Conty

Conty
74 ans / sommieres
Genres évalués :
Policier Thriller Fantastique Science Fiction Témoignages Histoire Humour
Inscrit(e) le : 24-May-2015
Envoyer un message

« retraité »

J'ai évalué 7 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

8.63 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

La mue de l'assassin

EN LIBRAIRIE.

Florian se réveille sur un lit d'hôpital. Il ne se souvient de rien. Son corps est recouvert de bandages. Ses membres sont engourdis. Il est pris de nausées lorsqu'il voit le sang s'épandre à son entrejambe.
Quel genre d'opération a-t-il bien pu subir ?
Il tombe lourdement de son lit, et percute, au sol, un cadavre. Un homme, d'un certain âge, poignardé. La panique le prend. Il doit sortir d'ici !
Sans comprendre pourquoi, il flaire le danger. Fuir, voilà ce qui l'importe pour l'instant. Mais alors, il n'a aucune idée de l'endroit où il se trouve. A quoi rime cette salle, trop petite, trop sombre ? Que découvrira-t-il à l'extérieur ? Une contrée inconnue, probablement périlleuse dans son état.
Or, n'est-ce pas moins inquiétant que l'état de ce corps, le sien, qui se cache derrière ces bandages… ?

Mon appréciation
Conty
8.50 Conty - (30250) / 19-Jul-2016

Lecture facile et prenante
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

8.42 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

L'inconnue Du Père Lachaise

CE ROMAN A ETE PUBLIE EN 2015 AUX EDITIONS ALBIN MICHEL. Un inspecteur à la retraite reconnait par hasard, au cimetière du Père Lachaise, une belle jeune femme rencontrée 12 ans auparavant pendant l'une des ses enquêtes pour meurtre.

Les coupables présumés avaient été condamnés et l'affaire classée...mais avait t'elle révélé toute la vérité ?

Mon appréciation
Conty
8.50 Conty - (30250) / 27-Nov-2015

Le lecteur est rapidement pris dans l'histoire et la lecture se fait avec une fluidité qui nous entraine inexorablement vers un final inattendu.
Lire l'évaluation complète

8.50 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

La disparue de Saint-Marcoult

Qui a trahi les membres du réseau du maquis de Saint-Marcoult en 1944 ? Qui a assassiné Marie Dufrasnes en 1946 ? Une première enquête criminelle et deux enigmes. Plus qu’il n’en faut pour l’inspecteur Camille Fouquet confronté à l’intrépidité de Charlie, une jeune et jolie journaliste faisant preuve d’un flair de limier.
Ce roman dramatique, non dénué d’un certain humour, entraine d’abord le lecteur dans l’immédiat après-guerre, de la bataille des Ardennes jusqu’à la guerre de Corée, pour le ramener ensuite plus de quarante ans plus tard dans le terroir de Saint-Marcoult. Un squelette retrouvé et un nouveau crime relancent l’affaire. En toile de fond, l’ancien tramway vicinal qui parcourait les campagnes et l’univers étrange d’une ferme-auberge au passé trouble. Tremble, Charlie ! Tremble !

Mon appréciation
Conty
8.00 Conty - (30250) / 22-Mar-2016

Agréable à lire dans un français simple mais bien rythmé et sans temps mort.
Lire l'évaluation complète

6.41 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

AU NOM DES MORTS...

Le commissaire Ivan Corso reprend du service après un arrêt de longue maladie. Nouvellement affecté au sein du commissariat du Cannet dans les Alpes-Maritimes, il se voit confier une enquête en cours proche d’être classée sans suite. En effet, cette affaire semblant toute simple bien que tragique va s’avérer beaucoup plus complexe qu’il n’y paraissait. L’enquête d’homicide volontaire pour laquelle la victime est une jeune femme de dix-huit ans va révéler des zones d’ombre du passé oubliées ou dissimulées, ainsi que la mise au jour au présent d’un dossier miné volontairement classé… Bien heureusement, ce n’était sans compter sur la perspicacité et la ténacité de Corso, cet homme de devoir agissant au nom des morts…

Mon appréciation
Conty
7.50 Conty - (30250) / 17-Apr-2016

L'histoire est assez originale et gagnerait en vérité si les inspecteurs n'étaient pas si caricaturaux.
Lire l'évaluation complète

7.60 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Une pierre, deux coups.

Un accident où tout va basculer. Dans une des voitures, le corps d'un truand disparaît en fumée et le diamant qu'il vient de voler s'est volatilisé. Toutes les attentions se tournent vers l'autre conducteur, un comptable apparemment sans histoire. Mêlé à une affaire qui le dépasse, soupçonné par deux flics irascibles et des tueurs sans pitié, il va essayer de reprendre une vie normale. Mais est-il vraiment aussi innocent qu'il le prétend?

Mon appréciation
Conty
8.00 Conty - (30250) / 19-Jul-2016

Une histoire ou on pourrait avoir envie d'aider le méchant....Bien vu.
Lire l'évaluation complète

8.29 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Le Cimetière Abandonné

Le Cimetière Abandonné, est un roman policier qui se déroule à Aix en Provence et ses alentours. Un jeune parachutiste est retrouvé mort au pied de la Sainte Victoire. L’inspecteur Le Prado et son adjoint vont mener l’enquête jusqu’à découvrir des tombes secrètes qui datent de la seconde guerre mondiale, et devront se plonger dans cette période trouble pour élucider cette affaire qui est prête à faire trembler la ville.

Mon appréciation
Conty
9.00 Conty - (30250) / 12-Oct-2016

Ecriture agréable dans un bon français.
Lire l'évaluation complète

7.17 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

L'élixir dea larmes

États-Unis. 2031. Léa, journaliste introvertie qui trouve ses capacités sous-exploitées, convainc un inspecteur de police de reprendre une affaire non résolue : la disparition suspecte d’un petit dealeur dans un motel de l’Arizona. La technologie de surveillance auquel la police lui donne accès souligne l’apparente impossibilité de cette disparition, et transforme rapidement ce simple fait divers en obsession. Alors que l’enquête lui est retirée, ne faisant pas confiance à ses collègues, Léa continue malgré tout... et découvre un lien avec d’autres disparitions inexpliquées au travers du pays.

Mon appréciation
Conty
6.00 Conty - (30250) / 12-Oct-2016

Ce sujet aurait été plus réaliste en poussant un peu plus loin les idées "techniques" et dans un future plus lointain. On se retrouvait avec un policier dans de la science-fiction.
Lire l'évaluation complète