clementine01

clementine01
63 ans / Lagrave
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS
Inscrit(e) le : 22-Feb-2017
Envoyer un message

« retraitée »

J'ai évalué 29 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

9.16 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Mon avenir dans ton regard

EN LIBRAIRIE LE 22 JUIN.

"ADDICTIF"

La vie de Jared n’a jamais été facile et cela ne s’arrange pas lorsqu’il se retrouve en prison suite à un cambriolage.
Derrière les barreaux, il sympathise avec Earl, son codétenu, qui a l’approche de sa libération, lui demande un service : surveiller sa fille Adalynn qui semble avoir des ennuis. En contrepartie Jared se voit offrir la possibilité de se sortir de la rue et de peut-être laisser son passé derrière lui.
Mais quand celui-ci revient régulièrement le hanter, comment se reconstruire ? Et si Adalynn possédait la clef de son avenir ?

Mon appréciation
clementine01
10.00 clementine01 - (81150) / 23-Feb-2017

Excellent livre avec une histoire qui nous tient du début à la fin. Il mérite vraiment d'être édité.
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

9.33 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

VOYOU

1973, dans le sud de la France. Jérémy s’est enfui d’une Institution d'Education Surveillée. Pour échapper à la police, il a trouvé refuge dans le mas solitaire d’un vieil original. Lorsqu’il rencontre Lucie, rêveuse et sensible, tous deux ne se doutent pas que cette rencontre va bouleverser le cours de leur vie.
Fascinée par Jérémy, la jeune fille fugue pour le suivre dans sa cavale. A travers les chemins de Provence et les forêts de l’Ardèche, elle découvre un garçon complexe, hanté par son passé. Lucie parviendra-t-elle à aider Jérémy à surmonter ses traumatismes et à se reconstruire ?

Mon appréciation
clementine01
9.00 clementine01 - (81150) / 25-Feb-2017

L'auteur semble nous emmener dans une histoire douce mais la fin nous horrifie et fait partie de ces histoires que l'on oublie plus et qui reviennent nous hanter par moment. L'histoire se lit d'une traite. Et j'ai vraiment beaucoup aimé.
Lire l'évaluation complète

8.27 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Ecoute ton coeur

Abigail passe les vacances d'été chez la femme qui l'a élevée à la mort de sa mère. Son fils, Nick, qui était son meilleur ami, mais qu'elle n'a pas vu depuis des années, décide de passer quelques jours avec elle, pour renouer les liens. S'il a quitté le nid familial très tôt, c'est parce qu'il a éprouvé des sentiments pour Abigail, qu'il a voulu refouler, sans y parvenir. Abigail, quant à elle, prends le prétexte de ces vacances pour s'éloigner un peu de ses soucis. Elle est harcelée, jusque sur son lieu de villégiature, et Nick va la soutenir afin qu'elle porte plainte et que son harceleur soit arrêté. Il va lui avouer son amour, mais elle n'y croira pas. Il décidera alors de la laisser lorsque sa traque aura pris fin, pensant qu'elle ne partage pas ses sentiments. Nick sera blessé lors de l'attaque du harceleur contre Abigail. C'est à ce moment qu'elle se rendra compte qu'elle l'aime.

Mon appréciation
clementine01
6.00 clementine01 - (81150) / 26-Feb-2017

Il y a très peu de conversations entre les personnages et il manque pour moi des sentiments et de la passion. Plus de dialogues avantageraient le livre en faisant apparaître plus de sentiments au moins pour Abigail afin que l'on puisse être complète...
Lire l'évaluation complète

"On ne badine toujours pas avec l'amour" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

8.40 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

DEUX

L’histoire se déroule en deux temps. Dans la première partie, tout laisse à penser que le hasard est à l’origine de la rencontre d’un homme et d’une femme, tous deux trentenaires. Mais si Luca fait véritablement la connaissance de Lyla, elle, par contre, vient simplement d’atteindre sa cible. Se faisant passer pour une avocate un peu perdue, la jeune femme est en réalité un agent du FBI. Habituellement consciencieuse, Lyla devra faire un choix entre sa carrière et les sentiments qu’elle éprouve désormais pour Luca qui baigne bien malgré lui dans le milieu mafieux.
Cette première partie s’achève par un accident qui fera perdre la mémoire à Lyla et permettra un retournement de situation. On imagine alors que Luca a profité de l’amnésie de Lyla pour disparaître et volontairement s’effacer, mais c’est sous une fausse identité qu’il tentera de reconquérir Lyla dont la vie a bien changé. Alors que le lecteur s’attache à Jim, ce nouveau prétendant, il ne peut s’empêcher de regretter Luca et l’amour si intense qu’il éprouvait pour Lyla. Seules les dernières pages nous révèlent que Luca et Jim ne sont qu’un, procurant un effet de soulagement.
Toute la force de l’intrigue repose sur la véritable identité des deux protagonistes qui se dévoile au compte-gouttes. De New York à Londres en passant par La Sicile, ces deux êtres qui s’aiment et que tout sépare se retrouveront pris au piège de leur propre destinée faite de mystère, de doutes et de révélations.
Si Lyla et Luca ont la part belle de cette romance, les différents personnages secondaires ne sont toutefois pas en reste. Chacune de leur personnalité se distingue par des tempéraments très nuancés ; qu'ils soient attachants ou détestables, leur intervention apporte le grain de sable indispensable au rouage du suspense.

Mon appréciation
clementine01
9.00 clementine01 - (81150) / 04-Mar-2017

Vraiment un très bon roman qui mêle du suspense à une histoire d'amour et qui se lit très facilement.
Lire l'évaluation complète

7.83 Appréciation Globale

6.50 Appréciation Littéraire

Petits mots, somnifère et vieilles histoires

Lorsqu'Alice réapparait dans la vie de Sacha après quinze ans d'absence, leurs vies ont pris des chemins différents et il est hors de question pour lui de reproduire les mêmes erreurs faites par le passé.
Sacha n'a en plus pas de temps à lui accorder ; son métier de flic l'accapare, et il doit en plus régler des problèmes au sein même de son immeuble. Mais quand ses soucis prennent une tournure plus grave, il se pourrait bien qu'Alice lui offre un soutien bien plus important qu'il ne l'aurait imaginé.

Mon appréciation
clementine01
6.25 clementine01 - (81150) / 05-Mar-2017

Roman plaisant mais qui ne m'a pas transporté. Il a manqué quelque chose aux personnages pour vraiment les apprécier.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

"Le jour et le jour d'après"

Par deçà et au-delà de la foi, de l'obscurantisme, du printemps arabe et de ses retombées, d’une certaine élite qui déprime et qui baisse les bras face à des politiques déconnectés… Par deçà et au-delà du poids des interdits et de la condition des femmes en Orient, deux Égyptiens : Idriss, un homme d’un certain âge, angoissé, habité, hanté par l’idée de mourir ; et une jeune femme, Sofia, qui a du mal à assimiler et à admettre son discours.
Deux personnages qui se rencontrent et se rejoignent autour de leurs choix atypiques en commun et d’une certaine nostalgie pour le Caire; le Caire qu’ils ont quitté pour vivre et s’établir dans l’atmosphère paisible de Casablanca.
Deux Égyptiens à Casablanca donc, et une rencontre sur fond de malaises psychologiques de part et d’autre d’une équation rendue apparemment impossible, voire socialement réprimée et condamnée.
Un aéroport. Un avion. Un Christ et des confidences à ses pieds. Des regrets par-ci, des rêves par là. Ainsi va commencer le jour : une histoire d’amour. Une passion. Une passion infinie, ardente, dévorante.
Tout va les unir, mais il faut bien que quelque chose à la hauteur de cette passion les sépare. Un vecteur d’importance. C’est alors que commencera le jour d’après avec une approche pour le moins inattendue.
Deux jours comme deux amours. Plusieurs voix, expériences, passions comme les secondes, les minutes et les heures de ces deux jours vécus comme, encore, passion ardente, infinie, dévorante. Le jour et le jour d’après est le roman de cette dévoration qui replace la sensibilité, l’amour, l’interdit et l’excès au cœur de la vie. Le lecteur découvrira dans ce roman un style original, un style qui lui est propre, un style peu habituel, dans la mesure où le roman dialogue avec l’essai et que l’érotisme n’envahit pas tout à fait la spiritualité, que la passion maintient un équilibre qui prête à cette œuvre un caractère et une originalité inédits.

Mon appréciation
clementine01
9.00 clementine01 - (81150) / 11-Mar-2017

C'est une merveilleuse histoire de celle que l'on raconte au coin du feu. Nous avons l'impression d'assister à une conversation entre les 2 personnages mais tout en douceur, susurrer à l'oreille d'un être aimé. Juste magnifique.
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Ma Liberté Se Lève Dans La Nuit

Amy est jeune, belle, apparemment en pleine santé. Elle vit seule, étudie la biologie, a des amis sur le Net et guette chaque soir le crépuscule qui lui rend sa liberté. Frédéric habite de l'autre côté du mur. Il ne sait pas qu'il a une mystérieuse et jolie voisine qui se promène chaque nuit dans le parc. Une rencontre fortuite lui permettra de rencontrer cette jeune fille qui rêve de voyages, de départs, d'ailleurs. Il ne sait pas ce qu'est le Xeroderma Pigmentosum.

Mon appréciation
clementine01
10.00 clementine01 - (81150) / 12-Mar-2017

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Il démarre doucement pour nous permettre de connaître les 2 personnages principaux et lorsque la rencontre a lieu tout s'enchaine et on ne peut plus lâcher le livre. La fin est dure et on ne s'attend pas du tout...
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Dans le sillage d'Elvire

Note d’intention

Ce récit qui se déroule entre Nantes et les Antilles et navigue entre deux époques, met en scène le destin d’une femme aux prises avec le sentiment d’abandon qui l’oppresse et ruine toutes ses tentatives de bonheur au fil des années. Les ramifications inconscientes de l’histoire de l’homme qu’elle aime et la tradition familiale caribéenne, entrent en collision avec ses propres failles.
Le lecteur suivra l’aventure d’une femme qui devra puiser dans des ressources et une force de créativité insoupçonnées pour se sortir de l’impasse.
Il est ici question d’entraves liées au passé, d’aliénation, mais aussi de renaissance.

Présentation

Une fois de plus, Elsa n’a pas su résister à l’appel de Diogène derrière la porte. Dans l’appartement des quais du port de Nantes, la jeune femme étouffe, bascule. Après l’expérience d’une mort qui n’a pas voulu d’elle, des rêves étranges enflamment son imagination et l’entraînent loin dans le passé.
Un récit dans le récit, lointain et flamboyant comme le relief des Antilles, théâtre de l’improbable rencontre entre Timoï et Elvire au XIXè siècle, où histoire personnelle et Histoire collective s’entremêlent. Un amour teinté de folie, tout aussi impossible à l’époque que le sont aujourd’hui les relations entre Elsa et Diogène. De l’esclavage à nos jours, se dévoile la vie d’êtres meurtris et aliénés, assujettis à leur condition. Une mise en abîme teintée de vaudou où se reflète l’histoire d’un homme et d’une femme plongés dans une quête désespérée de liberté.

Mon appréciation
clementine01
8.00 clementine01 - (81150) / 18-Mar-2017

C'est un bon livre qui décrit parfaitement les conditions de vie aux Antilles de l'esclavage à nos jours.
Lire l'évaluation complète

7.33 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Des pelles et des rateaux

De petites gamelles en grosses désillusions, les mésaventures de Martin Bernard, serial lover serial loser acharné qui à chaque époque de sa vie se donnera beaucoup de mal pour collectionner les jouets de plage. Près d'un siècle d'histoires d'amour immanquablement vouées à l'échec, du bac à sable à la maison de retraite, en passant par le Pont de l’Alma... Parce que c'est plus amusant quand ça finit mal.

Mon appréciation
clementine01
8.50 clementine01 - (81150) / 25-Mar-2017

C'est un livre que j'ai aimé et qui m'a fait passer un bon moment. J'ai bien aimé la gouaille du personnage.
Lire l'évaluation complète

"D'une rive à l'autre" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

7.42 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Le chemin sinueux de la vie

Louis de Castellac est né dans les Cévennes. Issu d'une famille aisé il a joui d'une enfance heureuse et d'une adolescence insouciante. Volage comme un garçon de son âge il a collectionné les succès féminins. Ses parents décident de l'envoyer à Lyon pour y poursuivre des études supérieures. Loin de sa famille et de ses amis il réalise qu'il aime éperdument Elisabeth, une amie d'enfance. Aux prochaines vacances il lui déclarera sa flamme, sa décision est prise. C'est alors qu'il reçoit une lettre qu'il lui annonce une terrible nouvelle "Elisabeth va épouser son frère". Le monde vient de s'écrouler. Il envisage d'entrer dans les ordres. Un prêtre proche de lui découvre la raison de sa soudaine décision et l'en dissuade. Les diplômes en poche il va fuir sa région natale pour se lancer dans les affaires.

Mon appréciation
clementine01
8.75 clementine01 - (81150) / 29-Mar-2017

C'est une très jolie histoire très bien racontée et très agréable à lire.
Lire l'évaluation complète

6.83 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Violons & Percussions

Virginie, la trentaine, vit avec son mari Louis et leurs deux enfants dans une petite ville du Sud-Ouest.
Son couple s’est installé dans la routine et le ronronnement du quotidien. Louis est un père remarquable mais un amant terne qui s’est empêtré dans la monotonie.
C’est ce qui va pousser Virginie à le tromper et à tout changer…
Elle est propulsée vers l’inconnu par l’énergie irrépressible de la recherche du bonheur et de l’épanouissement, quitte à pulvériser le cocon de confort qui l’entoure. Ce qu'elle va y découvrir dépasse l'entendement.
" Que si la recherche du bonheur est illusoire, ne pas l'entreprendre serait criminel "
Adultère, dépassement de soi, sport extrême... Autant de solutions personnelles mises en oeuvre pour retomber sur ses deux pieds, la tête à l’endroit. A chacun de trouver son essence profonde.

Mon appréciation
clementine01
8.00 clementine01 - (81150) / 04-Apr-2017

L'histoire est formidablement bien racontée, émouvante, triste et en même temps pleine d'espoir.
Lire l'évaluation complète

7.09 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Entre Trois et Quatre

Ronan et Gratziella sont attablés avec leur petit garçon dans une brasserie. Le couple est séparé et ils se disputent la garde de l'enfant pour le week-end. Ils discutent sec. ils avancent tour à tour des arguments. Ils ne cherchent aucunement à conserver la garde de leur enfant, bien au contraire, ce père et cette mère avancent des pions pour s'en délester. La partie piétine. une improvisation ondule, une brèche dans l'espace et hop ! Ils s'éclipsent tous les deux de l'établissement en laissant l'enfant aux soins de l'autre. Le petit garçon reste seul. Tétanisé. Il est seul et abandonné dans une brasserie à l'âge de trois ou quatre ans. S'en suit alors un week-end compliqué pour chacun de mes personnages. C'est l'histoire d'un gosse laissé pour compte sur les bancs d'une brasserie. C'est l'histoire d'une femme fragile qui a perdu le sens des priorités. C'est l'histoire d'un narcissique qui avale la vie jusqu'à la dernière goutte. Bref, c'est l'histoire d'un couple qui emprunte trop de raccourcis.

Mon appréciation
clementine01
7.50 clementine01 - (81150) / 04-Apr-2017

C'est un bon sujet mais qui est court puisque je l'ai lu en à peine quelques heures.
Lire l'évaluation complète

7.68 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Claustrations

Alors que monsieur Concerto tente de découvrir les raisons qui l’ont conduit dans une chambre d’isolement, Charles se cloître de son plein gré. Clara, que son amie Françoise recherche depuis plusieurs semaines, se réveille un matin étendue sur le sol d’une cellule obscure et infestée d’insectes.

Ils ne se connaissent pas et pourtant, ils portent le même tatouage sur le bras…

Chacun d’entre eux se retrouvera face à son destin. Mais, dans leur quête de la vérité, ils se rendront très vite compte que les apparences ne sont pas celles qu’ils croyaient…

Mon appréciation
clementine01
8.50 clementine01 - (81150) / 08-Apr-2017

Excellent thriller psychologique. Je l'ai dévoré d'un seul trait.
Lire l'évaluation complète

"LE TUEUR BLEU" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

8.55 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

LE JEUDI EST UN BEAU JOUR POUR MOURIR

Le père de Yann n’a jamais été loquace sur sa vie, son passé, son histoire. Sur son lit de mort, Giuseppe fait promettre à son fils, de s’acquitter d’une dette.
Yann ne sait pas que son engagement, va le contraindre à parcourir le monde et à découvrir, non sans danger, l’histoire secrète de son père immigré. Accompagné d’Aliou, un migrant tchadien, mis sur son chemin par le destin, il va vivre une aventure humaine qui forge les amitiés solides et durables.
Marie, la femme de Yann, associée malgré elle à cette aventure, devra aussi faire preuve de courage et d’abnégation, pour affronter les événements.
Ce roman, conçu comme une partie d’échecs, met le lecteur au cœur de l’histoire. Qui sortira vainqueur de cet affrontement : les Blancs ou les Noirs ?

Mon appréciation
clementine01
9.25 clementine01 - (81150) / 15-Apr-2017

J'ai beaucoup apprécié ce livre. L'histoire du migrant Aliou est vraiment très émouvante. Ce livre n'a pas de temps mort tout s’enchaîne très bien et on le lit très vite pour connaitre la fin.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Une trop longue nuit.

Ariane, riche héritière, vit à la Soulane, une ancienne et confortable bâtisse isolée dans l’Alaric, massif montagneux et légendaire de l’Aude. Elle voue un amour exclusif à Julian, son fils de 9 ans, atteint d’une phobie unique en son genre, sur laquelle butte le corps médical.
Vivent aussi à la Soulane une cuisinière irascible et un homme à tout faire, un vieux Breton au passé nébuleux.
Alcoolique repenti, cabossé par la vie, Hervé, professeur de Français et d’Histoire, pose son baluchon dans ce lieu retiré du monde, où une ambiance monacale rythme les jours et les nuits. Intrigué par le mal qui affecte Julian, il va tenter de déceler les causes de sa phobie en se penchant sur les secrets qui l’entourent.
Que va-t-il découvrir ? Car dans ce mystérieux huis clos, les protagonistes taisent leur passé comme une maladie honteuse. Pourquoi ce silence ? Que dissimule-t-il ?
Hervé n’est pas au bout de ses surprises…

Mon appréciation
clementine01
8.00 clementine01 - (81150) / 23-Apr-2017

J'ai beaucoup aimé l'histoire mais j'aurai voulu par moment avoir moins de description et plus de dialogue pour connaître encore mieux les personnages. Mais c'est juste un avis car tout est joliment raconté.
Lire l'évaluation complète

6.10 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Juwama ou l'amère saveur de la liberté

C'est l'histoire d'une fille analphabète dont le pays, depuis la fête d'indépendance en 2011, est plongé dans un conflit politique. Enlevée en même temps que ses amies d'enfance, elle se voit peu à peu devenir actrice dans la milice qu'a créée le vice-président, Riek Machar, alors écarté du pouvoir. Elle commet toutes les atrocités de la guerre, tue sans réserve aucune. Au moment où elle prend goût à cette vie nouvelle, ne songe plus à ses parents désolés, quelque chose se passe.

Mon appréciation
clementine01
7.00 clementine01 - (81150) / 29-Apr-2017

L'histoire a un très fort potentiel mais on reste sur sa faim. Le passage sur l'enfance de Juwama est très bien décrit mais le passage ensuite sur son enlèvement et le rôle joué dans la milice ainsi que le dénouement de cette histoire est trop peu ex...
Lire l'évaluation complète

"LE MOULIN DES LARMES" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

7.92 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Le banni du Mejean

Brenn, jeune guerrier celte en - 400 avant J-C, est banni de son village sur le Causse Mejean pour un crime passionnel. Son chemin va croiser un marchand grec l'utilisera pour ses qualités et l'aidera à retrouver les siens.
Roman où se mêlent l'Histoire, l' amour et l'aventure.

Mon appréciation
clementine01
9.00 clementine01 - (81150) / 07-May-2017

L'histoire est bien menée. C'est très agréable à lire.
Lire l'évaluation complète

9.17 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Les dompteurs de peine

Lucas Fordman, seize ans, grandit dans l’ombre d’une mère malheureuse. Il devient chaque jour plus colérique, méfiant et sans perspectives d’avenir. Jusqu’au jour où Maria Cajou, une assistante sociale aux méthodes peu communes, vient chambouler son quotidien. S’en suivra une quête aux secrets qui bouleverseront à jamais la vie de l’adolescent. A l’âge de toutes les premières fois, Lucas devra apprivoiser sa peine envers et contre toutes les épreuves que lui réserve l’avenir.

Mon appréciation
clementine01
9.50 clementine01 - (81150) / 16-May-2017

C'est un très bon livre qu'on ne lâche pas. L'histoire de Lucas nous touche beaucoup. Ce livre se laisse dévorer d'une traite. Je suis sexagénaire et pourtant j'ai passé un très bon moment avec ce livre.
Lire l'évaluation complète

9.33 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Destins Obscurs

Hadrien, 18 ans, n'a pas d'ami. Aussi lorsque ses parents décident de quitter Lyon pour habiter une vieille demeure délabrée en Haute-Loire, cela ne le dérange pas. Là ou ailleurs...
Mais alors qu'il cultive l'ennui comme il sait si bien le faire, il découvre par hasard les traces de ceux qui vivaient au même endroit que lui... au 19è siècle. Petit à petit, il se retrouve happé et plonge dans le passé au point de ne plus pouvoir vivre au présent. Commence alors pour lui une terrible descente aux enfers...

Mon appréciation
clementine01
9.00 clementine01 - (81150) / 14-Jun-2017

J'ai aimé ce livre et j'ai très envie de connaitre la suite. L'histoire d'Hadrien est très émouvante.
Lire l'évaluation complète

8.67 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

RENAISSANCES

RENAISSANCES est un roman d'introspection où les personnages, au caractère torturé, vont se débattre dans une intrigue policière basée sur des faits historiques romancés.
S’agitent pêle-mêle dans cet ouvrage le deuil, la solitude, le rejet de l’autre, l’angoisse, les conquêtes amoureuses effrénées, les désastres intimes, la trahison, la naissance d’un bel amour, le combat d’un père qui réalise bien tard à quel point il aime son fils et les siens, sous le regard bienveillant d’un vieil homme d’Église, éclairé et mystique.
Beaucoup de ce qui fait vibrer, terrorise, émeut, révolte afflige et éteint le genre humain émerge à travers les lignes de RENAISSANCES.
Les trois personnages principaux sont emmurés vivants dans le confort de leurs certitudes faciles, de leurs habitudes crasses, de leur torpeur terne, sans prendre la peine de se retourner. Qu’ils soient coupables d’avoir commis des fautes dont la dette est immense ou qu’ils aient condamné l’humanité entière pour le mal qu’on leur fit, leur vie file à vau-l’eau et le mur contre lequel ils sont promis à s’écraser est tout proche.
Mais le sort va en décider autrement.
Pour mériter une seconde chance, qui peut prendre le tour d’une rédemption, ils devront s’inventer à nouveau, se faire différents, infiniment meilleurs. Le sort va le leur commander ou les condamner sans appel.
Ensemble, ils vont cheminer vers la lumière, faire table rase du passé, se briser de l’intérieur pour éclore à nouveau.
À certains égards, ce livre est parfois sombre, mais il se veut, avant tout, une ode à l’amour, à la beauté et à la vie.

Mon appréciation
clementine01
8.50 clementine01 - (81150) / 16-Jun-2017

C'est une belle histoire avec beaucoup de sentiments décrit avec pudeur et une belle intrigue policière.
Lire l'évaluation complète