0.00 Appréciation Globale

0.00 Appréciation Littéraire

La Réunionnaise

Quand Méloïse Payet, jeune Réunionnaise, rencontre Denis Liranzo, artiste peintre métropolitain en tournée d’exposition à La Réunion et se lie amicalement à lui, elle ne peut imaginer jusqu’où cela bouleversa sa vie affective et familiale.
Après une altercation avec ses parents à l’esprit étroit qui n’acceptent pas la relation amoureuse de Méloïse, cette dernière suit l’artiste à Paris.
Elle y découvre un univers et un mode de vie étrangers à ses yeux, le racisme de la mère de Denis… Le projet d’un heureux évènement se met en route, mais les imprévus de la vie s’y mêleront.
Denis, en proie à des combats internes, n’arrive pas à gérer l’idée de cette future vie à trois, se met à boire et rejette très maladroitement Méloïse, malgré l’amour qu’il lui porte.
La jeune femme décide de revenir seule à La Réunion où elle organise sa vie, avec l’aide d’une dame rencontrée sur son vol retour.
Un secret de la famille des Liranzo est révélé et cela aidera Denis à gagner son combat sur ses démons intérieurs. Fou d’amour, il part rejoindre Méloïse qui garde ses distances par méfiance, bien qu’elle l’aime toujours, mais ne se l’avouera pas.
Une magnifique fillette voit le jour. À force d’abnégation, l’artiste réussit à reconquérir l’estime de la jeune femme autour de leur fille en regagnant une partie de la confiance amoureuse perdue.
C’est alors que leurs liens se resserrent et que leur couple semble enfin pouvoir se reformer qu’un drame de la vie vient encore anéantir l’espoir du bonheur.

Élisabeth-Élisabeth Navarro
Élisabeth-Élisabeth Navarro

31 ans - ()
Blog de l'auteur

« »

Ils ont lu ce livre

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Nicol Marie-pierre
Bien Nicol Marie-pierre - (44800) / 23-Aug-2017

j'ai appris de nombreuses choses au travers de ce livre