8.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Sacro-seins

Maria est peintre mais Maria n'a aucun succès. Un jour, elle reçoit la visite d'un homme politique qui lui offre la notoriété en échange d'une mission: aller soutirer une petite croix à un vieux grincheux, probablement le seul fan de ses peintures. Pourquoi ce député veut-il cette croix? Qu'a cet objet de spécial? Et pourquoi ce grincheux s'intéresse-t-il à ce qu'elle peint? Pour comprendre, elle va devoir s'ouvrir à l'histoire étonnante de ce vieil homme, une histoire bien éloignée de ses préoccupations... pense-t-elle.
Cette histoire est issue d'un rêve que je n'ai pas voulu oublier. Elle nous plonge dans l'univers de la lingerie et nous fait voyager dans la Hongrie d'après-guerre, et notamment à travers les événements de 56, dont nous fêteront le soixantième anniversaire en 2016.

Thibaut Lemaitre
Thibaut Lemaitre

40 ans - ()
Blog de l'auteur

« Je suis un auteur de presque 40 ans, passionné par les voyages, les intrigues et l'Histoire. N'étant par ailleurs jamais tombé amoureux, les histoires d'amour que je ne vis pas, je les couche sur le papier. »

Ils ont lu ce livre

Lemière Eric
8.50 Lemière Eric - (37140) / 04-Jan-2016

C'est important de bien définir le genre littéraire du roman. Si je m'installe pour lire un roman historique et que je suis sur un roman policier par exemple, je suis forcément déçu par ma lecture. D'où la note de 8. Bien défini, et dans mon attente...
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...