Lerenard Fabienne

Lerenard Fabienne
39 ans / sommieres
Genres évalués :
Aventure Policier Thriller Fantastique Science Fiction Jeunesse Humour
Inscrit(e) le : 05-Aug-2014
Envoyer un message

« infirmière »

J'ai évalué 15 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

9.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

La mue de l'assassin

EN LIBRAIRIE.

Florian se réveille sur un lit d'hôpital. Il ne se souvient de rien. Son corps est recouvert de bandages. Ses membres sont engourdis. Il est pris de nausées lorsqu'il voit le sang s'épandre à son entrejambe.
Quel genre d'opération a-t-il bien pu subir ?
Il tombe lourdement de son lit, et percute, au sol, un cadavre. Un homme, d'un certain âge, poignardé. La panique le prend. Il doit sortir d'ici !
Sans comprendre pourquoi, il flaire le danger. Fuir, voilà ce qui l'importe pour l'instant. Mais alors, il n'a aucune idée de l'endroit où il se trouve. A quoi rime cette salle, trop petite, trop sombre ? Que découvrira-t-il à l'extérieur ? Une contrée inconnue, probablement périlleuse dans son état.
Or, n'est-ce pas moins inquiétant que l'état de ce corps, le sien, qui se cache derrière ces bandages… ?

Mon appréciation
Lerenard Fabienne
9.50 Lerenard Fabienne - (30250) / 25-Jun-2016

Très bon livre. Au bout de 20 pages, on est accroché et on ne lâche plus l'histoire jusqu'au bout pour savoir et connaitre qui est Florian.
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

8.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Nouveau Peuple

Nouveau peuple est la terminologie par les Khmers rouges pour désigner la population à rééduquer.
Novembre 2009, alors que toute la France se passionne pour le match de barrage pour la coupe du monde en Afrique du sud, Clara Boiron jeune commandant à la brigade criminelle, se trouve confrontée au meurtre atroce d'un jeune asiatique. Parallèlement, Thierry Chesnay commandant atypique de la brigade des stups doit faire face à une vague d’overdoses mortelles sur la capitale.
Leurs chemins vont se croiser et les mener aux sources du mal.

Mon appréciation
Lerenard Fabienne
8.50 Lerenard Fabienne - (30250) / 04-Jun-2015

Livre bien écrit, bien construit.
On suit pas à pas l'enquête au même rythme que Clara.
Agréable à lire.
L'immersion chez les khmers rouges est très intéressante.

Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Testaments

Un virus décime tous les adultes de plus de 20 ans sur la planète. Il reste quelques mois aux hommes pour transmettre leurs savoirs, leurs amours, leurs espoirs.
Charles, un médecin de ville, prend rapidement conscience du danger et décide de se retirer dans sa maison familiale, où il invite son meilleur ami et deux autres couples à tenter de se protéger.
Comme de véritables Robinson Crusoé, ces familles vont vivre isolées du monde avant qu’il ne les rattrape. Les parents vont essayer de préparer leurs enfants à l’inévitable avec conviction, drôlerie parfois, sincérité et amour.
Ce livre nous pose la question la plus simple du monde : que saurions-nous prêt à faire pour nos enfants ?
A chacun notre testament.

Mon appréciation
Lerenard Fabienne
8.00 Lerenard Fabienne - (30250) / 06-Dec-2014

Un livre qui amène un tas de questionnement sur le sens de la transmission du savoir, de la vie, de la mort, de la vie en société,... Un livre philosophique.

Lire l'évaluation complète

5.00 Appréciation Globale

3.00 Appréciation Littéraire

La Fille à La Valise

Il s'agit d'un polar fantastique à tendance parodique où les univers de Spielberg et Allen coutoient celui d'Audiard... Beaucoup de choses vont être révélées au sujet d'une énorme méprise historique qui perdurent depuis plusieurs siècles, ce qui est parfaitement exact puisque beaucoup de sites conspirationnistes en parlent (le simple fait que la CIA ne communique jamais là dessus est un gage de vérité absolue!)

Mon appréciation
Lerenard Fabienne
4.00 Lerenard Fabienne - (30250) / 29-Aug-2014

Bien que le livre soit très marrant à lire, il est difficile de le considérer réellement comme un livre. Il donne l'impression de lire le script d'un futur film comico-parodique dont on se fiche au final de l'histoire car ça fait rire et c'est suffi...
Lire l'évaluation complète

5.00 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

Deux Heures Oubliées

Stella, juriste dans une association reçoit un mail lui annonçant qu’un crime atroce va être commis. Canular d’adolescents ? Mail contenant un virus informatique ? Elle découvrira le soir même que le message n’est pas une plaisanterie. Les mails se succèdent, les meurtres aussi sous les yeux impuissants de la police et de la jeune femme.
Pourquoi l’assassin s’adresse-t-il à elle ? Quel est son rôle dans cette enquête ? Impliquée malgré elle dans cette série de crimes, Stella va comprendre qu’elle est bien plus que la destinataire d’un courrier macabre…

Mon appréciation
Lerenard Fabienne
5.00 Lerenard Fabienne - (30250) / 29-Apr-2015

Trop prévisible, quelques incohérences.
Les personnages manquent de profondeur.
Malgré tout le livre se lit facilement et rapidement grâce à une écriture fluide.

Lire l'évaluation complète

Notes non divulguées ou indisponibles pour l'instant

L'ombre des prédateurs

Un cadavre calciné retrouvé sur les falaises du Creux de Miège, un commissaire nigérien disparu sur le sol français, Marine, jeune femme poursuivie par des gendarmes compromis dans une histoire de secte et de suicide... De Montpellier aux Lavagnes près de Saint Guilhem le Désert, jusqu’à Dogondoutchi au Niger, le commandant Nabet risque de se perdre dans les dédales d’une affaire qui va le conduire bien au-delà des frontières de l’Hexagone. Perdre son amour, son honneur, son âme peut-être ? Qui est la belle Ophélie enquêtrice venue du service des recherches de la gendarmerie de Montpellier ?
Les hommes sont des prédateurs pour l’homme, pires que des hyènes. L’oublier une seule fois c’est se mettre entre des griffes plus acérées que celles des charognards de la brousse. Entre meurtres et disparitions, Internet sale, manipulations venues de là où on ne les attendait pas, Nabet va faire les frais de ce constat. Saura-t-il démêler l’écheveau et comprendre qu’elle est cette pyramide qui revient dans plusieurs dossiers ?
Surtout, sauver Marine et bien d’autres.

Mon appréciation
Lerenard Fabienne
7.50 Lerenard Fabienne - (30250) / 06-Nov-2015

On plonge facilement dans l'histoire. On se demande continuellement où ça va nous mener jusqu'au dénouement final.
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Comment perdre à l'Euro Million

Alsace, département du Haut-Rhin. Un employé de supermarché est retrouvé mort, écrasé dans un compacteur à cartons. Est-ce un accident de travail ou un meurtre ? L’unité d’enquête de la gendarmerie nationale dirigée par Maria Montanes n’a plus de doute lorsqu’elle découvre que cet homme est le récent gagnant de l’Euro Million et que le ticket gagnant, lui, demeure introuvable.
110 millions d’euros, cela attire bien des convoitises. Gustave Kross, meurtrier malgré lui, va l’apprendre à ses dépens. Il y a d’abord cette gendarme qui pour compenser sa solitude s’acharne dans son travail, il y a aussi ces deux adolescents plongés brusquement dans le drame avec une violence qui les dépasse, des petits délinquants de banlieue qui rêvent d’Alpes suisses, une famille de mafieux turcs, un vendeur de kebabs sous cocaïne, ou encore un arnaqueur aux allocations familiales, mais surtout, il y a ce message, simple et net comme une lame de guillotine : « Je sais que c’est vous ».

Mon appréciation
Lerenard Fabienne
8.50 Lerenard Fabienne - (30250) / 26-Nov-2015

Livre très agréable. J'ai passé un très bon moment et ça m'a fait rire pas mal de fois.
Lire l'évaluation complète

1.00 Appréciation Globale

1.00 Appréciation Littéraire

fermer les paupières

Un homme pense avoir tué sa femme, une ado a tué son père violeur... Deux âmes errantes qui cherchent une rédemption dans le passé ou le futur.

Mon appréciation
Lerenard Fabienne
1.00 Lerenard Fabienne - (30250) / 21-Apr-2016

Livre complètement décousu. Les personnages n'ayant pas de nom mais étant juste différenciés par la première ou deuxième personne du singulier rend la lecture compliquée, surtout quand les deux personnages se rencontrent.
On passe d'un personnage à...
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

LA SALAMANDRE

En 1755, Robert-François Damiens, dit Robert le diable, subtilise à son maître le Grand Registre de la secte « La Salamandre », secte pédophile qui a soumis son fils à des pratiques qui ont entraîné sa mort. Apprenant que Louis XV s’adonne lui-même à des pratiques sexuelles avec de très jeunes filles, il veut donner un avertissement au roi et commet l’attentat que l’on connaît. Avant qu’il ne soit exécuté, le Grand Registre est récupéré par la Secte.
En 2012, Maîtres de Ballencourt, avocat Versaillais, est en charge d’un dossier de meurtre. Pour prouver l’innocence de son client il va être amené à conduire une enquête officieuse. Celle-ci va le mener sur la piste de la Salamandre qui a commandité le meurtre dans le but, non atteint, de retrouver le Grand Registre qui lui a été subtilisé pour asseoir un chantage. Ce registre contient notamment un message codé donnant les noms des membres de la secte depuis son origine.
Après de nombreuses péripéties et d’inattendus rebondissements jalonnés de meurtres, l’avocat, son associé ainsi qu’un ami policier « border line » arrivent à faire éclater la vérité.

Mon appréciation
Lerenard Fabienne
8.00 Lerenard Fabienne - (30250) / 26-Apr-2016

Très bon livre qui se lit rapidement grâce à une lecture plaisante.
L'intrigue est excellente.
Lire l'évaluation complète

4.00 Appréciation Globale

3.00 Appréciation Littéraire

Le Pentacle du Diable

Un tueur a pour objectif d'invoquer une divinité nordique en Bretagne. Pour se faire il s'emploie à effectuer un obscur rituel en assassinant des couples. Lorsqu'un jeune couple est découvert assassiné dans d'atroces conditions sur la scène du théâtre Graslin à Nantes, le Commissaire Anselme Verne prend aussitôt l'enquête en main.

Mon appréciation
Lerenard Fabienne
3.50 Lerenard Fabienne - (30250) / 28-Sep-2016

Les parties sur la culture bretonne sont trop détaillées et cassent le rythme de l'enquête. Du coup, deviennent ennuyeuses.
Les personnages ne sont pas crédibles. Entre les inspectrices qui pensent plus à leurs fesses qu'à l'enquête, un commissaire...
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

L'élixir dea larmes

États-Unis. 2031. Léa, journaliste introvertie qui trouve ses capacités sous-exploitées, convainc un inspecteur de police de reprendre une affaire non résolue : la disparition suspecte d’un petit dealeur dans un motel de l’Arizona. La technologie de surveillance auquel la police lui donne accès souligne l’apparente impossibilité de cette disparition, et transforme rapidement ce simple fait divers en obsession. Alors que l’enquête lui est retirée, ne faisant pas confiance à ses collègues, Léa continue malgré tout... et découvre un lien avec d’autres disparitions inexpliquées au travers du pays.

Mon appréciation
Lerenard Fabienne
6.00 Lerenard Fabienne - (30250) / 02-Nov-2016

J'ai lu le livre en entier parce que le sujet est très bien pensé mais j'ai souvent voulu le stopper à cause du rythme.
On a souvent l'impression de lire un article dans une revue scientifique. C'est très intéressant mais au bout de quelques pages,...
Lire l'évaluation complète