Feuillâtre Sophie

Feuillâtre Sophie
26 ans / paris
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Historique Policier Thriller
Inscrit(e) le : 28-Jan-2013
Envoyer un message

« fonctionnaire »

J'ai évalué 2 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie

J'ai lu ces manuscrits

8.86 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Scellés

Mathilde Danjou, ancienne criminologue au sein du FBI et aujourd'hui spécialiste en psychologie criminelle au parquet de Paris, était venue sur Dijon pour traquer un tueur sanguinaire l'hiver dernier. Après avoir trouvé l'amour auprès du commandant Arthur Vaillant de la DIPJ bourguignonne, la voilà confrontée cet été à un pervers qui émascule ses victimes. Pourtant elle en est persuadée, elle a déjà arrêté ce psychopathe il y a dix ans et il moisit dans une prison américaine. Un copycat sévirait-il à Dijon ou serait-ce juste une histoire plus personnelle pour la belle criminologue ? Une plongée cauchemardesque pour cette ancienne agent habituée aux pires horreurs.

Mon appréciation
Feuillâtre Sophie
8.00 Feuillâtre Sophie - (75020) / 13-Mar-2017

La cohérence et l'originalite de l'histoire
Lire l'évaluation complète

8.45 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le Vermeil des Représailles

« Seine-Saint-Denis, par un beau matin d’été, le corps crucifié et mutilé d’un homme nu est découvert dans la soute d’un bâtiment naval en réfection. Il se trouve que cette réplique du Surcouf, un navire de guerre coulé en 1942 dans d’étranges circonstances, appartient à un homme d’affaires influent. Le dossier est confié au groupe Crim’ dirigé par Marc DeSantis, capitaine à la Police Judiciaire de Bobigny. Dans un premier temps, l’absence d’indices probants complique la tâche des policiers, contraints de diversifier leurs axes de recherche.
Mais Dan, l'assassin au passé trouble, n'en reste pas là. Une course contre la montre s'engage alors. "Le Mécréant", comme ses poursuivants le surnomme, laisse aussi peu de traces qu'il brouille de pistes.
Pour ne rien arranger, Paris bruisse des rumeurs d’une action-choc menée par un groupe d’activistes. Dès lors, le quai des orfèvres et Matignon s'en mêlent.
Double langage. Double jeu. Qui est qui ? La fréquentation des hautes sphères oblige à apprendre certaines règles. Parfois à vitesse accélérée. Souvent à ses dépens.
Manipulation ou hypnose ?... Il est des expériences amères. Des concessions perverses. Des gens qui finissent mal. »

Mon appréciation
Feuillâtre Sophie
8.50 Feuillâtre Sophie - (75020) / 13-Mar-2017

L'histoire d'une vengeance machiavélique qui montre que même les plus puissants ne sont pas à l'abri de représailles.
Lire l'évaluation complète