CHARDON

CHARDON
45 ans / Mamers
Genres évalués :
Contemporain Historique Aventure
Inscrit(e) le : 05-Mar-2017
Envoyer un message

« Fonctionnaire »

J'ai évalué 7 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie

J'ai lu ces manuscrits

8.25 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Soledad

Qui est cette Soledad qui se glisse dans la peau de Camille pour nous raconter l' improbable destin de cette jeune femme du Berry, forgé durant la deuxième guerre mondiale par ses rencontres (notamment celle d'une réfugiée espagnole et d'un jeune Israélite) ?Camille travaille alors dans une maroquinerie d'Issoudun et fait l'ouvreuse le dimanche au cinéma. Son parcours insolite la conduira jusqu'à la découverte du projet le plus secret de l'occupant nazi.

Mon appréciation
CHARDON
9.00 CHARDON - (72600) / 12-Mar-2017

Les personnages sont vrais, tout comme les réactions. Les lieux, les caractères, les sentiments sont très bien décrits. Le fait aussi que l'histoire se déroule en province, à Issoudun, ville peu connue des lecteurs, a son importance. La guerre s'étai...
Lire l'évaluation complète

7.33 Appréciation globale

5.50 Appréciation Littéraire

Guénia Ivanovich

Nous sommes en plein coeur de la révolution ruse de 1917.Guenia fit parti de l'armée des volontaires , qui se rallia a l armée blanche entre 1918 et 1920.

Mon appréciation
CHARDON
5.75 CHARDON - (72600) / 19-Mar-2017

Le sujet est bien choisi mais la distance entre le lecteur et le personnage principal rend l'attachement difficile. Par contre, les deux dernières parties me paraissent mieux réussies. Son passage en Afrique et sa fuite pour la France sont plus vivan...
Lire l'évaluation complète

"CARNET DE BORD D'UN RENEGAT" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.
"De l'ascendance d'Irina" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

9.33 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Destins Obscurs

Hadrien, 18 ans, n'a pas d'ami. Aussi lorsque ses parents décident de quitter Lyon pour habiter une vieille demeure délabrée en Haute-Loire, cela ne le dérange pas. Là ou ailleurs...
Mais alors qu'il cultive l'ennui comme il sait si bien le faire, il découvre par hasard les traces de ceux qui vivaient au même endroit que lui... au 19è siècle. Petit à petit, il se retrouve happé et plonge dans le passé au point de ne plus pouvoir vivre au présent. Commence alors pour lui une terrible descente aux enfers...

Mon appréciation
CHARDON
10.00 CHARDON - (72600) / 17-Apr-2017

Très bon récit. Le lecteur est maintenu en haleine et veut connaître la suite même si les destin tragique du jeune homme est connu dès le premier chapitre.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Une trop longue nuit.

Ariane, riche héritière, vit à la Soulane, une ancienne et confortable bâtisse isolée dans l’Alaric, massif montagneux et légendaire de l’Aude. Elle voue un amour exclusif à Julian, son fils de 9 ans, atteint d’une phobie unique en son genre, sur laquelle butte le corps médical.
Vivent aussi à la Soulane une cuisinière irascible et un homme à tout faire, un vieux Breton au passé nébuleux.
Alcoolique repenti, cabossé par la vie, Hervé, professeur de Français et d’Histoire, pose son baluchon dans ce lieu retiré du monde, où une ambiance monacale rythme les jours et les nuits. Intrigué par le mal qui affecte Julian, il va tenter de déceler les causes de sa phobie en se penchant sur les secrets qui l’entourent.
Que va-t-il découvrir ? Car dans ce mystérieux huis clos, les protagonistes taisent leur passé comme une maladie honteuse. Pourquoi ce silence ? Que dissimule-t-il ?
Hervé n’est pas au bout de ses surprises…

Mon appréciation
CHARDON
9.50 CHARDON - (72600) / 06-May-2017

superbe histoire menée d'une écriture de maître. Bravo!!!
Lire l'évaluation complète