0.00 Appréciation Globale

0.00 Appréciation Littéraire

L'Enfant du Port

Qui lie si fortement Marie-Do et Julien, qui se rencontrent au hasard de vacances? L’idylle qui naît entre le père de Julien et la mère de Marie-Do a beau tourner court et entraîner la fugue des enfants, rien ne pourra les séparer ni entamer leur étrange communion d’esprit. Les destins s’entrecroisent, les parents ballottés par la vie sont entraînés dans leurs propres aventures. Mais les rencontres qui les attendent ne sont pas forcément fortuites. Sûrs d’eux, le garçon et la fillette construisent placidement le chemin qui les conduira vers leur seul but: se retrouver. Ce rêve se brisera-t-il dans un banal drame final?
D’avance, ne cherchez pas à savoir. Attendez la dernière page et laissez vivre leurs vies à ces deux êtres si attachants.

Benoît Simon
Benoît Simon

86 ans - (24140)
Blog de l'auteur

« Né à Paris en 1931, de souche Bourguignonne, Roger Duvernois à tout connu de la vie. Une enfance modeste, mais heureuse, dans un quartier populaire de la capitale, puis la guerre, l’exode et l’occupation. Après une carrière d’ingénieur dans l’industrie, il con- sacre les quinze dernière années de sa vie professionnelle à développer sa propre entreprise.

Un vécu intense, parsemé d’embûches, de challenges et de responsabilités qui le conduira tout naturellement à l’automne de ses jours à jeter sur le monde et notre société un regard parfois sans concession mais toujours chargé d’espoir. Sa devise : je ne juge pas, je constate.
Écrivain, philosophe et poète à sa manière, il est l’auteur de plusieurs nouvelles et de nombreux poèmes ainsi que de 3 romans tous inédits. »

Ils ont lu ce livre

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Nicol Marie-pierre
Moyen Nicol Marie-pierre - (44800) / 26-Jun-2017

intéressant mais difficile de rentrer dans le sujet