Miesch Laurent

Miesch Laurent
46 ans / ISSENHEIM
Genres évalués :
Policier
Inscrit(e) le : 25-Feb-2014
Envoyer un message

« ENSEIGNANT »

J'ai évalué 10 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie

J'ai lu ces manuscrits

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

JURAMENTO

Alexis Gorat, commandant de police à la brigade de répression du banditisme de Paris est toujours à la recherche de l’assassin de sa fille unique, tuée dans un braquage qui a mal tourné, en 2010. Six ans plus tard, les éléments d’une affaire de racket impliquant les pires criminels de la mafia russophone vont conduire le commandant et ses hommes sur les traces d’un voyou italien.
Quels liens peut-il exister entre la mafia et ce minable truand transalpin ?
Entre amour et trahison, l’équipe très soudée du commandant, et ses proches seront touché de près par cette organisation criminelle, ce qui mettra les nerfs à vif à Gorat.
Et Gorat, mieux vaut, ne pas l’énerver…

Mon appréciation
Miesch Laurent
9.00 Miesch Laurent - (68500) / 12-Feb-2017

livre plaisant, bien que l'on comprenne rapidement où veut en venir l'auteur
une histoire vivante, rythmée, enrichie par des personnages simplement humains
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Scellés

Mathilde Danjou, ancienne criminologue au sein du FBI et aujourd'hui spécialiste en psychologie criminelle au parquet de Paris, était venue sur Dijon pour traquer un tueur sanguinaire l'hiver dernier. Après avoir trouvé l'amour auprès du commandant Arthur Vaillant de la DIPJ bourguignonne, la voilà confrontée cet été à un pervers qui émascule ses victimes. Pourtant elle en est persuadée, elle a déjà arrêté ce psychopathe il y a dix ans et il moisit dans une prison américaine. Un copycat sévirait-il à Dijon ou serait-ce juste une histoire plus personnelle pour la belle criminologue ? Une plongée cauchemardesque pour cette ancienne agent habituée aux pires horreurs.

Mon appréciation
Miesch Laurent
7.00 Miesch Laurent - (68500) / 23-Jan-2017

j'ai vraiment voulu aller au bout parce que le suspense est réel; donc le pari est réussi
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

La Pointe aux Oies (Un bien bel endroit pour mourir)

Le policier de province, Marcus Kubiak rêve de ses vacances dans les îles. Un cadavre sur la falaise compromet ses plans.
Dans la petite station balnéaire de Wimereux, aux portes de l’Angleterre et de la Mer du nord, dans des paysages sauvages à couper le souffle, c’est le choc. Surtout à l’approche de la saison touristique…
Marcus Kubiak se voit confier l’enquête et croise sur son chemin l’intrépide journaliste, Zoé Rousseau et son flair redoutable.
Mais le printemps vire au cauchemar quand un second cadavre remonte à la surface…

« Un bien bel endroit pour mourir, avait-elle songé car elle n’imaginait pas d’autre issue à cette nuit de terreur. Ils n’étaient que tous les deux, il allait forcément la retrouver sur la falaise et la liquider.
Ça n’était plus qu’une question de temps… »

Mon appréciation
Miesch Laurent
7.50 Miesch Laurent - (68500) / 11-Feb-2017

une lecture pleine d'humanité, peut-être finalement un peu idéalisée malgré le côté déprimant de certaines réalités évoquées
Lire l'évaluation complète

9.50 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Le Soleil se couche sur Erbalunga

Malmené jusqu'au tréfonds de ses entrailles, Matéo Valentini a choisi l'exil, incognito, sur la côte Est du Cap Corse,sur cette terre qui l'a vu naître.
Paquie n'est plus, Matéo ne respire que le tourment.
Un mal de vivre qui le poursuit pourtant, quand bien même il foule le sol de l'île.
Intrigué par le comportement étrange d'un jeune garçon, le commissaire retrouvera certains réflexes de sa vie d'avant qui le ramèneront, des jours durant, au pied de la tour d'Erbalunga.
Quand son regard croise celui de Loïc, il se retrouve peu à peu sur le chemin de Liza, jeune femme divorcée qui cumule deux emplois et chérit, dans un univers hors normes,son fils, un garçonnet mystérieux, un enfant pas comme les autres,Loïc.
De cet échange humain, authentique,découlera une complicité fortuite.Mais ils ne se doutent pas encore jusqu'à quel point...

Mon appréciation
Miesch Laurent
9.25 Miesch Laurent - (68500) / 11-Feb-2017

j'ai beaucoup aimé l'ensemble du livre; tous ces personnages semblent être nos voisins et les relations des uns et des autres sont très crédibles; et une énigme qui repose sur des préjugés fréquents
Lire l'évaluation complète

10.00 Appréciation Globale

9.50 Appréciation Littéraire

L'obstination des vagues

S'il est difficile d'admettre que l'amour de la poésie puisse mener au crime, comment imaginer qu'un poète conçoive sa dernière oeuvre comme une arme machiavélique. Pour tenter de s'en convaincre un commissaire de police parvenu à l'heure des bilans, un notaire introverti et un médecin légiste reconverti en collectionneur de voitures anciennes devront combattre leurs certitudes avec la même obstination que les vagues qui frappes les remparts de Saint-Malo.

Mon appréciation
Miesch Laurent
9.75 Miesch Laurent - (68500) / 11-Feb-2017

une histoire formidablement prenante, qui semble d'abord incompréhensible puis dont on voit peu à peu apparaître la logique
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Banquet funeste

Après la mort brutale de son mari, Elena Menez a quitté le village de Santa Cilia en Aragon avec ses deux enfants, Sam et Paloma. Hantée par la mort de son père, Paloma revient sur ses terres dix-neuf ans plus tard. Dans ce paysage de canyons où la nature aride est rude et exigeante, Paloma n'a qu'une obsession, découvrir la vérité sur les circonstances de la mort de son père. Le lendemain de son arrivée, on découvre un cadavre au fond de la Sierra. Le corps de l'homme a été déchiqueté par les vautours. Auprès du cadavre, deux charognards sont retrouvés morts, éveillant les soupçons du commandant Miguel Balaguer.
Une double enquête commence qui va emmener Paloma sur le chemin d'une vérité dangereuse. Fallait-il réveiller le passé ?

Mon appréciation
Miesch Laurent
9.50 Miesch Laurent - (68500) / 28-Jan-2017

beaucoup de plaisir à lire cette aventure, bien construite
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

RITUEL MACABRE

Lorsque l'archéologue française Zia Diaz revient au Mexique pour entreprendre de nouvelles fouilles sur le site de Xochitl dans le Yucatán, sa vie va basculer. Le corps sauvagement mutilé de Lucia Morales, la fille d'un célèbre sénateur, de surcroît candidat aux prochaines élections présidentielles du pays, vient d'être retrouvé au pied de la grande pyramide de Xochitl. Acte de barbarie d'un psychopathe nostalgique des anciens rituels mayas ? Ou bien s'agit-il d'un complot politique visant à discréditer l'un ou l'autre des partis qui brigue le pouvoir ? Et que penser de cette mystérieuse secte dont le gourou se targue de vénérer des dieux anciens et d'honorer plus particulièrement Hatloc, le dieu des ténèbres et du chaos, en continuant à perpétrer les rites du sacrifice ? Entraînés dans une spirale infernale, Zia, son fidèle ami Pablo, un policier de village et un jeune lieutenant intègre et sympathique vont tenter de démêler l'écheveau compliqué d'une enquête dont l'issue insoupçonnée changera à jamais la vie de chacun d'entre eux.

Mon appréciation
Miesch Laurent
6.00 Miesch Laurent - (68500) / 11-Feb-2017

finalement guère de suspense, une enquête morne dans une ambiance de corruption permanente, assez déprimante; probablement un préalable à une deuxième partie à venir
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Dans l'ombre du Crépuscule

La secte du Crépuscule refait parler d’elle après de nombreuses années de silence : un homme s’est suicidé en plein Paris en suivant leur rituel incendiaire. Mais, lorsque le commissaire Lanvin arrive sur les lieux, il flaire vite l’assassinat déguisé en suicide. Comment identifier le meurtrier ? Quel crédit accorder au journal intime laissé à son attention par la victime ? Il y est question d’un complot international pour prendre le contrôle d’Internet et de l’économie mondiale : une machination qui pourrait déclencher des effondrements boursiers, des ruines et des révolutions dans tous les pays. Jules Lanvin aura fort à faire dans cette histoire où les pistes ont été méticuleusement brouillées et les criminels ont toujours un train d’avance sur lui. Les choses ne feront qu’empirer lorsque la secte enlèvera sa femme pour faire pression sur lui. Il n’aura d’autre choix que de s’associer à un pirate informatique pour la retrouver et empêcher le Crépuscule de mettre son terrible plan à exécution.

Mon appréciation
Miesch Laurent
6.50 Miesch Laurent - (68500) / 11-Feb-2017

je reste sur ma faim; l'ensemble m'a l'air très naïf, avec d'un côté une histoire à ramifications multiples mais des rebondissements trop rapides, pas crédibles; les héros ne m'ont pas emballé non plus
Lire l'évaluation complète

9.50 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

L'OMBRE ET LA LUMIERE

Alors qu’il n’avait que sept ans le petit Bastien a perdu sa maman à deux reprises.
La première, lorsque celle-ci fut frappée d’une soudaine maladie dégénérative du cerveau la rendant totalement amnésique, au point d’en oublier la chair de sa chair, son propre enfant.
La seconde, lorsque l’hémorragie cérébrale qui suivit lui arracha la vie.
Bien des années plus tard, de nouveaux décès surviennent dans des circonstances similaires.
Le jeune et intuitif capitaine RUHAUT flaire alors des homicides et finit par obtenir l’autorisation d’enquêter. Il est pourtant loin d’imaginer l’ampleur de ce qu’il va découvrir.
Laureline, jeune et brillante professeur de français mène une vie paisible mais sera bien malgré elle mêlée à cette histoire, au point de voir sa vie et celle de ses proches menacée.

Ce livre est en premier lieu, le récit d’un homicide entraînant d’autres meurtres, avec au centre…

… Non, il s’agirait plutôt d’une sombre affaire de complots, de corruption, où un tueur solitaire va être entraîné…

... À bien y réfléchir, ce roman est avant tout, l’histoire d’un amour hors du commun, un de ceux qui s’envolent bien plus loin que l’horizon de nos espoirs les plus fous, bien plus haut que le vent ne souffle pour nous les conter...

... L’histoire d’un amour fusionnel entre l’Ombre... et la lumière.

Mon appréciation
Miesch Laurent
9.25 Miesch Laurent - (68500) / 11-Feb-2017

un livre prenant et passionnant, qui suscite chez le lecteur un combat entre ses instincts qui lui disent que ce n'est pas bien de tuer des sal... ainsi mais qui apprécient que le héros leur règle leur compte.
Lire l'évaluation complète