7.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Le mal en son royaume

Chronos, un tueur en série, terrorise Stockholm depuis plusieurs mois. Une unité dirigée par Ossian Peterssen est mise sur pied afin de mettre un terme aux agissements du criminel. Pour y parvenir, Ossian s’entoure de Lennon Christianssen, un ami d’enfance formé au profilage à Quantico et de deux autres flics au palmarès impressionnant : Egon Linberg et Gabriel Hansson.
La publication dans la presse du profil psychologique de Chronos pousse ce dernier à agir. Afin de prouver qu’il n’est pas un pervers comme le suppose Lennon, il kidnappe la fille du profileur et le force à suivre une piste initiatique.
D’une île perdue au milieu des glaces à un club interlope de Stockholm en passant par " le cimetière de la forêt " et une étrange citée onirique, les héros vont rencontrer des diplomates, d’anciens commandos et des artistes mystiques pour découvrir la vérité. Ils vont apprendre à leurs dépens que la réalité n'est qu'un voile d'une extrême fragilité.

Thibault Marchand
Thibault Marchand

42 ans - (69005)
Blog de l'auteur

« J’ai quarante ans et je suis marié et père de famille. Diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Lyon et d’un master en droit public, je gère depuis 10 ans un grand festival lyonnais.

J’écris depuis mes 12 ans. Des nouvelles et surtout des scénarios de jeux de rôle. Cette pratique ludique a été ma porte d’entrée vers la littérature et l’écriture. Au fils de très nombreux scénarios que j’ai rédigés, j’ai appris à façonner des histoires, à les structurer et à les rythmer. J’ai également travaillé la construction des personnages principaux et secondaires.

Plusieurs scénarios présentés lors de concours ont été primés (notamment au festival des Utopiales de Nantes en 2011 et 2013) et d’autres ont été publiés dans des magazines spécialisés (Jeux de rôle magazine, Di6dent). Enfin, un scénario a fait l’objet d’une publication dans un ouvrage officiel de la gamme « l’appel de Cthulhu » aux éditions Sans-Détour.

Je positionne mes sujets dans notre monde contemporain. L’ésotérisme et la conspiration sont les moteurs d’histoires ténébreuses où les principaux protagonistes finissent toujours par sombrer.

Très influencé par Lovecraft, je suis également un grand lecteur de polars (principalement James Ellroy, Chuck Palahniuk, Michael Connelly). A mon sens, les deux univers se rejoignent par leur noirceur. Chez Lovecraft comme chez Ellroy, il n’y a pas « d’issue de secours ». Quelles que soient les actions entreprises par les protagonistes l’homme est voué à l’échec. Condamné par la course des planètes ou par un système intrinsèquement corrompu.

Mes récits reposent sur cette chute inéluctable. J’incorpore dans la narration des faits historiques, des éléments liés à des courants de pensée ésotériques ou des théories de physique quantique. Le jeu est de permettre au lecteur, le temps du roman, de croire en un monde aux apparences trompeuses. Donner les armes pour imaginer une réalité dissimulée aux allures de cauchemar. »

Ils ont lu ce livre

Trouve Murielle
6.50 Trouve Murielle - (22200) / 30-Oct-2015

Un bon manuscrit qui se lit avec plaisir et sans temps mort mené par un suspense croissant et des rebondissements multiples. Un thriller qui porte bien son titre et interpelle le lecteur sur les zones d'ombre politico-économiques de certains sphères...
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...