Nini

Nini
48 ans / Saint Clément
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS
Inscrit(e) le : 11-Aug-2016
Envoyer un message

« aide soignante »

J'ai évalué 2 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

La mue de l'assassin

EN LIBRAIRIE.

Florian se réveille sur un lit d'hôpital. Il ne se souvient de rien. Son corps est recouvert de bandages. Ses membres sont engourdis. Il est pris de nausées lorsqu'il voit le sang s'épandre à son entrejambe.
Quel genre d'opération a-t-il bien pu subir ?
Il tombe lourdement de son lit, et percute, au sol, un cadavre. Un homme, d'un certain âge, poignardé. La panique le prend. Il doit sortir d'ici !
Sans comprendre pourquoi, il flaire le danger. Fuir, voilà ce qui l'importe pour l'instant. Mais alors, il n'a aucune idée de l'endroit où il se trouve. A quoi rime cette salle, trop petite, trop sombre ? Que découvrira-t-il à l'extérieur ? Une contrée inconnue, probablement périlleuse dans son état.
Or, n'est-ce pas moins inquiétant que l'état de ce corps, le sien, qui se cache derrière ces bandages… ?

Mon appréciation
Nini
8.00 Nini - (89100) / 20-Sep-2016

Très bonne intrique autour d'un meurtre qui s'enfonce dans les dérives de l’être humain
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

LA DIVA RAVIE

Entre deux jeunes gens d’une trentaine d’année, Olivier Jaubort, journaliste de formation, et Eliana Villanella, une jeune diva insulino-dépendante, naît une idylle sur fond de rivalité : Association des Académies Lyriques Internationales avec un agent susceptible et irascible, Léonce Marval, contre la nouvelle Alliance Musicale créée par la diva française et ses amis russes, Kristina Verskoïskaïa, star lyrique du Bolchoï, et deux professeurs-concertistes du Conservatoire Tchaïkovsky de Moscou, Maria Antonovna Glazkova, violoniste, Maxim Riabine, pianiste. La dégradation des relations aboutira à un dénouement inattendu, après des péripéties menant les artistes et Olivier Jaubort, leur nouvel impresario, de Lyon à Rome en passant par Paris, Montréal, l’Ukraine, le Queyras, la Toscane...
Bien que les dernières pages comprennent une enquête, cette histoire n’est pas un roman policier. Elle est une découverte du monde lyrique par la porte d’entrée des artistes.

Mon appréciation
Nini
8.00 Nini - (89100) / 14-Aug-2016

Très beau roman une histoire qui se tient bien et qui vous entraîne sans laisser entrevoir une telle fin.
Lire l'évaluation complète