la cour d'assises acquitte l'accusé ce qui ne satisfait pas la populace… qui reconnaît coupable l'accusé désigné.

Mon appréciation
Heraclyte
5.00 Heraclyte - () / 17-Aug-2014

l'histoire en elle-même aurait pu être intéressante mais la fin gâche tout car elle rend l'ensemble terne. On devine très rapidement que l'accusé n'est pas coupable et la fin du coup tombe à plat. Aucun suspens. Dommage.
Lire l'évaluation complète

8.67 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

La Noyade Du Phenix

Sacha Andrews est nègre.
A la recherche d'une histoire qui la sortira de l'anonymat et fera d'elle une romancière respectée, la batailleuse et lunatique Sacha se lance sur les traces d'une lointaine famille écossaise au destin déchirant : la sienne.
Thriller gothique mené tambour battant, la Noyade du Phenix explore la puissance du lien familial dans une contrée sauvage dominée par les clans, le sens de l'honneur, la superstition et le goût du risque. Sacha parviendra-t-elle à y préserver son peu d'équilibre mental ? A vous de voir !

Mon appréciation
Heraclyte
9.00 Heraclyte - () / 22-Sep-2015

Très beau et bon moment de lecture qui malheureusement passe trop vite.
Lire l'évaluation complète

5.50 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Hécatombe

Diego Arquero, ex-officier de terrain à la DGSE, s’est établi comme détective dans une petite ville de province.
Il s’intéresse à une affaire, classée par la police, qui va l’entraîner dans un engrenage où la violence ira crescendo à son encontre.
Quand la bande sur laquelle il enquête ira jusqu’à massacrer sa compagne, il se transformera en fauve impitoyable et poursuivra tous les protagonistes de l’assassinant jusqu’à son commanditaire, pour leur faire payer lourdement leur crime et y laissera (peut-être…) sa vie.

Mon appréciation
Heraclyte
7.00 Heraclyte - () / 25-Oct-2015

L'auteur passe beaucoup de temps à décrire la vie de la femme de ménage (qui n'a aucun rôle dans l'histoire), les frasques sexuelles du personnage principal, … L'enquête policière passe au second plan, ce qui est dommage pour un roman policier. Je su...
Lire l'évaluation complète

6.75 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Je Suis La Même Au Soleil Tu Sais

Le Sherpa, petit hôtel des Alpes, est isolé par une violente tempête de neige. Quinze personnes bloquées durant une semaine; un huis clos qui va provoquer une étonnante catharsis collective.
Jour après jour la tension monte et atteint son apogée lorsque le cuisinier est retrouvé mort.
La narration est celle de Diego, barman de l'hôtel, sujet à d'étranges crises qui lui font retrouver les souvenirs d'une autre vie.
La découverte d’un client clandestin dans la cave de l’hôtel ponctuera de façon dramatique ce huis clos de sept jours.
En toile de fond, une jeune fille, silencieuse et résignée, attend dans l'ombre que celui dont elle est folle, la regarde. Enfin.

Mon appréciation
Heraclyte
6.50 Heraclyte - () / 24-Jan-2016

J'apprécie les huis clos pour l'étude des comportements et de la psychologie des personnages propre à ce genre. Or ici, je n'ai rien retrouvé de cela. Très déçue donc. Les seules descriptions et analyses sont les scènes de sexe.
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Les ours ne font pas des chats

Francis Balard, alias Balou, est accusé de terrorisme. Personnage trop encombrant pour les autorités françaises, il est contraint à l’exil. Afin de percer un secret familial, il brave l’interdiction de revenir en France. Il découvre de nouveaux éléments susceptibles de l’innocenter.
Pendant ce temps, deux flics mènent des enquêtes sans rapport apparent.
Tout d’abord, Jean-Marc Moog est hanté par la mystérieuse disparition de son père. Moog senior, lui-même policier, a cessé tout signe de vie depuis l’accident de l’usine AZF.

Puis l’attentat contre le ministre de l’Intérieur a laissé des zones d’ombre. Le commandant Marchal continue les investigations en occultant les indices qui incriminaient à Balou.


Ces trois enquêtes se rejoignent pour un dénouement final.

Mon appréciation
Heraclyte
7.00 Heraclyte - () / 28-Feb-2016

3 enquêtes qui se mélangent, des personnages avec des noms, des surnoms, bref on n'y comprend vite plus rien et on finit par lâcher l'histoire beaucoup trop longue et tortueuse. A cela s'ajoutent des allers retours avec le passé… très déçue.
Lire l'évaluation complète

6.92 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

La nuit d'Alice à la Pointe

À Coutainville, une agréable station balnéaire de Basse-Normandie, une bande d’amis fidèles va tenter de continuer à vivre comme si de rien n’était, essayant d’oublier qu’Alice était leur véritable amie et que sa vie fut brisée un soir d’automne à la Pointe, là où la terre, la mer et le ciel ne font qu’un.
Quentin, Julie, Lisa et Alain découvriront une vérité qui changera à jamais les existences et fera regretter le bon temps où les vagues chahutaient leurs corps d’adolescents à la marée montante.

Mon appréciation
Heraclyte
9.00 Heraclyte - () / 10-Apr-2016

Un bon moment de lecture. L'histoire est prenante et les personnages attachants.
Lire l'évaluation complète

7.17 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Morts avant la faim

Alors que Monsieur Dumont vient de prendre une maîtresse sa femme est assassinée. La police soupçonne les deux amants, mais l'affaire se complique lorsque qu'il s'avère qu'elle aussi mentait à son mari.
Alors que la DGSI s'en mêle, le mari et la maîtresse se lancent dans l'enquête.
Ils découvrent que le mensonge n'est pas que le fait de cette femme en colère.
Bientôt une policière se passionne également pour l'enquête et le mari.
Mais c'est le fils de la victime qui détient son secret : une bataille qui nous concerne tous.

Mon appréciation
Heraclyte
8.00 Heraclyte - () / 18-May-2016

Une histoire riche en rebondissements, une enquête menée tambour battant, mais un rythme irrégulier qui malheureusement fait perdre un peu d'intérêt au récit.
Lire l'évaluation complète

8.14 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Son petit cahier jaune

« Je vais partir vivre au Japon. » Je n’arrive pas à croire que ces mots sortent de ma propre bouche. Et pourtant, il y a deux mois, j’ai enfin osé les prononcer.

A vingt-cinq ans, Zoé décide de partir à l’autre bout du monde. Mais derrière sa détermination, ses sourires sonnent faux. Ses proches la connaissent suffisamment pour savoir que ce désir de s’éloigner cache un douloureux secret.

C’est l’histoire d’une sœur et de ses frères. Zoé, jolie princesse pleine de désillusions, Valentin, ingénieur sensible et raisonnable, et Antoine, étudiant insouciant et éternel séducteur. C’est l’histoire du lien intime qui les unit depuis leur enfance et qui devra subir l’épreuve du temps et de la distance. L’histoire d’un drame et d’une fuite, d’un amour perdu et d’une vie à reconstruire, de secrets de famille et de sombres sentiments, de jolies rencontres et d’espoirs nécessaires.

Entre petits secrets et grandes déceptions, petits bonheurs et grandes révélations, la suite de Dans mon coeur nous plonge dans les aventures d’une jolie fratrie à travers un récit à trois voix qui se veut le miroir de nos propres émotions.

Mon appréciation
Heraclyte
7.00 Heraclyte - () / 26-Jun-2016

bien écrit mais je n'ai pas accroché à cette histoire. Le thème est intéressant mais chaque événement relaté par chacun des protagonistes rend ce manuscrit lourd, lent et lassant.
Lire l'évaluation complète