Rigal Gérard

Rigal Gérard
72 ans / Béziers
Genres évalués :
Policier Thriller
Inscrit(e) le : 25-Nov-2012
Envoyer un message

« retraité »

J'ai évalué 3 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

8.89 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Une Chapelle Sous La Pluie

Une jeune femme est sauvagement abattue de deux cartouches de chevrotines, au pied de la vieille chapelle d'un hameau abandonné. Une équipe chevronnée de la gendarmerie, chargée de l'enquête, se rend sur les lieux. En butte à l'hostilité de la population du village voisin, aux manoeuvres d'un tueur machiavélique, alors que les éléments se déchainent, l'adjudant-chef Bertrand, aidé de son adjoint Yan Besq, va s'engager corps et âme dans cette affaire, plus que dans aucune autre... Les meutres se succèdent. Entrainé malgré lui dans cette spirale infernale, Bertrand trouvera-t-il les ressources pour conduire cette enquête à son terme ?

Mon appréciation
Rigal Gérard
9.00 Rigal Gérard - (34500) / 18-Aug-2014

un bon polar
Lire l'évaluation complète

8.89 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Démons

LE POLAR "COUP DE COEUR" De FRANCK THILLIEZ !
Prix VSD du Polar 2016. Actuellement en librairie.

Maxime, 31 ans, est un jeune lieutenant exerçant ses sombres talents au sein de la police judiciaire avignonnaise. D’ordinaire, aucun malfaiteur n’échappe à son instinct de chasseur, mais cette fois-ci, il va être confronté à la pire des machines à tuer. Sa nouvelle équipière saura-t-elle le guider ? Parviendra-t-elle à le libérer de la noirceur de son passé si torturé ? La quête de Maxime le conduira inexorablement au plus profond des ténèbres qu’il combat, mais saura-t-il en revenir indemne…

Mon appréciation
Rigal Gérard
8.50 Rigal Gérard - (34500) / 10-Sep-2015

c'est un bon sujet, délicat et bien travaillé
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

7.46 Appréciation Globale

6.50 Appréciation Littéraire

à vous de jouer

Le meurtre de l’égérie du « New Five », un club échangiste très en vogue, effraie le microcosme libertin de la capitale. Ce nouveau cadavre s’ajoute à une liste déjà trop longue de corps découverts à même les trottoirs !
Des victimes sans aucun point commun ?
Des cadavres déposés au hasard des rues ?
Le mode opératoire, toujours identique, révèle-t-il l’ombre d’un « moralisateur » tueur en série ?

Alors qu’au « 36 Quai des Orfèvres », le Commandant Lefleg ne parvient pas à relier tous ces éléments, une série de lettres énigmatiques plonge le vieux policier au cœur d’un jeu de piste morbide.
Jusqu’où acceptera-t-il d’aller pour gagner cette course contre la montre où ésotérisme, mystère et intérêts politiciens vont à l’encontre de la raison d’État ?
Quelle sordide vérité se cache derrière les inconcevables découvertes de Lefleg et son équipe ?
-------
L'accroche :
Le joli corps d’une habituée d’un club échangiste s’ajoute aux cadavres moins exquis retrouvés un peu partout sur les trottoirs de Paris. Pièces d’un puzzle macabre ou pions d’un jeu obscur entre ésotérisme et politique ? Lefleg est emporté malgré lui dans les jeux de société du côté obscur de la capitale.

Mon appréciation
Rigal Gérard
6.50 Rigal Gérard - (34500) / 30-Aug-2017

le sujet est très délicat à traiter
Lire l'évaluation complète