Guerreiro Alexandra

Guerreiro Alexandra
36 ans / Margency
Genres évalués :
Contemporain Policier Thriller
Inscrit(e) le : 07-Jan-2015
Envoyer un message

« Assistante juridique en propriété intellectuelle »

J'ai évalué 20 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie

J'ai lu ces manuscrits

Notes non divulguées ou indisponibles pour l'instant

IVM

"Allan sourit de plus belle en l’entendant psalmodier. Elle a tellement peur que c’en est palpable. Il adore ça. Il sent le frisson caractéristique de ses « pétage de plombs » lui vriller la colonne vertébrale. Ô combien il aimerait la tuer. Sentir la lame de la dague s’enfoncer dans son ventre, comme dans une brioche. D’abord une légère résistance, infime quand on traverse la peau, et ensuite, l’onctuosité des chairs grasses. Il inspire profondément, chassant sa pensée. Eléane n’aimerait pas ça"

Mon appréciation
Guerreiro Alexandra
3.50 Guerreiro Alexandra - (95580) / 28-Oct-2015

L'auteur est-elle de langue maternelle française? A-t-elle fait l'école buissonnière et manqué tous les cours de français du CP jusqu'au bac ? Comprend-elle ce qu'elle raconte? Les mots qu'elle utilise? Ecrire comme on parle, ça passe pour les midine...
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

LE MATAMORE

Drôle de semaine qui commence à Saint-Christoly-Médoc! D’abord y’a cette fille qui jette sa bagnole dans l’estuaire de la Gironde… Puis une autre ado qui disparaît de la Maison de l’Anxiété, la clinique du Docteur Oz, psychiatre à Montalivet ! Un rapt ? Enzo Botacelli, chef de la « crim » de Bordeaux, enquête. S’ajoute à ces faits divers une accusation de viol qui touche de près un des témoins dans l’affaire et … un assassinat : Celui de l’infirmier d’un lycée pro, au cœur des vignes du Médoc ! On l’a retrouvé mort, accoutré d’une couche de bébé… Tenu par une épingle de nourrice, un curieux post-it porte la signature du tueur : Le Matamore !

Mon appréciation
Guerreiro Alexandra
5.50 Guerreiro Alexandra - (95580) / 08-Nov-2015

une intrigue bien construite et bien amenée. l'enquête est bien menée et les révélations distillées ni trop tôt ni trop tard. Mais trop d'intrigues se mêlent à l'intrigue principale et on se perd souvent dans les relations entre les personnages, les...
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

De Béton et de sang

5 heures trente. Sur les façades lépreuses des immeubles, les rougeurs du soleil naissant se mêlent aux éclairs livides de nos gyrophares.
Pourtant, je ne suis pas ici pour me délecter de cette aube psychédélique. Les cars bleus et blancs sont en place depuis le milieu de la nuit. A l'intérieur, les gars se chauffent à la bière et au café. L'escouade de CRS semble nerveuse…
Mais j'ai absolument besoin de leur collaboration…Les effectifs exsangues de mon commissariat ne me permettent pas d'assumer ces missions matinales sans leur appui musclé.
Opération "coup-de poing" a décrété le sous-préfet.
Dans la gueule de qui ?

Jean Leroy pensait vivre une journée bien ordinaire d'officier de police provincial. Pour sa part , en rejoignant le commissariat du Havre à la sortie de l'école de police , le lieutenant Lareche ne pouvait imaginer que sa première affaire la plongerait si brutalement dans un monde de violence et de sang.
Au départ , ce décès sur la voix publique ressemblait pourtant à un banal accident de circulation. Mais bien vite , la thèse d'un meurtre sophistiqué s'impose au vieux flic havrais et sa nouvelle coéquipière .
De déductions subtiles en fausses pistes, leur enquête va les conduire depuis Porte Océane jusqu'aux localités les plus reculées du Royaume Uni, pour découvrir enfin à travers l'Histoire et ses boues fangeuses, l'identité de des coupables qui ont fait de sa ville une citée de béton et de sang.

Mon appréciation
Guerreiro Alexandra
7.00 Guerreiro Alexandra - (95580) / 22-Feb-2016

Bon roman qui mérite d'être découvert.
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

La nuit d'Alice à la Pointe

À Coutainville, une agréable station balnéaire de Basse-Normandie, une bande d’amis fidèles va tenter de continuer à vivre comme si de rien n’était, essayant d’oublier qu’Alice était leur véritable amie et que sa vie fut brisée un soir d’automne à la Pointe, là où la terre, la mer et le ciel ne font qu’un.
Quentin, Julie, Lisa et Alain découvriront une vérité qui changera à jamais les existences et fera regretter le bon temps où les vagues chahutaient leurs corps d’adolescents à la marée montante.

Mon appréciation
Guerreiro Alexandra
6.00 Guerreiro Alexandra - (95580) / 09-Jun-2016

Bon livre mas pas forcément un polar. l'aspect enquête est très secondaire et d'ailleurs on devine dès le départ les tenants et les aboutissants. on connait les coupable et les victimes.
Lire l'évaluation complète

"Belleville tropical" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Le Chat qui ne pouvait pas tourner

David Sterling, la quarantaine, est capitaine à la 3ème Section de la Police Judiciaire (SPJ) de Paris. Chef d’enquête sur le meurtre d’une jeune femme tuée à l’arme blanche sur les berges de la Seine, il pressent dès le départ une affaire hors du commun. La suite des évènements va lui donner raison. Car les meurtres de femmes – toutes jeunes, blondes et menues - s’enchaînent, commis dans des arrondissements de la compétence de la 3ème SPJ. Est-ce un hasard ? Est-il lié à ces crimes ? A lui et à son équipe de lieutenants de percer le mystère, de fausses pistes en rebondissements, dans un Paris où la Rive gauche tient une place prépondérante.
Personnage principal de ce premier roman – et le début d’une série -, David Sterling est suivi à la loupe : l’enquêteur au flair renommé, le séducteur aux multiples conquêtes mais aussi l’homme et ses états d’âmes de flic en mal de reconnaissance. Et si le chat qui ne pouvait pas tourner, c’était lui ?

Mon appréciation
Guerreiro Alexandra
7.00 Guerreiro Alexandra - (95580) / 11-Nov-2016

bon policier, agréable à lire. intrigue bien ficelée avec un dénouement surprenant.
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

Arcanes et châtiments

C'est l'été 2013, la "douceur angevine" est perturbée par des crimes en série et des mises en scènes macabres exposées en place publique. Le commandant Lyse Bessayre, le capitaine Eber Kopps et le lieutenant Honorin Plainval mènent l'enquête.

Mon appréciation
Guerreiro Alexandra
5.50 Guerreiro Alexandra - (95580) / 13-Nov-2016

l'idée est bonne, on suit les raisonnements des policiers clairement mais l'ensemble est traité de façon un peu scolaire et naïve.
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Scellés

Mathilde Danjou, ancienne criminologue au sein du FBI et aujourd'hui spécialiste en psychologie criminelle au parquet de Paris, était venue sur Dijon pour traquer un tueur sanguinaire l'hiver dernier. Après avoir trouvé l'amour auprès du commandant Arthur Vaillant de la DIPJ bourguignonne, la voilà confrontée cet été à un pervers qui émascule ses victimes. Pourtant elle en est persuadée, elle a déjà arrêté ce psychopathe il y a dix ans et il moisit dans une prison américaine. Un copycat sévirait-il à Dijon ou serait-ce juste une histoire plus personnelle pour la belle criminologue ? Une plongée cauchemardesque pour cette ancienne agent habituée aux pires horreurs.

Mon appréciation
Guerreiro Alexandra
9.00 Guerreiro Alexandra - (95580) / 27-Nov-2016

Bonne surprise, presque un coup de coeur. Tous les ingrédients sont réunis pour un bon livre: personnages bien campés, écriture et intrigue maîtrisée. Révélations faites au bon moment pour accrocher le lecteur sans le lasser.
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Flambeau

Un an après s’être confronté au mal absolu, Maxime exerce désormais au sein de la prestigieuse DRPJ de Versailles. Espérant trouver quelque salut dans sa nouvelle affectation parisienne, il continue d’affronter les sombres démons qui l’assaillent chaque nuit. Honni par son chef, il trouve pourtant grand réconfort en la présence de son nouvel équipier, Antoine. Toujours consumé par la plus noire des colères, il devra pourtant apprendre à maîtriser sa rage s’il ne veut pas perdre le combat qui l’attend au cœur de la Brie profonde.

Mon appréciation
Guerreiro Alexandra
8.50 Guerreiro Alexandra - (95580) / 19-Dec-2016

un très bon thriller qui tient en haleine le lecteur. on est aussi frustré que les enquêteurs du peu d'indices laissé par le tueur et son apparent illogisme. Mais une fois sur ses traces, on est pris par le rythme et on ne veut pas refermer le livre...
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

QUATR'INE

Muté dans un commissariat de banlieue, le lieutenant Beauchemin reçoit de curieux messages. Une vague d’accidents mortels et de suicides semblent fondre sur la ville. On semble mettre la curiosité de Beauchemin et celle de sa jeune collègue à l'épreuve...

Mon appréciation
Guerreiro Alexandra
7.00 Guerreiro Alexandra - (95580) / 16-Jan-2017

Bon polar avec une série de suicides comme base à une enquête qui n'aurait jamais dû en être une sans l'entêtement d'un flic. Ce n'est pas une enquête qui donne dans la surenchère d'hémoglobine ou rituels macabres/Spectaculaires. on est plus dans du...
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

13 Milligrammes

Paul Vermeulen, capitaine de police dans le 13ème arrondissement de Paris, n'est plus que l'ombre de lui-même depuis la disparition de sa femme. Quant à sa fille Lise, elle s’apprête à quitter leur domicile pour s'installer avec une amie. Le meurtre de Medhi Bouchrab, fiscaliste réputé, sera-t-il une aide pour permettre au capitaine de remonter la pente ?

Mon appréciation
Guerreiro Alexandra
6.00 Guerreiro Alexandra - (95580) / 22-Jan-2017

On ne compte plus les intrigues basées sur des tueurs en série, ni les intrigues mettant en scène des policiers dépressifs ou usés mais l'originalité de celui-ci tient au modus operandi du tueur, à son terrain de jeu qui s'étend à toute l'Europe et l...
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

L'inconnue de la calanque

Tout commence par la découverte d’une jeune femme morte sur une plage au bord de la Méditerranée. Banal, penserez-vous. C’est un polar !
Sauf que cette femme est entièrement nue, que son visage est méconnaissable, qu’aucun papier d’identité ne se trouve à ses côtés, qu’aucun indice matériel n’est retrouvé à proximité et que personne ne la connaît.
Ah oui ! Il y a bien une piste… Étroite. Du sperme est retrouvé dans le vagin de la jeune femme. À qui appartient-il ?
Comment va s’y prendre le capitaine Aubin et son groupe d’enquêteurs pour résoudre cette énigme ?
Une des adjointes de Félicien Aubin, chargée d’une enquête parallèle, est victimes d’une bande de dégénérés, tueurs en série potentiels.
Finalement les deux enquêtes se rejoignent pour découvrir une étrange machination.

Mon appréciation
Guerreiro Alexandra
7.50 Guerreiro Alexandra - (95580) / 26-Jan-2017

un bon polar bien écrit. de l'action et peu de blabla inutile. On a l'intuition dès le début que cette affaire qu'on essaye de vendre au groupe du capitaine Aubin comme "vite réglée" va se révéler plus complexe et on est pas déçu. Les rebondissements...
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

La malédiction de l'Hôtel-Dieu

Le maire de Lyon ayant voulu transformer l'hôpital de l'Hôtel-Dieu en hôtel pour les riches, un mystérieux meurtrier, invoquant une malédiction du 6e siècle, tente de stopper le projet en assassinant les adjoints au maire.
La police se révélant impuissante, le maire fait appel au privé Brice Noval. Un privé contraire à l'image habituelle : il est vieux, à moitié obèse, et réactionnaire.

Mon appréciation
Guerreiro Alexandra
6.00 Guerreiro Alexandra - (95580) / 15-Feb-2017

une bonne idée de base alléchante qui aurait méritée d'être creusée et développée. on nous vend un tueur en série d'hommes politique s'appelant "Childebert" mais au final, on ne sait pas d'où vient ce nom, il ne se passe rien pendant les 50 premières...
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Un murmure au creux de l'oreille

Une toute jeune fille est retrouvée morte au petit matin, dénudée et violée, dans un square d’une ville en bordure de la Méditerranée. Sous les ordres du rigide adjudant-chef Trentin, aidé du fantasque maréchal des logis Bonaventure, Marion Figeac, adjudant de la section de recherches de Montpellier, se retrouve malgré elle en charge de l’enquête.
Emportée pas son impulsivité naturelle, Marion soupçonne successivement tous les hommes ayant traversé l’existence de l’angélique Zoé, la victime. Une attitude justifiée par un évènement traumatisant qu’elle a subi pendant son enfance.
Heureusement, Bonaventure parvient toujours à refréner les ardeurs belliqueuses de sa supérieure hiérarchique.
L’approche de la vérité écorne l’image de la morte et emmène aussi l’imprévisible Marion trop près de l’assassin, l’obligeant à se mettre en péril.
Confrontée à ses peurs, Marion aura-t’elle le courage de mener l’enquête à son terme ?

Mon appréciation
Guerreiro Alexandra
7.00 Guerreiro Alexandra - (95580) / 14-Feb-2017

Bon roman policier agréable à lire. Au début on pense lire un énième policier ayant pour thème un meurtre et un assassin à trouver avec pour cause possible chantage ou crime passionnel. Puis au fur et à mesure qu'on suit l'enquête, la victime n'appar...
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

VENDREDIS MAUDITS

Affecté par des problèmes sentimentaux et personnels, Simon, un trentenaire parisien au passé trouble, va sauver un soir de novembre 201 la vie de Gabriel, gravement blessé.
Le lendemain de cette rencontre, alors qu'il rend au chevet de Gabriel, Simon se rend compte qu'un lien existe entre Sarah, la femme qui a disparue subitement de sa vie et le mystérieux blessé secouru.
Persécuté par le doute, il va tenter de retourner auprès de Gabriel le soir même afin de connaître la relation qui l'unit à Sarah. Sauf que rien ne se passe comme prévu. A l'hôpital dans lequel il pénètre illégalement, il se trouvera face à un tableau macabre dans la chambre de Gabriel. L'effraction, les empreintes, son passé de dépressif, la panique et un message mystérieux en lettres de sang sur un miroir... Tout va pousser Simon à prendre la fuite et devoir lui-même se mettre en quête de vérité pendant que le Lieutenant Kaplan, dépêché sur les lieux, va débuter sa traque policière et ressasser le passé pour soulever une lourde question:
Toutes les vies sont-elles bonnes à sauver et à quel prix?

Mon appréciation
Guerreiro Alexandra
7.00 Guerreiro Alexandra - (95580) / 26-Mar-2017

Bon thriller qui laisse un sentiment de malaise une fois la dernière page lue. au fur et à mesure de la lecture on plonge un peu plus dans le délire machiavélique du tueur et on pressent que la fin ne laissera pas indifférent. On commence par la vie...
Lire l'évaluation complète

7.50 Appréciation Globale

7.50 Appréciation Littéraire

Al Baas (l'ennemi de l'intérieur)

Juin 2015 : un journaliste est retrouvé à Alep par les services secrets français. Celui-ci affirme avoir passé les derniers mois retenu en captivité par un groupe de mercenaires qui se ferait appelé Al Baas, et dont l'un des membres serait français. Une trépidante enquête va donc commencer pour Marc Delmat, l'un des meilleurs agents de la DGSE, afin de découvrir qui est ce français.

Mon appréciation
Guerreiro Alexandra
7.50 Guerreiro Alexandra - (95580) / 15-Apr-2017

Bon polar, bien écrit et bien documenté. La situation géopolitique de la Syrie et le terrorisme en France sont utilisés de façon subtile, l'actualité en France se mêle à la fiction de manière intelligente. L'auteur montre qu'il s'est bien documenté m...
Lire l'évaluation complète

5.00 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

LE TUEUR BLEU

Vincent Leprince, le meilleur flic de la région parisienne se trouve confronté à un accident de la route qui a tout l’air d’être un homicide volontaire. Le blessé est le multimilliardaire homme d’affaires Paul Toussin.

Albert Fontana, le suspect numéro un, est le coupable idéal : un baroudeur avec un passé sulfureux, plein de zones d’ombre, d’ambiguïtés, de disparitions, de morts et de « bateaux fantômes ».

Anaïs, une call-girl en quête de rédemption, est entraînée dans un tourbillon de violences et de trahisons.

C’est une histoire où se mêlent l’argent facile, la violence, le sexe, la politique et le pétrole.
Le monde du pétrole, où les personnes « gênantes » meurent dans des accidents suspects.

Mon appréciation
Guerreiro Alexandra
5.00 Guerreiro Alexandra - (95580) / 11-Jun-2017

Une bonne idée d'intrigue mais pas assez creusée.
Lire l'évaluation complète