Damageux

Damageux
61 ans / ARRAS
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Policier Histoire
Inscrit(e) le : 26-Jun-2014
Envoyer un message

« Chargée de mission santé en collectivité territoriale »

J'ai évalué 29 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

8.33 Appréciation globale

3.00 Appréciation Littéraire

La Petite Fille Au Manteau Bleu

COUP DE COEUR D'ELIETTE ABECASSIS. PRIX FEMME ACTUELLE 2015.
ACTUELLEMENT EN LIBRAIRIE.
Durant la seconde guerre mondiale, une petite fille victime des nazis appelle son sauveur à travers le temps. 1943-2010

Mon appréciation
Damageux
2.50 Damageux - (62000) / 07-Sep-2014

ce n'est pas un manuscrit, c'est un brouillon
Lire l'évaluation complète

8.95 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Vengeance Dans Les Tranchées (évalué Avec Titre : Némésis Sait Attendre)

GAGNANT PRIX TELE LOISIRS 2015 Printemps 1918.
"Un roman digne d'un film, très visuel, choisi par la rédaction de Télé Loisirs"

Ludendorff jette ses dernières forces dans la bataille, Paris est menacé, Pétain et Foch se détestent, les anglais menacent de rembarquer. C’est dans cette atmosphère proche de la panique que le capitaine Lesage est chargé par le second bureau d’élucider le meurtre de son ancien supérieur, le colonel Bolot.

Mon appréciation
Damageux
8.50 Damageux - (62000) / 10-Jan-2015

palpitant, instructif, résolument humaniste : de belles heures de lecture
Lire l'évaluation complète

8.67 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Soleil Noir

GAGNANT PRIX VSD DU POLAR 2015. Franck Thilliez : "Une intrigue brûlante ! "
Montpellier. Le corps d’une paisible retraitée est découvert un dimanche matin dans son salon. Un petit tas de cendres et deux jambes intactes semblant miraculeusement rescapées d’un brasier infernal. L’hypothèse d’un phénomène de combustion humaine spontanée est aussitôt évoquée, plongeant les policiers chargés de l’enquête, le commandant Peyot, flic atypique, et son adjoint, le capitaine Domingo, récemment débarqué de Paris, dans une profonde perplexité. Un deuxième corps va les lancer sur la piste du Seraphim, un mystérieux ange vengeur faisant périr ses victimes par les flammes. Mais le Seraphim, l’ange de feu, est-il un ange ou bien le Diable en personne

Mon appréciation
Damageux
9.00 Damageux - (62000) / 19-Dec-2014

Lecture très agréable et captivante. Un auteur prometteur !

Lire l'évaluation complète

8.06 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Samouraï 731

GAGNANT DU PRIX CA M'INTERESSE HISTOIRE 2015. EN LIBRAIRIE LE JEUDI 20 NOVEMBRE 2014.

Fin 1999, entre Paris et Firville, commune imaginaire des Vosges, un commandant de Police, Yann Valroff, enquête avec ses hommes sur deux crimes répondant étrangement au code d'honneur des Samouraïs. Or, Firville entretient des liens étroits avec des vétérans Japonais ayant libéré la ville en 44 au sein du célèbre 442 ème Régiment Combat Team de l'US Army. Au fil des investigations, c'est un pan entier de l'Histoire secrète du Japon qui se dévoile.
BONUS : 12 PAGES SUR

Mon appréciation
Damageux
8.50 Damageux - (62000) / 04-Sep-2014

très bon polar, haletant, intéressant, finement mené jusqu'au dénouement final
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

7.00 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Les Larmes D'anne

les larmes d'Anne est l'histoire d'une jeune adolescente en 1960, découvrant l'amour. Mais suite à une déception amoureuse, elle s'engage comme volontaire pour l'Algérie, en tant qu'institutrice.
Ce n'est qu'une fois là-bas qu'elle découvrira pourquoi celui qu'elle aime ne la pas retenue. il sera alors trop tard.

Mon appréciation
Damageux
7.50 Damageux - (62000) / 06-Apr-2015

très beau roman dans une époque bien retracée avec en fond sonore le conflit en Algérie.
Avec Anne, on vit toutes la palette de couleurs des sentiments.

Lire l'évaluation complète

8.28 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Charade

|
Spécialiste des crimes les plus sordides, le commissaire Florent Bargamont fait face à une série de meurtres au machiavélisme sans précédent.
Entamant un jeu pervers avec la police, le tueur sème les cadavres avec pour seul indice des morceaux de Charade que l’équipe de Florent, récemment complétée par la sublime Emmanuelle de Quezac, se doit de résoudre malgré la rude compétition avec le commissaire Daniel Cholle, avide de gloire et rival de toujours.

Mon appréciation
Damageux
8.00 Damageux - (62000) / 14-Feb-2015

Il y a pour moi un vrai décalage entre les faits relatés, leur barbarie, le sujet visé par ce PN, sa fonction ... je ne comprends pas. Si l'histoire est réelle, je peux essayer de comprendre. Je ne pense pas que ce soit le cas, mais je peux me trompe...
Lire l'évaluation complète

6.50 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Une Histoire Presque Ordinaire

A la suite de la rencontre fortuite avec une inconnue, Paul, cadre de 45 ans socialement bien installé, décide de consigner pratiquement au jour le jour les sentiments et les événements dont il pressent qu'ils vont bouleverser sa vie.

Mon appréciation
Damageux
7.50 Damageux - (62000) / 14-Feb-2015

une histoire presque ordinaire, voire très ordinaire. L'auteur écrit l'amour qu'il découvre et qu'il s'emploie à faire vivre, c'est très beau
Lire l'évaluation complète

7.58 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Le 4° Pilier

La BnF lance un vaste projet de numérisation de ses Incunables. Charles Bickman, diplômé de l’ÉNS, d’une intelligence hors du commun, est en charge de ce projet pour le compte d’une société spécialisée dans la sauvegarde numérique du patrimoine. Le traitement de ces premiers tapuscrits se révèlera particulièrement dangereux. Un ordre millénaire protège un Secret dont la mise en lumière menacerait l’équilibre du monde. Le Commandant Lefleg, du 36 Quai des Orfèvres, enquête sur des morts mystérieuses où chaque cadavre est retrouvé la main brulée par du plomb en fusion. Au XV° s, Gutenberg réalise sa Bible 42 dans d’étranges circonstances. Quels liens peuvent unir tous ces événements? Le monde est-il prêt à recevoir de telles révélations?

Mon appréciation
Damageux
8.00 Damageux - (62000) / 30-Aug-2014

encore du travail pour finaliser le manuscrit

Lire l'évaluation complète

"Jeremy Cobhan" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

8.00 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

L'homme Qui Venait De Partir

Un mystérieux ermite au passé sulfureux, un milliardaire à la retraite obsédé par le sexe et la mort, deux frères qui se haïssent en se demandant lequel des deux est le père de “leur” enfant, deux soeurs qui se sont trompées d’histoire d’amour et qui échangeraient volontiers leurs maris, une ex-reine de la chanson country, une ado nymphomane, un jeune flic inoxydable et quelques autres personnages fascinants : voilà ce qui attend, au fond d’une vallée perdue où le temps s’est arrêté, le reporter Larry Logan qui croyait y trouver l'oubli, la solitude et le silence après avoir bourlingué pendant 30 ans sur tous les champs de bataille de la planète. C'est fou le tapage que peut faire le silence quand il répercute l'écho des souvenirs.

Mon appréciation
Damageux
9.00 Damageux - (62000) / 28-Jan-2015

Excellent roman, d'une belle écriture de situations que le lecteur peut savourer et si l'on excepte cet excès de diatribes stériles avec Savannagh, le lecteur en sort grandi sans aucun doute. Livre d'aventure, livre d'amour, livre de réflexion sur la...
Lire l'évaluation complète

6.93 Appréciation globale

6.00 Appréciation Littéraire

La Lettre Et Le Peigne

Anke Hoffer est capitaine de Police au Bundeskriminalamt de Wiesbaden. Elle est appelée pour un meurtre commis au Deutschen Historischen Museums. Un gardien est retrouvé mort, abattu d'une balle dans le dos. Très vite, la Capitaine découvre qu'il n'a été tué que pour son badge d'accès à la réserve du musée dans lequel n'a été dérobé qu'un seul objet : un peigne.

Mon appréciation
Damageux
6.50 Damageux - (62000) / 14-Apr-2015

|
Difficile de donner un avis.

Lire l'évaluation complète

7.61 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Sadioba

Après la défaite de Napoléon en 1815, la France récupère auprès des Anglais ses anciennes colonies d’Afrique. Les années 1820 verront la mise en œuvre d’un ambitieux programme de colonisation agricole et commercial, notamment l’or, qui a profité aux arabes pendant des siècles, et aux Anglais, sur la côte.
Sur le plan agricole, le gouvernement de l’AOF veut installer des fermes françaises le long du fleuve Sénégal, pour développer le coton, l’indigo, la canne à sucre, le café les épices…
C’est dans ce contexte que Ferdinand Duranton, un ancien capitaine de ligne sous Napoléon à Saint-Domingue, tente l’exploration tant convoitée de Tombouctou.
Il s’installe dans le royaume peul du Khasso, auprès d’Hawa Demba, un génie de la guerre, et qui ti

Mon appréciation
Damageux
9.00 Damageux - (62000) / 30-Apr-2015

Très bon livre et bien écrit. Les notes de bas de page sont bienvenues, l'histoire est complexe mais l'auteur montre un réel effort pour une bonne compréhension.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Zara

Zara n'est pas comme les autres jeunes filles. Son caractère lui vaut une détention dans un camp de travail.
Léon, jeune garçon de onze ans se retrouve exilé dans un village côtier pour fuir l'occupant.
Comment vont-ils traverser les émotions, les épreuves générées par la guerre ?
Luna, petite chouette venue de nulle part, va se trouver sur leur chemin. Ses connaissances des méandres du cœur vont lui permettre de transmettre cinq préceptes d'humanisme. Mais leur suffiront-ils pour traverser la guerre aussi bien que les luttes intérieures ?
C'est un véritable voyage initiatique à travers les émotions que propose Luna. Les "secrets de vie" qu'elle révèle pourraient-ils nous être utiles à nous aussi ?

Mon appréciation
Damageux
10.00 Damageux - (62000) / 18-May-2015

Bonne trame, bonne idée, belle écriture, bon rythme. A lire Zara, mon dimanche pluvieux et venteux est devenu un havre de paix. Merci l'auteur !
Lire l'évaluation complète

8.42 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

L'inconnue Du Père Lachaise

CE ROMAN A ETE PUBLIE EN 2015 AUX EDITIONS ALBIN MICHEL. Un inspecteur à la retraite reconnait par hasard, au cimetière du Père Lachaise, une belle jeune femme rencontrée 12 ans auparavant pendant l'une des ses enquêtes pour meurtre.

Les coupables présumés avaient été condamnés et l'affaire classée...mais avait t'elle révélé toute la vérité ?

Mon appréciation
Damageux
9.00 Damageux - (62000) / 02-Oct-2014

un récit original dans le genre policier. Un genre qui, ici, fricote un peu avec la fable.
Intéressant aussi par la finesse de l'auteur dans la description (l'exploration ?) des liens familiaux.

Lire l'évaluation complète

7.58 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Epitaphes

Dans les années 50, Charles, un jeune enfant Bordelais traîne son mal-être et sa solitude.
Dans les années 70, Henry, un instituteur Lillois, est confronté au désespoir lourd d'un de ses élèves. Son destin va basculer avec cette rencontre. Il va alors retrouver son passé enfoui sous une épaisse amnésie et découvrir qui il est vraiment. Pour cette quête de lui même, il trouvera beaucoup plus de silences et de tombes que de soutien. Mais certains l'aideront avec une foi inébranlable.

Mon appréciation
Damageux
9.00 Damageux - (62000) / 02-Oct-2014

Un très bon livre que l'on referme avec bonheur finalement ...pas seulement parce que le héros va vivre toutes les étapes de sa rédemption, mais surtout parce que son histoire est une histoire d'amour bien ou mal placé, de doutes, de courage. Chaque...
Lire l'évaluation complète

6.33 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Les Enfants Du Pardon

|
Alger et Marseille, Alger et Marseille sœurs en méditerranée. Tolbieth, le fils du Harki, est en Provence après l’exil de ses parents. Sara, la fille de l’immigré, a fui les massacres de l’Algérie islamiste. Raphael, emporté dans l’exode des rapatriés, a quitté sa terre natale avec sa mère et ses frères. Marseille accueille ces trois enfants de l’Algérie et entremêle leurs destins. Vont-ils trouver leur identité ? Vont-ils apprendre la reconciliation? De la jeune étrangere ou de la fille du pays, laquelle Tolbieth va-t-il choisir?

Mon appréciation
Damageux
7.00 Damageux - (62000) / 15-Jan-2015

un bon livre sur l'exode des Français d'Algérie en France et de ses conséquences. On reste sur sa faim ...
Lire l'évaluation complète

6.43 Appréciation globale

3.00 Appréciation Littéraire

Deux Heures Oubliées

Stella, juriste dans une association reçoit un mail lui annonçant qu’un crime atroce va être commis. Canular d’adolescents ? Mail contenant un virus informatique ? Elle découvrira le soir même que le message n’est pas une plaisanterie. Les mails se succèdent, les meurtres aussi sous les yeux impuissants de la police et de la jeune femme.
Pourquoi l’assassin s’adresse-t-il à elle ? Quel est son rôle dans cette enquête ? Impliquée malgré elle dans cette série de crimes, Stella va comprendre qu’elle est bien plus que la destinataire d’un courrier macabre…

Mon appréciation
Damageux
3.00 Damageux - (62000) / 14-Dec-2014

L'idée de départ est intéressante, mais les dialogues : on n'y croit pas un instant, les situations de stress ne sont pas bien rendues .. exemple, l'héroïne est sur le point d'être tuée et elle repense au stress qu'elle a vécu lors d'un oral d'examen...
Lire l'évaluation complète

7.09 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le Manuscrit Oublié

Qui était réellement Yehoshua ben Joseph ?...Celui que nous appelons aujourd'hui JÉSUS...Vous allez le découvrir sous la forme d'un thriller palpitant qui vous passionnera !Ce roman saura vous transporter dans la fantasmagorie de l'Orient Éternel,vous réconciliera avec vos lointaines racines et vous éclairera mieux que nul autre sur l'origine de la Chrétienté ! De Genève à Beyrouth,de Jérusalem à Antioche,d'Assouan à Qumran...Il vous fera rêver et voyager ! Tous ces personnages vont rapidement devenir vos amis, ils ne vous quitteront plus et vous voudrez absolument savoir !

Mon appréciation
Damageux
8.00 Damageux - (62000) / 07-Jan-2015

un bon moment de lecture, instructif et très bien écrit

Lire l'évaluation complète

8.75 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Syrscé

(Thriller d'anticipation)
Syrscé, un radar de haute technologie, repère et identifie les signatures cérébrales des humains circulant sur son territoire.

Grâce à son efficacité, la violence et le crime ont été vaincus. La paix et la prospérité règnent, mais pour combien de temps encore ?

Une tueuse, surnommée Ulysse, a trouvé une faille dans le système. Des forces puissantes et opposées vont s'affronter pour la retrouver et lui arracher son secret.

De l'issue de leur combat dépend l'avenir du monde.

Mon appréciation
Damageux
8.50 Damageux - (62000) / 21-Dec-2014

je ne suis pas parano, mais ce livre fait réfléchir en plus du fait d'être un très bon polar ... Belle écriture, le tempo est bon jusqu'à la fin ...
Lire l'évaluation complète

6.44 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Enfant D'albion - L'appel Du Carnyx

Début du Vème siècle, Grande-Bretagne. Le temps de la conquête romaine est loin. Terre hybride écartelée entre administration impériale et monarchies ancestrales, l’Albion échappe au contrôle de Rome et souffre des incursions barbares. La régence devient le théâtre d’une guerre de peuples et de fratries. Des clans se dressent, intriguent et assujettissent ; d’autres s’éteignent.
Nommé général dans l’armée romaine, le roi Coel de Brigantie s’oppose à la suprématie du clan Macsen tout en briguant le titre de Haut-Roi de Bretagne.
An 388. Fille d’un chef de village, Eiriànn se démarque dès son plus jeune âge par ses ambitions. Défiant les codes établis, elle se consacre à soutenir Coel dans sa quête du pouvoir.

Mon appréciation
Damageux
9.00 Damageux - (62000) / 04-Sep-2014

j'attends une suite impatiemment ...
Lire l'évaluation complète

6.61 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Rome S'est Défaite Un Jour

Gaius Falerius, jeune optione nouvellement engagé dans la légion romain part se battre aux côté de Jules César dans cette Gaule mystérieuse qui sera son nouvel univers. Gravissant un à un les échelons, il est amené à découvrir une terrible vérité sur son identité exacte. Sa vision des Gaulois et de la guerre s'en trouve également boulversée. Se liant d'amitié avec Leonidas Zacharias, il est envoyé en mission d'espionnage auprès des Eburons et de leur roi, Ambiorix. Dans l'oppidum d'Atuatuca, il va rencontrer Niamh et faire connaissance avec un monde mystérieux : celui des lycanthropes, chargés de veiller à protéger les grands de ce monde et l'équilibre de cette terre. Mais entre le devoir et la passion, un choix doit être fait.

Mon appréciation
Damageux
8.50 Damageux - (62000) / 09-Jun-2015

un très bon livre, peut-être à raccourcir sur les épisodes de lutte armée qui se ressemblent ... personnellement, ça ne m'a pas gênée. En revanche, je suis très déçue par la fin du roman. Telle quelle elle décevra la majorité des lecteurs, je pense ....
Lire l'évaluation complète

Notes non divulguées ou indisponibles pour l'instant

Livre refusé par l'équipe éditoriale

Te Deum H

|
Quel est ce flux qui éclabousse les murs de nos cités en y découpant ces ombres grossières que nous croyons être nous ? De l’Égypte antique aux confins de l’Empire Han, Théa interroge les siècles.
Jusqu’à ce que l’histoire, la vraie, ne la rattrape dans un méandre de la Marne aux heures sombres de l’Occupation allemande. À Saint-Jean, vains sont les pleurs de ceux qui se souviennent, car leurs larmes ne sauront noyer la rumeur qui enfle, mortifère.
Le conflit qui couve est un duel fratricide, une joute planétaire ultime dont l’issue se perd dans les brumes du XXIe siècle, tout comme elle a su échapper aux augures depuis le matin du monde.

Mon appréciation
Damageux
4.50 Damageux - (62000) / 05-Aug-2014

le sujet est intéressant à divers points de vue. Le travail de recherches a dû être important. Je pense qu'il faut encourager l'auteur à retravailler la construction de son récit.
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation globale

4.00 Appréciation Littéraire

Le Testament Cathare

Château de Montségur An 1244. Durant l'assaut de la forteresse, un “bon Chrétien” réussit à s'échapper en emportant avec lui un précieux manuscrit. Toulouse, de nos jours. Un jeune étudiant féru de catharisme , Julien Dartigues, stagiaire dans une bibliothèque est retrouvé mort, étranglé dans la salle des archives où un livre apparemment sans intérêt a été dérobé. La jeune Jöelle Lagarde, fraîchement promue dans la ville rose se voit confier cette enquête difficile où religion, moyen-âge, nazisme et sociétés secrètes l'amèneront à réviser certains drames du passé et à lever le voile sur ses propres démons.

Mon appréciation
Damageux
4.50 Damageux - (62000) / 14-Jun-2015

le roman est, selon moi, complètement à remanier. L'intrigue est intéressante de prime abord mais elle déçoit au fur et à mesure de la lecture. Le récit dérive très vite sur les états d'âme de la "détective" et ses problèmes personnels ...

Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Tant De Chemins Escarpés

L'héroïne, Océane, une métisse entendante d'origine Gabonaise, vit en couple avec Loïc qui est sourd.
Après avoir franchis les murs séparant leurs deux mondes, aux systèmes de communication
différents, dans cette suite, ils vont devoir faire face aux conflits inhérents à leurs cultures
dissemblables. Du mode de vie traditionnel en Bretagne, aux croyances mystiques et ancestrales
Gabonaises. Le parcours des protagonistes paraît bien compliqué.
Mon projet est celui de la tolérance, l'ouverture à ce qui paraît différent, la rencontre de mondes fonctionnant autrement.

Mon appréciation
Damageux
7.50 Damageux - (62000) / 17-Mar-2015

L'histoire est originale est bien contée. Elle ressemble d'ailleurs à un conte ...
Lire l'évaluation complète

7.96 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

L'aube Foudroyée H

Noreen Withmore est une jeune femme émotionnellement fragile lorsqu'elle rencontre Declan Hansgaver, un homme séduisant dont elle tombe amoureuse. Toutefois, elle ignore qu'elle est la proie d'un prédateur sans scrupule qui se servira d'elle pour parvenir à ses fins.
Mais au fil de l'histoire ,un lieutenant de police obstiné veillera sur elle et ne cessera de chercher la vérité.

Mon appréciation
Damageux
9.00 Damageux - (62000) / 16-Sep-2014

Ce livre est très important. Nous sommes dans une période où des repères se perdent ... voir le succès de romans tels que les nuances de gris (grey?)
La trame policière est très bien menée. Je ne serais pas étonnée que ce manuscrit devienne un coup d...
Lire l'évaluation complète

6.42 Appréciation globale

5.00 Appréciation Littéraire

La Vengeance Des Templiers H

Quand le passé et le présent s’allient pour sauver l’avenir de l’humanité.En l’an de grâce mille cent dix-huit, neuf chevaliers emmenés par le champenois Hugues de Payns arrivent dans la vieille ville de Jérusalem en pleine guerre des Croisades. Ils sont reçus par le roi Baudoin II à qui ils proposent de veiller à la sécurité des pèlerins venus défendre le Tombeau du Christ aux mains des musulmans.
Le roi ému par la ferveur et la motivation des neuf français leur offrira comme lieu de résidence les anciennes écuries de ce qui fut jadis, le Temple du Roi Salomon.

Mon appréciation
Damageux
5.00 Damageux - (62000) / 16-Aug-2014

à la base, tout est là pour faire un bon roman, mais tout est à retravailler au niveau de la structure, et des phôtes : au total, un manuscrit difficile à lire et déchiffrer
Lire l'évaluation complète

7.25 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

La Source Aux Larmes

Sauvage destin d’un jeune républicain espagnol plongé dans l’effroyable tourmente d’une guerre civile fratricide, avant l’exil en France et son improbable reconversion.

Mon appréciation
Damageux
9.50 Damageux - (62000) / 14-Aug-2014

Très bon moment de lecture !
Lire l'évaluation complète

7.17 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Les Corbeaux De L'hermitiere

|
Inspiré d'un fait réel qui m'a été rapporté, j'ai obtenu les renseignements précis concernant cette affaire.
En Vendée en 1921, après la guerre la vie a repris son cours. Un soir de décembre, Albert Brillot, 19 ans, est assassiné sur le chemin de son hameau de l'Hermitière de la commune de Vernoix –Lalande.
Les gendarmes vont mener l'enquête, entre taiseux et menteurs! Lettres anonymes et histoires de sorcellerie vont compliquer leur tâche.
Un juge Sablais, un "sorcier" de la Roche, la brigade d'Angers et la presse vont trouver un coupable idéal!
Six mois plus tard, après une instruction menée "à charge", la cour d'assises acquitte l'accusé ce qui ne satisfait pas la populace… qui reconnaît coupable l'accusé désigné.

Mon appréciation
Damageux
9.00 Damageux - (62000) / 20-Aug-2014

très bon livre, bien écrit encore quelques corrections à y apporter mais le manuscrit se lit très agréablement. L'histoire est prenante.
Lire l'évaluation complète