Ledroit Corinne

Ledroit Corinne
46 ans / BOUIN
Genres évalués :
Aventure Policier Thriller Fantastique Science Fiction
Inscrit(e) le : 20-Feb-2013
Envoyer un message

« sans emploi pour le moment »

J'ai évalué 6 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie

J'ai lu ces manuscrits

7.57 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

À chacun sa peine

Été 2015, deux meurtres spectaculaires s'enchainent, perpétrés sur les quais de Seine. Si les embarcations diffèrent, le modus operandi de l'assassin est le même : crucifixion, brûlure à l'épaule, message codé sur le torse de ses victimes. Bientôt surnommé L'Athée par la police judiciaire puis par les médias, ce dernier s'applique à brouiller les pistes mais se découvre un point commun avec le principal enquêteur à ses trousses, le commandant Marc DeSantis. Dés lors, la traque prend une dimension surprenante. D’autant que tout le monde s’en mêle, à commencer par l’Hôtel Matignon et la préfecture de police. Dans tout ça, quel est le rôle exact de Maxime Archambaud, un richissime chef d’entreprise ? Et que dire des activistes de groupuscule AA, surveillés par les renseignements généraux.
La fréquentation des hautes sphères oblige à apprendre certaines règles. Parfois à vitesse accélérée. Souvent à ses dépens.
Manipulation ou hypnose ?... Il est des expériences amères. Des concessions perverses. Des gens qui finissent mal.

Mon appréciation
Ledroit Corinne
10.00 Ledroit Corinne - (85230) / 11-Feb-2017

Un excellent livre.
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

L'inconnue de la calanque

Tout commence par la découverte d’une jeune femme morte sur une plage au bord de la Méditerranée. Banal, penserez-vous. C’est un polar !
Sauf que cette femme est entièrement nue, que son visage est méconnaissable, qu’aucun papier d’identité ne se trouve à ses côtés, qu’aucun indice matériel n’est retrouvé à proximité et que personne ne la connaît.
Ah oui ! Il y a bien une piste… Étroite. Du sperme est retrouvé dans le vagin de la jeune femme. À qui appartient-il ?
Comment va s’y prendre le capitaine Aubin et son groupe d’enquêteurs pour résoudre cette énigme ?
Une des adjointes de Félicien Aubin, chargée d’une enquête parallèle, est victimes d’une bande de dégénérés, tueurs en série potentiels.
Finalement les deux enquêtes se rejoignent pour découvrir une étrange machination.

Mon appréciation
Ledroit Corinne
10.00 Ledroit Corinne - (85230) / 28-Feb-2017

Une histoire bien écrite et très prenante
Lire l'évaluation complète

7.57 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Le Chat qui ne pouvait pas tourner

David Sterling, la quarantaine, est capitaine à la 3ème Section de la Police Judiciaire (SPJ) de Paris. Chef d’enquête sur le meurtre d’une jeune femme tuée à l’arme blanche sur les berges de la Seine, il pressent dès le départ une affaire hors du commun. La suite des évènements va lui donner raison. Car les meurtres de femmes – toutes jeunes, blondes et menues - s’enchaînent, commis dans des arrondissements de la compétence de la 3ème SPJ. Est-ce un hasard ? Est-il lié à ces crimes ? A lui et à son équipe de lieutenants de percer le mystère, de fausses pistes en rebondissements, dans un Paris où la Rive gauche tient une place prépondérante.
Personnage principal de ce premier roman – et le début d’une série -, David Sterling est suivi à la loupe : l’enquêteur au flair renommé, le séducteur aux multiples conquêtes mais aussi l’homme et ses états d’âmes de flic en mal de reconnaissance. Et si le chat qui ne pouvait pas tourner, c’était lui ?

Mon appréciation
Ledroit Corinne
10.00 Ledroit Corinne - (85230) / 07-Mar-2017

Une histoire au final surprenant
Lire l'évaluation complète

7.07 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

L'ANTRE DE LA FOLIE

Suite à la disparition de deux adolescentes, Estelle, inspecteur de police à Bron, va devoir se replonger dans un passé douloureux, pour arrêter un tueur en série qui torture ses victimes avant de les exposer telles des oeuvres macabres.

Mon appréciation
Ledroit Corinne
10.00 Ledroit Corinne - (85230) / 04-Apr-2017

Un très bon livre
Lire l'évaluation complète

7.25 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Le rituel des ténèbres

Un architecte Américaine, revient en France où sa femme vient de mourir dans un accident. Il découvre que la maison qu'il vient d'acheter dans le massif de la Chartreuse est au centre d'un mystère séculaire. En enquêtant sur la disparition de son épouse, il met au jour les agissements d'une secte satanique. Dès lors, sa vie et celle de sa fille sont en danger. Commence alors une course contre la montre pour déjouer les plans maléfiques des adorateurs du Diable.

Mon appréciation
Ledroit Corinne
7.00 Ledroit Corinne - (85230) / 16-May-2017

Une histoire prenante, difficile de laisser le manuscrit. Certains passages sont difficiles à cause de la violence des sacrifices.
Lire l'évaluation complète

8.46 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Les onze clés

Vous aimez les chasses au trésor ?
Alors plongez dans l’inconnu avec le professeur Ray Carling.

La lettre d’un de ses confrères disparu dans de mystérieuses circonstances va le précipiter avec ses deux filles dans une course poursuite effrénée sur les traces du maître alchimiste Fulcanelli.

Une folle aventure semée d’énigmes et d’embuches d’autant qu’ils ne sont pas les seuls à tenter de résoudre le rébus.

De Londres à Etretat, d’Edimbourg à Nantes, onze mots, onze clés à retrouver pour décrypter le chemin qui mène à un pouvoir incommensurable.

Mon appréciation
Ledroit Corinne
9.00 Ledroit Corinne - (85230) / 01-Aug-2017

Un manuscrit difficile à laisser tant l'histoire nous donne envie de connaître la suite.
Lire l'évaluation complète