anaread

anaread
33 ans / Margencel
Genres évalués :
Contemporain Aventure Autobiographique Sentimental Policier Thriller Jeunesse Erotique Livres ados et young adults
Inscrit(e) le : 28-Feb-2017
Envoyer un message

« Infirmière scolaire »

J'ai évalué 9 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie

J'ai lu ces manuscrits

6.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Chip

Au fin fond du Minnesota, Chip Talbot envisage un monde où chacun pourrait être lui-même, où chacun transcenderait l'ennui assassin qui sévit dans sa petit vie. Sa rencontre avec une voisine peu ordinaire va changer du tout au tout le programme imposé par le destin.

Mon appréciation
anaread
7.00 anaread - (74200) / 28-Feb-2017

Bon livre dans l'ensemble, la fin nous laisse un peu sur notre faim...
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Petits mots, somnifère et vieilles histoires

Lorsqu'Alice réapparait dans la vie de Sacha après quinze ans d'absence, leurs vies ont pris des chemins différents et il est hors de question pour lui de reproduire les mêmes erreurs faites par le passé.
Sacha n'a en plus pas de temps à lui accorder ; son métier de flic l'accapare, et il doit en plus régler des problèmes au sein même de son immeuble. Mais quand ses soucis prennent une tournure plus grave, il se pourrait bien qu'Alice lui offre un soutien bien plus important qu'il ne l'aurait imaginé.

Mon appréciation
anaread
7.00 anaread - (74200) / 02-Mar-2017

Une histoire agréable à lire mais qui manque parfois un peu de profondeur et de recherches.
Lire l'évaluation complète

10.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

LES AUTRUCHES

Comment avait-elle pu en arriver là? Qu’est-ce qui avait merdé? Elle avait tout pour être heureuse. Vue de l’extérieur, sa vie ressemblait à un rêve. A 37 ans, elle était la princesse du conte de fée à qui tout réussit.
Tout cela lui semblait complètement dérisoire aujourd’hui. Intérieurement, elle était un champ de ruines. Elle ne pouvait plus continuer à se mentir, à elle aussi faire l’autruche, noyée dans ses addictions et comportements destructeurs.
Au pied du mur, Camille n’avait plus le choix que de confronter ses démons, accepter de lever le voile sur son passé. Sa survie en dépendait. Elle ne pouvait plus continuer à souffrir perpétuellement. Cela durait depuis trop longtemps, presque 30 ans à vrai dire.

Mon appréciation
anaread
9.50 anaread - (74200) / 04-Mar-2017

Excellent témoignage, qui nous aide à comprendre les conséquences des traumatismes enfouis.
Lire l'évaluation complète

4.00 Appréciation Globale

4.00 Appréciation Littéraire

Le lien du sang

Vendredi 25 septembre 20015, il était vingt heures passé sur les hauteurs de Los Angeles et Dana Reich, photographe indépendante, fait les cent pas. Elle attend quelqu’un. Mais il est en retard. Un rendez-vous portant organisé avec Albert Williams, son mentor.
Ancien journaliste d’investigation reconverti en directeur d’un magazine sportif. Ce dernier l’avait prise sous son aile et lui avait tout appris de son métier actuel, mais pas seulement. Grâce à lui, Dana avait gagné son pari. Une nouvelle vie. Un quotidien plus que confortable. Un carnet d’adresses bien rempli. Et depuis peu, un petit copain. Rick, animateur 3D. Ils s’étaient rencontrés au cours d’une soirée de travail pour elle.
On ne se trompait pas en affirmant que tout roulait pour elle, s’il n’y avait pas eu son obsession débordante de réussir là où d’autres avaient échoué. Comme dans cette affaire d’une créatrice de mode connue et reconnue, retrouvée poignardée à son domicile. Léa Winslow.
Une enquête vieille de neuf ans, qui avait à l’époque défrayé toutes les chroniques et sur laquelle elle était tombée dessus par hasard. Enfin presque !
Les grandes lignes lues rapidement n’avaient pas appris grand-chose à Dana jusqu’à ce qu’elle remarque un nom qui ne lui était pas étranger. Et pour cause ! C’était celui de son compagnon actuel. Ce dernier avait seize ans au moment des faits et était un ami de la famille et plus précisément de Morgane Winslow, la fille. Mais aussi un témoin indirect de cette affaire sordide, qui avait révélé la culpabilité incontestable du mari. Paul Winslow.
Alors, pour quelle raison s’intéresser à une enquête résolue ? Parce que Dana détestait faire comme tout le monde. Et ce qui devait être au départ une simple curiosité malsaine devenait par la suite une chance unique de se faire un nom.
Seulement, ouvrir la boîte de Pandore n’est pas sans risques et Dana va s’en rendre compte. Peut-être un peu tardivement d’ailleurs...

Mon appréciation
anaread
4.00 anaread - (74200) / 19-Mar-2017

Style littéraire à revoir
Lire l'évaluation complète