hkitty

hkitty
43 ans / craponne
Genres évalués :
Historique Aventure Sentimental Policier
Inscrit(e) le : 09-Feb-2017
Envoyer un message

« mère au foyer »

J'ai évalué 1 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie

J'ai lu ces manuscrits

8.75 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Un dîner à Lhassa

Thomas, blessé par les difficultés de l’existence a eu le courage de chercher la vérité tant redoutée. Néanmoins, il n’arrive pas à tourner la page et se complaît, inconsciemment, dans la peine et la rancune qui lui permettent de faire survivre ce qu’il a perdu.
Par hasard, il découvre le Tibet, ses immensités fascinantes mais également la souffrance de tout un peuple vivant sous la répression chinoise depuis plus de soixante ans. Il devient le témoin du courage qui décuple les forces de ces hommes et ces femmes désirant retrouver leur identité. Poussés par le désir de justice et de liberté, nombre de Tibétains surmontent leur crainte de la police, des arrestations et des tortures, pour se soulever. Des centaines de moines ou de civils, trouvent même la force, ces dernières années, de surpasser la douleur et la peur de la mort, en s’immolant par le feu, pour alerter l’opinion publique sur la situation de leur pays.
Nourrit par le courage et la compassion de ces Tibétains, Thomas retrouve petit à petit confiance en lui et goût en l’existence. A sa manière et avec poésie, il s’engage dans la lutte pour la reconnaissance de la culture tibétaine et pour le respect des droits de l’homme, toujours bafoués, à l’heure actuelle au Tibet.

Mon appréciation
hkitty
10.00 hkitty - (69290) / 22-Feb-2017

Un livre émouvant, facile à lire, qui se dévore tellement on veut savoir la fin, le dénouement sur un fond d'histoire vraie du Tibet
Lire l'évaluation complète