Vieudrin Nicole

Vieudrin Nicole
63 ans / SAINT-ETIENNE
Genres évalués :
Contemporain Régional Policier Thriller
Inscrit(e) le : 02-Apr-2013
Envoyer un message

« Retraitée »

J'ai évalué 3 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

8.56 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Celle qui ne pleurait jamais (évalué avec titre : Mauvais sang)

LAURÉAT DU PRIX DU POLAR / PRIX FEMME ACTUELLE 2017. ACTUELLEMENT EN LIBRAIRIE.

Séverin semble bien avoir raté sa vie : un divorce, une fille qui se passerait volontiers de son père, un boulot de flic sans intérêt et des troubles de la personnalité qui ont achevé de faire le vide autour de lui. Lorsqu’il se rend sur la première scène de crime de sa carrière, son seul désir est de se débarrasser de l’affaire au plus vite. Mais il va très vite comprendre que ce meurtre le concerne bien plus qu’il ne s’y attendait. Une trace génétique est trouvée sur les lieux du crime et l’assassin est tout désigné. Mais pour Séverin, il est hors de question d’accepter l’évidence. Déterminé à retrouver le véritable tueur, il décide de suivre son propre instinct.
Jusqu’à la plus effrayante des vérités.

Mon appréciation
Vieudrin Nicole
8.50 Vieudrin Nicole - (42000) / 04-Feb-2017

Bon manuscrit. Des personnages très actuels : le flic désabusé bipolaire et violent parfois, l'adolescente un peu rebelle mais avec un "bon fond", la compagne du père qui, sous des dehors compatissants cache bien son jeu et la solidarité sans faille...
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

7.57 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le Chat qui ne pouvait pas tourner

David Sterling, la quarantaine, est capitaine à la 3ème Section de la Police Judiciaire (SPJ) de Paris. Chef d’enquête sur le meurtre d’une jeune femme tuée à l’arme blanche sur les berges de la Seine, il pressent dès le départ une affaire hors du commun. La suite des évènements va lui donner raison. Car les meurtres de femmes – toutes jeunes, blondes et menues - s’enchaînent, commis dans des arrondissements de la compétence de la 3ème SPJ. Est-ce un hasard ? Est-il lié à ces crimes ? A lui et à son équipe de lieutenants de percer le mystère, de fausses pistes en rebondissements, dans un Paris où la Rive gauche tient une place prépondérante.
Personnage principal de ce premier roman – et le début d’une série -, David Sterling est suivi à la loupe : l’enquêteur au flair renommé, le séducteur aux multiples conquêtes mais aussi l’homme et ses états d’âmes de flic en mal de reconnaissance. Et si le chat qui ne pouvait pas tourner, c’était lui ?

Mon appréciation
Vieudrin Nicole
8.00 Vieudrin Nicole - (42000) / 08-Feb-2017

Difficile de s'attacher à ce personnage de capitaine de police, égoïste tant dans sa vie amoureuse que professionnelle, alcoolique de surcroît, buvant au point de s'imaginer pouvoir être le meurtrier qu'il recherche. Sinon l'histoire est intéressante...
Lire l'évaluation complète