Natde

Natde
45 ans / Strasbourg
Genres évalués :
Contemporain Policier Thriller Roman Fantasy
Inscrit(e) le : 21-Dec-2016
Envoyer un message

« infirmière »

J'ai évalué 6 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

8.06 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Le sang d'une autre

EN LIBRAIRIE LE JEUDI 28 SEPTEMBRE PROCHAIN.
PRIX DES LECTEURS, PRIX FEMME ACTUELLE 2017.

Quand je repense aux premiers jours de l’éveil (…), je me souviens de la force des liens qui retenaient ma haine et ma colère. Oui, je les ressens encore, ils avaient la poigne ferme. Sans un long cheminement, je n’aurais jamais trouvé le moyen de contourner les nœuds serrés de leur regard nombriliste. Haïr détournait le feu de l’intolérable souffrance, logée au cœur de la plaie béante tracée dans ma vie. Haïr, c’était anesthésier ma propre déchirure.
Toutes les pages qui précèdent celles-ci sont comme un livre de bord, elles retracent le long chemin sur lequel j’ai marché vers l’apaisement. Pas à pas, durant tant d’années, mes pieds auront foulé le sol caillouteux de ce qui est muet ou de ce qui parle trop.

Toutes les familles sont l’écrin d’un non-dit, d’un mensonge ou d’un secret et l’histoire de ces familles existe seulement dans l’âme de celui qui souhaite la raconter. Après la mort de son mari, Anne Marie Germay se décide à sortir du silence. Elle confie à sa fille le secret qu’elle enferme au fond d’elle depuis cinquante ans.

Mon appréciation
Natde
9.75 Natde - (67070) / 24-Dec-2016

Excellent livre
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

8.83 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

L'obstination des vagues

S'il est difficile d'admettre que l'amour de la poésie puisse mener au crime, comment imaginer qu'un poète conçoive sa dernière oeuvre comme une arme machiavélique. Pour tenter de s'en convaincre un commissaire de police parvenu à l'heure des bilans, un notaire introverti et un médecin légiste reconverti en collectionneur de voitures anciennes devront combattre leurs certitudes avec la même obstination que les vagues qui frappes les remparts de Saint-Malo.

Mon appréciation
Natde
9.50 Natde - (67070) / 24-Dec-2016

Très bon livre
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

SAMSARA...

Quand Sofia débarque à Bangkok sans attaches, argent ni bagages, elle a beaucoup à prouver et encore plus à cacher. Sa rencontre avec Luc, pour lequel elle éprouve une fascination immédiate, est déterminante : il lui trouve un toit, une maison délabrée vouée à la démolition, et un emploi.
Dans le même temps, Sofia rencontre un vieil homme Cino-Thaï qui lui confie une mission bien rémunérée : découvrir quel est le mystérieux élixir dont use un dénommé Siam.
Pour mettre au jour ce secret, la vie de Sofia va se transformer en un cauchemar éveillé. Son existence va changer et elle va donc évoluer avec elle.
Mais quel est ce breuvage maléfique et pourquoi provoque-t-il autant d’événements des plus stupéfiants... ?

Mon appréciation
Natde
7.00 Natde - (67070) / 26-Dec-2016

Bon livre
Lire l'évaluation complète

7.75 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

La Clef

Dans les années '60, un abbé, professeur d'un collège du Hainaut belge, est assassiné. Il semble que ce meurtre soit lié à des affaires de mœurs. A cette époque les enquêteurs se heurtent à un mur de silence. Il faudra quarante ans avant de connaître la vérité.

Mon appréciation
Natde
6.00 Natde - (67070) / 07-Jan-2017

Ce roman mériterait d'être retravaillé
Lire l'évaluation complète

8.80 Appréciation Globale

4.00 Appréciation Littéraire

les secrets de la petite boite en fer

Marie 95 ans rentre en maison de retraite suite à la progression de la maladie d’Alzheimer, elle ne peut plus vivre seule. Elle ne pense qu’à Charles son fiancé mort à la guerre en 1940.
Une complicité naît entre elle et deux soignantes … et elle leur raconte sa vie, qui pourrait être banale pour un tout petit bout de femme fragile mais qui s’annonce en fait, étonnante.

Mon appréciation
Natde
4.50 Natde - (67070) / 08-Jan-2017

Histoire sans grand intérêt et pas crédible
Lire l'évaluation complète

"UN AUTRE TEMPS VIENDRA" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.