sylgirard

sylgirard
64 ans / le tholonet
Genres évalués :
Autobiographique Policier Thriller
Inscrit(e) le : 09-Mar-2017
Envoyer un message

« retraitée infirmiere »

J'ai évalué 8 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie

J'ai lu ces manuscrits

8.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

LES AUTRUCHES

Comment avait-elle pu en arriver là? Qu’est-ce qui avait merdé? Elle avait tout pour être heureuse. Vue de l’extérieur, sa vie ressemblait à un rêve. A 37 ans, elle était la princesse du conte de fée à qui tout réussit.
Tout cela lui semblait complètement dérisoire aujourd’hui. Intérieurement, elle était un champ de ruines. Elle ne pouvait plus continuer à se mentir, à elle aussi faire l’autruche, noyée dans ses addictions et comportements destructeurs.
Au pied du mur, Camille n’avait plus le choix que de confronter ses démons, accepter de lever le voile sur son passé. Sa survie en dépendait. Elle ne pouvait plus continuer à souffrir perpétuellement. Cela durait depuis trop longtemps, presque 30 ans à vrai dire.

Mon appréciation
sylgirard
7.50 sylgirard - (13100) / 18-Mar-2017

un livre qui se lit de manière agréable avec parfois des moments qui s'étirent en longueur.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Noces en Barbarie

Cela se passe durant la guerre civile d’Algérie.
Trois jeunes gens (deux filles cousines et un jeune homme) sont enlevés sur la route Alger/Oran par des terroristes. Le calvaire commence pour les trois détenus séparément.
L’héroïne médecin séquestrée par l'emir, sert de monnaie d’échange pour obtenir du materiel et des produit médicaux, son père étant pharmacien et riche industriel. C'est alors que s’opère le syndrome de Stockholm au fil de confrontations de disputes et de provocations avec son geôlier. L'amour fini par naître entre les deux personnages dans cette cohabitation sordide.

Mon appréciation
sylgirard
7.50 sylgirard - (13100) / 20-Mar-2017

histoire intéressante, émouvante, mais lassante, les faits s'éternisent , le début est parlant ainsi que les 40 pages de la fin .
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Scellés

Mathilde Danjou, ancienne criminologue au sein du FBI et aujourd'hui spécialiste en psychologie criminelle au parquet de Paris, était venue sur Dijon pour traquer un tueur sanguinaire l'hiver dernier. Après avoir trouvé l'amour auprès du commandant Arthur Vaillant de la DIPJ bourguignonne, la voilà confrontée cet été à un pervers qui émascule ses victimes. Pourtant elle en est persuadée, elle a déjà arrêté ce psychopathe il y a dix ans et il moisit dans une prison américaine. Un copycat sévirait-il à Dijon ou serait-ce juste une histoire plus personnelle pour la belle criminologue ? Une plongée cauchemardesque pour cette ancienne agent habituée aux pires horreurs.

Mon appréciation
sylgirard
6.50 sylgirard - (13100) / 12-Apr-2017

histoire intéressante ,dommage d'attendre le 33° chapitre pour avoir de l'action digne d'un roman policier .ce livre m'a intéressé.
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Cadillac (sous titre "le dernier choix")

Les souvenirs et les regrets les submergent. Pour se mettre à l'abri des contraintes et des tourments qui ne les avaient guère épargnés, à l'heure d'une retraite qui les a fauchés d'un coup, ils ont choisi de rejoindre la résidence des cèdres, au nord de la France, où ils trouvent un univers planifié, encadré, presque sinistre.Dans la tête de Jérôme, mourir ailleurs va devenir une obsession que Lucie va partager. Trois cents kms plus bas Pierre et Juliette ont tout vendu pour se retirer dans une résidence seniors. Une vie de bohème enfermée dans un quarante mètres carrés.Un monde sans musique pour lui, sans révolte ni passion pour elle,où chaque lendemain ressemble à la veille. Un monde où ils s'éteignent lentement. A dix milles kms de là en Californie un riche entrepreneur voit l'horreur de dessiner dans sa vie. Une tragédie qui l'entraîne à la recherche de sa fille perdue, déjantée, instigatrice ou victime d'une machination diabolique. Toutes ces vies vont se croiser, se heurter dans une déchirante et cruelle épreuve qui les laissera en désespérance. Pas à pas ils iront ensemble vers l'impensable, en attendant peut-être que la vie reprenne.
Mais ce qui est fait ne peut être défait

Mon appréciation
sylgirard
6.50 sylgirard - (13100) / 17-May-2017

agréable à lire, amusant parfois, le style manque de personnalité .l'intrigue est bonne mais pas assez puissante dans l'ensemble .je n'ai pas ressenti d'angoisse particulière.
Lire l'évaluation complète