Devaux Nathalie

Devaux Nathalie
49 ans / Champagné
Genres évalués :
Policier Thriller
Inscrit(e) le : 12-Aug-2016
Envoyer un message

« mère au foyer »

J'ai évalué 4 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

7.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

La mue de l'assassin

EN LIBRAIRIE.

Florian se réveille sur un lit d'hôpital. Il ne se souvient de rien. Son corps est recouvert de bandages. Ses membres sont engourdis. Il est pris de nausées lorsqu'il voit le sang s'épandre à son entrejambe.
Quel genre d'opération a-t-il bien pu subir ?
Il tombe lourdement de son lit, et percute, au sol, un cadavre. Un homme, d'un certain âge, poignardé. La panique le prend. Il doit sortir d'ici !
Sans comprendre pourquoi, il flaire le danger. Fuir, voilà ce qui l'importe pour l'instant. Mais alors, il n'a aucune idée de l'endroit où il se trouve. A quoi rime cette salle, trop petite, trop sombre ? Que découvrira-t-il à l'extérieur ? Une contrée inconnue, probablement périlleuse dans son état.
Or, n'est-ce pas moins inquiétant que l'état de ce corps, le sien, qui se cache derrière ces bandages… ?

Mon appréciation
Devaux Nathalie
7.50 Devaux Nathalie - (72470) / 14-Sep-2016

Bon livre qui se lit très bien .
Lire l'évaluation complète

10.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Celle qui ne pleurait jamais (évalué avec titre : Mauvais sang)

LAURÉAT DU PRIX DU POLAR / PRIX FEMME ACTUELLE 2017. EN LIBRAIRIE LE JEUDI 6 JUILLET PROCHAIN.

Séverin semble bien avoir raté sa vie : un divorce, une fille qui se passerait volontiers de son père, un boulot de flic sans intérêt et des troubles de la personnalité qui ont achevé de faire le vide autour de lui. Lorsqu’il se rend sur la première scène de crime de sa carrière, son seul désir est de se débarrasser de l’affaire au plus vite. Mais il va très vite comprendre que ce meurtre le concerne bien plus qu’il ne s’y attendait. Une trace génétique est trouvée sur les lieux du crime et l’assassin est tout désigné. Mais pour Séverin, il est hors de question d’accepter l’évidence. Déterminé à retrouver le véritable tueur, il décide de suivre son propre instinct.
Jusqu’à la plus effrayante des vérités.

Mon appréciation
Devaux Nathalie
10.00 Devaux Nathalie - (72470) / 22-Oct-2016

J'ai adoré ce livre. J'ai eu du mal à le lâcher, c'est tellement bien écrit qu'on a l'impression de mener cette enquête au côté de Séverin et même si on se doute du dénouement on est quand même surpris de la fin
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

3.00 Appréciation Globale

3.00 Appréciation Littéraire

Le Pentacle du Diable

Un tueur a pour objectif d'invoquer une divinité nordique en Bretagne. Pour se faire il s'emploie à effectuer un obscur rituel en assassinant des couples. Lorsqu'un jeune couple est découvert assassiné dans d'atroces conditions sur la scène du théâtre Graslin à Nantes, le Commissaire Anselme Verne prend aussitôt l'enquête en main.

Mon appréciation
Devaux Nathalie
3.00 Devaux Nathalie - (72470) / 02-Oct-2016

Bonne histoire mais compliquée
Lire l'évaluation complète

5.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Dans la peau

Paris, en plein été. Le corps d'une femme non identifiée est repêché dans la Seine. Adèle Hème, journaliste spécialisée dans les faits divers, est en pleine rupture sentimentale quand elle tombe sur cette information a priori anodine. Quel est le lien entre l'inconnue de la Seine, Jérôme Fasten, flic à la criminelle, et Oscar Ortiz, un mystérieux artiste parisien ? A tenter de vouloir le découvrir, Adèle va sombrer petit à petit dans l'obsession et la paranoïa au point de tutoyer la folie...

Mon appréciation
Devaux Nathalie
6.00 Devaux Nathalie - (72470) / 02-Oct-2016

Le manuscrit se lit bien mais trop vite.on rentre tout de suite dans le livre
Lire l'évaluation complète