Julie Foguenne

Julie Foguenne
34 ans / Redford, MI
Genres évalués :
Contemporain Thriller Roman Fantasy
Inscrit(e) le : 15-Dec-2016
Envoyer un message

« Commerciale »

J'ai évalué 5 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

8.06 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Le sang d'une autre

EN LIBRAIRIE LE JEUDI 28 SEPTEMBRE PROCHAIN.
PRIX DES LECTEURS, PRIX FEMME ACTUELLE 2017.

Quand je repense aux premiers jours de l’éveil (…), je me souviens de la force des liens qui retenaient ma haine et ma colère. Oui, je les ressens encore, ils avaient la poigne ferme. Sans un long cheminement, je n’aurais jamais trouvé le moyen de contourner les nœuds serrés de leur regard nombriliste. Haïr détournait le feu de l’intolérable souffrance, logée au cœur de la plaie béante tracée dans ma vie. Haïr, c’était anesthésier ma propre déchirure.
Toutes les pages qui précèdent celles-ci sont comme un livre de bord, elles retracent le long chemin sur lequel j’ai marché vers l’apaisement. Pas à pas, durant tant d’années, mes pieds auront foulé le sol caillouteux de ce qui est muet ou de ce qui parle trop.

Toutes les familles sont l’écrin d’un non-dit, d’un mensonge ou d’un secret et l’histoire de ces familles existe seulement dans l’âme de celui qui souhaite la raconter. Après la mort de son mari, Anne Marie Germay se décide à sortir du silence. Elle confie à sa fille le secret qu’elle enferme au fond d’elle depuis cinquante ans.

Mon appréciation
Julie Foguenne
9.50 Julie Foguenne - (48239) / 20-Dec-2016

Roman surprenant et plein d'émotions. L'écriture est jolie et les descriptions permettent de bien visualiser les lieux et personnages.
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

4.17 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Jeu de miroirs

Héloïse observe la rue de la fenêtre de son appartement, au troisième étage. A 38 ans, les ouvrages qu’elle écrit sans relâche, depuis dix ans, connaissent le succès. Elle puise son inspiration dans les deux drames qui ont bouleversé sa vie : le décès de ses parents dans un accident d’avion, alors qu’ils allaient la rejoindre ; la mort, ensuite, de son fiancé dans un accident de voiture. Elle conduisait. Pour évacuer le remords et la détresse, elle écrit. Ses livres évoquent un unique thème, qu’elle soumet à des variations multiples : le passage de la vie à la mort.

Sa jeune sœur la rejoint pour déjeuner, tous les jeudis. Elle porte un lourd secret. Les deux femmes s’enferment dans leur silence. Le printemps balaiera les relents du passé.

Mon appréciation
Julie Foguenne
6.50 Julie Foguenne - (48239) / 07-Jan-2017

Le resume et le debut du roman etaient prometteurs. Les incoherences rendent la lecture moins interessantes et a certains moments difficile. Le sujet du roman est original et pourrait donner un bon livre.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

H comme héritage

Antoine: un destin peu ordinaire semé d'embûches, une rencontre, et un héritage qui va attiser bien des convoitises. Une histoire bouleversante au dénouement inattendu

Mon appréciation
Julie Foguenne
8.50 Julie Foguenne - (48239) / 28-Dec-2016

J'ai dévoré ce roman en 2 jours, en ayant beaucoup de mal a le déposer. Le texte se lit facilement et les personnages sont tellement attachants qu'on veut en lire toujours plus pour apprendre a les connaitre mieux. Les sujets abordés sont durs, mais...
Lire l'évaluation complète

5.57 Appréciation Globale

4.00 Appréciation Littéraire

Pardonnez nous nos enfances

pérégrinations d'une petite française en quête d'identité.....

Mon appréciation
Julie Foguenne
4.00 Julie Foguenne - (48239) / 23-Jan-2017

L'histoire passe d'un court episode de vie a un autre, sans s'attarder sur les details qui aideraient a visualiser les scenes et comprendre la psychologie des personnages.
Le style choisi et la brievete des sous-divisions ne m'ont pas permis de rent...
Lire l'évaluation complète

"UN AUTRE TEMPS VIENDRA" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.