Perrier

Perrier
35 ans / guenin
Genres évalués :
Contemporain Sentimental Policier Thriller Fantastique Roman Fantasy Science Fiction Humour Erotique Livres ados et "young adults"
Inscrit(e) le : 05-Jan-2014
Envoyer un message

« docteur en médecine vétérinaire »

J'ai évalué 20 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie

J'ai lu ces manuscrits

7.54 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

PRÉPARE TOI À LES REGARDER MOURIR

Richard Carréra, ex commissaire à la CRIME, porte aujourd’hui la double casquette de détective privé et d’écrivain de polars. Alors que sa nouvelle vie s'écoule paisiblement, aussi excitante qu'un épisode de Derrick, une lettre envoyée par un tueur en série va obliger le profiler qui sommeille en lui à reprendre du service. L'autre lui propose une partie en dix points: dix victimes bien sûr. La règle du jeu en est on ne peut plus simple: chaque fois que le tueur en élimine une, il marque un point, chaque fois que Richard en sauve une, c'est lui qui marque un point. Simple provocation d'un taré en mal de notoriété ou vengeance liée à un dossier datant de son passage à la brigade criminelle ?

Mon appréciation
Perrier
7.00 Perrier - (56150) / 27-Jul-2017

une bonne trame, une bonne intrigue, mais il manque un tout petit je ne sais quoi pour que la mayonnaise prenne complètement ( plus de détails? )
Lire l'évaluation complète

6.92 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

AU CHANT DU CORMORAN

La décision de bâtir un barrage hydraulique sur la rivière Allong, dans une contrée aride du sud de la France, n’a jamais fait l’unanimité, loin s’en faut. Bordé de collines rouge feu, le lac d’Alluenga se rapporte pour beaucoup à une histoire aussi bien absurde que dramatique.
L’officier de police Aleph vient juste de prendre ses fonctions au petit commissariat local lorsque le corps du vieux berger Pierrot est retrouvé noyé dans les eaux sombres. S’agit-il d’un meurtre, d’un accident ?
D’autres cadavres émergent bientôt sur le pourtour du lac, retraçant en filigrane les différentes étapes qui ont conduit à la métamorphose de ce coin du monde, une histoire que beaucoup s’efforcent d’occulter. Le point de convergence de tous ces morts est un petit village exproprié, oublié sur le rivage et qui s’apparente aujourd’hui à un champ de ruines. Des personnages se croisent, hauts en couleurs : que cachent véritablement ce Nain, acrobate de cirque, et ce maire pittoresque d’une commune sans habitants ?
À mesure qu’il mène son enquête, y mêlant la maladresse du débutant et d’obscurs motifs personnels, Aleph met à jour une vaste intrigue politico financière, dont la portée le dépasse d’assez loin. Une intrigue prenant racine, non seulement dans le passé trouble de la région, mais également dans sa propre histoire familiale.

Mon appréciation
Perrier
7.00 Perrier - (56150) / 28-Jul-2017

Rien à reprocher à ce roman mais je n'ai personnellement pas accroché.
Lire l'évaluation complète

7.39 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Les ombres mortes

David Capet est l'un des meilleurs criminologues du pays, formé par le FBI, il revient en France pour résoudre plus d'une dizaine d'enquêtes. Jusqu'à ce tueur sanguinaire, Robert, ce criminel qui ouvre le ventre de ses victimes pour prélever l'enfant qu'elles portent.
Lorsqu'il perd sa femme, David va commencer à sombrer dans l'alcoolisme et oublier ses souvenirs, des souvenirs qui vont remonter à la surface suite à son abstinence... des souvenirs qui indiquent que c'est lui ce tueur sanguinaire...
Pourquoi se rappelle-t-il tous ces crimes dans les moindres détails, comme s'il les avait lui-même commis ? Comment se fait-il qu'il parvienne encore à sentir ces odeurs de sang, à entendre les cris et les pleurs des victimes ? Pourquoi voit-il ce type, Bobby, dans le reflet de son miroir et qui lui donne tous ces indices? Qui est ce Bobby, une autre facette de la personnalité de David ? Comment prouver son innocence lorsque tout semble indiquer que vous êtes coupable ?

Mon appréciation
Perrier
8.75 Perrier - (56150) / 29-Jul-2017

Super! A lire d'urgence!
Lire l'évaluation complète

7.46 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

à vous de jouer

Le meurtre de l’égérie du « New Five », un club échangiste très en vogue, effraie le microcosme libertin de la capitale. Ce nouveau cadavre s’ajoute à une liste déjà trop longue de corps découverts à même les trottoirs !
Des victimes sans aucun point commun ?
Des cadavres déposés au hasard des rues ?
Le mode opératoire, toujours identique, révèle-t-il l’ombre d’un « moralisateur » tueur en série ?

Alors qu’au « 36 Quai des Orfèvres », le Commandant Lefleg ne parvient pas à relier tous ces éléments, une série de lettres énigmatiques plonge le vieux policier au cœur d’un jeu de piste morbide.
Jusqu’où acceptera-t-il d’aller pour gagner cette course contre la montre où ésotérisme, mystère et intérêts politiciens vont à l’encontre de la raison d’État ?
Quelle sordide vérité se cache derrière les inconcevables découvertes de Lefleg et son équipe ?
-------
L'accroche :
Le joli corps d’une habituée d’un club échangiste s’ajoute aux cadavres moins exquis retrouvés un peu partout sur les trottoirs de Paris. Pièces d’un puzzle macabre ou pions d’un jeu obscur entre ésotérisme et politique ? Lefleg est emporté malgré lui dans les jeux de société du côté obscur de la capitale.

Mon appréciation
Perrier
9.00 Perrier - (56150) / 16-Aug-2017

un très bon moment de lecture
Lire l'évaluation complète

6.27 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

PAR UN JOUR BLANC

En cette semaine de Noël, la petite station de Thornivel-la-Belle est ensanglantée par une découverte macabre au sommet d’un télésiège. Le policier Costa, citadin qui déteste la neige, part en quête de celui qu’on appelle bientôt le tueur du jour blanc.

Mon appréciation
Perrier
6.75 Perrier - (56150) / 10-Aug-2017

Un roman sympa à lire, un bon moment de lecture.
Lire l'évaluation complète

7.50 Appréciation globale

5.00 Appréciation Littéraire

Mon ticket pour la vie

Ce roman est un triller. Il est écrit à la première personne et se passe aux Etats-Unis. IL met en scène, un personnage principal, "Jack". Celui-ci, après un accident de voiture, se voit enlevé et son identité est effacée pour servir un projet ambitieux et machiavélique. Le roman est une quête du héro à s'échapper de ses ravisseurs pour retrouver sa liberté et récupérer sa véritable identité.

Mon appréciation
Perrier
6.00 Perrier - (56150) / 10-Aug-2017

Ce pourrait être un bon roman s'il n'y avait pas autant de fautes en tous genres...
Lire l'évaluation complète

7.83 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Scellés V2

Lorsqu'un cadavre émasculé est retrouvé dans le centre ville de Dijon, l'ex agent du FBI et criminologue Mathilde Danjou connait l'assassin. Elle l'a arrêté il y a 12 ans. Or, il croupit aujourd'hui dans le couloir de la mort.

Mon appréciation
Perrier
8.75 Perrier - (56150) / 30-Jul-2017

Un très bon moment de lecture qui nous donne envie de lire son autre roman "jeux de morts" et les futurs à venir.
Lire l'évaluation complète