8.00 Appréciation Globale

8.33 Appréciation Littéraire

Little Japansky

Keiko, jeune fille vive, karatéka accomplie et indépendante dans le Japon des années 1930, cherche la réponse à la question qui l'obsède : « Quel est le sens de la vie ? » Elle découvre avec ivresse le cinéma d'Hollywood, avec perplexité les combats politiques de l'époque. Se sentant bridée par le manque de perspectives d'avenir au Japon, elle décide de partir étudier en Allemagne. Son grand-père lui offre alors un authentique sabre de samouraï, reconnaissant en elle le guerrier qu'il n'a pas été. Sur le paquebot la menant vers l'Europe, elle se retrouve impliquée malgré elle dans une angoissante affaire d'espionnage autour d'un document qui pourrait bien faire vaciller Hitler...
Aussi devra-t-elle mener de durs combats pour survivre dans l'Allemagne nazie et échapper aux sbires de la Gestapo. Son voyage la mènera vers des rencontres inattendues : de hauts dignitaires, des artistes, des amis, des illuminés et un modèle de cinéma qui deviendra son amour, jusqu'à une ultime inconnue qu'elle prendra sous son aile. Elle fuira l'idéologie nazie, connaîtra la guerre dans le Pacifique.
Keiko trouvera-t-elle le sens de la vie au terme de ses aventures ?

Honoré Le Prevost
Honoré Le Prevost

68 ans - ()
Blog de l'auteur

« Ancien enseignant, guide-conférencier. Passionné d'écriture, auteur de romans inachevés depuis l'enfance. Liens familiaux au Japon. »

Ils ont lu ce livre

Sendra Jerome
9.00 Sendra Jerome - (31190) / 01-Mar-2016

Très bon roman d'aventure. Très captivant car le roman est travaillé et documenté.
Lire l'évaluation complète

Espagnet Soulioudis Marie-ange
8.50 Espagnet Soulioudis Marie-ange - (78660) / 31-May-2016

J'ai beaucoup aimé lire ce livre qui sort de l'ordinaire et nous donne une vision différente de la seconde guerre mondiale et de la vie dans le Japon de ces années là.
Lire l'évaluation complète

Ropars Muriel
7.00 Ropars Muriel - (29480) / 31-May-2016

un roman intéressant
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Roussel Mélanie
Moyen Roussel Mélanie - (75017) / 30-May-2017

Bonjour,

Je n'ai pas pu me prolonger dans ce livre car je n'ai pas été inspiré dès les premiers pages.

Cdt.