9.00 Appréciation globale

6.50 Appréciation Littéraire

LE JEUDI EST UN BEAU JOUR POUR MOURIR

Le père de Yann n’a jamais été loquace sur sa vie, son passé, son histoire. Sur son lit de mort, Giuseppe fait promettre à son fils, de s’acquitter d’une dette.
Yann ne sait pas que son engagement, va le contraindre à parcourir le monde et à découvrir, non sans danger, l’histoire secrète de son père immigré. Accompagné d’Aliou, un migrant tchadien, mis sur son chemin par le destin, il va vivre une aventure humaine qui forge les amitiés solides et durables.
Marie, la femme de Yann, associée malgré elle à cette aventure, devra aussi faire preuve de courage et d’abnégation, pour affronter les événements.
Ce roman, conçu comme une partie d’échecs, met le lecteur au cœur de l’histoire. Qui sortira vainqueur de cet affrontement : les Blancs ou les Noirs ?

nasso
nasso

47 front.book.author_anos - ()
Blog de l'auteurBlog de l'auteur

« Eric Nasso est diplômé en gestion, ethnologie, géographie et en animation socioculturelle. Sa formation pluridisciplinaire l’aide à décrypter le monde contemporain. La question des migrants est un sujet qui le touche, c'est pourquoi il a écrit ce roman : une histoire à rebondissements pour voyager et comprendre. »

Ils ont lu ce livre

Peillet
8.00 Peillet - (29200) / 13-Feb-2016

Malgré de nombreux points négatifs, l'histoire donne envie au lecteur de tourner les pages pour connaître l'issue.
Lire l'évaluation complète

Blot
7.50 Blot - (78420) / 08-Nov-2015

Belle idée originale que ce tricot d'histoire autour des étapes d'une partie d'échecs célèbre
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...