Blanc Corinne

Blanc Corinne
49 ans / Château-Guibert
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Historique Aventure Régional Autobiographique Sentimental Policier Thriller
Inscrit(e) le : 12-Feb-2013
Envoyer un message

« créations artisanales »

J'ai évalué 3 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie

J'ai lu ces manuscrits

10.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

C'est un beau roman

Comme chaque année, Yona et Pierre passent l'été au Cap Ferret. Les vacances, qui sont l'occasion de se retrouver en famille, ne se passent pas comme prévu. Jeanne, truculente septuagénaire, la douce Cléo et l'indomptable Framboise, autant de femmes qui bousculent les habitudes du couple, les amenant à une prise de conscience inéluctable.
Mais l'auteure de ce roman est-elle simplement observatrice, impartiale quant au genre humain, ou vous embarque-t-elle dans une satire de notre société en devenant un personnage à part entière de son histoire?

Mon appréciation
Blanc Corinne
10.00 Blanc Corinne - (85320) / 27-Dec-2016

J'ai particulièrement aimé cette histoire, ce roman, les mots sonnaient justes, quelque fois cinglants, ou caressants, mais tout avec lucidité. La lucidité de la vie.
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Rapatrieur de grue

Il s’agit des trajectoires croisées de quatre personnages fracassés de la vie, tentant de raccrocher par tous les moyens les wagons du train de la société, lancé à pleine vitesse. Mus par une amitié indéfectible et animés d’une puissante énergie, ils ne vont reculer devant aucune folie pour parvenir à leur fin.

Mon appréciation
Blanc Corinne
9.00 Blanc Corinne - (85320) / 17-Jan-2017

On ne s'ennuie pas une seconde du début à la fin. C'est une histoire riche en rebondissements, une histoire qui "décoiffe".
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Mémoire à deux balles

Un écrivain parisien, la soixantaine, retraité de La Poste, veuf, menant une vie pépère, organisée et structurée, est invité à une résidence d’auteur dans un petit village périgordin.
Malgré lui, il va être appelé à un voyage auquel personne n’est préparé : se rencontrer au fond de soi-même à travers sa vie oubliée ... Sa mémoire lui rappelle douloureusement que ses pieds avaient déjà foulé ces rues et ces places, des dizaines d’années plus tôt, dans des circonstances beaucoup moins agréables.
Comment réagir ? Que faire ? Comment accepter l’inacceptable ? Comment digérer une information pareille à laquelle il n’était nullement préparé ? Quelle attitude adopter quand on découvre que ses actions, sa personnalité, sa vie ont été dirigées par les conséquences d’un évènement passé que la mémoire a cachée, maintenant que sa vie est derrière soi ?
Débute alors un travail de recherche exceptionnel, aussi bien dans son cerveau que dans le passé.
Accrochez-vous, ça secoue !

Mon appréciation
Blanc Corinne
8.00 Blanc Corinne - (85320) / 07-Feb-2017

J'ai trouvé que l'on était tenu " en haleine" jusqu'à ce qu'Etienne Ledent reparte chez lui à Paris, mais après je trouve que l'ambiance du livre retombe d'un coup, mais ce retour est quand même nécessaire pour qu'il rencontre la psychiatre qui va l'...
Lire l'évaluation complète