8.40 Appréciation globale

8.80 Appréciation Littéraire

" Dimanche, maman m'aimera ! "

Dans les années 70, le journal poignant d'un enfant prodige rejeté. Il se lance dans une quête désespérée d'amour maternel…
Quelque vingt ans plus tard, cinq jeunes internes effectuent leur spécialisation de Gynécologie Obstétrique dans un grand service de l'institut universitaire Saint Christophe à Paris. Non loin de là, le corps d'une femme est découvert sans vie dans son appartement. Solidement enroulé dans un film plastique avec un masque de plâtre sur le visage, sa mort a été longue et douloureuse. Tout porte cependant à croire que la victime était tout à fait consentante pour participer à cette petite séance de thalassothérapie morbide. L'inspecteur Batin, chargé de l'enquête reste optimiste. Il découvrira sans tarder l'auteur de ce crime odieux. Mais rapidement une autre femme est retrouvée dans les mêmes conditions, puis une troisième… Un tueur en série qui sévit sur la capitale ? Dépassé par la multiplication des cadavres, l'inspecteur devra accepter, contraint et forcé, l'aide de Gabriel Romet, un criminologue renommé.

ANNE
ANNE

58 ans - (91780)
Blog de l'auteur

« Femme d'affaires et scientifique, je suis également passionnée de litérature policière et j'écris mes propres romans. J'ai quatre titre édités à compte d'éditeur chez un petit éditeur nantais, les éditions Paulo Ramand qui permettent à mes proches de lire mes livres, mais je suis inconnue du grand public. »

Ils ont lu ce livre

Cambier
10.00 Cambier - (59480) / 07-Nov-2015

Un super moment de lecture! On se doute bien que l' enfant qui a écrit le journal pendant ses jeunes années est devenu le tueur. Et que ce même tueur est l' un des 5 internes mais il est difficile d' imaginer lequel. Chaque passage concernant l' un o...
Lire l'évaluation complète

Pidard
9.50 Pidard - (93000) / 02-Feb-2016

Un très très bon scénario bien imaginé. Un thriller comme je les aime
Lire l'évaluation complète

Hiroux
9.00 Hiroux - (83190) / 13-Dec-2015

Excellent roman avec une intrigue qui se tient, sans fausse note, un suspense qui va crescendo sans jamais rien dévoiler, j'ai soupçonné tout le monde à tour de rôle sans trouver.
Lire l'évaluation complète

alexandre.thos@sfr.fr
7.50 alexandre.thos@sfr.fr - (82120) / 13-Nov-2015

Bon policier, bien décrit vivant
Lire l'évaluation complète

DOUILLY
7.00 DOUILLY - () / 22-Nov-2015

Avec tous ces personnages, on s'y perd un peu.
La description de chaque personnage est un peu superflue à mon goût.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...