Gautier Eric

Gautier Eric
48 ans / Vannes
Genres évalués :
Thriller
Inscrit(e) le : 10-Mar-2016
Envoyer un message

« Vendeur »

J'ai évalué 3 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

La mue de l'assassin

EN LIBRAIRIE.

Florian se réveille sur un lit d'hôpital. Il ne se souvient de rien. Son corps est recouvert de bandages. Ses membres sont engourdis. Il est pris de nausées lorsqu'il voit le sang s'épandre à son entrejambe.
Quel genre d'opération a-t-il bien pu subir ?
Il tombe lourdement de son lit, et percute, au sol, un cadavre. Un homme, d'un certain âge, poignardé. La panique le prend. Il doit sortir d'ici !
Sans comprendre pourquoi, il flaire le danger. Fuir, voilà ce qui l'importe pour l'instant. Mais alors, il n'a aucune idée de l'endroit où il se trouve. A quoi rime cette salle, trop petite, trop sombre ? Que découvrira-t-il à l'extérieur ? Une contrée inconnue, probablement périlleuse dans son état.
Or, n'est-ce pas moins inquiétant que l'état de ce corps, le sien, qui se cache derrière ces bandages… ?

Mon appréciation
Gautier Eric
7.00 Gautier Eric - (56000) / 26-Jun-2016

Une idée originale, des personnages intéressants et une intrigue qui tient la route
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

La fille derrière la porte (évalué avec titre : Rouge colère)

GAGNANT DU PRIX DU SUSPENSE PSYCHOLOGIQUE.
EN LIBRAIRIE LE 27 AVRIL.

Franck Thilliez "Un thriller implacable" .

Quittée par son mari, privée de ses enfants, licenciée par son employeur, persécutée par des enveloppes anonymes, Emmy sombre en quelques mois. Incapable d’accepter le soudain naufrage de sa vie, la jeune femme fuit les mots de réconfort, sort de chez elle au compte-gouttes, se nourrit à peine… jusqu’au jour où elle se heurte à sa nouvelle voisine dans le hall de l’immeuble.
Léna incarne tout ce qu’elle-même n’est pas : une amazone, une dominante, une femme libre. Emmy représente pour Léna tout ce que celle-ci méprise : le renoncement, la défaite, les chaînes.
Elles sont faites pour se haïr.
C’est pourtant l’inverse qui se produit.
Peu de temps après leur rencontre, Léna propose à Emmy un pacte singulier : lui donner les clés pour devenir une autre au travers d’une formation sur mesure. Au terme du parcours, elle le promet, Emmy aura quitté son statut de chenille pour devenir papillon. En contrepartie, elle n’exige rien d’autre qu’une confiance totale et inconditionnelle. La proposition est trop tentante pour qu’Emmy songe à la refuser.
Au fil des mois et de leur amitié atypique, Emmy découvre d’autres aspects de la personnalité de sa voisine, plus sombres et inquiétants. D’où vient Léna ? Qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-elle élue ? Qui est Infidel ? Quel sera prix à payer pour ce mécénat très particulier ? Autant de questions dont les réponses se floutent au fur et à mesure qu’Emmy approche l’intimité et les secrets de sa voisine.
Faire marche arrière, dénoncer le pacte ? Impossible, Léna n’acceptera jamais cette forme de trahison. Et puis, est-ce qu’Emmy désire vraiment ?
Existe-t-il un autre choix pour la chenille prisonnière de la chrysalide que de devenir papillon ?

Mon appréciation
Gautier Eric
8.50 Gautier Eric - (56000) / 27-Jan-2017

Feu vert pour colère rouge !!! L'histoire est captivante et les personnages attachants. Le récit est crédible et j ai plongé avec Emmy dans son histoire...
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

KATELL

Le roman s'ouvre sur un retour en arrière et l'autopsie d'une sdf aux piercing...Quelques années après, voilà Gauthier...Il rentre chez lui après sa journée de travail et tombe sur un mot étrange dans l'entrée. La personne qui partage sa vie est partie, emportant tout...Tout sauf son bien le plus précieux...Incapable d'accepter ce départ, Gauthier va vivre un été noir, un été de sang avec à ses trousses le passé et la mort.

Mon appréciation
Gautier Eric
8.00 Gautier Eric - (56000) / 12-Feb-2017

Très bon thriller avec une histoire bien construite, des personnages attachants et une intrigue qui tient la route.
Lire l'évaluation complète