Laurence

Laurence
45 ans /
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Sentimental Erotique Livres ados et "young adults"
Inscrit(e) le : 15-Aug-2014
Envoyer un message

« »

J'ai évalué 30 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

8.97 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

A Demain Loreleï (évalué Sous Le Titre : L'été Reviendra-t-il?)

COUP DE COEUR DES LECTRICES. PRIX FEMME ACTUELLE 2015.
En librairie le 25 juin.
Couzon, village de l’Yonne, vit au rythme de l’Occupation allemande. Elisabeth refuse toute compromission avec l’ennemi et s’engage dans un combat résistant. Mais son attirance pour Helmut, officier allemand, va vite bousculer ses certitudes. Elle le rejoint à Paris pour y vivre une idylle passionnée, le temps d’un été, avant que le Débarquement n’y mette un terme...

Mon appréciation
Laurence
10.00 Laurence - () / 01-Oct-2014

C'est un très beau livre qui se lit avec énormément plaisir.
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Le Temps D'un Souffle

Rien ne prédisposait Angie et Jos à se rencontrer. Excepté le destin, tragique et rédempteur.

Mon appréciation
Laurence
7.00 Laurence - () / 13-Dec-2014

C'est une histoire qui se lit. J'ai accroché sans pour autant dévorer ce roman.
Lire l'évaluation complète

7.96 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

L'aube Foudroyée H

Noreen Withmore est une jeune femme émotionnellement fragile lorsqu'elle rencontre Declan Hansgaver, un homme séduisant dont elle tombe amoureuse. Toutefois, elle ignore qu'elle est la proie d'un prédateur sans scrupule qui se servira d'elle pour parvenir à ses fins.
Mais au fil de l'histoire ,un lieutenant de police obstiné veillera sur elle et ne cessera de chercher la vérité.

Mon appréciation
Laurence
9.00 Laurence - () / 13-Sep-2014

C'est un livre qui captive le lecteur dès les premières lignes. Personnellement je l'ai dévoré !
Lire l'évaluation complète

10.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Eloée Eloa

|
À la suite des derniers évènements, elle avait claqué une porte sur son avenir, tel qu’on lui proposait, celui plutôt qu’on lui prescrivait, et non comme elle l’avait conçu. Il serait différent, sa vie allait basculer, certes dans l’inconnu, sans doute dans l’incertain, obligatoirement dans l’inconfort, l’improbable, indubitablement.
Peu importe, elle était consciente des risques et des inconvénients. C’était son choix et coûte que coûte elle l’assumerait, sans le moindre regret… sans pressentir les bouleversements que cette décision engendrerait auprès de ses proches.

Mon appréciation
Laurence
10.00 Laurence - () / 24-Dec-2014

C'est une très belle histoire, triste c'est vrai mais parfaitement bien narrée. L'auteur captive ses lecteurs avec un thème (la religion et le fanatisme) qui n'est pas forcément souvent abordé dans beaucoup de livre !
Lire l'évaluation complète

6.93 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Patrizia

Parachutée garde du corps, elle doit d’escorter Jérémie, responsable au Louvre, ainsi que la peinture de Botticelli dont il a la charge jusqu’en Italie. Malheureusement, un collectionneur d’art convoite la toile. Il lance sur leur trace deux hommes de main, prêt à tout pour s’en emparer.
Afin de leur échapper, Patrizia rejoindra la Corse, une île où elle n’a jamais mis les pieds et pourtant à laquelle elle est liée.

Mon appréciation
Laurence
9.00 Laurence - () / 31-Jan-2015

c'est un roman qui se lit facilement et qui vous emporte pour un magnifique voyage entre le continent, la Corse et l'Italie.
Lire l'évaluation complète

8.05 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

On Peut Fermer Les Yeux Sur La Réalité Mais Pas Sur Les Souvenirs

|
Gabrielle passa toute sa jeunesse dans une institution religieuse. Elle y vécut cloîtrée et y reçut une éducation exceptionnelle, surtout grâce à l'amour et au dévouement d'une pensionnaire.
Vers ses dix-huit ans, vint le moment où il lui fallait faire son entrée dans la vraie vie. Elle se sentait à la fois angoissée et attirée par ce monde extérieur qu'elle ne connaissait que par la lecture mais dont elle n'avait aucune expérience.
Elle y rencontra l'amour : l'amour conjugal et l'amour maternel.

Mon appréciation
Laurence
9.50 Laurence - () / 15-Oct-2014

C'est un livre qui se lit avec beaucoup de plaisir et qui tient en haleine le lecteur jusqu'au dénouement !
Lire l'évaluation complète

8.94 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Alicia

La jeune femme part à Biarritz, représenter sa société de cosmétique, et rencontre Patrick dans le train. Bien qu’il soit un acteur célèbre, elle ne reconnait pas. Ce dernier est persuadé qu’elle joue la comédie et s’attache à ses pas afin de connaître ses véritables intentions.
Intrigués par la personnalité de l’autre, ils ne voient pas les embûches semées sur leurs chemins : un paparazzi en planque, une petite amie opportuniste, un collègue déloyal et une carrière professionnelle en plein essor.

Mon appréciation
Laurence
10.00 Laurence - () / 25-Jan-2015

j'ai été captivé dès les premières lignes et ai lu ce roman d'une seule traite.
Pour moi c'est un coup de cœur !

Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Les Larmes D'anne

les larmes d'Anne est l'histoire d'une jeune adolescente en 1960, découvrant l'amour. Mais suite à une déception amoureuse, elle s'engage comme volontaire pour l'Algérie, en tant qu'institutrice.
Ce n'est qu'une fois là-bas qu'elle découvrira pourquoi celui qu'elle aime ne la pas retenue. il sera alors trop tard.

Mon appréciation
Laurence
7.50 Laurence - () / 23-Apr-2015

c'est une histoire d'amour triste qui se déroule dans les années 60. Anne découvre l'amour grâce à Jean. Malheureusement elle découvrira trop tard qu'il est condamné par la maladie.
Lire l'évaluation complète

8.05 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Mourir Pour Avoir Aimé

Anaïs, brillante étudiante en littérature anglaise vit une magnifique histoire d’amour avec Sven, un étudiant norvégien. Son avenir paraît tout tracé et pourtant tout bascule lorsqu’elle se retrouve prise en otage et rencontre le beau Sean, un terroriste de l’ IRA.

Mon appréciation
Laurence
9.50 Laurence - () / 24-Sep-2014

C'est une superbe histoire qui se dévore !
Pour moi c'est un coup de coeur car il m'a été très difficile d'abandonner la lecture de ce roman !

Lire l'évaluation complète

7.50 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

A Huis-clos Dans Un Cercueil De Verre

Après une dispute conjugale, Adam, éditeur, perd sa femme dans un accident de voiture. 2 ans plus tard, dépressif, il retrouve l'équilibre à travers un investissement civique. Il est alors élu Maire. Profitant d'un long week-end, il part avec sa fille Alexine. Durant le séjour, elle est enlevée. Les ravisseurs se manifestent et la monnaie d'échange se trouve entre les lignes du manuscrit envoyé par un mystérieux auteur. Dans le même temps, des meurtres sauvages et signés marquent la ville de Lédesse par le sang. Adam doit alors gérer la vague meurtrière qui s'abat sur sa ville, le kidnapping de sa fille et tenter de percer à jour la machination qui relie les événements entre eux.

Mon appréciation
Laurence
6.50 Laurence - () / 04-Jan-2015

c'est un livre qui se lit mais qui n'a pas réussi à me captiver !
Lire l'évaluation complète

7.92 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Ici Londres...

C'est l'histoire de deux familles juives confrontées à la persécution nazie de 1940 à 1944. Elles seront aidées par "des justes" qui leur sauveront la vie au prix de mille difficultés. La Creuse accueille nombre de réfugiés, surtout des enfants qui tentent d'échapper aux polices allemande et française, aidées ensuite par la Milice qui met tout en oeuvre pour les retrouver.

Mon appréciation
Laurence
8.00 Laurence - () / 04-Jan-2015

c'est une belle histoire qui aurait pu être vraie. Les personnages semblent réels.
Lire l'évaluation complète

9.40 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Projet Eden ( L'attrapeur De Rêves)

|
« Il suffit d’un clic pour devenir ce que vous rêvez d’être.» En 2014, Jade, une jeune française audacieuse, s’inscrit à un jeu de télé-réalité aux États-Unis. Son projet : résoudre une série de meurtres restés inexpliqués. Son suspect : Scott Eden, un ancien acteur disparu mystérieusement vingt ans plus tôt. Son gain : un poste de profileuse au FBI. L’idée de Jade est retenue : L’enquête sera filmée puis diffusée en prime time. Aidée de Tchang, un ami informaticien, ses recherches l’emmènent à travers les Amériques. Mais dans ce monde à la frontière du virtuel et de la réalité, les certitudes sont trompeuses, les liaisons dangereuses et l’avenir incertain face à un tueur machiavélique.

Mon appréciation
Laurence
8.50 Laurence - () / 12-Jun-2015

Ce livre est bien écrit, il laisse une part de suspens quasiment jusqu'à la dernière ligne.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Les éclats De Marbre

C’est l’histoire d’une saga familiale au XIXe siècle, en Italie. En filigrane, j’ai glissé des faits historiques, fruits de longues recherches. Le fil conducteur est le marbre, le choix d’une autre vie, l’immigration, les pensées nouvelles.

Mon appréciation
Laurence
7.00 Laurence - () / 17-Nov-2014

une histoire qui se déroule à une autre époque mais qui intègre tous les ingrédients : amour, deuil, naissance, homosexualité, séparation, vie maritale....
Lire l'évaluation complète

7.67 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Trouve le goût du vent

Claire est à bout de souffle mais pour Lola, pour retrouver la femme qu'elle est réellement, elle décide de quitter Eric et de reprendre sa respiration. Ce souffle pourrait bien vouloir l'abandonner au détour d'une route. Le chemin sera long et parfois douloureux, semé de doutes et de belles surprises aussi, mais tel est le prix pour faire la paix avec elle-même et "trouver le goût du vent".

Mon appréciation
Laurence
10.00 Laurence - () / 09-Nov-2015

Ce manuscrit aborde plusieurs thèmes : la fin d'une histoire, une mère célibataire, des jeunes qui se cherchent, l'amitié, .... L'auteur a su les inclure dans son histoire d'une manière tout à fait naturelle. Personnellement j'ai un coup de cœur pour...
Lire l'évaluation complète

7.67 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Les Mains Du Destin (tome1)

Payton est née différente, au fil du temps, celle-ci va se rendre compte qu'elle possède des dons.
Elle va également se faire des amis en rentrant à l'école, si bien que les parents vont eux également devenir des amis. Des joies, des peines, font de ce roman un roman pour toutes et tous.
Payton arrivera parfois à vaincre la mort qui voudra emporter l'un ou l'autre de ses amis mais parfois elle n'y arrivera pas.
Lorsque Payton guérit quelqu'un, elle prend le mal de la personne et devra donc se rendre dans son dressing afin d'appeler son ange protecteur et partir dans un mode parallèle pour se ressourcer.

Mon appréciation
Laurence
9.00 Laurence - () / 21-Nov-2015

Un vrai coup de cœur. L'auteur vous "accroché" dès les premières lignes et vous emmène jusqu'à la dernière ligne !
Lire l'évaluation complète

9.33 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Noël Dans Le Montana

Cette romance contemporaine se situe dans La Montana.
John Connally vit dans une ferme depuis deux ans et tente d’oublier son passé et de reconstruire sa vie. Cette vie en pleine nature est parfaitement adaptée à son besoin de calme et de sérénité et l’aide à oublier le tragique tour qu’a pris son destin,quelques années auparavant.
Il croit avoir trouver un semblant de sérénité, en étant homme à tout faire, chez Les Stanford, un couple de septuagénaires, pourtant deux évènements vont venir bousculer le fragile équilibre qu’il a réussi à construire.
Susan son ex femme refait surface, au moment même où Elysabeth Rollins le nouveau médecin arrive en ville. Il est alors partagé entre l'espoir d'une vie future et l'angoissant retour du passé

Mon appréciation
Laurence
9.00 Laurence - () / 26-Nov-2015

Les personnages sont attachants... Plusieurs thèmes sont abordés comme l'amour entre deux êtres (John et Lisa) mais également l'amour maternel (Teresa et Paul vis à vis de John)... Il y a aussi de belles amitiés (Lisa et Marc, Lisa et Bella, Lisa et...
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Diane dans la tourmente révolutionnaire

Diane, une jeune aristocrate, traverse la période de la Révolution de 1789 en vivant ses amours avec Philippe, son compagnon d'enfance, au milieu des tourments de cette période pleine de sang. Ils vivront des aventures palpitantes où ils risquerons leur vie au milieu de l'agitation tragique, en côtoyant les plus grands personnages de l'époque comme Robespierre.

Mon appréciation
Laurence
9.00 Laurence - () / 09-Jan-2016

C'est un roman qui se lit très facilement. L'auteur nous captive dès les premières lignes
Lire l'évaluation complète

7.17 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Morts avant la faim

Alors que Monsieur Dumont vient de prendre une maîtresse sa femme est assassinée. La police soupçonne les deux amants, mais l'affaire se complique lorsque qu'il s'avère qu'elle aussi mentait à son mari.
Alors que la DGSI s'en mêle, le mari et la maîtresse se lancent dans l'enquête.
Ils découvrent que le mensonge n'est pas que le fait de cette femme en colère.
Bientôt une policière se passionne également pour l'enquête et le mari.
Mais c'est le fils de la victime qui détient son secret : une bataille qui nous concerne tous.

Mon appréciation
Laurence
7.00 Laurence - () / 03-Apr-2016

LES PERSONNAGES SONT ATTACHANTS ET CHACUN A SA PLACE DANS CETTE INTRIGUE. LES PESTICIDES SONT UN SUJETS TRÈS PEU DÉCRIT ET LE PARALLÈLE QUI EST FAIT AVEC L'AMIANTE PERMET D'ALLERTER LE LECTEUR FACE À TOUS CES DANGERS MÉCONNUS MAIS QUI COMMENCENT À FA...
Lire l'évaluation complète

8.14 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Son petit cahier jaune

« Je vais partir vivre au Japon. » Je n’arrive pas à croire que ces mots sortent de ma propre bouche. Et pourtant, il y a deux mois, j’ai enfin osé les prononcer.

A vingt-cinq ans, Zoé décide de partir à l’autre bout du monde. Mais derrière sa détermination, ses sourires sonnent faux. Ses proches la connaissent suffisamment pour savoir que ce désir de s’éloigner cache un douloureux secret.

C’est l’histoire d’une sœur et de ses frères. Zoé, jolie princesse pleine de désillusions, Valentin, ingénieur sensible et raisonnable, et Antoine, étudiant insouciant et éternel séducteur. C’est l’histoire du lien intime qui les unit depuis leur enfance et qui devra subir l’épreuve du temps et de la distance. L’histoire d’un drame et d’une fuite, d’un amour perdu et d’une vie à reconstruire, de secrets de famille et de sombres sentiments, de jolies rencontres et d’espoirs nécessaires.

Entre petits secrets et grandes déceptions, petits bonheurs et grandes révélations, la suite de Dans mon coeur nous plonge dans les aventures d’une jolie fratrie à travers un récit à trois voix qui se veut le miroir de nos propres émotions.

Mon appréciation
Laurence
10.00 Laurence - () / 05-May-2016

C'est un très beau roman qui se lit d'une traite... J'avoue qu'il m'a été difficile de le lâcher avant d'arriver à la derniere ligne. Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de récit où chaque protagoniste intervient à tour de rôle, cependant j'ai ap...
Lire l'évaluation complète

"Pas à Pas" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

8.27 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Ecoute ton coeur

Abigail passe les vacances d'été chez la femme qui l'a élevée à la mort de sa mère. Son fils, Nick, qui était son meilleur ami, mais qu'elle n'a pas vu depuis des années, décide de passer quelques jours avec elle, pour renouer les liens. S'il a quitté le nid familial très tôt, c'est parce qu'il a éprouvé des sentiments pour Abigail, qu'il a voulu refouler, sans y parvenir. Abigail, quant à elle, prends le prétexte de ces vacances pour s'éloigner un peu de ses soucis. Elle est harcelée, jusque sur son lieu de villégiature, et Nick va la soutenir afin qu'elle porte plainte et que son harceleur soit arrêté. Il va lui avouer son amour, mais elle n'y croira pas. Il décidera alors de la laisser lorsque sa traque aura pris fin, pensant qu'elle ne partage pas ses sentiments. Nick sera blessé lors de l'attaque du harceleur contre Abigail. C'est à ce moment qu'elle se rendra compte qu'elle l'aime.

Mon appréciation
Laurence
9.00 Laurence - () / 31-Oct-2016

Très belle histoire, très bien écrite. L'écrivain m'a accroché des les premiers mots.
Lire l'évaluation complète

6.44 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

LUDIVINE

Un matin, le patriarche de la famille Sinclaire apprend qu'il est ruiné. Pour se sortir de cette situation désastreuse, il veut marier ses trois filles. La première et la dernière se plient à sa volonté, mais pas la deuxième. Ludivine refuse de se marier pour de l'argent. Elle fera la rencontre des deux frères de Montyl. D'abord attirée par l'aîné, charmant et futur comte, elle succombera par la suite au second, Frédéric qui n'a aucune fortune. Entre amour et devoir, Ludivine devra choisir son camp. Obéir à son père en épousant l’aîné et sauver sa famille ou suivre ses sentiments et épouser Frédéric.

Mon appréciation
Laurence
8.00 Laurence - () / 15-Jan-2017

Les personnages ont chacun leur personnalité .... Et leur rôle ! C'est une histoire qui réunit tous les ingrédients ...
Lire l'évaluation complète

"On ne badine toujours pas avec l'amour" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

8.28 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

LES AUTRUCHES

Comment avait-elle pu en arriver là? Qu’est-ce qui avait merdé? Elle avait tout pour être heureuse. Vue de l’extérieur, sa vie ressemblait à un rêve. A 37 ans, elle était la princesse du conte de fée à qui tout réussit.
Tout cela lui semblait complètement dérisoire aujourd’hui. Intérieurement, elle était un champ de ruines. Elle ne pouvait plus continuer à se mentir, à elle aussi faire l’autruche, noyée dans ses addictions et comportements destructeurs.
Au pied du mur, Camille n’avait plus le choix que de confronter ses démons, accepter de lever le voile sur son passé. Sa survie en dépendait. Elle ne pouvait plus continuer à souffrir perpétuellement. Cela durait depuis trop longtemps, presque 30 ans à vrai dire.

Mon appréciation
Laurence
9.00 Laurence - () / 18-Mar-2017

C'est un très beau témoignage. On s'immerge totalement avec Camille. Le lecteur vit à travers elle toutes ses epreuves, tous ces conflits intérieurs, toutes ses déceptions.
Lire l'évaluation complète

"D'une rive à l'autre" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

6.43 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Résilience

Sophia Hudson, originaire de sa Belgique natale, part pour Londres avec sa meilleure amie, Lena. Quoi de mieux que de tout plaquer pour tout recommencer dans une ville où personne ne la connait ? Partir sans se retourner, sans regret. Mais partir pourquoi ? Sophia semble avoir tout pour être heureuse : des parents aimants, une amie digne de ce nom, un physique avantageux et un caractère bien trempé. Cependant, si tout ça n'était qu'un écran de fumée ? Si derrière ce tempérament de feu se cachait un lourd passé dont elle essaie de fuir ? Saura-t-elle recréer une vie digne de ce nom, une vie digne d'être vécue ? Réussira-t-elle à surmonter les séquelles de son passé ? Et par dessus tout, réussira-t-elle à trouver la paix ?

Mon appréciation
Laurence
10.00 Laurence - () / 28-Mar-2017

Très belle histoire que lit avec beaucoup de plaisir et de rapidité !
Lire l'évaluation complète