0.00 Appréciation Globale

0.00 Appréciation Littéraire

Une bien étrange compagnie

Jean est un survivant mais ses nuits sont hantées de démons tandis qu’autour de lui l'humanité agonise, impuissante à lutter et à s’organiser contre un virus mortel qui la décime.
Pandémie naturelle ? Fléau de Dieu ? Existe-t-il un remède à ce virus mortifère ? Ne cherchez pas la réponse dans la table des matières, elle n’existe pas. Il faut se perdre dans ce récit d’une beauté abjecte pour découdre habilement l’infâme mystère Wang.
Jean, homme d’esprit taciturne et introverti, voit son village dévasté sous le règne de l’Ankou. Survivant à ses pairs, ses nuits deviennent de longues errances depuis le décès de son épouse. L’opération vent sur l’Oural montée par une puissante organisation étrangère, l’extirpe de son refuge et l’amène à côtoyer des mercenaires sans scrupules. Malgré lui, il touchera du doigt la noirceur de l’humanité.

Thierry CLADART
Thierry CLADART

56 ans - (14000)
Blog de l'auteur

« Né en 1960, je vis à Caen, marié et père de 4 enfants. Après des études de droit, je mène depuis 1995 une carrière internationale dans le domaine des télécommunications spatiales. J’ai voyagé dans le vaste monde à la rencontre de nombreuses cultures. L’écriture d’une bien étrange compagnie (titre non définitif) a débuté en mai 2014 pour se terminer en août 2015. Je suis passionné d’histoire et tout particulièrement amoureux de la littérature romanesque et fantastique du XIXe siècle »

Ils ont lu ce livre

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Diane Dupuy
Mauvais Diane Dupuy - () / 27-Mar-2017

lu les 45 premières pages - difficile d'entrer dans l'histoire. Style trop chargé, peu d'action, on a du mal à suivre les va et vient entre les différentes parties / époques.