8.50 Appréciation Globale

8.25 Appréciation Littéraire

Dérapages non contrôlés

2012 : quelque part en Allemagne et en Angleterre. Deux mystérieux faits divers sans lien apparent, survenus à quelques mois d'intervalle, mobilisent d'importants moyens policiers et médiatiques. Sur fond de crise environnementale et sanitaire, une multinationale de l'automobile se retrouve au cœur d'un scandale international. Depuis Scotland Yard, l'inspecteur-chef Park coordonne une enquête complexe et dangereuse mobilisant les polices de plusieurs pays. Des dirigeants d'entreprises, des lobbyistes, des proches de victimes et même une prestigieuse agence de détectives privés se mêlent aux investigations... quand tout à coup un mort adresse d'étranges messages, allant même jusqu'à publier des articles dans la presse ! Cette étonnante histoire est, pour bien des raisons, notamment géographiques, techniques et affectives, une aventure collective et aussi une plongée au sein de bien étranges relations entre l'économie, la finance et la politique. Un thriller d'une brûlante actualité.

Gilbert David
Gilbert David

69 ans - (54130)
Blog de l'auteur

« »

Ils ont lu ce livre

Ropars Muriel
10.00 Ropars Muriel - (29480) / 28-Oct-2015

très bon polar, bien écrit
Lire l'évaluation complète

Diane Dupuy
9.00 Diane Dupuy - () / 23-Oct-2015

Bonne intrigue, une fin toute en douceur. Agréable à lire !
Lire l'évaluation complète

Sendra Jerome
8.00 Sendra Jerome - (31190) / 14-Jan-2016

le sujet du diesel en europe est un trés bonne idée. Dommage que le style et que les personnages ne soient pas tous bien traités.
Lire l'évaluation complète

Gayet Martine
6.50 Gayet Martine - (95190) / 26-Oct-2015

Il aurait fallu faire une ultime relecture et/ou soumettre le livre à plusieurs personnes extérieures (et pas trop proches) AVANT de le mettre en ligne car, ET C'EST VRAIMENT DOMMAGE, cela porte un coup fatal à la qualité réelle de l'ouvrage que l'on...
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...