riotte

riotte
54 ans / sainte marie aux mines
Genres évalués :
TOUS LES GENRES LITTERAIRES TOUS LES ROMANS
Inscrit(e) le : 21-Mar-2016
Envoyer un message

« Adjoint technique de recherche et de formation (education nationale) »

J'ai évalué 11 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie

J'ai lu ces manuscrits

7.44 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

La Maison aux orchidées

C’est une histoire d’amour entre une fille et sa mère. Agnès, une femme qui a atteint la maturité, met au jour un secret familial bien gardé depuis vingt cinq ans et même plus longtemps. Elle entreprend un voyage à Madagascar avec son fils, où sa mère Marianne artiste peintre, vit désormais sous l’œil bienveillant d’une gouvernante malgache Josiane. Agnès espère renouer avec cette maman reniée à tort et par là même réunir sa famille éclatée à cause de ce drame, son mari Bob et ses deux enfants Raphaël né de sa première union et Mélanie de son second mariage.
Les choses ne seront pas si simples pour Marianne la grand-mère depuis toute ces années sera t- elle disposée à accueillir sa fille ? Agnès réussira t-elle à retrouver l’amour de sa mère si indispensable à la pérennité de sa famille ?
Les uns et les autres s’étant peu à peu coupés d’’Agnès, lui reprochent son comportement de fille, d’épouse et de mère, mais ils vont devoir affronter un cruel destin, qui leur révélera l’envers du décor, quant à la place indispensable qu’Agnès avait finalement prise au milieu d’eux tous.
Au-delà de cette énigme familiale bouleversante, l’auteur situe le récit à Majunga, côte nord ouest de l’île rouge, et décrit les lieux et les personnages avec tout le charme et le pittoresque attaché au pays malgache .

Mon appréciation
riotte
7.50 riotte - (68160) / 08-Apr-2016

Un bon roman qui m'a permis de voyager à Madagascar . Je senti le soleil et le sable sur ma peau , j'ai salivé avec les jus de goyave et j'ai vu ce magnifique jardin aux orchidées.
Lire l'évaluation complète

6.78 Appréciation globale

3.00 Appréciation Littéraire

En Solitaires

En Septembre 1938, une allemande de 19 ans, Anna von Eisenhard-Weinberg prend conscience de son extrême isolement au sein même de sa famille. Cet exil intérieur lui révèle sa propre singularité et la force qu’elle recèle.
L’arrestation de Sarah Willenstein, le seul être qui ait répondu à son affection, provoque chez Anna une onde de choc, l’entraînant vers une solitude créatrice : telle une kamikaze, elle mène alors un combat de l’ombre pour ôter son amie juive et ses semblables des griffes du nazisme.
À l’instar d’un Lorenzaccio, qui, de l’extérieur, apparaît odieux en flattant le despotisme, Anna construit un double jeu pour parvenir à ses fins, n’hésitant pas à utiliser habilement son talent de virtuose au piano ainsi que ses autres charmes...

Mon appréciation
riotte
4.00 riotte - (68160) / 17-Apr-2016

Dommage que le début soit aussi ennuyeux et que les chapitres soit décousus car l' histoire est très bien .
Lire l'évaluation complète

8.14 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Son petit cahier jaune

« Je vais partir vivre au Japon. » Je n’arrive pas à croire que ces mots sortent de ma propre bouche. Et pourtant, il y a deux mois, j’ai enfin osé les prononcer.

A vingt-cinq ans, Zoé décide de partir à l’autre bout du monde. Mais derrière sa détermination, ses sourires sonnent faux. Ses proches la connaissent suffisamment pour savoir que ce désir de s’éloigner cache un douloureux secret.

C’est l’histoire d’une sœur et de ses frères. Zoé, jolie princesse pleine de désillusions, Valentin, ingénieur sensible et raisonnable, et Antoine, étudiant insouciant et éternel séducteur. C’est l’histoire du lien intime qui les unit depuis leur enfance et qui devra subir l’épreuve du temps et de la distance. L’histoire d’un drame et d’une fuite, d’un amour perdu et d’une vie à reconstruire, de secrets de famille et de sombres sentiments, de jolies rencontres et d’espoirs nécessaires.

Entre petits secrets et grandes déceptions, petits bonheurs et grandes révélations, la suite de Dans mon coeur nous plonge dans les aventures d’une jolie fratrie à travers un récit à trois voix qui se veut le miroir de nos propres émotions.

Mon appréciation
riotte
8.50 riotte - (68160) / 30-Apr-2016

Très belle histoire , partir lui a permis de réaliser que la famille est importante et que rien ne sert de fuir son passé il revient toujours qy
Lire l'évaluation complète

7.71 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

CHRYSALIDES

Niché dans les derniers étages d’un hôtel de luxe, le Château choie ces clients à qui l’on ne refuse rien, au nom du pouvoir et de l’argent. Au-delà de l’éthique, au-delà des lois. Quelle terrible vérité se cache derrière le signe de l'abeille ?
Torn, l’étrange veilleur de nuit au passé si lourd… Selena, la femme de chambre roumaine venue chercher une vie meilleure en France… Ensemble ils exhument la réalité sordide du Château pour s'engager dans ce combat qui les ramène aux heures sombres de l'Histoire. Et si le pire révélait le meilleur d'eux-mêmes, au-delà des blessures...

« Chrysalides » nous parle de ces anonymes, enfermés telles des âmes misérables dont on aurait volé la naissance. Un jour, ces êtres invisibles échappent à leur routine pour trouver un nouvel envol hors de la ruche.
Une rencontre, un évènement qui paraît d'abord sans importance, la vie soudain bascule... et l'être s’éveille…

Mon appréciation
riotte
10.00 riotte - (68160) / 27-Sep-2016

Excellent , captivant du début jusqu'à la fin
Lire l'évaluation complète

8.56 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Tu Sens Si Bon Le Caramel

un enfant torturé par l'absence de ses parents démissionnaires vit ses premières années en pensionnat. Grâce à la générosité de cœur, à l'amour de la gouvernante martiniquaise il va connaître le bonheur. Devenu un homme il revient sur les lieux de son enfance pour assister aux obsèques de cette mère qu'il ne connait pas et va découvrir qui il est vraiment.

Mon appréciation
riotte
8.50 riotte - (68160) / 21-Jul-2016

Très joli roman, beaucoup de sentiments et d'amour
Lire l'évaluation complète

4.80 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

LE CHANT DE L'AIGLE

Martha, Irma, Cornelia, Theresa, Liselotte ou encore Sonja... Toutes ces femmes ont entendu le chant de l'Aigle.
Certaines en seront les victimes dans des lieux tristement célèbres comme Auschwitz, Flossenburg, Bergen-Belsen ou le château d'Hartheim en Autriche.
Les autres seront des bourreaux, simples cantinières de formation ou anciennes criminelles sorties de leur prison, leur cruauté n'aura d'égal au désarroi des femmes détenues.
A travers les yeux de quatre d'entre elles le temps va passer sur ces lieux maudits et oubliés de Dieu mais toutes ne survivront pas à cet infernal univers concentrationnaire où règnent la faim, les épidémies et la violence.
Quelques unes parviendront néanmoins à surmonter l'ultime épreuve imposée par les nazis et que l'Histoire retiendra sous le nom de " Marche de la Mort ", toujours encadrées par leurs tortionnaires qui, elles, tenteront jusqu'au bout de croire que leur Aigle chante encore..

Mon appréciation
riotte
7.50 riotte - (68160) / 27-Sep-2016

il n'y a rien a changer dans ce roman qui reflète la réalité des camps de concentration
Lire l'évaluation complète

7.60 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Matin Afghan

Printemps 2004. Jack est un jeune sergent d’origine sioux qui sert dans 101ème Airborne basée en Afghanistan. Il vient d’une réserve du Dakota du sud.
Hélène est française. Grand-reporter, elle vit à New-York où elle travaille pour un grand magazine américain.
Elle est envoyée en Afghanistan avec un photographe de guerre, Antony, pour couvrir les combats qui font rage dans le sud du pays.
Elle va rencontrer Jack dans un camp retranché situé au cœur d’une région occupée par les talibans.
Ils vont tomber amoureux …

Mon appréciation
riotte
8.50 riotte - (68160) / 06-Oct-2016

Bon petit roman , nous, lecteurs on ne voit pas l'invasion de l'armée américaine dans la campagne Afghane de cette façon a travers les médias. Une très bonne mise au point dans ce roman
Lire l'évaluation complète

6.27 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

LE CERCLE

En 1516, Léonard de Vinci fait une découverte terrifiante qu'il appelle Le Cercle. La ville d'Amboise, où il réside avec ses deux disciples, est alors plongée dans une crise sans précédant. Ne pouvant se résoudre à détruire le fruit de son travail, il décide de cacher sa découverte au plus profond des entrailles de la terre afin d'en protéger l'humanité. Mais en 2012, un homme retrouve Le Cercle et s'en sert. En quelques jours le monde entier est plongé dans le même chaos qui a failli détruire Amboise cinq cents ans plus tôt...

Mon appréciation
riotte
10.00 riotte - (68160) / 01-May-2017

Magnifique, haletant, un superbe thriller. Magnifiquement bien écrit. J'ai beaucoup aimé.
Lire l'évaluation complète

6.33 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Origin Protokol

La Place Rouge, la cathédrale Saint-Basile, le séjour moscovite de Blanche avait bien débuté… jusqu’à l’enlèvement de son fils, Louis. Jeune autiste doté d’un QI évalué à 164, l’enfant était l’un des douze individus les plus intelligents de la planète. Sortis de l’ombre, les hommes de Narodnaïa Volia, une puissante organisation terroriste, étaient passés à l’action. Dans la nuit glaciale de Moscou, Blanche se lancera aux trousses des ravisseurs de son enfant. Elle trouvera un appui inespéré avec Vitaly, un agent des services secrets russes. Confronté au plan machiavélique de Narodnaïa Volia pour mettre à mal l’ordre mondial, Louis sera utilisé à ses dépens pour travailler sur un projet d’intelligence artificielle visant à donner vie à une armée d’humanoïdes. Une note de service laissée par un agent de Vitaly assassiné alors qu’il enquêtait sur les terroristes lancera Blanche sur un jeu de piste haletant au cœur de la ville des tsars, Saint-Pétersbourg.

Mon appréciation
riotte
8.00 riotte - (68160) / 02-Apr-2017

Bon roman on court on court pour retrouver ce petit Loulou en danger.
Lire l'évaluation complète

7.83 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Scellés V2

Lorsqu'un cadavre émasculé est retrouvé dans le centre ville de Dijon, l'ex agent du FBI et criminologue Mathilde Danjou connait l'assassin. Elle l'a arrêté il y a 12 ans. Or, il croupit aujourd'hui dans le couloir de la mort.

Mon appréciation
riotte
7.50 riotte - (68160) / 02-Aug-2017

Pour un premier thriller c'est bien écrit , j'avais hâte de connaître la fin
Lire l'évaluation complète