clementine01

clementine01
62 ans / Lagrave
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS
Inscrit(e) le : 22-Feb-2017
Envoyer un message

« retraitée »

J'ai évalué 25 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie

J'ai lu ces manuscrits

10.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Mon avenir dans ton regard

La vie de Jared n’a jamais été facile et cela ne s’arrange pas lorsqu’il se retrouve en prison suite à un cambriolage.
Derrière les barreaux, il sympathise avec Earl, son codétenu, qui a l’approche de sa libération, lui demande un service : surveiller sa fille Adalynn qui semble avoir des ennuis. En contrepartie Jared se voit offrir la possibilité de se sortir de la rue et de peut-être laisser son passé derrière lui.
Mais quand celui-ci revient régulièrement le hanter, comment se reconstruire ? Et si Adalynn possédait la clef de son avenir ?

Mon appréciation
clementine01
10.00 clementine01 - (81150) / 23-Feb-2017

Excellent livre avec une histoire qui nous tient du début à la fin. Il mérite vraiment d'être édité.
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

VOYOU

1973, dans le sud de la France. Jérémy s’est enfui d’une Institution d'Education Surveillée. Pour échapper à la police, il a trouvé refuge dans le mas solitaire d’un vieil original. Lorsqu’il rencontre Lucie, rêveuse et sensible, tous deux ne se doutent pas que cette rencontre va bouleverser le cours de leur vie.
Fascinée par Jérémy, la jeune fille fugue pour le suivre dans sa cavale. A travers les chemins de Provence et les forêts de l’Ardèche, elle découvre un garçon complexe, hanté par son passé. Lucie parviendra-t-elle à aider Jérémy à surmonter ses traumatismes et à se reconstruire ?

Mon appréciation
clementine01
9.00 clementine01 - (81150) / 25-Feb-2017

L'auteur semble nous emmener dans une histoire douce mais la fin nous horrifie et fait partie de ces histoires que l'on oublie plus et qui reviennent nous hanter par moment. L'histoire se lit d'une traite. Et j'ai vraiment beaucoup aimé.
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Ecoute ton coeur

Abigail passe les vacances d'été chez la femme qui l'a élevée à la mort de sa mère. Son fils, Nick, qui était son meilleur ami, mais qu'elle n'a pas vu depuis des années, décide de passer quelques jours avec elle, pour renouer les liens. S'il a quitté le nid familial très tôt, c'est parce qu'il a éprouvé des sentiments pour Abigail, qu'il a voulu refouler, sans y parvenir. Abigail, quant à elle, prends le prétexte de ces vacances pour s'éloigner un peu de ses soucis. Elle est harcelée, jusque sur son lieu de villégiature, et Nick va la soutenir afin qu'elle porte plainte et que son harceleur soit arrêté. Il va lui avouer son amour, mais elle n'y croira pas. Il décidera alors de la laisser lorsque sa traque aura pris fin, pensant qu'elle ne partage pas ses sentiments. Nick sera blessé lors de l'attaque du harceleur contre Abigail. C'est à ce moment qu'elle se rendra compte qu'elle l'aime.

Mon appréciation
clementine01
6.00 clementine01 - (81150) / 26-Feb-2017

Il y a très peu de conversations entre les personnages et il manque pour moi des sentiments et de la passion. Plus de dialogues avantageraient le livre en faisant apparaître plus de sentiments au moins pour Abigail afin que l'on puisse être complète...
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

On ne badine toujours pas avec l'amour

"On ne badine toujours pas avec l’amour" est une romance contemporaine librement adaptée de la pièce d'Alfred de Musset.
A vingt ans, Camille ne rêve pas d’une carrière prestigieuse et d’un gentil mari – trop de femmes ont souffert des hommes autour d’elle. Ce qu’elle veut, c’est consacrer sa vie aux autres, dans une mission humanitaire qui doit l’emmener pour deux ans en Afrique. Ses billets d'avion en poche, elle a une semaine pour annoncer la nouvelles à ses parents, à La Roseraie, ravissante demeure normande qu’ils louent chaque été avec les Saint-Roch, un couple d’amis, et leur fils François. François… L’ami d’enfance qu’elle n’a pas vu depuis qu’il est parti faire ses études, cinq ans plus tôt. Quand Camille le revoit sur le quai de la gare, un trouble étrange s’empare d’elle : il est devenu grand, beau, plus mature, et son grand sourire enfantin a aujourd’hui quelque chose de très sensuel. Mais elle ne peut se permettre de s’attacher à quelqu’un maintenant, alors qu’elle s’apprête à partir et qu’elle a juré de ne jamais se retrouver à la merci de l’amour. De fausses postures en malentendus, Camille et François entament une relation houleuse et sensuelle, mêlant jalousie, fierté et désir, au risque de blesser l'innocente Leslie, leur amie d’enfance, charmée par l’attention soudaine de François.

Mon appréciation
clementine01
8.50 clementine01 - (81150) / 28-Feb-2017

J'ai bien aimé ce livre qui se lit vraiment très bien. On passe un agréable moment. La note de 7 est juste parce qu'il me manque un petit quelque chose à la fin puisqu'on est dans un livre et non pas une pièce de théâtre.
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

DEUX

L’histoire se déroule en deux temps. Dans la première partie, tout laisse à penser que le hasard est à l’origine de la rencontre d’un homme et d’une femme, tous deux trentenaires. Mais si Luca fait véritablement la connaissance de Lyla, elle, par contre, vient simplement d’atteindre sa cible. Se faisant passer pour une avocate un peu perdue, la jeune femme est en réalité un agent du FBI. Habituellement consciencieuse, Lyla devra faire un choix entre sa carrière et les sentiments qu’elle éprouve désormais pour Luca qui baigne bien malgré lui dans le milieu mafieux.
Cette première partie s’achève par un accident qui fera perdre la mémoire à Lyla et permettra un retournement de situation. On imagine alors que Luca a profité de l’amnésie de Lyla pour disparaître et volontairement s’effacer, mais c’est sous une fausse identité qu’il tentera de reconquérir Lyla dont la vie a bien changé. Alors que le lecteur s’attache à Jim, ce nouveau prétendant, il ne peut s’empêcher de regretter Luca et l’amour si intense qu’il éprouvait pour Lyla. Seules les dernières pages nous révèlent que Luca et Jim ne sont qu’un, procurant un effet de soulagement.
Toute la force de l’intrigue repose sur la véritable identité des deux protagonistes qui se dévoile au compte-gouttes. De New York à Londres en passant par La Sicile, ces deux êtres qui s’aiment et que tout sépare se retrouveront pris au piège de leur propre destinée faite de mystère, de doutes et de révélations.
Si Lyla et Luca ont la part belle de cette romance, les différents personnages secondaires ne sont toutefois pas en reste. Chacune de leur personnalité se distingue par des tempéraments très nuancés ; qu'ils soient attachants ou détestables, leur intervention apporte le grain de sable indispensable au rouage du suspense.

Mon appréciation
clementine01
9.00 clementine01 - (81150) / 04-Mar-2017

Vraiment un très bon roman qui mêle du suspense à une histoire d'amour et qui se lit très facilement.
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation Globale

6.50 Appréciation Littéraire

Petits mots, somnifère et vieilles histoires

Lorsqu'Alice réapparait dans la vie de Sacha après quinze ans d'absence, leurs vies ont pris des chemins différents et il est hors de question pour lui de reproduire les mêmes erreurs faites par le passé.
Sacha n'a en plus pas de temps à lui accorder ; son métier de flic l'accapare, et il doit en plus régler des problèmes au sein même de son immeuble. Mais quand ses soucis prennent une tournure plus grave, il se pourrait bien qu'Alice lui offre un soutien bien plus important qu'il ne l'aurait imaginé.

Mon appréciation
clementine01
6.25 clementine01 - (81150) / 05-Mar-2017

Roman plaisant mais qui ne m'a pas transporté. Il a manqué quelque chose aux personnages pour vraiment les apprécier.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Dans le sillage d'Elvire

Note d’intention

Ce récit qui se déroule entre Nantes et les Antilles et navigue entre deux époques, met en scène le destin d’une femme aux prises avec le sentiment d’abandon qui l’oppresse et ruine toutes ses tentatives de bonheur au fil des années. Les ramifications inconscientes de l’histoire de l’homme qu’elle aime et la tradition familiale caribéenne, entrent en collision avec ses propres failles.
Le lecteur suivra l’aventure d’une femme qui devra puiser dans des ressources et une force de créativité insoupçonnées pour se sortir de l’impasse.
Il est ici question d’entraves liées au passé, d’aliénation, mais aussi de renaissance.

Présentation

Une fois de plus, Elsa n’a pas su résister à l’appel de Diogène derrière la porte. Dans l’appartement des quais du port de Nantes, la jeune femme étouffe, bascule. Après l’expérience d’une mort qui n’a pas voulu d’elle, des rêves étranges enflamment son imagination et l’entraînent loin dans le passé.
Un récit dans le récit, lointain et flamboyant comme le relief des Antilles, théâtre de l’improbable rencontre entre Timoï et Elvire au XIXè siècle, où histoire personnelle et Histoire collective s’entremêlent. Un amour teinté de folie, tout aussi impossible à l’époque que le sont aujourd’hui les relations entre Elsa et Diogène. De l’esclavage à nos jours, se dévoile la vie d’êtres meurtris et aliénés, assujettis à leur condition. Une mise en abîme teintée de vaudou où se reflète l’histoire d’un homme et d’une femme plongés dans une quête désespérée de liberté.

Mon appréciation
clementine01
8.00 clementine01 - (81150) / 18-Mar-2017

C'est un bon livre qui décrit parfaitement les conditions de vie aux Antilles de l'esclavage à nos jours.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Claustrations

Alors que monsieur Concerto tente de découvrir les raisons qui l’ont conduit dans une chambre d’isolement, Charles se cloître de son plein gré. Clara, que son amie Françoise recherche depuis plusieurs semaines, se réveille un matin étendue sur le sol d’une cellule obscure et infestée d’insectes.

Ils ne se connaissent pas et pourtant, ils portent le même tatouage sur le bras…

Chacun d’entre eux se retrouvera face à son destin. Mais, dans leur quête de la vérité, ils se rendront très vite compte que les apparences ne sont pas celles qu’ils croyaient…

Mon appréciation
clementine01
8.50 clementine01 - (81150) / 08-Apr-2017

Excellent thriller psychologique. Je l'ai dévoré d'un seul trait.
Lire l'évaluation complète