7.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

LES P'TITS ESPINGOUINS

Lors d’un exercice d’école l’arbre généalogique fut abordé. Chaque élève devant constituer le sien durant les grandes vacances d’été. Coco s’est lancé dans l’aventure avec la foi et la détermination le caractérisant. Mise sur le grill, Maman s’appliqua le plus précisément possible. Tout ouïe, Coco fut abasourdi en apprenant que papy était né durant la guerre contre les Allemands et que son père donc son arrière grand-père avait été combattant républicain pendant la guerre civile en Espagne. Puis Légionnaire en France après son exil où il combattit les Allemands avant d’être prisonnier de guerre.
Intrigué, Coco profiterait de ses vacances chez ses grands-parents maternels pour tirer les vers du nez de son papy.

Joseph Perret
Joseph Perret

70 front.book.author_anos - (59400)
Blog de l'auteurBlog de l'auteur

« J.m. Gallego écrit par passion, par pulsion, pour la liberté d’expression. Pour raconter non pour prouver. Il aime aussi la lecture et les voyages. »

Ils ont lu ce livre

sakali nadia
6.50 sakali nadia - (93250) / 10-Jun-2016

Beaucoup d'humour et d'émotion, de bonne crise de fou rire mais aussi de la colère en constant que la haine des différences est toujours aussi bien ancrée. Le p'tit espingouin ressemble beaucoup au récit de la jeunesse de ma mère (catalane espagnole)...
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...