Fiot

Fiot
64 ans / villars les dombes
Genres évalués :

Inscrit(e) le : 29-Jan-2013
Envoyer un message

« enseignant »

J'ai évalué 16 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

8.89 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Démons

LE POLAR "COUP DE COEUR" De FRANCK THILLIEZ !
Prix VSD du Polar 2016. Actuellement en librairie.

Maxime, 31 ans, est un jeune lieutenant exerçant ses sombres talents au sein de la police judiciaire avignonnaise. D’ordinaire, aucun malfaiteur n’échappe à son instinct de chasseur, mais cette fois-ci, il va être confronté à la pire des machines à tuer. Sa nouvelle équipière saura-t-elle le guider ? Parviendra-t-elle à le libérer de la noirceur de son passé si torturé ? La quête de Maxime le conduira inexorablement au plus profond des ténèbres qu’il combat, mais saura-t-il en revenir indemne…

Mon appréciation
Fiot
8.00 Fiot - (1330) / 08-Feb-2016

Très bon policier
La fin laisse beaucoup de questions sur l'avenir de ce policier
Lire l'évaluation complète

9.14 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

La Souris Qui Avait Mangé Les Chats

Prix du jury. Prix Femme Actuelle 2016.

En librairie le 13 octobre 2016.

Eléa Elbow, agent de la CIA a échappé au contrôle d'une cellule quasi officieuse de l'Agence, qui a fait d'elle un agent de haut vol, une tueuse d'Etat. Elle a néanmoins fait le choix de garder ses talents au service de son pays et d'un idéal patriotique. Mais lassée de cette vie, elle aspire à remiser ses armes et à la rédemption. Ses projets vont être mis à mal par la mise à prix de sa tête par un inconnu. Qui veut sa peau et pourquoi? c'est ce qu'elle devra découvrir pour vivre la vie normale qu'elle appelle de ses voeux.

Mon appréciation
Fiot
6.50 Fiot - (1330) / 02-Mar-2016

L'histoire peut être raccourcie
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

"LE TUEUR BLEU" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

4.56 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Al Baas

Juin 2015 : un journaliste, disparu depuis des mois, est retrouvé à Alep par les services secrets français.
Alors que Marc Delmat, l'un des meilleurs agents de la DGSE, le ramène en France, celui-ci apprend que ce reporter a été retenu en otage par un groupe de mercenaires étrangers. Parmi eux, se trouve Bastien Scalvoni, un ancien rugbyman adulé, retiré des terrains de sport depuis tout juste un an.
En compagnie de Louisa Benssedick, une belle enquêtrice de la Sécurité Intérieure, et d'Elie Guemoun, un agent de terrain au Moyen-Orient, Marc Delmat va alors chercher à comprendre les motivations de Scalvoni, membre d'une milice qui se fait appeler Al Baas.
Après avoir écarté la piste politique (le parti Baas), puis religieuse (le djihad), il découvre finalement que Scalvoni, qui s'était découvert dépendant sexuel, a été manipulé par un psychologue véreux. Alors qu'il pensait partir en mission humanitaire, l'ancienne star du rugby se rend compte, une fois arrivé sur place, qu'il n'est rien d'autre qu'un « soldat », envoyé à Alep pour protéger des puits de pétrole.
Afin que soit confondus les coupables de cet odieux complot, orchestré en secret par un membre du gouvernement français, les services de renseignements décident de rapatrier Scalvoni en France pour recueillir son témoignage.
Mais Marc Delmat, en proie à de vieux démons, se sert du retour du héros pour punir ceux qu'il tient pour responsables d'un massacre datant de plusieurs années.

Mon appréciation
Fiot
7.75 Fiot - (1330) / 26-Jul-2017

Thriller agréable a lire en weekend
Lire l'évaluation complète

7.45 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Un dernier pas de danse

Vingt-trois ans après la mort de sa mère, brutalement assassinée par son père, Lily Harper voit sa carrière de danseuse étoile dans l'une des plus prestigieuses compagnie de ballet de New-York s'écrouler. Une mauvaise chute lors d'une répétition l'oblige à rentrer en France auprès de sa famille adoptive pour panser ses plaies et donner une nouvelle direction à sa vie. Mais la mort de deux jeunes femmes et les menaces d'un tueur déterminé la plongent inexorablement dans des souvenirs qu'elle s'obstine à vouloir oublier. Avec l'aide de Vincent, son meilleur ami et policier en charge de l'enquête, elle va devoir affronter, au péril de sa vie, son passé pour construire son avenir.

Mon appréciation
Fiot
8.00 Fiot - (1330) / 01-Aug-2017

Un bon policier avec tous les ingrédients
Lire l'évaluation complète

6.92 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

AU CHANT DU CORMORAN

La décision de bâtir un barrage hydraulique sur la rivière Allong, dans une contrée aride du sud de la France, n’a jamais fait l’unanimité, loin s’en faut. Bordé de collines rouge feu, le lac d’Alluenga se rapporte pour beaucoup à une histoire aussi bien absurde que dramatique.
L’officier de police Aleph vient juste de prendre ses fonctions au petit commissariat local lorsque le corps du vieux berger Pierrot est retrouvé noyé dans les eaux sombres. S’agit-il d’un meurtre, d’un accident ?
D’autres cadavres émergent bientôt sur le pourtour du lac, retraçant en filigrane les différentes étapes qui ont conduit à la métamorphose de ce coin du monde, une histoire que beaucoup s’efforcent d’occulter. Le point de convergence de tous ces morts est un petit village exproprié, oublié sur le rivage et qui s’apparente aujourd’hui à un champ de ruines. Des personnages se croisent, hauts en couleurs : que cachent véritablement ce Nain, acrobate de cirque, et ce maire pittoresque d’une commune sans habitants ?
À mesure qu’il mène son enquête, y mêlant la maladresse du débutant et d’obscurs motifs personnels, Aleph met à jour une vaste intrigue politico financière, dont la portée le dépasse d’assez loin. Une intrigue prenant racine, non seulement dans le passé trouble de la région, mais également dans sa propre histoire familiale.

Mon appréciation
Fiot
8.00 Fiot - (1330) / 16-Aug-2017

Bon policier
Lire l'évaluation complète

7.46 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

à vous de jouer

Le meurtre de l’égérie du « New Five », un club échangiste très en vogue, effraie le microcosme libertin de la capitale. Ce nouveau cadavre s’ajoute à une liste déjà trop longue de corps découverts à même les trottoirs !
Des victimes sans aucun point commun ?
Des cadavres déposés au hasard des rues ?
Le mode opératoire, toujours identique, révèle-t-il l’ombre d’un « moralisateur » tueur en série ?

Alors qu’au « 36 Quai des Orfèvres », le Commandant Lefleg ne parvient pas à relier tous ces éléments, une série de lettres énigmatiques plonge le vieux policier au cœur d’un jeu de piste morbide.
Jusqu’où acceptera-t-il d’aller pour gagner cette course contre la montre où ésotérisme, mystère et intérêts politiciens vont à l’encontre de la raison d’État ?
Quelle sordide vérité se cache derrière les inconcevables découvertes de Lefleg et son équipe ?
-------
L'accroche :
Le joli corps d’une habituée d’un club échangiste s’ajoute aux cadavres moins exquis retrouvés un peu partout sur les trottoirs de Paris. Pièces d’un puzzle macabre ou pions d’un jeu obscur entre ésotérisme et politique ? Lefleg est emporté malgré lui dans les jeux de société du côté obscur de la capitale.

Mon appréciation
Fiot
8.50 Fiot - (1330) / 24-Aug-2017

Très bon policier
Lire l'évaluation complète

7.50 Appréciation globale

7.50 Appréciation Littéraire

Mon ticket pour la vie

Ce roman est un triller. Il est écrit à la première personne et se passe aux Etats-Unis. IL met en scène, un personnage principal, "Jack". Celui-ci, après un accident de voiture, se voit enlevé et son identité est effacée pour servir un projet ambitieux et machiavélique. Le roman est une quête du héro à s'échapper de ses ravisseurs pour retrouver sa liberté et récupérer sa véritable identité.

Mon appréciation
Fiot
7.50 Fiot - (1330) / 31-Aug-2017

Thriller intéressant sur la manipulation des êtres humains
Lire l'évaluation complète

5.00 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

De sang mêlé

La famille Silver est une famille sans histoires. Apparence trompeuse. Elle va être confrontée à des évènements dramatiques allant jusqu'au crime mû par une vengeance et une haine viscérales entre les deux frères Henry et Andrew. L'inspecteur Cent's mènera une enquête pleine de rebondissements et de suspense entre l'Angleterre et la Bretagne. Il s'agit d'un Polar dont l'action se déroule après guerre (1947) sur fond d'idéologie nazie contrée par les services secrets anglais.

Mon appréciation
Fiot
7.00 Fiot - (1330) / 10-Sep-2017

Avec tous les loupes pour neutraliser ces nazis, on a l'impression de lire une histoire sans fin.
Anna se trouve a 2 endroits differents (angleterre et france)
Le neveu est son fils avant d'etre adopte?
Passage d'angleterre en france sans probleme...
Lire l'évaluation complète

9.39 Appréciation globale

8.50 Appréciation Littéraire

La variation du mal

La police quittée, Maxime exerce à présent comme enquêteur privé. Il peut enfin profiter pleinement des êtres qui lui sont chers, mais pas seulement. La principale raison qu’il lui faudra encore admettre, c’est qu’il l’a fait pour enfin épouser la sombre vocation qui est sienne, celle d’éradiquer le mal, où qu’il soit, et même si celui-ci adopte parfois une bien étrange apparence…

Mon appréciation
Fiot
8.50 Fiot - (1330) / 18-Sep-2017

Une plongée dans les variations du mal
Lire l'évaluation complète