9.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le Crépuscule pourpre des libellules

Que sait-on finalement de la vie de sa grand-mère ? Pas grand-chose ou si peu…
Jeanne raconte à sa petite fille son histoire auréolée de mystères. En 1925, dans la campagne du Maine et Loire, Jeanne est engoncée dans une étrange famille et un destin tout tracé. Son chemin va croiser celui d’un esprit libre, du grand amour, le tout parsemé d’embûches et de réflexions. Puis surviendra le temps des choix.

Patricia Simon
Patricia Simon

47 ans - (62930)
Blog de l'auteur

« 46 ans, mariée à Frédéric, professeur de sports multivitaminé, et maman de deux enfants fantastiques, Emma, 14 ans, et Sam, 9 ans

Native des Hauts-de-Seine (92), je vis en bord de mer à Wimereux (62), face aux côtes anglaises, depuis une quinzaine d’années.

Dans la vie de tous les jours, je suis responsable Ressources Humaine au sein d’une usine d’emballage à Boulogne-sur-Mer (62).

Plutôt solitaire, j’aime la vie au grand air tout autant que le cocooning près de la cheminée. Passionnée de musique, j’aime recevoir et partager, lire des romans policiers et chérir ma famille et mes amis.

A l’heure où l’on recherche sa vraie respiration dans l’existence, j'ai tenté de réaliser un rêve de toujours : écrire un roman... »

Ils ont lu ce livre

Kazmierski Christelle
8.50 Kazmierski Christelle - (71390) / 05-Nov-2015

J'ai adoré cette histoire, elle est captivante, l'auteur sait nous faire aimer les personnages et nous ponge au coeur du livre.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Diane Dupuy
Moyen Diane Dupuy - () / 27-Apr-2017

je n'ai pas spécialement accroché